Aujourd'hui en 2022, les catholiques et les protestants ont cessé de s'entretuer depuis longtemps, par contre, entre les chiites et les sunnites, c'est gore !Georges61 a écrit : 13 juin 2022 13:15Comme les catholiques et les protestants.Crapulax a écrit : 13 juin 2022 13:13
Il me semble qu'il y eut parfois des luttes fratricides entre Chiites et Sunnites...Si l'un prétend avoir raison de l'autre je ne vois pas en quoi cela serait inintéressant de les voir en débattre solennellement...Si cela peut éventuellement créer un dialogue reposant sur du concret pourquoi pas?...Et de là faire aussi profiter les croyants et autres de leurs "travaux de réflexions"..Cela peut-être intéressant de mieux comprendre les "différences" qu'il peut y avoir entre ces deux "branches" de l'Islam...
Je trouve regrettable que l'audience en soit confidentielle..Je pensais que la clarté de la réflexion religieuse était assez centrale chez les croyants.
Y compris les sunnites entre eux et les chiites entre eux se trucident avec une ardeur pas piquée des vers ....
L'islam ne fait pas le bonheur des pays musulmans, sinon il n'y aurait pas des dizaines de millions de migrants musulmans qui prennent des risques inconsidérés pour fuir leurs pays de merde !