Je pense que pour montrer l'état des herbiers de Posidonie à Porquerolles, je ne choisirais pas une photo de voiliers.
Surtout si je les ai, paraît-il, vus.
Ah? Les habitants de Porquerolles ont l'électricité et le téléphone?
Je ne le savais pas.
C'est le cas de tous les habitants des Parcs Naturels, je crois.
L'électricité ne peut être transportée par une navette.
Le téléphone filaire non plus, nous sommes d'accord.
Donc il y a bien des câbles entre la côte et l'île.
On ne peut pas faire autrement.
A moins de virer tout le monde.
Ecologiste oui, misanthrope non (même pas racistes).
Ces entorses à la protection ont d'ailleurs été acceptées par les "zécolos", sauf erreur de ma part.
Bien.
Alors...l'eau.
Les habitants de Porquerolles ont bien une nappe qui normalement suffit à leurs besoins.
Le problème vient de la fréquentation (6000 personnes/jour) L'ETE
seulement.
Et il y a des sousous à se mettre dans la popoche avec eux.
Ils ont soif, ils achètent des glaces, des bibelots, des cartes postales, ils louent des vélos, ils bouffent au restau, ils couchent à l'Hôtel, prennent des douches, des bains (qui sait?) épitoussa.
Y a pas de camping, c'est un miracle. Pire, un signe de sous développement, un anachronisme.
https://www.google.com/travel/hotels/Pl ... HQAAAAAQBg
On est bien
comme à la maison, avec tout le confort.
Le frisson du dépaysement et de l'aventure?
A l'Hôtel Le Mas du Langoustier (typique), il y a même une piscine. (voir ci dessus).
Elle est pas belle la vie?
Mick43121 y a-t-il fait trempette?
Pour visiter la...nature, faire un petit plongeon dans le passé, le pittoresque et l'authentique.
Maaaaaaaaaaaaaaandieu quelle aventure!
Donc faut savoir et dire qu'est ce que:
-la nature.
-protéger la nature.
Koh-Lantah, safari avec lodge, Retour à l'instinct primaire?
J'attends toujours la réponse du club de ceux qui sont pour tout et contre l'interdiction d'interdire (le club "Busyness no limit").
Jusqu'à présent, l'eau était transportée par une navette.
Et ça suffisait.
Plus aujourd'hui, paraît-il à cause de la sécheresse.
Pourquoi ne pas augmenter la quantité transportée, alors?
Ah ben non, alors, ça va polluer disent les amoureux de la facilité et du "progrès" aux...écologistes en ricanant.
Ben: pourquoi pas des navettes à voile (c'est plus joli, c'est délicieusement rétro), ou électrique (c'est très tendance).
Même les amoureux de la bagnole s'y mettent, c'est dire.
N'y a-t-il pas des navettes pour les denrées non liquides nécessaires à la survie et aux déplacements des habitants entre l'île et le continent?
Tous ces gens et ces choses passent par des tuyaux?
Bon on sait, qu'à Porquerolles il faut de l'eau pour la piscine de l'Hôtel.
Sinon, c'est le retour au Moyen-Age ou l'âge de Croc Mignon.
Est-ce que l'on peut comprendre, donc, que les écologistes soient un peu énervés?
Ca va aller jusqu'où ce bordel?

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"