Sujet général : les rodéos urbains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général : les rodéos urbains

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 17 août 2022 09:21
Once a écrit : 17 août 2022 07:43

Vous me direz les plus jeunes ne regardent plus la télé avec leurs parents mais quand même,
C'est très bien, vous vous répondez à vous-meme car, en effet, comme aucun jeune ne regarde ces chaines là. Il n'y a donc pas le risque d'en voir vouloir s'inspirer de ces images qu'ils n'auront pas vues, afin de reproduire la meme chose.
ils n'ont pas besoin de voir la TV
ils ont l'info de visu dans leur quartier ou sur leur smartphone qu'ils ont acheté ou subtilisé
arretez de prendre les gens pour des imbeciles et des cons
pour rester dans le sujet un député RN a rappelé à darmanin et dopont morreté que l'orsque l'on pretait un vehicule que ce soit pour faire du rodéo ou un larcin il y avait la loi de complicité dont ils ne tenaient pas compte et que celà s'appliquait aussi lorsuqe l'on pretait son vehicule pour celà
nul n'est sensé ignoré de l'usage qui en sera fait
https://www.cabinetaci.com/complicite-d ... assistance.
un jour viendra où les juges auront obligation d'appliquer la loi "toute la loi"
on constate que de plus en plus de citoyens porte plainte pour inaction contre l'état et pas seulement pour l'environnement
il est temps que les gouvernants repondent de la non assumation de leur fonction
vous refusez de le voir mais le vent a tourné
fini le temps du politiquement correct
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Monsieur le ministre Darmanin a demandé à chaque commissariat d'effectuer des contrôles pour les rodéos 3 fois par semaine....Pendant ce temps-là aucune opération coup de poing large,massive et exemplaire en vue pour les gros points de deal...

....Le trafic de drogue enfante une grande partie de la délinquance qui l'entoure...Que ce soit des gars qui se tapent des rodéos ou d'autres qui vont voler,dépouiller et compagnie...

.....Vous pensez que la majorité des utilisateurs de ces engins les payent avec leur activité professionnelle?..Parce qu'ils ne sont pas tous volés,loin de là.

Bien souvent la drogue fait aussi "vivre" le quartier....Sous diverses formes....Il serait temps de faire des audits financiers sur les détenteurs légaux de ces engins et d'en tirer des conclusions par exemple...Et qui dit revenus non-déclarés ou frauduleux dit éventuellement saisie des sommes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 17 août 2022 11:52

Bien souvent la drogue fait aussi "vivre" le quartier....
Oui et comme cet argent de la drogue provient des gens comme vous et/ou de vos enfants et/ou des gens chargés de lutter contre ces trafics et/ou de leurs enfants, la situation est + complexe qu'il n'y parait. Si vous n'achetiez pas leur produit, alors ils ne les venderaient pas.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 17 août 2022 12:01

Oui et comme cet argent de la drogue provient des gens comme vous et/ou de vos enfants et/ou des gens chargés de lutter contre ces trafics et/ou de leurs enfants, la situation est + complexe qu'il n'y parait. Si vous n'achetiez pas leur produit, alors ils ne les venderaient pas.
Tout a fait :twisted: en fait c’est comme les armes ,les bouquins de textes sacrés, Play boy, les rillettes de porc, le pinard , la burqa , les aubes de première communiante et l’Huma :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Vous vous avancez un peu sur ce coup ! :twisted:
Il est connu que la bourgeoisie française et autres notables se mettent de la drogue plein le nez !
Peut etre la raison pour laquelle ils freinent pour sevir !
Pensez vous que ce soit le cas de Crapul ??
Pour en revenir aux rodéos , faut il que les français s'arment de batons et dégomment ces casses pieds ??
J'y ai pensé mais comme les policiers , je suis certain que vu les lois gauchistes à la con , je prendrais beaucoup plus que ces cross man du dimanche !
Je serais bien pour la méthode anglaise .. pour une fois qu'ils font quelque chose de bien !
Et "affréter " des compagnies de CRS pour aller corriger quelques émeutiers .. aidés de nos soldats qu'enfin le gouvernement français a exfiltré du Mali que leur tache de Hollande avait envoyé !
Pas de quartier ni d'état d'âme !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 17 août 2022 19:18
Il est connu que la bourgeoisie française et autres notables se mettent de la drogue plein le nez !
Pour en revenir aux rodéos , faut il que les français s'arment de batons et dégomment ces casses pieds ??
J'y ai pensé mais comme les policiers , je suis certain que vu les lois gauchistes à la con , je prendrais beaucoup plus que ces cross man du dimanche !
Je serais bien pour la méthode anglaise .. pour une fois qu'ils font quelque chose de bien !
Et "affréter " des compagnies de CRS pour aller corriger quelques émeutiers .. aidés de nos soldats qu'enfin le gouvernement français a exfiltré du Mali que leur tache de Hollande avait envoyé !
Tu crois sérieusement que des soldats français viré du Mali à grands coups de pompe dans le cul, vont pouvoir êtres d'un secours dans les banlieues pourries par la racaille :?:
Je te signale qu'à Gao, les djihadistes se déplacent à mobylette et non en KTM à dix huit mille balles. :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 17 août 2022 19:44
le chimple a écrit : 17 août 2022 19:18

Tu crois sérieusement que des soldats français viré du Mali à grands coups de pompe dans le cul, vont pouvoir êtres d'un secours dans les banlieues pourries par la racaille :?:
Je te signale qu'à Gao, les djihadistes se déplacent à mobylette et non en KTM à dix huit mille balles. :mdr3:
Hélas , non ..... :twisted:
Le gouvernement n'a encore pas assez de corronesses pour le faire !!!
Autre chose , pour schooter les lascars en moto , au lieu d'utiliser les voitures de police qui risquent , utiliser des cross , beaucoup plus maniables avec des flics qui savent les piloter !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 08 août 2022 19:13
danielle49 a écrit : 06 août 2022 16:57 En boucle sur les chaînes d'infos : deux enfants fauchés à Pontoise au cours d'un rodéo moto sauvage. Une petite fille de 10 ans entre la vie et la mort :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 62QZNA.php
L'auteur des faits serait en fuite.
Si la petite fille se prénomme Juliette ce pourrait être un nouveau drame Rodéo et Juliette
On ne peut pas allumer la TV aux infos, toutes les chaînes, en parle matin, midi et soir pour répéter la même chose. On voit défiler les faux qu'on, qui ont tous la solution pour arrêter ces rodéo et surtout les vrais cons en priorité sur CNEWS, où l'extrême droite se jubile, la bave à la bouche.
Coluche disait "quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, qu'il ferme sa gueule"
oui d'ailleurs sur les images, on découvre qu'il n'y a pas que des petites jeunes de familles immigrés qui pratiquent cette connerie.
moi les petits cons font ça dans mon village tous les dimanches.....et c'est pas des petits d'origine immigré..... :evil:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 août 2022 11:52 Monsieur le ministre Darmanin a demandé à chaque commissariat d'effectuer des contrôles pour les rodéos 3 fois par semaine....Pendant ce temps-là aucune opération coup de poing large,massive et exemplaire en vue pour les gros points de deal...

....Le trafic de drogue enfante une grande partie de la délinquance qui l'entoure...Que ce soit des gars qui se tapent des rodéos ou d'autres qui vont voler,dépouiller et compagnie...

.....Vous pensez que la majorité des utilisateurs de ces engins les payent avec leur activité professionnelle?..Parce qu'ils ne sont pas tous volés,loin de là.

Bien souvent la drogue fait aussi "vivre" le quartier....Sous diverses formes....Il serait temps de faire des audits financiers sur les détenteurs légaux de ces engins et d'en tirer des conclusions par exemple...Et qui dit revenus non-déclarés ou frauduleux dit éventuellement saisie des sommes.
par jour.

mais ce n'est pas cela qui m'a interloqué, c'est les chiffres annoncés par les médias :

Au total, 16.000 opérations de police ont été menées depuis janvier 2022. En 2021, il y avait eu 9800 contrôles, 1345 interpellations et 1200 engins motorisés saisis, a souligné le ministre.

https://fr.news.yahoo.com/rod%C3%A9os-u ... M5Q4CaCZkj

je me demande pourquoi il n'y a pas eu 9800 saisies.... :pascontent2:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 août 2022 09:46
Crapulax a écrit : 17 août 2022 11:52 Monsieur le ministre Darmanin a demandé à chaque commissariat d'effectuer des contrôles pour les rodéos 3 fois par semaine....Pendant ce temps-là aucune opération coup de poing large,massive et exemplaire en vue pour les gros points de deal...

par jour.

mais ce n'est pas cela qui m'a interloqué, c'est les chiffres annoncés par les médias :

Au total, 16.000 opérations de police ont été menées depuis janvier 2022. En 2021, il y avait eu 9800 contrôles, 1345 interpellations et 1200 engins motorisés saisis, a souligné le ministre.

Ben tout simplement parce que nous sommes dans un état de droit et que c'est encore heureux !!
Les motards contrôlés sont généralement ceux qui sont en règlent et qui ont la délicatesse de s'arrêter, les autres se prêtent rarement aux contrôles..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je viens de tomber sur un article qui me paraît intéressant sur le sujet : il établit une analyse à peu près complète du phénomène mais il ne se contente pas de ça, loin des déclarations d'indignation et des rodomontades d'un ministre, il fait aussi cette proposition pour essayer de sortir par le haut du souci :
Vers un débouché professionnel au rodéo ?

Aujourd’hui honni, le rodéo sortira-t-il un jour du champ de la délinquance pour trouver des débouchés professionnels ? C’est ce que projette le sociologue Thomas Sauvadet qui perçoit « une volonté de reconnaissance de cette pratique par certains acteurs qui veulent vivre de cette passion ». Selon lui, « des jeunes demandent des lieux spécifiques dédiés à cette pratique ».

Thomas Sauvadet fait le parallèle avec le graff, art de rue arrivé avec le hip-hop en France dans les années 1980, qui s’est en partie institutionnalisé. « Aujourd’hui, vous avez des expositions des graff au Grand Palais à Paris. » N’allons pas jusqu’à parier sur des cascades motorisées au Grand Palais, mais Thomas Sauvadet imagine par exemple « des rodéos en parallèle des 24h du Mans ».

Un « endroit dédié », sans gêner les riverains ou les passants, c’est justement ce que demandent Mathis et Louis, deux passionnés de Challans en Vendée. « On demande juste à pouvoir faire des figures sur nos deux roues, si on pouvait avoir un parking inutilisé, ou même juste une ligne droite goudronnée, loin des habitations ce serait parfait. Même si c’est payant on y va », affirment les deux jeunes hommes au Courrier Vendéen.

Une respectabilité et professionnalisation qui seraient gagnées à l’aide du cinéma, des clips de rap, des réseaux sociaux et des associations sportives. Un film, Rodéo, traite d’ailleurs des thèmes des rodéos urbains et du cross-bitume, et fait déjà polémique avant sa sortie prévue le 7 septembre. Et pas sûr que le contexte explosif vienne calmer les esprits.

Source
: https://actu.fr/societe/rodeos-urbains- ... 92379.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 18 août 2022 09:46

par jour.

Il parait que si le véhicule n'appartient pas au conducteur , il ne peut pas etre saisi ..
Je sais , c'est débile car le propriétaire devraient etre responsable des méfaits que pourrait causer son engin !
Encore une lois de merde !
Etat de droit qu'ils disent !
Je le répète , pourquoi, pas former une équipe de motards de la police .. qui sont loin d'etre manchots , les équiper de cross et aller shooter les mécréants à coup de botte !
Je suis certains qu'avec ces nouvelles solutions , il y aura moins de candidats !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................Roubaix: Violences urbaines après des opérations anti-rodéo.

Deux véhicules et des poubelles ont été incendiés. Les policiers ont dû intervenir pour protéger les pompiers.

Une enquête a été ouverte vendredi 19 août après des troubles nocturnes à Roubaix (Nord), a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), indiquant qu'elle devra déterminer si ces violences font suite à des opérations anti-rodéo.

Les troubles ont eu lieu dans le quartier sensible de l'Alma, «dans un contexte d'intensification des opérations contre les trafics de stupéfiant et les rodéos», a indiqué un policier de la DDSP.

Jets de pierre et feux d'artifice:

Une quinzaine de personnes ont protesté dans la journée de jeudi lorsque les policiers ont saisi deux quads soupçonnés d'avoir été utilisés lors de rodéos, et l'une d'elles a été interpellée pour outrage. Le soir même, des violences urbaines ont éclaté, impliquant quelques dizaines de jeunes personnes, avec des jets de pierre et de feux d'artifice, a indiqué la DDSP.

Deux véhicules et des poubelles ont été incendiés et les policiers ont dû intervenir pour protéger les pompiers, selon la même source, qui ajoute qu'aucune interpellation n'a encore eu lieu. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a fixé un objectif de trois opérations anti-rodéo par jour pour chaque commissariat, a assuré mardi sur Twitter que plus de 150 scooters et motos avaient été saisis en une semaine.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ro ... o-20220819
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Proposition : après avoir vu la déconfiture du sport français aux championnats d'Europe, si on mettait les rodéos motos au programme des JO de Paris en, on aurait peut être une chance de médaille, en or même ? :D
Une médaille de plus, avec celles assurées, du ridicule, du déficit et de l'insécurité, ça ne se refuse pas. ;)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Déconfiture...?? Je ne crois pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »