Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Astrazeneca provisoirement suspendu (1jour) !!

Message par Victor »

Mickey a écrit : 17 mars 2021 12:57
Victor a écrit : 17 mars 2021 12:30
J'essaye juste de rappeler quelques évidences.
Que même si les tests les plus sérieux ont été réalisés sur ces vaccins, ce sont tout de même, des vaccins nouveaux pour une nouvelle maladie.
C'est quand même évident, que la médecine soit plus désarmée face à une nouveau virus que face à un virus connu de longue date.

Et il ne faut pas demander aux politiques d'en savoir plus sur le virus et les vaccins que les médecins eux-mêmes.

Face à une pandémie, les politiques sont bien obligés de suivre les avis médicaux. Et si les avis médicaux évoluent, et bien les politiques font ce que tu appelles la "girouette", mais ils n'ont pas d'autres choix, ou bien, celui de faire n'importe quoi comme trumpy ou bolsonaro.
Les politiques FONT n'importe quoi en privilégiant des produits nocifs à la place d'autres beaucoup moins dangereux, pour des raisons idéologiques.
Si les saoudiens ont préféré le vaccin chinois ce n'est certainement pas pour une question de coût, ils ont les moyens de payer le prix fort et ils ont mis de côté toute question idéologique en se concentrant uniquement sur la gestion de cette pandémie. Il va falloir que nos politiques en fassent de même, car on ne pourra vivre sans arrêt avec des confinements.
La France fait partie de l'UE et utilise les vaccins validées par l'agence européenne des médicaments.
Imagine un gouvernement français utilisant un vaccin non validé par cette agence, en cas d'effets secondaires (et il y en a certainement, car tous les vaccins ont des effets secondaires), ce serait un scandale assuré et une pluie de procès contre les ministres, les plaignants utilisant l'argument que le gouvernement a utilisé un vaccin non validé par l'agence européenne.

Donc quelque soit le gouvernement en place (de gauche, du centre, de droite, de l'extrême-droite ou gauche) ce sera la même chose. A moins de tomber sur un cinglé comme trump ou bolsonaro prêts à toutes les délires sur ces questions médicales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

toutvenant a écrit : 17 mars 2021 11:47

Si tu es d’accord sur le fond pour en accepter l'augure...Il n’y a que sur la forme de la girouette dont toi tu sembles excuser l’aérodynamique à géométrie variable sans te sentir décoiffé chaque fois que les amis de ton bords changent de directions, souvent diamétralement opposées...Tout ça manque d’humilité et de responsabilité sauf à s’aplatir devant un principe de précaution qui vaut seulement pour des esprits pleins de certitudes que la peur de se tromper assaille...
Je fais juste un constat qui ne ne paraît pas surréaliste...
Mon propos, bien entendu, n’est pas de t’énerver plus que de raison. :D
Que même si les tests les plus sérieux ont été réalisés sur ces vaccins, ce sont tout de même, des vaccins nouveaux pour une nouvelle maladie.
C'est quand même évident, que la médecine soit plus désarmée face à une nouveau virus que face à un virus connu de longue date.

Et il ne faut pas demander aux politiques d'en savoir plus sur le virus et les vaccins que les médecins eux-mêmes.

Face à une pandémie, les politiques sont bien obligés de suivre les avis médicaux. Et si les avis médicaux évoluent, et bien les politiques font ce que tu appelles la "girouette", mais ils n'ont pas d'autres choix, ou bien, celui de faire n'importe quoi comme trumpy ou bolsonaro.
 » girouette « ...c’est de ton cru. Assume la paternité de tes toquades.

Quant à faire n’importe quoi, c’est bête d’aller chercher à des milliers de kms, en plus sans pass sanitaire, ce que Trump et Bolsanaro ont fait ou pas, pour gérer cette pandémie... :ange:

Tes évidences sont des caresses dans le sens du poil adressées seulement à ceux de qui tu épouses la cause.
Les autres...Tu les détestes ! Oh mon dieu ! comme tu les détestes ! :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jabar a écrit : 17 mars 2021 09:34
Ce qui questionne est la nature de ces thromboses, elles surviennent chez des individus jeunes et plutôt en bonne santé. Ce que dit ce papier est que cette forme de thrombose est de type autoimmune et n'est pas rare chez les personnes infectées. Cette thrombose serait très probablement engendrée par les anticorps générés par le vaccin et les mégacaryocytes (des cellules à l'origine des plaquettes sanguines). Cela veut dire que ces thromboses seraient très probablement arrivées chez ces individus lors d'une infection (voire pire).
Car faut savoir que les thromboses arrivent beaucoup plus fréquemment chez les malades de la covid (2.6% chez les patients non sévèrement malades et 35% chez ceux sévèrement touchés) que dans la population non touchée.
C'est juste une hypothèse mais à ce stade, je doute que le vaccin soit remis en cause, ce sont des cas rarissimes qui ne remettent pas en cause l'immense bénéfice du vaccin. Sans vaccination, les thromboses seraient bien plus importantes en plus des décès.
Quant à l'apparition de variants, ça n'a rien à voir avec la vaccination, ça, ce sont des stupidités.
Selon cette étude les thromboses atypiques, avant la vaccination, concernent des personnes d'un âge moyen de 40 ans.
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 3%A9rieurs
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 17 mars 2021 14:52
jabar a écrit : 17 mars 2021 09:34
Ce qui questionne est la nature de ces thromboses, elles surviennent chez des individus jeunes et plutôt en bonne santé. Ce que dit ce papier est que cette forme de thrombose est de type autoimmune et n'est pas rare chez les personnes infectées. Cette thrombose serait très probablement engendrée par les anticorps générés par le vaccin et les mégacaryocytes (des cellules à l'origine des plaquettes sanguines). Cela veut dire que ces thromboses seraient très probablement arrivées chez ces individus lors d'une infection (voire pire).
Car faut savoir que les thromboses arrivent beaucoup plus fréquemment chez les malades de la covid (2.6% chez les patients non sévèrement malades et 35% chez ceux sévèrement touchés) que dans la population non touchée.
C'est juste une hypothèse mais à ce stade, je doute que le vaccin soit remis en cause, ce sont des cas rarissimes qui ne remettent pas en cause l'immense bénéfice du vaccin. Sans vaccination, les thromboses seraient bien plus importantes en plus des décès.
Quant à l'apparition de variants, ça n'a rien à voir avec la vaccination, ça, ce sont des stupidités.
Selon cette étude les thromboses atypiques, avant la vaccination, concernent des personnes d'un âge moyen de 40 ans.
C’est quoi, un âge moyen ? L'un a 20 ans et l’autre a 60 ans, ce qui met l’âge moyen à 40 ans ?
Mais celui qui n’est pas mort, c’est celui qui a 40 piges ?
Ai-je bien compris, ou bien ?... :))
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

toutvenant a écrit : 17 mars 2021 14:07

Quant à faire n’importe quoi, c’est bête d’aller chercher à des milliers de kms, en plus sans pass sanitaire, ce que Trump et Bolsanaro ont fait ou pas, pour gérer cette pandémie... :ange:

Tes évidences sont des caresses dans le sens du poil adressées seulement à ceux de qui tu épouses la cause.
Les autres...Tu les détestes ! Oh mon dieu ! comme tu les détestes ! :D
Ps:
P’tain ! Je viens de me relire... » Girouette » , c’est moi...Eh bien voilà, je suis toqué... :))
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Quant à faire n’importe quoi, c’est bête d’aller chercher à des milliers de kms, en plus sans pass sanitaire, ce que Trump et Bolsanaro ont fait ou pas, pour gérer cette pandémie...
Tu as tout à fait le droit d'imaginer que trump et bolsonaro ont très bien géré cette pandémie dans leur pays.
C'est ton droit.
Mais bon courage pour le démontrer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 17 mars 2021 17:35

Quant à faire n’importe quoi, c’est bête d’aller chercher à des milliers de kms, en plus sans pass sanitaire, ce que Trump et Bolsanaro ont fait ou pas, pour gérer cette pandémie...
Tu as tout à fait le droit d'imaginer que trump et bolsonaro ont très bien géré cette pandémie dans leur pays.
C'est ton droit.
Mais bon courage pour le démontrer.
Tu t’écoutes trop, et tu crois entendre les autres...Tu parles donc à leur place...A toi de te répondre. :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 17 mars 2021 15:28
C’est quoi, un âge moyen ? L'un a 20 ans et l’autre a 60 ans, ce qui met l’âge moyen à 40 ans ?
Vous n'avez pas tort, mais l'âge moyen des personnes atteintes de thrombose classique ( essentiellement les membres inférieurs) l'âge est beaucoup plus élevé (largement supérieur à 60 ans). Donc cette info , si elle n'est pas déterminante, pourrait expliquer que les personnes qui en ont été atteintes et pour lesquelles on soupçonne une interaction du vaccin sont plutôt jeunes. Mais ça reste une moyenne dans les 2 cas.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
je crois que tout simplement , cette histoire de 30 cas de trombose + la tempo qui suit , c'est uniquement pour permettre à Astra Z de reprendre son souffle .......... because retard ......
si c'était si grave , les unités de production serait arretées ; le sont elles ???????
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 17 mars 2021 19:25
si c'était si grave , les unités de production serait arretées ; le sont elles ???????
Ben non, il faut bien fournir les anglais qui n'ont strictement rien à secouer des effets secondaires.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : 17 mars 2021 19:50
lepicard a écrit : 17 mars 2021 19:25
Ben non, il faut bien fournir les anglais qui n'ont strictement rien à secouer des effets secondaires.
ou qui eux ont compris que les effets secondaires sont cohérèrent avec un vaccin d'ancienne génération. le vaccin de la grippe aussi peut donner des poussées de fièvre.
17 millions d'injections, 37 cas de trouble de la coagulation. troubles qui sont sans doute sans rapport avec le vaccin mais bien du au hasard puisque les chiffre restent dans la moyenne pour ce type de pathologie.

mais on comprend bien que les antivacs saisissent l'occasion. curiosité ou pied de nez, c'est le vaccin classique qui leur sert de bouc émissaire face aux vaccin ARN :mdr3:
perso si demain on me propose l'aztra, je prend.

il ya 6 mois un de mes collègue de boulot a fait une phlébite. 43 ans. surement un symptôme pré vaccinale :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 17 mars 2021 19:57
Mickey a écrit : 17 mars 2021 19:50
ou qui eux ont compris que les effets secondaires sont cohérèrent avec un vaccin d'ancienne génération. le vaccin de la grippe aussi peut donner des poussées de fièvre.
17 millions d'injections, 37 cas de trouble de la coagulation. troubles qui sont sans doute sans rapport avec le vaccin mais bien du au hasard puisque les chiffre restent dans la moyenne pour ce type de pathologie.

mais on comprend bien que les antivacs saisissent l'occasion. curiosité ou pied de nez, c'est le vaccin classique qui leur sert de bouc émissaire face aux vaccin ARN :mdr3:

il ya 6 mois un de mes collègue de boulot a fait une phlébite. 43 ans. surement un symptôme pré vaccinale :mdr3:
.
Admettons que Astra soit blanchi demain par le conseil scientifique européen de toute interférence avec les accidents survenus.
Il restera quand même à expliquer le fait que les vaccins de leurs confrères n'ont pas dû supporter les mêmes tracas, et pourtant ils ont tous vacciné des millions de personnes......et aucun gouvernement n'a rien signalé à leur égard.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

toutvenant a écrit : 17 mars 2021 15:28
papibilou a écrit : 17 mars 2021 14:52

Dans un pays bien organisé on doit pouvoir échanger une femme de 40 contre 2 de 20 .
Ceci dit le vaccin Astra va reprendre dés demain si j'ai bien entendu .Mais il suffit qu'il y ait des morts naturelles aprés être vaccinés pour rendre responsable le vaccin et surtout Macron et son gvt.
Le record des critiques c'était sur CNWS ce soir par l'aavocat Goldnadel ,d'habitude + modéré qui a déclaré que la France avait tt manqué depuis 1 an ,les masques ,les vaccins ,les lits ,les confinements ,etc .
Bref pour lui Macron a été nul .
Un scientifique avouait qu'il était heureux de ne pas être Président.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 17 mars 2021 21:45
coincetabulle a écrit : 17 mars 2021 19:57

.
Admettons que Astra soit blanchi demain par le conseil scientifique européen de toute interférence avec les accidents survenus.
Il restera quand même à expliquer le fait que les vaccins de leurs confrères n'ont pas dû supporter les mêmes tracas, et pourtant ils ont tous vacciné des millions de personnes......et aucun gouvernement n'a rien signalé à leur égard.
Simple, pas la même technologie...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 17 mars 2021 23:08
AAAgora a écrit : 17 mars 2021 21:45
.
Simple, pas la même technologie...
.
Ainsi les thromboses seraient la conséquence de la technologie d'Astra.

Vous oubliez que Astra pourrait être blanchi, donc pas de relation entre le vaccin et les thromboses.

Votre explication sur la différente technologie raccroche par contre les thromboses à Astra, donc le conseil scientifique européen aurait fauté dans son jugement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »