Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Message par Relax »

berger141 a écrit : 14 octobre 2022 10:45
Relax a écrit : 13 octobre 2022 20:02

Fais comme tout le monde, documente-toi ! ;)

Image
On peut lire !
Les crucifix interdits à la vente (sous réserve)
Les loukoums autorisés à la vente (sous réserve)

Conclusion / La mairie de Strasbourg et les islamistes même combat contre notre civilisation millénaire chrétienne.
Les islamistes sont dans leur rôle, en revanche la mairie se comporte en traitre.
Écologiste et islamiste, ça rime parfaitement !
Les écolos roulent pour les barbus, ils veulent également interdire les sapins de Noël ! :ghee:
https://www.tf1info.fr/politique/sapin- ... 04377.html
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:14 Oui, tu ne savais pas? :mdr3:
Je les mets dans le même sac que les Musulmans (attention: piège!!!).
Je ne savais pas que tu étais opposé au port du voile islamique ! :XD:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

N'importe quoi.
Qu'est ce que les barbus (ah oui, les lutins du Père Noêl???) viennent faire là.
Toujours cette obsession pathologique qui fait que tu ne sais parler (à tort et à travers) d'Islam.
Il y aurait un sujet sur les jeux de hasard ou Pinocchio que tu viendrais pour cracher ta haine .
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 14 octobre 2022 19:16
Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:14 Oui, tu ne savais pas? :mdr3:
Je les mets dans le même sac que les Musulmans (attention: piège!!!).
Il y a plein de choses que tu ne sais pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 17:01
berger141 a écrit : 12 octobre 2022 08:35 Les écolos et les islamistes même combat.
Pour ces gens, il faut gommer le passé millénaire chrétien de la France et promouvoir l'islam.

Les écolos et la gauche viennent de voter au parlement européen contre une proposition visant à interdire aux institutions européennes de faire la promotion du voile.
IL y a une campagne menée depuis maintenant plus de trente ans par des militants intégristes musulmans pour vivre selon leurs règles.
Comment s'y opposer?
Par la 'application de la loi, comme le proposent les "*****propos modérés attisant la haine".
La loi, rien de moins, mais rien DE PLUS.
S'opposer à cette campagne ne peut se faire en opposant des "traditions" qui n'ont rien de laïque.
Parler des "racines" chrétiennes de la France n'est pas un point de vue laïque.
Ni même républicain "prélaïque" si tant est qu'une VRAIE république puisse ne pas l'être.
Regardons ce qui se passe au RU ou en Belgique, où il n'y a jamais eu de rupture entre le clergé et l'ETAT.
Donc moi je soutiens la mairie de Strasboutg.
Les crucifix et la crèche A L'EGLISE.
Le voile A LA MOSQUEE.
Noël est une fête païenne qui célèbre AVANT TOUT le solstice d'hiver.

Noel une fête païenne !!! Nous sommes en France, pays de tradition Chrétienne, depuis quand devrions nous renoncer à nos traditions religieuses?? Noël est depuis la nuit des temps une fête Chrétienne censée célébrer une naissance, je ne suis pas croyant mais je suis à fond pour qu'on cesse de renier ce qui fait depuis des siècles partie de l'identité de la France avec des milliers d'Eglises et des Cathédrales en héritage pour nous le rappeler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

N'importe quoi, espèce de calotin-galopin.
La nuit des temps???
Il est né il y a 2022 ans JC ou pas?
C'est ça, la nuit des temps?
Seulement 2000 ans? :D
La vérité est que le clergé catholique a récupéré de façon opportuniste la célébration païenne du solstice...en l'an 354.
https://www.futura-sciences.com/science ... iver-7151/
Les premiers chrétiens, qui s'intéressaient vraisemblablement moins à la naissance du messie qu'à sa mort et sa résurrection, ne s'en sont pas préoccupés dans un premier temps. En réalité, la fête de la Nativité ne fut instituée le 25 décembre qu'en l'an 354 de notre ère par le pape Liberius. Mais pourquoi ce dernier choisit-il cette date-là, au tout début de l'hiver ?

Les Saturnales, une fête en l'honneur du Soleil
Pour reprendre l'expression de l'historien John Steele Gordon, qui s'est intéressé à cette question, ce choix aurait été surtout un « coup marketing » de Liberius. Pourquoi ? Parce qu'après la mort de Constantin, premier empereur converti de l'Empire romain, la religion chrétienne, alors en pleine expansion, cherche à s'enraciner profondément. Pour cela, mieux vaut se fondre dans des traits culturels très populaires comme, au IVe siècle, les Saturnales (Saturnalia).

Cette grande fête d'origine agricole était en l'honneur de Sol Invictus (en français, « le Soleil invaincu »). Elle durait sept jours entiers, du 17 au 24 décembre, c'est-à-dire autour du solstice d'hiver. Sept jours d'ivresse, de festins, où tout le monde s'offrait des cadeaux, sans distinctions sociales, et décorait sa maison avec des végétaux qui restent verts toute l'année tels le pin, le chêne vert, etc.
Alors tu peux remballer ta soutane, laïque (islamophobe)de pacotille.
Tu ne défends Noêl que pour promouvoir tes idées ultraréactionnaires.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 00:13 N'importe quoi, espèce de calotin-galopin.
La nuit des temps???
Il est né il y a 2022 ans JC ou pas?
C'est ça, la nuit des temps?
Seulement 2000 ans? :D
La vérité est que le clergé catholique a récupéré de façon opportuniste la célébration païenne du solstice...en l'an 354.
https://www.futura-sciences.com/science ... iver-7151/
Les premiers chrétiens, qui s'intéressaient vraisemblablement moins à la naissance du messie qu'à sa mort et sa résurrection, ne s'en sont pas préoccupés dans un premier temps. En réalité, la fête de la Nativité ne fut instituée le 25 décembre qu'en l'an 354 de notre ère par le pape Liberius. Mais pourquoi ce dernier choisit-il cette date-là, au tout début de l'hiver ?
Les Saturnales, une fête en l'honneur du Soleil

Pour reprendre l'expression de l'historien John Steele Gordon, qui s'est intéressé à cette question, ce choix aurait été surtout un « coup marketing » de Liberius. Pourquoi ? Parce qu'après la mort de Constantin, premier empereur converti de l'Empire romain, la religion chrétienne, alors en pleine expansion, cherche à s'enraciner profondément. Pour cela, mieux vaut se fondre dans des traits culturels très populaires comme, au IVe siècle, les Saturnales (Saturnalia).

Cette grande fête d'origine agricole était en l'honneur de Sol Invictus (en français, « le Soleil invaincu »). Elle durait sept jours entiers, du 17 au 24 décembre, c'est-à-dire autour du solstice d'hiver. Sept jours d'ivresse, de festins, où tout le monde s'offrait des cadeaux, sans distinctions sociales, et décorait sa maison avec des végétaux qui restent verts toute l'année tels le pin, le chêne vert, etc.
Alors tu peux remballer ta soutane,(islamophobe) laïque de pacotille.

A l'échelle humaine, 2000 ans c'est la nuit des temps mon cher gauchiste de pacotille !! Si tu n'aimes pas Noël et toute la tradition religieuse qui fait partie de Noël, fête éminemment Chrétienne c'est ton problème, encore une fois nous sommes en France et cela fait partie de notre culture et de nos traditions. Je dis notre culture, car nos Eglises et nos Cathédrales font partie de notre héritage culturel que des excités haineux voudraient voir disparaitre de nos mémoires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:19
Relax a écrit : 14 octobre 2022 19:16

Il y a plein de choses que tu ne sais pas.
On en apprend tous les jours avec les marxistes ! :D
J'en étais resté à l'idée que les marxistes conchiaient les religions et les trafics d'êtres humains qui tirent les salaires et les conditions de travail vers le bas et qui grossissent les rangs de l'armée de chômeurs qui fait les choux gras de la bourgeoisie !

Maintenant ils clament l'authentique tradition des loukoums dans l'Alsace profonde !

Karl a probablement sorti un nouveau bouquin ces derniers temps qu'il faudrait que je m'empresse de lire pour rester dans le coup ! :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 13 octobre 2022 20:30 merci pour la précision.
le loukoum étant une friandise de fête on peut raisonnablement penser qu'elle a toute sa place mais tu ne seras sans doute pas du même avis vu que le coté friandise t'aura sans aucun doute échappée au profit de son origine. ayant une courte vue largement politisée, tu n'y vois sans doute que le signe de l'infestation rampante des méchants immigrés.
scoop, les loukoums sont là depuis quelques siècles sans que les petites filles ne soient mangées toutes crues :XD:

une petite plongée dans l'histoire te renverrai en Turquie, berceau de l'infame loukoum dans l'empire ottoman et l'importance de la religion chrétienne dans l'histoire de cette région du monde.

tu devrais te concentrer sur des choses un peu plus consistantes que les loukoums, même si j'avoue que ça risque d'être difficile :mdr3:

pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas pire que ce genre de comportement qui consiste à rejeter tout et n'importe quoi sur le seul motif de son origine en oubliant sa destination (ici gourmandises en période de fêtes).
j'ajoute que si les ordinateur portable ne sont pas dans la liste d'interdiction, c'est sans doute parce que personne n'a essayé d'en vendre sur le marché

La Turquie on s'en tamponne ..entre les loukoums et la saucisse de Strasbourg :XD: lequel des deux est Alsacien ..
Interdire le champagne pour autoriser le loukoum ...c'est une blague ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 15 octobre 2022 07:03
coincetabulle a écrit : 13 octobre 2022 20:30 merci pour la précision.
le loukoum étant une friandise de fête on peut raisonnablement penser qu'elle a toute sa place mais tu ne seras sans doute pas du même avis vu que le coté friandise t'aura sans aucun doute échappée au profit de son origine. ayant une courte vue largement politisée, tu n'y vois sans doute que le signe de l'infestation rampante des méchants immigrés.
scoop, les loukoums sont là depuis quelques siècles sans que les petites filles ne soient mangées toutes crues :XD:

une petite plongée dans l'histoire te renverrai en Turquie, berceau de l'infame loukoum dans l'empire ottoman et l'importance de la religion chrétienne dans l'histoire de cette région du monde.

tu devrais te concentrer sur des choses un peu plus consistantes que les loukoums, même si j'avoue que ça risque d'être difficile :mdr3:

pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas pire que ce genre de comportement qui consiste à rejeter tout et n'importe quoi sur le seul motif de son origine en oubliant sa destination (ici gourmandises en période de fêtes).
j'ajoute que si les ordinateur portable ne sont pas dans la liste d'interdiction, c'est sans doute parce que personne n'a essayé d'en vendre sur le marché

La Turquie on s'en tamponne ..entre les loukoums et la saucisse de Strasbourg :XD: lequel des deux est Alsacien ..
Interdire le champagne pour autoriser le loukoum ...c'est une blague ...
:mdr3:
La Turquie est tellement chrétienne que la Basilique Sainte Sophie d'Istanbul a été transformée en mosquée ...
Et c'est depuis que le loukoum est devenu une authentique tradition de Noël à Strasbourg, il faut suivre l'actualité ! :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha si a Strasbourg on ne servait a la cantine que des saucisses de Strasbourg ....
Tradition oblige ... :mdr3: comme entrée l'andouille de Vire ..il faut faire un peu de pub a cette ville ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 15 octobre 2022 11:04 Ha si a Strasbourg on ne servait a la cantine que des saucisses de Strasbourg ....
Tradition oblige ... :mdr3: comme entrée l'andouille de Vire ..il faut faire un peu de pub a cette ville ..
:hello:
Va essayer de vendre des saucisses de Strasbourg sur le marché de ramadan à Bagdad, tu seras bien accueilli ! :super:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2022 00:28

A l'échelle humaine, 2000 ans c'est la nuit des temps mon cher gauchiste de pacotille !! Si tu n'aimes pas Noël et toute la tradition religieuse qui fait partie de Noël, fête éminemment Chrétienne c'est ton problème, encore une fois nous sommes en France et cela fait partie de notre culture et de nos traditions. Je dis notre culture, car nos Eglises et nos Cathédrales font partie de notre héritage culturel que des excités haineux voudraient voir disparaitre de nos mémoires.
A l'échelle humaine, 2000 ans ce n'est rien pour les historiens, les scientifiques.
Je réfute l'idée que fêter Noël est une tradition chrétienne.
C'est une tradition pour les chrétiens.
C'en est UNE AUTRE pour ceux qui veulent célébrer le soltisce et la reprise de la course du temps vers les "beaux jours" et la lumière.
C'est le mélange de DEUX traditions que j'ai évoquées et sur l'une d'elle tu te tais.
Le Noêl "païen" (celui des saturnales) est bien plus ancien et c'est justement lui qui perdure avec la tradition des sapins, des boules, des guirlandes et des illuminations.
Alors que le Noël des chrétiens recule (la célébration de la naissance de JC) avec ses rituels et ses aspects moralisateurs.
Donc, ça ne me dérange pas que chacun RESTE A SA PLACE.
Les chrétiens peuvent fêter Noël comme ils l'entendent.
Ils ne doivent pas tenter d'annexer Noël.
Noël N'EST PAS une tradition chrétienne.
C'est une tradition des chrétiens ENTRE eux.
Et d'ailleurs la France a ROMPU avec la religion en 1789, plusieurs fois ensuite après des tentatives de restauratibn (comme celle que tentent MLP et Zemmour aujourd'hui).
La "nouvelle" tradition, c'est la Laïcité.
Donc pas de vente de crucifix dans la rue.
Ni ailleurs, ni à Strasbourg.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 15 octobre 2022 00:49

J'en étais resté à l'idée que les marxistes conchiaient les religions et les trafics d'êtres humains qui tirent les salaires et les conditions de travail vers le bas et qui grossissent les rangs de l'armée de chômeurs qui fait les choux gras de la bourgeoisie !

Maintenant ils clament l'authentique tradition des loukoums dans l'Alsace profonde !

Karl a probablement sorti un nouveau bouquin ces derniers temps qu'il faudrait que je m'empresse de lire pour rester dans le coup ! :gene3:
Où ai-je dit ça?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 15:58
Relax a écrit : 15 octobre 2022 00:49

Où ai-je dit ça?
Si c'est pas toi, c'est donc ton camarade ! :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »