Je suis athée et dans ma vie j'ai autre chose à faire que de me poser la question de savoir si "Dieu" existe ou pas. En tout cas je ne connais personne qui soit revenu de l'au-delà pour le confirmer ou l'infirmer. Mais peut-être me contredirez vous. Sur ce je vous laisse j'ai piscine.Relax a écrit : 09 mai 2021 08:54L'intégrisme athée c'est une doctrine excessivement catégorique qui affirme que 0% de dieu existe, pas 10% ou 15 %, mais carrément zéro % !Corvo a écrit : 09 mai 2021 07:47 ATHÉISME INTÉGRISTE, À L’ENCONTRE DU BON SENS.
"L’intégrisme, qu’il soit athée ou non, est un fléau que nous n’avons d’autre choix que de combattre ensemble."
https://www.generation-athee.fr/2017/06 ... ntre-sens/![]()
Ceux qui croient que dieu existe à 100% ( les monothéistes ) ou à 200% voire plus ( les polythéistes ) sont légitimement fondés à se sentir agressés par l'intolérance des intégristes qui se régalent d'un pain au chocolat pendant le ramadan en clamant allah rikiki !
L'intégrisme Athée qui menace la France
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: L'intégrisme Athée qui menace la France
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
quand on a 40 vierges dans l'au-delà on ne revient pas se branler sur terreCorvo a écrit : 09 mai 2021 14:12Je suis athée et dans ma vie j'ai autre chose à faire que de me poser la question de savoir si "Dieu" existe ou pas. En tout cas je ne connais personne qui soit revenu de l'au-delà pour le confirmer ou l'infirmer. Mais peut-être me contredirez vous. Sur ce je vous laisse j'ai piscine.Relax a écrit : 09 mai 2021 08:54
L'intégrisme athée c'est une doctrine excessivement catégorique qui affirme que 0% de dieu existe, pas 10% ou 15 %, mais carrément zéro % !![]()
Ceux qui croient que dieu existe à 100% ( les monothéistes ) ou à 200% voire plus ( les polythéistes ) sont légitimement fondés à se sentir agressés par l'intolérance des intégristes qui se régalent d'un pain au chocolat pendant le ramadan en clamant allah rikiki !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
descrimes sans motif religieux il n'y a pas que les athées qui le font meme les musulmansJiimmy a écrit : 09 mai 2021 12:08Rien à voir pour la victime qui sera moins morte dans un cas ou rien à voir pour Vivarais ? (pour on ne sait quelles raisons).vivarais a écrit : 09 mai 2021 12:02
un athée qui tue fait un delit de droit commun contre quelqu'un envers qui il a des griefs
rien a voir avec ceux qui tuent pour raison religieuse de manière aveugle des gens qui leur sont totalement inconnu
il n'y a qu'à voir celui qui a brulé sa femme
arretez de nous gonfler avec vos propos à 2 dinars
Le lambda moyen ne se sent pas en danger avec "l'intégrisme athée" qui semble faire peur ,ici, à certains croyants.Par contre l'islamisme m'oblige ,le soir , à me déplacer au mieux avec les yeux derrière la tête au pire ,armé.Il ne faut pas détourner le regard du vrai danger .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Tu n’es sans doute pas sans ignorer qu’en France, ainsi que dans la plupart des pays laïcs, il n’existe absolument aucun problème pour pratiquer et même exprimer ouvertement sa religion, alors même que 70% de la population n’en pratique aucune, chiffre en constante augmentation.Jiimmy a écrit : 09 mai 2021 12:07L'extrémisme ne signifie ni plus ni moins que la tendance à recourir à des moyens extrêmes. En ce sens, cela n'est pas réservé à ceux suivant une doctrine religieuse. Par-contre, le fait de nier l'existence de Dieu et de se positionner spécifiquement par rapport à cela contre ceux qui ne nous suivent pas dans notre croyance en sa non-existence, constitue une position de principe à partir de laquelle peut découler une doctrine comme on peut le voir avec certaines personnes présentes ici sur ce forum.Kelenner a écrit : 08 mai 2021 21:14
Hum, alors déjà ça commence mal puisque l’athéisme n’est en aucune façon une doctrine, un quelconque « extrémisme « athée est un non-sens absolu : un athée nie l’existence de Dieu, ce qui n’a rien de particuliérement audacieux, et ça s’arrête là . Il ne peut exister d’extrémisme à ce sujet.
Tu peux effectivement citer quelques cas très marginaux de propositions restreignant très fortement l’expression religieuse dans la sphère publique : d’une part elles ne sont pas franchement relayées, d’autre part elles n’ont aucun rapport avec l’athéisme mais plutôt avec une certaine conception de la laïcité, discutable et parfois outrancière, mais sans lien quelconque avec une pensée religieuse quelconque.
A ce jeu là tu risques de vite être en difficulté, car si le Sénégal est effectivement un pays de cohabitation pacifique, c’est plutôt une exception et l’intolérance est infiniment plus répandue dans les pays où la religion est prédominante : les exemples abondent et sont trop con’us Pour justifier de les développer.
En des termes plus explicites. Je nie l'existence de Dieu et à partir de là je revendique le fait que ceux qui ne se situent pas dans cette démarche, ne me le montrent pas trop au quotidien et, en conséquence, fassent un effort que moi je ne ferai pas, en s'interdisant notamment de manifester leurs croyances religieuses car je considère qu'à partir du moment où je trouve cela inepte, alors cela devrait être interdit (ou fortement restreint) pour tout le monde.
J'élabore donc des principes qui traduisent une certaine conception de la société (une doctrine en d'autres termes) et dont la prémisse est : "Dieu n'existe pas".
Quant à l'intolérance supposée des pays dans lesquels la religion est prédominante. Il existe également de nombreux exemples qui viennent détruire toute possibilité de faire une conclusion générale qui serait "Les pays Religieux sont plus intolérants que les pays laics ou athées".
En l'occurrence, je pense à la Corée du Nord, à la Chine, à la Russie qui ne m'apparaissent pas être des états religieux. Et si je devais regarder dans un passé pas si lointain, que certains ont peut-être connu à distance, je penserais à l'urss et à l'allemagne nazis qui sont peut-être les deux pires régimes de l'histoire et qui étaient athées.
En revanche que penses-tu des lois très nombreuses en pays musulman qui restreignent voire criminalisent la pratique de certaines religions, l’athéisme ou le rejet de l’islam ? J’ose espérer que tu mets autant de vigueur à condamner ces abjections qu’à te préoccuper d’un pseudo problème qui n’existe pas en France.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et ne parlons pas de l'apostasie, punie de mort... Les musulmans sont-ils si peu sûrs d'eux et de leur religion qu'il faille mettre à mort ceux qui osent s'en détacher?Kelenner a écrit : 09 mai 2021 17:29 Tu n’es sans doute pas sans ignorer qu’en France, ainsi que dans la plupart des pays laïcs, il n’existe absolument aucun problème pour pratiquer et même exprimer ouvertement sa religion, alors même que 70% de la population n’en pratique aucune, chiffre en constante augmentation.
En revanche que penses-tu des lois très nombreuses en pays musulman qui restreignent voire criminalisent la pratique de certaines religions, l’athéisme ou le rejet de l’islam ? J’ose espérer que tu mets autant de vigueur à condamner ces abjections qu’à te préoccuper d’un pseudo problème qui n’existe pas en France.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'athéisme et la laïcité ne sont pas du tout la même chose.The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 20:35 .
Intégrisme athée? Sans doute voulez-vous dire laïcité? Ben va falloir vous y faire, parce que France et laïcité sont indissociables....
C'est quand même le B.A BA de distinguer athéisme et laïcité. Si tu mélanges les deux concepts, ça craint.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'intégrisme athée est à la base des idéologies marxistes, communistes et nazies.latresne a écrit : 09 mai 2021 15:32 Le lambda moyen ne se sent pas en danger avec "l'intégrisme athée" qui semble faire peur ,ici, à certains croyants.Par contre l'islamisme m'oblige ,le soir , à me déplacer au mieux avec les yeux derrière la tête au pire ,armé.Il ne faut pas détourner le regard du vrai danger .
Tu veux que l'on fasse le cumul du nombre de morts dus à ces idéologies ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est justement parce que nous ne baissons pas notre vigilance que l'on peut encore globalement pratiquer sa religion même s'il existe des restrictions qui n'existent pas dans d'autres pays plus tolérants (je pense aux signes religieux notamment). Par-contre, il faut noter que si l'on suivait les revendications de ces athées intégristes dont je parle, alors il n'y aurait plus la possibilité de pratiquer librement sa religion.Kelenner a écrit : 09 mai 2021 17:29
Tu n’es sans doute pas sans ignorer qu’en France, ainsi que dans la plupart des pays laïcs, il n’existe absolument aucun problème pour pratiquer et même exprimer ouvertement sa religion, alors même que 70% de la population n’en pratique aucune, chiffre en constante augmentation.
Quant aux nombreux pays Musulmans qui criminalisent la pratique de certaines religions ou l'athéisme, pouvez-vous me les citer (puisqu'ils sont nombreux vous n'aurez aucun mal à le faire) ?
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Décidément, vous ne comprenez rien à rien...! Ça n'est d'ailleurs plus la peine de nous le démontrer à chacune de vos interventions, on le sait tous...Victor a écrit : 09 mai 2021 17:45L'athéisme et la laïcité ne sont pas du tout la même chose.The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 20:35 .
Intégrisme athée? Sans doute voulez-vous dire laïcité? Ben va falloir vous y faire, parce que France et laïcité sont indissociables....
C'est quand même le B.A BA de distinguer athéisme et laïcité. Si tu mélanges les deux concepts, ça craint.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je suis désolé mais un type qui confond laïcité et athéisme .. Faut tout reprendre à la base avec des types comme toi.The Rat Pack a écrit : 09 mai 2021 18:23Décidément, vous ne comprenez rien à rien...! Ça n'est d'ailleurs plus la peine de nous le démontrer à chacune de vos interventions, on le sait tous...Victor a écrit : 09 mai 2021 17:45
L'athéisme et la laïcité ne sont pas du tout la même chose.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah non, je ne confonds pas, loin de là ...!Victor a écrit : 09 mai 2021 18:28Je suis désolé mais un type qui confond laïcité et athéisme .. Faut tout reprendre à la base avec des types comme toi.The Rat Pack a écrit : 09 mai 2021 18:23
Décidément, vous ne comprenez rien à rien...! Ça n'est d'ailleurs plus la peine de nous le démontrer à chacune de vos interventions, on le sait tous...
Bon, je vais ENCORE faire œuvre humanitaire en vous expliquant: je demandais justement à notre "gentil" radicalisé si, sous couvert de ce qu'il appelle "athéisme radical", ça n'était tout simplement pas à ce que nous (vous n'êtes pas compris dans ce "nous"), nous appelons laïcité et qu'il exècre, qu'il s'attaquait, en bon islamiste qu'il est...
Ça y est? C'est grimpé jusque là -haut?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Il ne faut surtout pas les confondre et je suis certain que Jimmy ne les confond pas, lui.The Rat Pack a écrit : 09 mai 2021 18:36Ah non, je ne confonds pas, loin de là ...!Victor a écrit : 09 mai 2021 18:28
Je suis désolé mais un type qui confond laïcité et athéisme .. Faut tout reprendre à la base avec des types comme toi.
Bon, je vais ENCORE faire œuvre humanitaire en vous expliquant: je demandais justement à notre "gentil" radicalisé si, sous couvert de ce qu'il appelle "athéisme radical", ça n'était tout simplement pas ce que nous (vous n'êtes pas compris dans ce "nous"), nous appelons laïcité et qu'il exècre, en bon islamiste qu'il est...
Ça y est? C'est grimpé jusque là -haut?
Il est d'une précision conceptuelle bien supérieure à la tienne. Il ne nage pas dans les approximations, les amalgames, les lieux communs et autres idées toutes faites dans lesquelles malheureusement tu te complais.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Voila ou l'on découvre qui est Victor ..
un suppo (sitoire) se l'islam ..
je sais maintenant a quoi m'en tenir ..
A dégueuler ..

A dégueuler ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu ne serais pas anti-Islam ?mic43121 a écrit : 09 mai 2021 18:51 Voila ou l'on découvre qui est Victor ..
A dégueuler ..
![]()
Est-ce que tu sais que l'on peut être français et musulman ou bien est-ce que je t'apprends quelque chose ?
Pour ton information, être français, ce n'est pas être athée ou juif ou protestant ou catholique, tu le savais ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville