Les pneus d'une voiture récente sont plus polluant que les gaz d'échapement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Les pneus d'une voiture récente sont plus polluant que les gaz d'échapement

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 08 juin 2022 22:57
Jiimmy a écrit : 08 juin 2022 21:26 En vérité le nombre de rapports de vitesse est important car forcément + la boite est étagée + vous êtes en capacité d'éviter les sous-régime et sur-régime qui sont générateurs de sur-consommation. De + vous serez + souvent dans la plage de régime de couple optimal et donc accélérerez + aisément en consommant moins. Enfin, vous consommerez moins sur un 8ème rapport à 130 à 2500 trs/min qu'à 130 en 5ème à 4000 trs/min (c'est comme une personne en vélo, elle se fatiguera moins en pédalant moins vite sur un gros plateau à l'avant qu'en pédalant + vite sur un petit plateau (à vitesse égale. L'air la frappera de la même façon mais dans un cas ses pieds tourneront moins vite que dans l'autre).
Oui oui. Je me demandais juste si la 8e vitesse était optimisée pour du 130 km/h, ou si elle l'était pour du 90 comme la 5e de la majorité des voitures mais qu'on étageait plus finement les rapports.

Dans le 1er cas, les rapports ne seront pas mieux étagés : 8 rapports de vitesse sur 130 km/h c'est kif kif avec 5 sur 90 km/h (sauf au-delà de 90 km/h bien sûr).

Sinon ça rejoins ce que je disais plus haut : si c'est techniquement possible, il faudrait surtout généraliser une 6e vitesse optimisée pour les 4 voies sur toutes les voitures, au lieu de réduire les limites de vitesse.
Perso j'ai un scenic dci 160 boite auto et la 6 eme ne passe pas à 80 kmh. Deja à cette vitesse en 5 eme je suis à 1500TM. Il faut dire que la 6e est tres longue, c'est une sorte de vitesse " autoroute", sur laquelle je suis a 1800TM à 130 kmh...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 10 juin 2022 19:59
Mesoke a écrit : 08 juin 2022 22:57

Oui oui. Je me demandais juste si la 8e vitesse était optimisée pour du 130 km/h, ou si elle l'était pour du 90 comme la 5e de la majorité des voitures mais qu'on étageait plus finement les rapports.

Dans le 1er cas, les rapports ne seront pas mieux étagés : 8 rapports de vitesse sur 130 km/h c'est kif kif avec 5 sur 90 km/h (sauf au-delà de 90 km/h bien sûr).

Sinon ça rejoins ce que je disais plus haut : si c'est techniquement possible, il faudrait surtout généraliser une 6e vitesse optimisée pour les 4 voies sur toutes les voitures, au lieu de réduire les limites de vitesse.
Perso j'ai un scenic dci 160 boite auto et la 6 eme ne passe pas à 80 kmh. Deja à cette vitesse en 5 eme je suis à 1500TM. Il faut dire que la 6e est tres longue, c'est une sorte de vitesse " autoroute", sur laquelle je suis a 1800TM à 130 kmh...
ta boite auto ne servira à rien , quand on mettra des autoroutes en ZFE :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 juin 2022 12:02
sofasurfer a écrit : 10 juin 2022 19:59

ta boite auto ne servira à rien , quand on mettra des autoroutes en ZFE :mdr3: :mdr3:
Ce n'est pas demain la veille, déjà dans ma ville pour qu'elle soit en ZFE il va s'en passer des années :content36

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2022 12:25
lepicard a écrit : 11 juin 2022 12:02
Ce n'est pas demain la veille, déjà dans ma ville pour qu'elle soit en ZFE il va s'en passer des années :content36
pardon , j'avais oublié que t'habitais à Bamako amour29
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 10 juin 2022 19:14
arrete ton barratin ;;;; un moteur thermique qui n'est pas a sa bonne température emet à mort ,c'est normal
pour t'en convaincre ,demarre ta bagnole froide dans le sous -sol et reste au volant 10 minutes ,, après tu viendras nous vanter les bienfait du moulin :mdr3: ,,,,et encore faut pas que ce soit le vieux diesel (meme TDI ) du mec soit disant fauché comme les blés avec un livret A au top
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 juin 2022 12:56
sofasurfer a écrit : 11 juin 2022 12:25

Non je n'habite pas à MOntreuil :mdr3:

Mais il est question de ZFE dans els grandes villes pour 2026, donc on largement de quoi voir venir. On peut rouler tranquillos en diesel kikoutrien et laisser les pionniers se faire enfler avec leur VE hors de prix. Continuez els gars, balancez votre fric par la fenetre, quand a moi mon scenic diesel se revend 4000 euros plus cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté il y a un an, j'ai fait l'affaire du siecle :icon_clap:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2022 14:42
lepicard a écrit : 10 juin 2022 19:14
arrete ton barratin ;;;; un moteur thermique qui n'est pas a sa bonne température emet à mort ,c'est normal
pour t'en convaincre ,demarre ta bagnole froide dans le sous -sol et reste au volant 10 minutes ,, après tu viendras nous vanter les bienfait du moulin :mdr3: ,,,,et encore faut pas que ce soit le vieux diesel (meme TDI ) du mec soit disant fauché comme les blés avec un livret A au top
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?
le rapport ,c'est que vous pouvez toujjours sortir tout les crit'air du monde ,, c' est au minima dans le 1 er 1/4 d'heure d'utilisation qu'un moteur emet à mort , tu multiplies ça par une quarantaine de millions de vehicules ,2 fois par jours ,et là tu te dis que ..........
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2022 14:53
lepicard a écrit : 11 juin 2022 12:56
Non je n'habite pas à MOntreuil :mdr3:

Mais il est question de ZFE dans els grandes villes pour 2026, donc on largement de quoi voir venir. On peut rouler tranquillos en diesel kikoutrien et laisser les pionniers se faire enfler avec leur VE hors de prix. Continuez els gars, balancez votre fric par la fenetre, quand a moi mon scenic diesel se revend 4000 euros plus cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté il y a un an, j'ai fait l'affaire du siecle :icon_clap:
chic alors ;; dans 10 ans (10x 4000) tu vas pouvoir aller chez Tesla gratis :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »