Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 15:44
oups a écrit : 07 novembre 2022 19:12 Enfin bref , les tuyaux c’est mauvais pour la posidonie disent les zecolos , alors qu’un bon gros champs d’éoliennes en mer , la posidonie en raffole disent les ecolos continentaux du bled d’à côté
Bien d'accord, oups.
Mais alors, il faut dire pourquoi les écolos râlent parce qu'un tuyau racle les fonds dans un Parc National, en plus pour faciliter l'accueil des touristes et avec eux le chiffre d'affaire des amateurs de "retombées".
Et pourquoi il est possible de construire des éoliennes là où il n'y a pas de protection de la nature.
Qu'en pensez-vous?
J'ai vu des poissons , même des dauphins caresser la posidonie mais rarement des tuyaux d'eau :content36
Autre chose , je ne pense pas que ce soit les touristes de passage qui consomment le plus d'eau .. ni les plaisanciers qui sont rationnés en eau à quai ...ce qui est tout à fait normal ..
Oui , les éoliennes pourraient etre déployées en mer mais nous allons avoir encore un problème !!!!
Les cables vont encore stresser les écolos ???
parade , mettre des cables hertziens :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.

Message par Hdelapampa »

Justement: les zécolos ne protestent pas, ne sont pas stressés par les éoliennes.
Ils laissent ça aux plaisanciers qui craignent pour leurs coquilles de noix.
Vous, vous ne répondez pas à
"Pourquoi est-il possible de construire des éoliennes là où il n'y a pas de protection de la nature?"
C'est dur comme question?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 16:00 Justement: les zécolos ne protestent pas, ne sont pas stressés par les éoliennes.
Ils laissent ça aux plaisanciers qui craignent pour leurs coquilles de noix.
Vous, vous ne répondez pas à
"Pourquoi est-il possible de construire des éoliennes là où il n'y a pas de protection de la nature?"
C'est dur comme question?

C'est du hors sujet ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je ne crois pas, non.
On "peut" construire des tuyaux qui détruisent les herbiers de Posidonie dans un Parc National censé les protéger de la destruction.
C'est une violation, donc, des objectifs du Parc.
Les écolos protestent, parce qu'il y a cette contradiction.
Mais là où ils ne protestent pas, c'est là où ils ne PEUVENT PAS invoquer la "protection de la nature".
Et là, les le chimple et les autres, ils "s'étonnent".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 16:10 Je ne crois pas, non.
On "peut" construire des tuyaux qui détruisent les herbiers de Posidonie dans un Parc National censé les protéger de la destruction.
Mais là où ils ne protestent pas, c'est là où ils ne PEUVENT PAS invoquer la "protection de la nature".
C'est tout ? On proteste parce que le tuyau ( de combien de diamètre d'ailleurs ?) va racler le fond ? Mais qu'ils le fixent au lieu de dire toujours non !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 15:44
oups a écrit : 07 novembre 2022 19:12 Enfin bref , les tuyaux c’est mauvais pour la posidonie disent les zecolos , alors qu’un bon gros champs d’éoliennes en mer , la posidonie en raffole disent les ecolos continentaux du bled d’à côté
Bien d'accord, oups.
Mais alors, il faut dire pourquoi les écolos râlent parce qu'un tuyau racle les fonds dans un Parc National, en plus pour faciliter l'accueil des touristes et avec eux le chiffre d'affaire des amateurs de "retombées".
Et pourquoi il est possible de construire des éoliennes là où il n'y a pas de protection de la nature.
Qu'en pensez-vous?
Bah que la ou il n’y a pas de "protection de la nature’" structuree ya ni tuyaux ,ni posidonie ,ni absence de nuisance pour toute forme de vie a preserver , j’ai bon ?
Sinon j’suis passé au Croisic la semaine dernière, mon Dieu que c’est moche leurs machins qui dépassent des flots :D Zauraient au moins pu avoir la d ’essence :D de les planquer derrière la ligne d’horizon , après tout 15 km, c’ est jamais que la distance entre Porquerolles et Hyeres
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : 09 novembre 2022 17:48

Bah que la ou il n’y a pas de "protection de la nature’" structuree ya ni tuyaux ,ni posidonie ,ni absence de nuisance pour toute forme de vie a preserver , j’ai bon ?
(...)
Ni, ni, ni.
Il y a quoi, alors?
Rien?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je répète au monsieur que ce n'est pas un tuyau .. qui passerait certainement à coté de celui , d'EDF et du téléphone qui détruit le plus la posidonie !
Par contre , il faut aller voir les monégasques avec leur jeux d'apprentis sorciers qui ont laisser partir de leur labo , des plans de taxifolia (une sorte de covid des chinois mais pour la flore )..c'est ça qui détruit la posidonie mais chuuuut , pas toucher aux princes !
Il y a aussi et je le reconnais , des plaisanciers indélicats qui mouillent leur ancre dans ces champs de posidonie et en détruisent à chaque fois qu'ils la hissent ..
Mais vu que c'est interdit , ils prennent cher !
Idem pour la taxifolia , ce qui est beaucoup plus grave car en remouillant un peu plus loin , ils la replantent !
Les clubs de plaisanciers demandent aux propriétaires des zones de mouillage d'y installer des bouées , ce qui évite de jeter l'ancre .. payant mais tellement mieux ..
Enfin , jusqu'au moment ou , comme en Espagne sur la Costa Brava , certains ports nous prennent pour des américains en les "louant" 120 euros la nuit !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je ne m'étonne pas... les écolos sont contre le progrès....contre TOUT ...
Porquerolles aura sa conduite... écolos ou pas ...Ce n'est pas les algues détruites par ce tuyau qui vont créer une mer Morte ..
Tu as déjà plongé pour regarder le fond de l'eau entre Porquerolles et Giens .
Moi OUI ..et je peux te dire que le tapis de posidonie est bien présent ...
Les poissons ne vont pas disparaitre ...les bateaux continueront a passer entre l'ile et la terre ...
Les pétroliers qui dégazent en Méditerranée ne seront pas inquiètes.. les plaisanciers continueront a balancer leurs ordures a la mer ..
Et les voiliers continueront a tirer des bord entre les iles et la terre .
Tu vois ... :]
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 18:44
oups a écrit : 09 novembre 2022 17:48

(...)
Ni, ni, ni.
Il y a quoi, alors?
Rien?
Voilà ya rien :evil: ,sinon ne doutons pas que des mesures de protection soient demandées par les zecolos d’astreintes ( du genre de ceux qui ne sont pas à Sainte -Soline ) .Bon apres aller se coller les paluches sur le plateau continental ça risque plus que sur le périphérique porte de Bagnolet ,au Prado ou chez Porsche
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Porquerolles est déjà reliée au continent par des câbles – tiens..eux ne raclent pas le fond ? -
Pourquoi ne pas attacher ce tuyau au chemin de câble existant, ça l'empêcherait de rrrrrrracler le fond comme le font parait-il les tuyaux, ces cons qui ne font rien qu'à racler pour nous emmerder au lieu de rester tranquilles au fond de l'eau.

Bref, on ne m'ôtera pas de l'idée que cette lutte anti-tuyau est à 100 % symbolique.
Allez, un p'tit quatrain sur l'air de l'eau vive de Guy Béart :

C'est rien qu'un bout de tuyau jeté entre deux rives
Il ne fait que son boulot et laisse les autres vivre
Plongez, plongez le vite si vous le pouvez
Jamais, jamais, on n'en entendra parler
Modifié en dernier par da capo le 09 novembre 2022 22:07, modifié 2 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je pense que pour montrer l'état des herbiers de Posidonie à Porquerolles, je ne choisirais pas une photo de voiliers.
Surtout si je les ai, paraît-il, vus.

Ah? Les habitants de Porquerolles ont l'électricité et le téléphone?
Je ne le savais pas. ::d
C'est le cas de tous les habitants des Parcs Naturels, je crois.
L'électricité ne peut être transportée par une navette.
Le téléphone filaire non plus, nous sommes d'accord.
Donc il y a bien des câbles entre la côte et l'île.
On ne peut pas faire autrement.
A moins de virer tout le monde.
Ecologiste oui, misanthrope non (même pas racistes).

Ces entorses à la protection ont d'ailleurs été acceptées par les "zécolos", sauf erreur de ma part.
Bien.

Alors...l'eau.

Les habitants de Porquerolles ont bien une nappe qui normalement suffit à leurs besoins.
Le problème vient de la fréquentation (6000 personnes/jour) L'ETE seulement.

Et il y a des sousous à se mettre dans la popoche avec eux.
Ils ont soif, ils achètent des glaces, des bibelots, des cartes postales, ils louent des vélos, ils bouffent au restau, ils couchent à l'Hôtel, prennent des douches, des bains (qui sait?) épitoussa.

Y a pas de camping, c'est un miracle. Pire, un signe de sous développement, un anachronisme. :pleur4:

https://www.google.com/travel/hotels/Pl ... HQAAAAAQBg

On est bien comme à la maison, avec tout le confort.
Le frisson du dépaysement et de l'aventure?
A l'Hôtel Le Mas du Langoustier (typique), il y a même une piscine. (voir ci dessus).
Elle est pas belle la vie?
Mick43121 y a-t-il fait trempette? :-/
Pour visiter la...nature, faire un petit plongeon dans le passé, le pittoresque et l'authentique. :XD:
Maaaaaaaaaaaaaaandieu quelle aventure!

Donc faut savoir et dire qu'est ce que:
-la nature.
-protéger la nature.
Koh-Lantah, safari avec lodge, Retour à l'instinct primaire?
J'attends toujours la réponse du club de ceux qui sont pour tout et contre l'interdiction d'interdire (le club "Busyness no limit").

Jusqu'à présent, l'eau était transportée par une navette.
Et ça suffisait.
Plus aujourd'hui, paraît-il à cause de la sécheresse.
Pourquoi ne pas augmenter la quantité transportée, alors?
Ah ben non, alors, ça va polluer disent les amoureux de la facilité et du "progrès" aux...écologistes en ricanant.
Ben: pourquoi pas des navettes à voile (c'est plus joli, c'est délicieusement rétro), ou électrique (c'est très tendance).
Même les amoureux de la bagnole s'y mettent, c'est dire.
N'y a-t-il pas des navettes pour les denrées non liquides nécessaires à la survie et aux déplacements des habitants entre l'île et le continent?
Tous ces gens et ces choses passent par des tuyaux? :))

Bon on sait, qu'à Porquerolles il faut de l'eau pour la piscine de l'Hôtel.
Sinon, c'est le retour au Moyen-Age ou l'âge de Croc Mignon.
Est-ce que l'on peut comprendre, donc, que les écologistes soient un peu énervés?
Ca va aller jusqu'où ce bordel? :ange:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Une fois qu'une piscine est remplie, elle ne consomme plus d'eau ou très peu.
Ensuite, je doute qu'un léger rationnement en eau dissuade les nombreux touristes de visiter l'île : no problemo, y z'amèneront leurs bouteilles.

Ce qui énerve les écolos, c'est le tourisme, qu'ils considèrent comme un passe-temps de béotien, le touriste étant toujours un type déguelasse et inculte qui ne pense qu'à pratiquer des sports débiles, bouffer des glaces, acheter des des souvenirs hideux et des fringues ridicules qu'il ne portera jamais.

Ce qui m'énerve chez les écolos les plus exaltés, c'est cette quête de pureté, d'exemplarité et de rédemption dont ils n'ont même pas conscience. S'agit-il d'une sorte de réminiscence religieuse, de l'empreinte de vingt siècles de chrétienté nichée dans leur subconscient d'athées ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ce qui énerve c'est qu'une zone donnée peut "éponger" une certaine quantité d'humains sans dommage pour la faune, la flore, les paysages, les sols, et que le tourisme de masse explose cette limite.

Une zone ne peut pas rester sauvage et naturelle ET voir passer des milliers d'humains chaque jour sur 10km².
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 novembre 2022 08:26 Non, ce qui énerve c'est qu'une zone donnée peut "éponger" une certaine quantité d'humains sans dommage pour la faune, la flore, les paysages, les sols, et que le tourisme de masse explose cette limite.

Une zone ne peut pas rester sauvage et naturelle ET voir passer des milliers d'humains chaque jour sur 10km².
La rançon de la gloire , on n'y peut rien !
Ensuite , à quelle hauteur mettre la barre ??
Qui peut y aller et qui doit rester à quai à Hyères ??
Interdire l'accès de l'ile ??
Combien de sites en France devraient etre interdits ??
Le Mont Saint Michel par exemple ??
La tour Eiffel ??
Cassis ?
Saint Tropez ?? :content36
Déjà expliquer aux français .. éventuellement les taxer au porte feuille s'ils se comportent en porc .. qu'il faut laisser le site propre ??
Je le répète , je ne pense pas que ce soit les visiteurs à la journée qui consomment le plus d'eau !
Par contre , limiter l'hébergement , oui !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »