Popularité présidentielles, tendances, les évolutions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Popularité présidentielles, tendances, les évolutions

Message par Fonck1 »

Image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

La dynamique de Mélenchon est évidente. Je me demande si elle ne provient pas du fait que ceux qui auraient plus volontiers voté pour un autre candidat de gauche se disent que la seule solution pour avoir un v=candidat de gauche au second tour est de voter Mélenchon. Ce qui est nouveau c'est que d'habitude on vote pour "son" candidat au premier tour et au second on élimine, alors que là il se pourrait que Mélenchon bénéficie largement du "vote utile" à gauche.
Côté Macron, il est clair qu'il va baisser avec la retraite à 65 ans dans son programme. Mais de combien ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

papibilou a écrit : 19 mars 2022 10:35 La dynamique de Mélenchon est évidente. Je me demande si elle ne provient pas du fait que ceux qui auraient plus volontiers voté pour un autre candidat de gauche se disent que la seule solution pour avoir un v=candidat de gauche au second tour est de voter Mélenchon. Ce qui est nouveau c'est que d'habitude on vote pour "son" candidat au premier tour et au second on élimine, alors que là il se pourrait que Mélenchon bénéficie largement du "vote utile" à gauche.
Côté Macron, il est clair qu'il va baisser avec la retraite à 65 ans dans son programme. Mais de combien ?
soit on fait un programme pour être élu , comme cela a été souvent le cas , soit on fait un programme pour ce que l' on pense être bon pour la France .
Je serai curieux de connaitre pour chaque candidat , quel est le taux de participation a l'élections , le taux de français a atteindre pour atteindre , ou pas le seuil de "légitimité " :siffle: :siffle: :siffle:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

vincent a écrit : 19 mars 2022 15:52
soit on fait un programme pour être élu , comme cela a été souvent le cas , soit on fait un programme pour ce que l' on pense être bon pour la France .
Je serai curieux de connaitre pour chaque candidat , quel est le taux de participation a l'élections , le taux de français a atteindre pour atteindre , ou pas le seuil de "légitimité " :siffle: :siffle: :siffle:
Certes, il vaut mieux un président qui dirige le pays dans la bonne direction plutôt que le faire dérailler comme Mitterand entre 81 et 83. Néanmoins, Macron a décidé de maintenir le niveau des retraites et repousser l'âge légal. J'eusse apprécié que l'on débatte du niveau des retraites et d'un âge pivot car si on baisse le montant des retraites on n'a pas besoin de repousser l'âge à 65 ans très rapidement. Par ailleurs quand je vois le montant moyen des retraites chez nous comparé à celui des allemands, je pense que le pouvoir d'achat des retraités est sans doute un peu élevé ici.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 19 mars 2022 17:29
vincent a écrit : 19 mars 2022 15:52

Certes, il vaut mieux un président qui dirige le pays dans la bonne direction plutôt que le faire dérailler comme Mitterand entre 81 et 83. Néanmoins, Macron a décidé de maintenir le niveau des retraites et repousser l'âge légal. J'eusse apprécié que l'on débatte du niveau des retraites et d'un âge pivot car si on baisse le montant des retraites on n'a pas besoin de repousser l'âge à 65 ans très rapidement. Par ailleurs quand je vois le montant moyen des retraites chez nous comparé à celui des allemands, je pense que le pouvoir d'achat des retraités est sans doute un peu élevé ici.

Parle pour toi ils ont augmenté certaines retraites De 100€ par mois !
Et je sais de quoi je parle ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 19 mars 2022 21:06

Tu compares la France et l'allemagne ...renseignes toi pour savoir le salaire d'un prof en Allemagne ..
Si leur retraite est moins importante leurs salaires n' ont rien a voir avec ceux de France .
:hello:

j'viens de trouver ça ....mais je le savais j'ai connu un couple de prof il y a une quinzaine d'année ..
ils avaient plus de 10 000€ par mois a tous les deux

Ce reportage souligne que la paye moyenne d'un enseignant allemand débutant est de 6 300 € brut par mois, soit « un salaire deux fois supérieur à celui de leurs homologues français »./b]

Il parle de 2 fois plus moi je constate 3fois plus
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Once a écrit : 16 mars 2022 08:29 Finalement, au bout du bout et au bout du bout du bout du bout, et malgré le petit hors d'oeuvre Zemmour, comme en 2017, on va devoir se contenter du même plat principal Macron vs Le Pen pour le second tour !

Et comme dessert, pour 5 ans encore, on repasse le plat pour Emmanuel Macron !

Des mois de débats ! Des mois de sondages et de contre sondages ! Des mois de courses de petits chevaux aux mains des médias pour nous faire croire à un suspense !

Des mois de montagnes en carton et tout ça pour accoucher d'une toute petit ...souris ! :icon_clap:

Je me gausse ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Attends quand même de savoir quels seront les résultats du premier et du deuxième tour avant de te gausser. :siffle:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 19 mars 2022 21:06

Parle pour toi ils ont augmenté certaines retraites De 100€ par mois !
Et je sais de quoi je parle ...
:siffle:
Je ne parle pas de votre cas particulier. Voici des chiffres :
https://memoirepleine.com/retraite-alle ... la-france/
Donc je maintiens ce que j'ai écrit.

: .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 16 mars 2022 08:29 Finalement, au bout du bout et au bout du bout du bout du bout, et malgré le petit hors d'oeuvre Zemmour, comme en 2017, on va devoir se contenter du même plat principal Macron vs Le Pen pour le second tour !

Des mois de débats ! Des mois de sondages et de contre sondages ! Des mois de courses de petits chevaux aux mains des médias pour nous faire croire à un suspense !

Des mois de montagnes en carton et tout ça pour accoucher d'une toute petit ...souris ! :icon_clap:

ce qui prouve que personne n'a la niveau de Macron, politiquement il est très fort et très habile, et bien au dessus des autres, à cet exercice de quinquennat, et hollande et sarkozy ont chuté, et n'allez pas croire que ce sont des lapins de garenne ....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 mars 2022 10:12

ce qui prouve que personne n'a la niveau de Macron, politiquement il est très fort et très habile, et bien au dessus des autres, à cet exercice de quinquennat, et hollande et sarkozy ont chuté, et n'allez pas croire que ce sont des lapins de garenne ....

C'est sur, Macron est un excellent camelot et en prime il est magnifiquement servi par Covid 19 et puis l'inespérée guerre en Ukraine qui poussent tout naturellement à faire corps autour du président sortant ostensiblement transformé en chef de guerre depuis pas mal de temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 mars 2022 19:14

C'est sur, Macron est un excellent camelot et en prime il est magnifiquement servi par Covid 19 et puis l'inespérée guerre en Ukraine qui poussent tout naturellement à faire corps autour du président sortant ostensiblement transformé en chef de guerre depuis pas mal de temps.
Ben , le covid......ça avantage ......lorsqu' on gére correctement me semble t il .

si la gestion n' avait aucun rapport avec les intentions de vote , on se demande pourquoi le peroxydé d' outre atlantique s' est planté ......zut , j' oubliais , on lui a volé l' élections

https://fr.statista.com/statistiques/72 ... el-macron/

La gestion de la COVID-19 et la popularité de Macron
Depuis 2020 la crise de la COVID-19 était omniprésente dans la politique. Presque 60 % des Français avaient estimé que le gouvernement avait bien géré la crise sanitaire, malgré des mesures gouvernementales strictes pour la population. Cette gestion majoritairement approuvée par la population peut expliquer une certaine stabilisation de la popularité d’Emmanuel Macron jusqu’alors. Cependant avec l’arrivée des prochaines élections présidentielles, d'autres inquiétudes vis-à-vis de la politque actuelle sont mises en avant et l’épidémie n’est désormais plus la seule préoccupation des Français.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit : 21 mars 2022 15:27
Ben , le covid......ça avantage ......lorsqu' on gére correctement me semble t il .

si la gestion n' avait aucun rapport avec les intentions de vote , on se demande pourquoi le peroxydé d' outre atlantique s' est planté ......zut , j' oubliais , on lui a volé l' élections
si on peut lui reprocher d'avoir dépenser trop et pas toujours à bon hessien, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, d'ailleurs sur la gestion de cette crise, l'opposition est en mode "vide sidéral" alors qu'il y aurait pas mal de choses à relever, c'est dire le niveau de nullité qu'ils cultivent les uns et autres.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 21 mars 2022 15:31
vincent a écrit : 21 mars 2022 15:27

si on peut lui reprocher d'avoir dépenser trop et pas toujours à bon hessien, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, d'ailleurs sur la gestion de cette crise, l'opposition est en mode "vide sidéral" alors qu'il y aurait pas mal de choses à relever, c'est dire le niveau de nullité qu'ils cultivent les uns et autres.

Sur la gestion de la crise, l'opposition n'avait aucun moyen d'action. Elle a du se contenter de subir la nullité du pouvoir en place.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Dernier Elabe :

Image

Le Pen et Mélenchon grapillent, baisse de Macron.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »