Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 23 septembre 2022 16:21
Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 09:09

Je suis persuadée qu'il a été torpillé volontairement par l'un de ses pairs car justement il était le successeur désigné de Mélenchon. Maintenant que la voix est libre, la lutte peut commencer. Ils sont tellement unis qu'ils se bouffent entre eux, bonjour le sérieux, ça craint.
Comme dans la plupart des partis politiques, ni plus ni moins.
Sauf au RN ceux qui sont e désaccord ont les burnes de le quitter
Ils ne s'y accrochent pas à leur poste comme la vérole sur le bas clergé
Il y a 2 candidats à la présidence du RN (ce qui est démocratique) et ils ne se tirent pas dans les pattes
Chacun a exposé ses raisons et ils laissent les adhérents faire leur choix qui sera accepté sans contestation pour les 2 candidats
Avez-vous entendu MLP médire sur ceux qui avaient le choix de quitter le RN pour rejoindre ZEMMMOUR
ELE a meme encouragé en disant "ceux qui veulent partir c'est le moment opportun"
L'inverse du panier de crabes des autres partis
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI

Message par Once »

Il y a quand même un souci avec ces décanillages en règle et ces mises à mort de personnages politiques sans autres formes de procès que des mains courantes ayant fuité, que ces "cellules d'écoutes" au sein de mouvements et de partis avec les procès médiatiques qui s'en suivent.

Il faudrait au moins créer des formes d'instances transpartisanes dans un premier temps pour écouter les victimes. Mais pas une Sandrine Rousseau accablant un rival au sein de son propre parti !

Rien n'est vraiment légal et pénal dans tous ces cas, quand même ! Pas de débats contradictoires, pas de présomptions d'innocence non plus.

Un seul tweet et le mec est mort.

Alors certes, il y a toutes ces voix de femmes jamais vraiment prises en compte, ces femmes humiliées dans un monde de mâles dominants et donc un immense retard historique à rattraper.

Et dans tout cela, vrai aussi : la Justice est complètement dépassée et bien trop lente.

En fait, on est en plein chantier dans ce domaine, la Nupes le reconnaît elle-même.

Mais le mouvement révolutionnaire #MeToo, comme tout mouvement révolutionnaire risque de faire tomber pas mal de têtes de manière injuste et aléatoire; il risque d'y avoir pas mal de dégâts collatéraux.

N'oublions pas plus que la Justice établit des graduations dans l'évaluation des peines : entre un rapport sexuel clairement forcé, une agression sexuelle (qui sont des viols) et UNE gifle (on dit bien : UNE gifle, pas deux ni trois) UNE gifle vraiment unique et exceptionnelle, il y a quand même des différences, il me semble.

Même si avant la gifle il y a pu y avoir des réprimandes, des vexations, des humiliations purement psychologiques et morales à prendre en compte aussi.

Tout cela la Justice doit le prendre en compte bien sûr mais c'est à elle de le mesurer dans un sens équitable : mais ce n'est pas le rôle des tribunaux médiatiques des réseaux sociaux et des chaînes d'infos en continu.

Ne pas oublier non plus que pour qu'il y ait conflit, il faut que l'on soit deux. Et que dans un conflit conjugal, il y a en fait deux victimes, même si l'une peut être légitimement plus victime que l'autre.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Il est mal Adrien...il est mal !

Affaire Adrien Quatennens : sa femme a déposé une nouvelle main courante

L'épouse d'Adrien Quatennens a déposé une nouvelle main courante, samedi 24 septembre dernier à Lille, a appris ce samedi 1er octobre franceinfo de source proche du dossier. Céline Quatennens dénonce cette fois avoir reçu de nombreux SMS de son mari. Elle avait déposé une première main courante après laquelle le parquet de Lille a ouvert une enquête pour "violences conjugales".

Le 24 septembre, Céline Quatennens s'est donc de nouveau présentée au commissariat de Lille pour signaler que, depuis les faits initiaux, son mari lui envoyait des textos en très grand nombre. C'est la deuxième main courante qu'elle dépose dans cette affaire.

Adrien Quatennens entendu par la police en audition libre
L'élu insoumis a depuis été entendu en audition libre, lundi 26 septembre, au commissariat de Lille, a également appris ce samedi franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Journal du dimanche. "Comme il l’avait vivement souhaité, mon client a pu s’exprimer dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours afin de rétablir un certain nombre de vérités", confirme auprès de franceinfo son avocate Jade Dousselin.

Concernant la nouvelle main courante déposée contre Adrien Quatennens, maître Dousselin explique qu'elle "se borne à évoquer des SMS transmis par mon client dans le cadre de leur séparation et dont il a été confirmé qu’ils ne contiennent aucun message à caractère malveillant ou menaçant".

Une enquête pour "violences conjugales"
Adrien Quatennens fait l'objet d'une enquête pour violences conjugales ouverte par le parquet de Lille à la suite de la première main courante de sa compagne. Elle avait été révélée par Le Canard enchaîné le 13 septembre dernier. Céline et Adrien Quatennens avaient alors réclamé dans un communiqué commun "le respect" de leur "vie privée". Ils expliquaient également que la main courante avait été déposée après une "dispute" ayant eu lieu à la fin de l'été 2021, lors de laquelle Céline Quatennens avait annoncé sa volonté de divorcer.

Le député nordiste a reconnu avoir giflé son épouse dans un communiqué publié, le 18 septembre, sur Twitter. Il a aussi admis lui avoir "saisi le poignet", "pris son téléphone portable" ou encore lui avoir "envoyé de trop nombreux messages", tout en affirmant ne pas être "un homme violent". Concernant la gifle, il a précisé : "Je l'ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s'est jamais reproduit. J'ai profondément regretté ce geste et je m'en suis alors beaucoup excusé."

Dans ce même texte, il a également annoncé sa mise en retrait de ses fonctions de coordinateur de La France insoumise "pour protéger le mouvement". Il a par la suite reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon et de Manuel Bompard.

L'épouse d'Adrien Quatennes a déposé une deuxième main courante à son encontre, samedi 24 septembre, à Lille. Le député La France insoumise est déjà visé par une enquête pour violences conjugales.

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 91976.html
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 23 septembre 2022 11:45 ..................................«Une gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours»,assure Bompard:

Les Insoumis, au style particulièrement direct, souhaitent cette fois-ci ajouter de la «nuance». C'est en tout cas ce qu'a affirmé le député des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard, sur le plateau de CNews ce vendredi matin.

...Le député insoumis estime qu'il faut essayer de «faire la part des choses» en ce qui concerne les violences faites aux femmes.

Après une semaine agitée par les accusations - puis les révélations - autour d'Adrien Quatennens, son collègue invite à «avoir de la nuance» et «des principes qu'on doit respecter» en ce qui concerne les violences faites aux femmes.

L'élu «ne minimise pas les faits» dont son ami «est accusé». «D'ailleurs lui-même les a reconnus, lui-même a dit qu'ils n'étaient pas acceptables. Il a présenté ses excuses», souligne-t-il. Mais Manuel Bompard «essaye de faire la part des choses». En déroulant l'argumentaire suivant :

«Une gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours. Et une gifle n'est pas égale à un homme qui est accusé de viol après avoir drogué les personnes qui l'accusent.» Une référence aux accusations visant le député de la majorité présidentielle et ancien ministre éphémère, Damien Abad.

Des «propos abjects» pour la ministre à l'Egalité femmes-hommes:

«Il y a aussi de la présomption d'innocence», a ajouté le proche de Jean-Luc Mélenchon, qui veut «prendre en compte les paroles de celles qui s'expriment sur ce type de sujet» tout en ayant de la «nuance». Lui-même assure avoir «toujours essayé» d'en avoir, en respectant «un certain nombre de principes : la proportionnalité, l'absence d'automaticité, le fait qu'on essaie de graduer les accusations et donc les sanctions et les mesures qui y correspondent».

Ses propos ont rapidement agité les réseaux sociaux, sur lesquels plusieurs membres notamment de la majorité présidentielle ont réagi. La ministre de l'Égalité femmes-hommes, Isabelle Rome, a elle-même pris la parole pour dénoncer des «propos abjects qui banalisent la violence», «des propos qui abîment le combat contre les violences faites aux femmes», «des propos qui vous discréditent totalement sur ce sujet».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/affai ... d-20220923

Pour une fois je suis d'accord avec Mélenchon. Même s'il est certain qu'un homme ne doit jamais lever la main sur une femme, je pense qu'il faut faire une distinction entre quelqu'un comme Quatennens qui s'est laissé aller à une gifle malheureuse et quelqu'un qui lève régulièrement la main sur sa femme. Monsieur Quatennens venait d'apprendre l'intention de sa femme de le quitter, j'imagine qu'il y a eu dispute et qu'à ce moment la il était avant tout un homme malheureux ayant quelque peu perdu la maitrise de ses nerfs.
La justice décidera, mais je trouve stupide de voir que tout ça est monté en épingle, stupide de voir ainsi piétiné la carrière politique brillante de ce jeune homme. Il y a surement un combat pour les femmes à mener, mais dans le cas présent je le trouve un peu dévoyé.
Pour le reste monsieur Adrien Quatennens n'est en rien ma tasse de thé et en tant que grand donneur de leçon qu'il était, il devient surtout l'arroseur arrosé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Faits divers
Violences conjugales : le député Quatennens condamné à de la prison avec sursis et radié pendant 4 mois du groupe LFI
L’élu du Nord, Adrien Quatennens, était jugé dans une procédure de « plaider-coupable » notamment pour avoir giflé sa femme, avec qui il est en procédure de divorce. Le député a également été radié quatre mois du groupe LFI à l’Assemblée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tel est pris qui croyait prendre dit-on ,nan ?
Bon après quand on revendique parité , egalité, etc...faudrait aussi comme tous les bonhommes être prête a s’faire frotter le museau et changer la roue qu’elle est crevée , nan ? drapeau-blanc
Pour ce qui des 2000 balles d’amendes, en fait ça fait juste une semaine du salaire qu’il touche pour ne rien faire depuis 3 mois. Bah oui ,la rouste c’est pour Madame mais l’TT c’est pour lui :gene3: Burnes out qu’on dit, comme DSK ou Beaupin
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 13 décembre 2022 16:04 Tel est pris qui croyait prendre dit-on ,nan ?
Bon après quand on revendique parité , egalité, etc...faudrait aussi comme tous les bonhommes être prête a s’faire frotter le museau et changer la roue qu’elle est crevée , nan ? drapeau-blanc
Pour ce qui des 2000 balles d’amendes, en fait ça fait juste une semaine du salaire qu’il touche pour ne rien faire depuis 3 mois. Bah oui ,la rouste c’est pour Madame mais l’TT c’est pour lui :gene3: Burnes out qu’on dit, comme DSK ou Beaupin

Et bien là, je pense qu'il ne touchera plus aucun salaire vu qu'il est radié 4 mois de LFI, j'espère qu'il a mis des sous de côté...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2022 16:07
oups a écrit : 13 décembre 2022 16:04 Tel est pris qui croyait prendre dit-on ,nan ?

Et bien là, je pense qu'il ne touchera plus aucun salaire vu qu'il est radié 4 mois de LFI, j'espère qu'il a mis des sous de côté...
Et bien vous pensez mal , ;-) il est " suspendu " de son groupe parlementaire(LFI) , libre à lui de siéger en non inscrit, de rejoindre un autre groupe ( de la NUPES ou autre ) ou de continuer à garder la chambre (pas celle des députés, sa chambre à lui , la ou il tape la dame ) son mandat de député et ses zavantages ne sont en rien impactés et bien que pas trop probe , j’trouve ça pas trop anormal , même carrement normal en fait .Manquerait plus qu’on perde son boulot quand on gifle à domicile :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Sa carrière politique semble bien plombée. S'il arrive à rebondir.. c'est qu'il est très fort.
A suivre ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Evidemment, il aurait dû garder son calme et ne pas gifler sa femme, même s'il a eu le courage de le reconnaitre, ce que d'autres, peu d'homme ou de femme dans cette situation aurait admis.
J'aimerais bien savoir combien d'élu(e) apprenant par son conjoint(e) qu'il ou qu'elle a été trompé(e) a réagi de cette façon, je pense qu'il y en beaucoup.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2022 16:07

il va tout de meme avoir sa maigre solde de député
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 13 décembre 2022 16:47 Evidemment, il aurait dû garder son calme et ne pas gifler sa femme, même s'il a eu le courage de le reconnaitre, ce que d'autres, peu d'homme ou de femme dans cette situation aurait admis.
J'aimerais bien savoir combien d'élu(e) apprenant par son conjoint(e) qu'il ou qu'elle a été trompé(e) a réagi de cette façon, je pense qu'il y en beaucoup.
Evidemment. Mais un politicien n'est plus un homme ordinaire. Il devient un personnage public et sa privée n'est plus entièrement privée.
C'est un prix à payer quand on se lance en politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 13 décembre 2022 16:47 Evidemment, il aurait dû garder son calme et ne pas gifler sa femme, même s'il a eu le courage de le reconnaitre, ce que d'autres, peu d'homme ou de femme dans cette situation aurait admis.
Non monsieur, comme élu de la république et même si je ne le suis pas d'ailleurs, je ne tire pas de baffe à mon épouse.
Je demande le divorce à tort et coupe tout lien avec cette p...
Simple comme bonjour, sauf à LFI visiblement.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

est ce une raison
n'oubliez pas qu'il a comme beaucoup ou maintenant avait l'ambition d'etre un jour président de la république
n'était il pas présagé pour etre le dauphin de mélenchon à la tete du parti donc candidat
rien ne justifie la violence
juste pour info ?MLP que vous critiquez tant lui aussi a été dan cette situation et pourtant il n'a jamais frappé son ex femme
sarkosy aussi etc
ce n'est pas parce que vous partagez ses idées peut etre aussi celle de la violence que vous devez tenter de le justifier
et comme beaucoup malgré qu'il se montre indigne d'une fonction vous revoterez pour lui
alors tout comme lui que valent vos belles déclarations la main sur le coeur :hehe:
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

4 mois d exclusion de chez Lfi. Et après il revient ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »