Manque de professionalisme des journalistes ou tentative de décrédibilisation des médias?
Re: Manque de professionalisme des journalistes ou tentative de décrédibilisation des médias?
Du journalisme ?
Est ce que le Canard ,Médiapart ,CH font du journalisme ?
Comme les autres : du commerce ,ils donnent à manger à leurs clients .
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Manque de professionalisme des journalistes ou tentative de décrédibilisation des médias?
Certes mais Ils ne sont pas obligés de donner de la nourriture avariée à leurs lecteurs.latresne a écrit : 03 avril 2021 01:47 Du journalisme ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 11 fois
c'est bien ca le problème, s'il n'avait pas eu connaissance du mensonge, il n'aurait donc pas rectifié.gare au gorille a écrit : 31 mars 2021 18:35vincent a écrit : 31 mars 2021 17:31
c 'est ce qu' on appelle la "vérité alternative " chére aux complotistes
Le poison de « la vérité alternative »
JAMAL BERRAOUI · 20 JANVIER 2021
0
Invasion du Capitole.
Hannah Arendt écrivait il y a plus de 50 ans « Quand les faits sont contestés la liberté d’expression devient futile ». Pour qu’il y ait un débat démocratique, il faut un consensus autour des faits établis.
il est établi.....que c' était une fake
Il est établi que c'était un coup monté. Un faux témoignage. Valeurs Actuelles a rectifié auprès de ses lecteurs dés qu'il a eu connaissance du mensonge.
c'est grave quand même.
j'aurais été celui qui a monté le coup je les aurais laissé dans leur merde.
quand on est aussi peu sérieux et aussi peu scrupuleux, c'est qu'on ne vaut pas un kopec.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 11 fois
mais le seul qui a lancé cette fake news, c'est VA.
s'ils avaient vérifié, cette fake news n'aurait jamais existé.
mais ils préfèrent faire du buzzz quoi qu'il en soit.
ils ont été pris à leur propre piège.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
La concurrence et la recherche du scoop conduit beaucoup de journaux à oublier les contrôles d'usage. Cet épisode est, à la fois,:
- une excellente leçon pour un journal et ses journalistes, mais aussi pour les autres périodiques
- une leçon pour des lecteurs prompts à condamner et à s'indigner
- une leçon pour ceux qui ne recherchent dans les journaux que la preuve de la validité de leurs idées
- une preuve que certains trouvent tellement amusant de tromper les autres.
Que les complotistes réfléchissent à 2 fois avant de croire l'info qui alimente leur paranoïa et que ceux qui se trompent se rappellent qu'on a toujours à y gagner à reconnaître ses erreurs ( remarque visant en particulier les politiques). Le canard enchaîné a d'ailleurs une rubrique qu'il nomme " pan sur le bec".
- une excellente leçon pour un journal et ses journalistes, mais aussi pour les autres périodiques
- une leçon pour des lecteurs prompts à condamner et à s'indigner
- une leçon pour ceux qui ne recherchent dans les journaux que la preuve de la validité de leurs idées
- une preuve que certains trouvent tellement amusant de tromper les autres.
Que les complotistes réfléchissent à 2 fois avant de croire l'info qui alimente leur paranoïa et que ceux qui se trompent se rappellent qu'on a toujours à y gagner à reconnaître ses erreurs ( remarque visant en particulier les politiques). Le canard enchaîné a d'ailleurs une rubrique qu'il nomme " pan sur le bec".
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Tu imagines le Canard publier un vague tweet d’un parfait inconnu sans prendre la peine de vérifier la source ? Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes par pitié. VA est au journalisme ce que Francis Lalanne est à la musique.latresne a écrit : 03 avril 2021 01:47 Du journalisme ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Moi, j'adore Valeurs Actuelles, j'aime aussi Minute, Rivarolles, Le Point, le Figaro ! Que de bons journaux !UBUROI a écrit : 31 mars 2021 08:38 FAUT DIRE que Valeurs actuelles, journal de droite - là bas au fond, adore le fumet du faisandé!
Une bonne indigestion pour cet organe de la presse nationaliste, identitaire, sale sous elle!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

tu as oublié Signal et Je suis partoutoldeagle a écrit : 03 avril 2021 10:33Moi, j'adore Valeurs Actuelles, j'aime aussi Minute, Rivarolles, Le Point, le Figaro ! Que de bons journaux !UBUROI a écrit : 31 mars 2021 08:38 FAUT DIRE que Valeurs actuelles, journal de droite - là bas au fond, adore le fumet du faisandé!
Une bonne indigestion pour cet organe de la presse nationaliste, identitaire, sale sous elle!
-
vincent
- Posteur DIVIN

ouiKelenner a écrit : 03 avril 2021 10:18 Tu imagines le Canard publier un vague tweet d’un parfait inconnu sans prendre la peine de vérifier la source ? Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes par pitié. VA est au journalisme ce que Francis Lalanne est à la musique.
Condamnation confirmée en appel pour Le Canard, poursuivi par Squarcini
Le Canard enchaîné, poursuivi en diffamation par l’ancien directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini pour avoir affirmé que celui-ci avait piloté des opérations illégales de surveillance de journalistes, a été condamné ce mardi par la cour d’appel de Versailles qui a confirmé le jugement de 2013.
Bah voilàlatresne a écrit : 03 avril 2021 01:47 Du journalisme ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ah, je ne connaissais pas ! On ne peut pas tout connaître !Yann Begervil a écrit : 03 avril 2021 11:04tu as oublié Signal et Je suis partoutoldeagle a écrit : 03 avril 2021 10:33
Moi, j'adore Valeurs Actuelles, j'aime aussi Minute, Rivarolles, Le Point, le Figaro ! Que de bons journaux !![]()
Encore une lecture intelligente !
- Relax
- Posteur DIVIN

La petite guéguerre idéologique et médiatique entre les islamophobes et les *****propos modérés attisant la haine va de soi, ça relève presque du jeu de rôle.gare au gorille a écrit : 02 avril 2021 18:42Relax a écrit : 01 avril 2021 08:34
Non Jeff, t'es pas tout seul !![]()
L'intention de départ est limpide, on peut même parler d'un petit complot minable ourdi par @abdelmalik92, jeune ******propos provoquant et insultant modéré prometteur en soif de buzz !
Je ne suis pas sûr que ça contribue à améliorer l'image des jeunes générations issues de l'immigration maghrébine !
C'est clair qu'il y a une petite guerre qui est déclarée et Valeur Actuelle est considéré comme un ennemi par les *****propos modérés attisant la haine qui veulent balayer toute résistance.
Mais il faut voir les procédés utilisés : inventer un faux témoignage sur les réseaux, le répercuter dans la presse et aller ensuite hurler à la fake news, on peut difficilement faire plus bas !
Le @abdelmalik92 fait passer les *****propos modérés attisant la haine pour des mythos et des pleurnicheuses, il a marqué contre son camp !
- Crapulax
- Administrateur

Rivarol ne vaut journalistiquement rien...Son contenu se résume à une propagande haineuse..La rédaction est des plus simplistes et les articles mal écrits.Moi, j'adore Valeurs Actuelles, j'aime aussi Minute, Rivarolles, Le Point, le Figaro ! Que de bons journaux !
.....C'est un hebdomadaire qui a fini par m'user parce que totalement mauvais..C'est mon avis bien entendu....Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!