Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par latresne »

berger141 a écrit : 24 mai 2021 00:26
latresne a écrit : 23 mai 2021 14:42 Anne a raison .Je lis parfois tellement d'énormités sur ce sujet qui me font doucement rigoler.J'ai été + de 10 ans dans ce sport au haut niveau ,je connais bien les mentalités ,elles n'ont pas changé .La meilleure vitrine pour les meilleurs joueurs c'est l'équipe nationale ,en l'occurence pour Benzema ,la France ,pour Kane l'Angleterre ,pout Haaland la Norvège etc ,etc. Leurs agents n'arrêtent pas de le rappeler aux joueurs plus il y a de sélections au compteur ,+ de facilités pour renouveler et augmenter les contrats .Tant de sélections ça rapporte d'autant et au joueur et à l'agent .
Benzema comme les autres regarde son compteur .Le maillot de l'EDF ,mm si je vais en outrer qqs uns et faire rire qqs autres :il s'en fout .Mais rassurez vous pour tous les assimilés ,c'est pareil il n'est pas une exception .Je n'ai été qu'une fois international,mais je me rappelle de cette fierté et de l'hymne.J'ai paumé mon vieux maillot ou on me l'a piqué.
Pour résumer l'argent c'est le moteur et arrétez de fantasmer sur le "fameux amour du maillot",c'est un gag pour les supporters.
Ceci dit il y avait un + grand respect à "mon époque "pour l'équipe nationale.
MM aujourd'hui pour ceux qui suivent un peu le foot ,il suffit de regarder par ex les joueurs italiens ou Anglais lors de leur hymne ,ils le chantent tous à tutête ,et s'agripent le maillot C'est une grande motivation pour eux.Rien à voir avec nous .
La manière dont est chanté l'hymne national par les footballeurs des équipes nationales donnent peut-être une idée de l'unité ou la solidarité qui prévaut dans les pays concernés.

Personnellement j'aime particulièrement l'enthousiasme des italiens lorsqu'ils chantent leur hymne.
Ils sont parmi les + passionnés avec les algériens et les sud-américains ( surtout argentins ,Urugayens,brésilens ).Trés émouvant ils défendent leur maillot et on dirait mm leur Patrie quand ils chantent .J'ai cotoyé des argentins et brésiliens :ils sont nationalistes,le drapeau , c'est sacré .
Chez nous on a l'équivelent avec les corses.C'est déjà pas mal.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Les citations déformées de Karim Benzema sur l’équipe de France et l’Algérie
Critiqué pour sa sortie contre Didier Deschamps, l’attaquant est aussi victime de messages qui déforment d’anciens propos sur la sélection.

"Il n’y a pas grand monde pour défendre Karim Benzema ce jeudi 2 juin. « Insupportable », « foutage de gueule », un « suicide médiatique »… La sortie de l’attaquant dans le quotidien sportif espagnol Marca, où il estime que Didier Deschamps aurait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l’Euro, est dénoncée autant dans la classe politique que dans le milieu sportif. La plupart des observateurs jugent notamment qu’il passe un peu vite sur sa mise en cause dans l’affaire de la sextape.

Des déclarations de 2006 déformées
Mais dans ce concert de critiques, une petite musique reprend d’anciens propos du footballeur pour tenter de le présenter comme un « mauvais Français » avec une bonne dose de mauvaise foi. Par exemple, ce message de Marion Maréchal Le Pen qui l’invite à aller jouer dans « son pays » (qui serait donc l’Algérie), relayé des milliers de fois sur Twitter :

Les propos cités par Marion Maréchal Le Pen datent du 6 décembre 2006. Interrogé dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, Karim Benzema explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe de France et pas pour la sélection algérienne.

Luis Fernandez : « Karim, alors, la sélection algérienne, est-ce que pour toi c’est possible ou c’est plus possible la sélection française… »

Karim Benzema : « Ben… Non… Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. »

Luis Fernandez : « Si j’ai bien compris t’as fait un choix, ton choix à toi se porte sur l’équipe de France. »

Karim Benzema : « Ouais voilà. »

Luis Fernandez : « C’est pas l’Algérie... »

Karim Benzema : « Non. »

Florian Genton: « A un moment donné vous vous êtes posé la question quand même Karim ou directement vous vous êtes dit c’est l’équipe de France pour le côté sportif ? »

Karim Benzema : « Ben… C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »

Les propos du joueur du Real Madrid ont ensuite été condensés et remâchés pour donner la citation, donc, relayée par Marion Maréchal Le Pen. Il n’a pourtant jamais dit : « La France, c’est juste pour le côté sportif ».

Les propos sont néanmoins restés. Tout comme le fait qu’il ne chante pas La Marseillaise. L’histoire retient moins qu’il a aussi dit : « C’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France », qu’il raconte à l’envi que c’est dans la région de Lyon (à Bron, où il a grandi) qu’il se sent le mieux, ou encore qu’il affirme que ne pas avoir été sélectionné en équipe de France pour l’Euro 2016 a été le plus gros coup dur de sa carrière.

Dans une interview à So Foot en décembre 2011, le footballeur jugeait que les supporteurs français sont « dans un délire bizarre. En gros, si je marque, je suis français, mais si je ne marque pas ou qu’il y a des problèmes, je suis arabe. »

Une citation bricolée avec des bouts de phrase
Le site lagauchematuer.com propose quant à lui un autre montage photo censé illustrer le supposé manque d’attachement de Karim Benzema envers son pays. Une pétition a même été lancée pour demander que le joueur soit « définitivement exclu de l’équipe de France de football. »

Sauf qu’il s’agit d’une citation erronée qui mélange des propos tirés de plusieurs interviews et déformés. La première partie de la phrase reprend l’extrait tronqué de l’entretien de 2006. Et la deuxième, « personne ne me forcera à chanter La Marseillaise ! » a été également déformée et sortie de son contexte. Il s’agit là encore d’un extrait de « Luis Attaque » sur RMC, le 19 mars 2013. A Luis Fernandez qui lui demandait d’expliquer son refus de chanter l’hymne national, Karim Benzema a répondu ceci :

« C’est pas parce que je vais chanter La Marseillaise que derrière je vais mettre un triplé. (…)

Je pense que c’est ça le souci, c’est parce que ça fait un moment que j’ai pas marqué en équipe de France, avant on me le disait pas. Voilà. Après, non, ça n’a rien à voir avec [le fait que] j’aime pas l’équipe de France où je sais pas quoi, comme j’ai pu entendre.

Ça n’a rien à voir du tout, donc il faut se calmer. J’aime bien l’équipe de France, comme je l’ai dit c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. On va pas me forcer à chanter La Marseillaise. »

Et de citer les cas de joueurs français comme Zinédine Zidane ou Michel Platini, qui ne chantaient pas La Marseillaise non plus, ou de sportifs d’autres nations qui n’entonnaient pas leur hymne national. « On mélange tout », ajoutait l’attaquant."

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

çà fait beaucoup de vagues pour un verre d'eau
ce qui est sure que si c'est les bleus qui gagnent ce ne sera pas la france
car comme l'a dit il veut jouer parce que c'est les bleus et pas parce que c'est l'équipe de france
et l(on dira c'est les bleus qui ont gagné et non la france
et pour feter celà sera avisé celui qui fabriquera des drapeau bleus plutot que tricolor
meme si l'on garde le nom d'équipe de france
c'est comme le paris dakar qui se déroule en argentine et le depart ou buenos aires :hehe:
comme le canada dry la couleur de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool
comme dans la mode "des contrefaçons "
et certains adorent les contrefaçons comme macron une contrefaçon PS/LR
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 00:21
AAAgora a écrit : 23 mai 2021 23:38
.
Vous êtes trop rigide dans votre raisonnement.
Qu'en savez vous de ce que ressent et vit un type culturellement métissé ?

Je ne juge pas, je remarque simplement qu'il se déclarait en 2014 être Algérien et que c'était son pays de coeur, la France étant seulement pour sa carrière sportive, ou plutôt pour le coté sportif (c'était son terme exact). A partir de la je m'autorise simplement à penser qu'il avait davantage sa place dans l'équipe nationale algérienne. T'es libre toi d'en penser ce que tu veux.
Aujourd'hui il a changé son discours, et donc j'imagine de pays de coeur ..
Perso je suis fils d'immigré aussi mais sans doute mon choix était plus facile.
.
Je ne pense pas qu'un métissé culturel soit obligé de choisir en renonçant à un des deux pans de sa personnalité.
Le problème qui se pose c'est comment les faire cohabiter en trouvant, et là c'est la réelle difficulté, le juste équilibre.
Un coeur partagé entre deux amours est bien plus complexe qu'un coeur monogame, d'où les expressions contradictoires qui peuvent en sortir.
Ou bien, comme vous avez fait, effacer une des deux cultures, l'une de la quelle vous êtes issu et l'autre que vous avez acquis.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 24 mai 2021 10:15

Je ne juge pas, je remarque simplement qu'il se déclarait en 2014 être Algérien et que c'était son pays de coeur, la France étant seulement pour sa carrière sportive, ou plutôt pour le coté sportif (c'était son terme exact). A partir de la je m'autorise simplement à penser qu'il avait davantage sa place dans l'équipe nationale algérienne. T'es libre toi d'en penser ce que tu veux.
.
Je ne pense pas qu'un métissé culturel soit obligé de choisir en renonçant à un des deux pans de sa personnalité.
Le problème qui se pose c'est comment les faire cohabiter en trouvant, et là c'est la réelle difficulté, le juste équilibre.
Un coeur partagé entre deux amours est bien plus complexe qu'un coeur monogame, d'où les expressions contradictoires qui peuvent en sortir.
Ou bien, comme vous avez fait, effacer une des deux cultures, l'une de la quelle vous êtes issu et l'autre que vous avez acquis.

Possible, c'est bien pour cela que la France se retrouve avec une fracture profonde face à une population d'immigrés qui comme Benzema se sentent culturellement plus proche du pays de leur parents que de la France. Ce ne sont pas eux qu'il faut blâmer mais l'irresponsabilité de nos dirigeants qui n'ont pas su réguler cette immigration impossible à assimiler comme la France l'a toujours fait, et qui ressemble plus en fait à une simple occupation du territoire et qui d'ailleurs perdure encore à la troisième génération.
Les immigrations que la France a connu par le passé n'avaient pas ce problème et j'en suis un témoin. Encore une fois la faute n'en revient pas aux immigrés que nous pouvons comprendre, mais à nos élites politique gouvernantes et à leur idéologie dramatique.
Benzema n'a fait qu'exprimer ce que ressent une majorité issue de l'immigration arabo musulmane posée sur le sol Français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 24 mai 2021 01:33
berger141 a écrit : 24 mai 2021 00:26
La manière dont est chanté l'hymne national par les footballeurs des équipes nationales donnent peut-être une idée de l'unité ou la solidarité qui prévaut dans les pays concernés.

Personnellement j'aime particulièrement l'enthousiasme des italiens lorsqu'ils chantent leur hymne.
Ils sont parmi les + passionnés avec les algériens et les sud-américains ( surtout argentins ,Urugayens,brésilens ).Trés émouvant ils défendent leur maillot et on dirait mm leur Patrie quand ils chantent .J'ai cotoyé des argentins et brésiliens :ils sont nationalistes,le drapeau , c'est sacré .
Chez nous on a l'équivelent avec les corses.C'est déjà pas mal.
Chez nous en France, évoquer la patrie c'est maintenant presque du fascisme.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

.
Un enfant d’immigré éprouve toujours le ressenti du déracinement de ses parents...Et l’intégration pour la 1ère génération d’immigrants n’est jamais un long fleuve tranquille. La plupart des vagues migratoires ont plus ou moins connu ce rejet du corps étranger qui vient prendre possession d’un territoire qui n’est pas le sien. Ce dernier doit faire preuve de beaucoup d’humilité mais ça confine parfois à l’humiliation...
Ses enfants le ressentent et en absorbent la souffrance, et leurs origines deviennent donc un sanctuaire d'identification où ils se protègent contre tout regard jugé discriminatoire.

Il faut du temps pour se départir de ce réflexe d’auto-défense contre ceux qui vous accueillent plus ou moins généreusement avec la limite d'une société qui se sent envahie dès que dans son propre espace vital, la couleur de son identité et la prédominance de sa culture semblent être mises en danger.
D’autant que l’Histoire devient aussi un facteur de dissensions quand ce passé commun est remis au goût du jour et s’obstine à perpétuer des époques définitivement révolues mais revisitées pour condamner des hôtes dont on voudrait faire des obligés...

Il y a un âge pour tout, et si l’on se sent désormais intégrer au sein d’une communauté nationale qui vous a permis des opportunités de réussite, en même temps que l’on donne soi-même des gages de reconnaissance, on oublie ses propres rancoeurs. Encore faut-il arrêter d’essentialiser attendu que l’existence est toujours émaillée de belles rencontres qui remettent la dignité et la confiance au coeur de l’humain.

Il faut juste le vouloir...Sans renier ses origines.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 11:06
.

Possible, c'est bien pour cela que la France se retrouve avec une fracture profonde face à une population d'immigrés qui comme Benzema se sentent culturellement plus proche du pays de leur parents que de la France. Ce ne sont pas eux qu'il faut blâmer mais l'irresponsabilité de nos dirigeants qui n'ont pas su réguler cette immigration impossible à assimiler comme la France l'a toujours fait, et qui ressemble plus en fait à une simple occupation du territoire et qui d'ailleurs perdure encore à la troisième génération.
Les immigrations que la France a connu par le passé n'avaient pas ce problème et j'en suis un témoin. Encore une fois la faute n'en revient pas aux immigrés que nous pouvons comprendre, mais à nos élites politique gouvernantes et à leur idéologie dramatique.
Benzema n'a fait qu'exprimer ce que ressent une majorité issue de l'immigration arabo musulmane posée sur le sol Français.
.
Là où vous y voyez un problème j'y vois une occasion perdue, car les hommes sont "condamnés" à se rencontrer, à dialoguer leurs cultures, et non pas à se séparer, s'ignorer ou à se combattre.
S'il y a une chose positive que je reconnais à la mondialisation c'est justement ce rapprochement physique des populations, après c'est aux individus de s'ouvrir au autres.
Trop facile d'attribuer cette responsabilité aux dirigeants, ce qu'eux ont fait ou pas fait, beaucoup de citoyens lambda le font, en traitant les autres d'envahisseurs.
Je sais que je touche à votre chapelle politique et à son idéologie, mais que voulez vous, j'ai un approche à l'autre totalement different du votre.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille

AAAgora a écrit : 24 mai 2021 12:33
gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 11:06

.
Là où vous y voyez un problème j'y vois une occasion perdue, car les hommes sont "condamnés" à se rencontrer, à dialoguer leurs cultures, et non pas à se séparer, s'ignorer ou à se combattre.
S'il y a une chose positive que je reconnais à la mondialisation c'est justement ce rapprochement physique des populations, après c'est aux individus de s'ouvrir au autres.
Trop facile d'attribuer cette responsabilité aux dirigeants, ce qu'eux ont fait ou pas fait, beaucoup de citoyens lambda le font, en traitant les autres d'envahisseurs.
Je sais que je touche à votre chapelle politique et à son idéologie, mais que voulez vous, j'ai un approche à l'autre totalement different du votre.

Mais je comprends tout à fait que tu puisses avoir une autre approche du problème. Sauf que sur un même territoire quand les cultures se confrontent au lieu de s'assimiler, quand les gens ne peuvent plus se comprendre et quand la religion vient accentuer les problèmes, l'expérience nous montre que les choses finissent toujours par mal se passer. Ca donne au final le Liban et l'ex Yougoslavie, des tas d'exemples qui nous expliquent que les choses ne sont pas aussi simple que la bien-pensance voulait nous le faire croire.
Ton occasion perdue c'est dans un monde de bisounours. Ca reste très peu prévisible avec une islamisation au pas de charge du pays.
Benzema exprime bien le grand écart qu'il doit faire pour jouer dans une équipe nationale de France alors qu'il nous déclarait il y a peu son ressenti d'être d'abord et avant tout Algérien.
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 13:41
AAAgora a écrit : 24 mai 2021 12:33
.

Mais je comprends tout à fait que tu puisses avoir une autre approche du problème. Sauf que sur un même territoire quand les cultures se confrontent au lieu de s'assimiler, quand les gens ne peuvent plus se comprendre et quand la religion vient accentuer les problèmes, l'expérience nous montre que les choses finissent toujours par mal se passer. Ca donne au final le Liban et l'ex Yougoslavie, des tas d'exemples qui nous expliquent que les choses ne sont pas aussi simple que la bien-pensance voulait nous le faire croire.
Ton occasion perdue c'est dans un monde de bisounours. Ca reste très peu prévisible avec une islamisation au pas de charge du pays.
Benzema exprime bien le grand écart qu'il doit faire pour jouer dans une équipe nationale de France alors qu'il nous déclarait il y a peu son ressenti d'être d'abord et avant tout Algérien.
.
Mettez la première partie de votre phrase dans la cocotte de l'acquis et la deuxième dans celle de l'inné et vous comprendrez mieux les sentiments qui habitent un métissé culturel.
Et dans le cas de Benzema la religion n'entre pas en ligne de compte, c'est un mec qui est né algérien et qui vit en français (voir sa filiation et ses impôts).

Controverses

Le 6 décembre 2006, il déclare sur RMC, à propos de son éventuelle sélection pour l'équipe d'Algérie : « C'est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c'est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l'équipe de France. » puis « C'est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c'est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C'est plus sportif, voilà. »159. Par ailleurs, il a toujours refusé de chanter La Marseillaise avant chaque rencontre à cause des paroles guerrières de l'hymne160. Ces déclarations seront souvent utilisées voire modifiées par l'extrême droite appelant à son bannissement de l'équipe de France.

L'inné et l'acquis, c'est toute la complexité d'un métissé culturel.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nevous trompez pas ,vous êtes des naïfs.TT ce qui est dit a un rapport uniquement avec l'argent quand il s'agit de la France.Rien à voir par ex avec Maradona qui était le + argentin des argentins et c'est pour cette raison que mm mort,il a une telle aura dans son pays.Ce qu'on peut dire de Benzema sur ses sentiments avec le maillot c'est qu'il n'estpas le seul à penser compte en banque lorsqu'il le porte.Rien à voir avec l'état d'esprit de son compère Ramos du Réal et capitaine emblématique de l'équipe d'Espagne.Les M'Bappé ,Gritzman ,Giroud,et qqs autres sont de la mm race que Maradona ou Ramos ,pour n'en citer que 2.Ils ne sont pas traversés de par leur naissance par des chocs de culture .C'est beaucoup + évident pour eux .
gare au gorille

AAAgora a écrit : 24 mai 2021 14:16
gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 13:41

.
Mettez la première partie de votre phrase dans la cocotte de l'acquis et la deuxième dans celle de l'inné et vous comprendrez mieux les sentiments qui habitent un métissé culturel.
Et dans le cas de Benzema la religion n'entre pas en ligne de compte, c'est un mec qui est né algérien et qui vit en français (voir sa filiation et ses impôts).

Controverses

Le 6 décembre 2006, il déclare sur RMC, à propos de son éventuelle sélection pour l'équipe d'Algérie : « C'est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c'est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l'équipe de France. » puis « C'est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c'est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C'est plus sportif, voilà. »159. Par ailleurs, il a toujours refusé de chanter La Marseillaise avant chaque rencontre à cause des paroles guerrières de l'hymne160. Ces déclarations seront souvent utilisées voire modifiées par l'extrême droite appelant à son bannissement de l'équipe de France.

L'inné et l'acquis, c'est toute la complexité d'un métissé culturel.

Perso je n'ai vu personne appelé au bannissement de Benzema, par contre je trouve normal de souligner le coté paradoxal d'une équipe nationale de France et d'un joueur se disant profondément Algérien.
Et encore une fois, l'inné et l'acquis je veux bien, sur quelques personnes pourquoi pas, mais multiplié par des millions de personnes se trouvant sur le sol français respirant une nationalité étrangère ça commence à poser des problèmes perceptibles dans le pays.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

il fallait quand même que vous parliez d'islamisation du pays, c’était inévitable, c'est l'arbre qui cache la forêt, le light c'est juste pour rameuter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 24 mai 2021 15:41 il fallait quand même que vous parliez d'islamisation du pays, c’était inévitable, c'est l'arbre qui cache la forêt, le light c'est juste pour rameuter.

Tout comme toi tu ne peux t'empêcher de parler du RN dans tous les sujets. Et de toute façon Benzema pose le problème de l'immigration arabo musulmane qui ne s'assimile pas et il est difficile de parler du sujet sans parler de cette immigration qui fait qu'à la deuxième génération Benzema nous explique qu'il est Algérien alors même qu'il est né sur le sol Français. On est en plein dans le sujet même si toi tu n'as envie de parler que du RN.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 mai 2021 15:49
Fonck1 a écrit : 24 mai 2021 15:41 il fallait quand même que vous parliez d'islamisation du pays, c’était inévitable, c'est l'arbre qui cache la forêt, le light c'est juste pour rameuter.

Tout comme toi tu ne peux t'empêcher de parler du RN dans tous les sujets. Et de toute façon Benzema pose le problème de l'immigration arabo musulmane qui ne s'assimile pas et il est difficile de parler du sujet sans parler de cette immigration qui fait qu'à la deuxième génération Benzema nous explique qu'il est Algérien alors même qu'il est né sur le sol Français. On est en plein dans le sujet même si toi tu n'as envie de parler que du RN.
tu as vu le titre ou bien?
A priori pas le contenu non plus.
et évidement, la récupération manquée du Fhaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »