Pénurie d'agents de la Fonction Publique Territorriale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pénurie d'agents de la Fonction Publique Territorriale

Message par Hdelapampa »

Alors quel est le problème général?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 21 novembre 2022 17:00
Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 16:54 Non.
Aucune explication.
Vous maintenez tous un discours nauséabond sur les fonctionnaires et leurs "privilèges"; leur "fainéantise".
Mais personne n'est capable d'expliquer pourquoi tant d'emplois si "attractifs" ne sont pas pourvus.
Pour ma part, j'ai compris que les forumeurs expliquaient que c'est tout le système du fonctionnariat à la française qu'il faut changer.
En gros c'est ça, on pourrait privatiser une grosse partie de cette daube.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et du coup, les employés manquants vont affluer? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, il y a pénurie d'agents de la fonction publique territoriale, et alors ? D'un autre côté il y a abondance de migrants, il y en a tellement que certains font du camping, à Paris même ? ça compense. :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 15:21 N'importe quoi: il s'agit d'emplois QUALIFIES.
Moi j’pense qu’il y a des qualifiés ( tous ces médecins et ingénieurs au demeurant amateurs de camping et de plein air dont on nous vente les vertues ) pas vous ? Mais bon, pas français ils ne peuvent concourir , ça tond mal les pelouses et rebouche mal les trous de la route un etranger
Bref, seuls les employeurs prives & racistes les embauchent , c’est comme ça :cry:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Toujours pas de réponse.
Juste du bla-bla de patriote pour meubler.
En attendant, les Maires font des heurs supps.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait bientôt une aggravation de la crise des vocations chez eux aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 21 novembre 2022 17:58
Victor a écrit : 21 novembre 2022 17:00
Pour ma part, j'ai compris que les forumeurs expliquaient que c'est tout le système du fonctionnariat à la française qu'il faut changer.
En gros c'est ça, on pourrait privatiser une grosse partie de cette daube.
Cool, on va enfin nous payer à notre salaire, et vous payer la scolarité, vos routes, votre santé, et tout beaucoup plus cher comme aux states ou au RU….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 21 novembre 2022 11:47
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2022 11:31

un salaire net moyen, ne veut rien dire, si les A avec de l'expérience peuvent assez bien gagner leur vie, les C eux crèvent la dalle, c'est pas beaucoup différent du privé.
Les B sont ceux qui comme dans le privé, se font directement exploiter à outrance, cause responsabilités ET travail sur le terrain.

le fait est qu'un C avec 15 ans de carrière, plafonne avec prime et tout le touti, avec 1600 balles par mois. (hors impôts sur le revenu)
Et pourquoi s’en satisfait il ? Le confort d’une non carrière sans péripétie , la tout aussi confortable discrétion de l’indispensable chef qui cheffe au quotidien ou bien autre chose ?
Peut être les remerciements des parents à qui j’explique comment on s’occupe de leurs rejetons?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 novembre 2022 17:22 Notre système éducatif entier dysfonctionne.
On envoie de plus en plus de bacheliers en fac .. suivre des formations en sciences humaines.
Et ensuite on constate les dégâts.
On ne trouve plus de candidats pour des postes en électromécanique .. comme indiqué dans le sujet.
Parce que ce problème de pénurie d'agents est similaire aux pénuries dans le secteur privé.
Il ne faut pas l'analyser comme une spécificité de la fonction publique territoriale ou non.
Le problème est bien plus général.
Il y a beaucoup de gosses en electro mécanique avec un niveau pitoyable

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 21 novembre 2022 14:34
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2022 13:04

alors là, j'étais pour en rentrant, j'ai plus que changé.
ce sont les seuls garde fous à cette administration digne des meilleurs dictatures.
je dis ça, et je ne suis pas de gauche, je tiens à le préciser....

travailler comme un fou ne sert à rien dans l'administration, le copinage est bien plus efficace.

pour info, je travaille 38h40 par semaine.
Administration d'état ? Parce que j'ai bossé dans l'administration et on passait de catégorie C à B et ainsi de suite par concours, pas par copinage.
Les choses ont bien changé ces dix dernières années croyez moi…

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 21 novembre 2022 11:52
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2022 11:31

un salaire net moyen, ne veut rien dire, si les A avec de l'expérience peuvent assez bien gagner leur vie, les C eux crèvent la dalle, c'est pas beaucoup différent du privé.
Les B sont ceux qui comme dans le privé, se font directement exploiter à outrance, cause responsabilités ET travail sur le terrain.

le fait est qu'un C avec 15 ans de carrière, plafonne avec prime et tout le touti, avec 1600 balles par mois. (hors impôts sur le revenu)
En complément de l'emploi garanti à vie et de quatre mois de congés payés, ce n'est pas si mal.
J'aurais bien fait fonx, c'est juste leur mentalité de tire aux flancs qui m'insupporte.
Pour les fonctionnaires d’état, les jours de congés pour un fonctionnaire sont de 45 jours pour 35 heures semaines.
Ni plus ni moins.
45 jours ça fait 9 semaines, je connais des gens dans le privé qui ont plus que nous entre les RTT ou autres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 novembre 2022 15:02
Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 14:59 Fonctionnaire avec statut?
Comment avez-vous été recruté, ça nous éclairerait sur cette situation de "tension" que personne (jusqu'ici) n'explique pas même Viktor-le-moraliste.
Le problème est connu et fort simple. Les fonctionnaires, tous les fonctionnaires coûtent trop cher à notre pays.
Quand on embauche un fonctionnaire, il faut le budgéter jusqu'à sa mort.

Donc pour compenser ce coût structurel, les rémunérations sont faibles.
C’est pas trop l’embauche le problème, c’est la gestion, calamiteuse faite par des gens qui en ont rien à faire.
Il Y a trop de chefs, et trop de gens non productifs, et aussi trop de gens embauchés pour faire des actions non essentielles au fonctionnement.

Par ailleurs, un fonctionnaire coûte moins cher, il n’y aura jamais la marge du patron…..

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 00:55
Victor a écrit : 21 novembre 2022 15:02
Le problème est connu et fort simple. Les fonctionnaires, tous les fonctionnaires coûtent trop cher à notre pays.
Quand on embauche un fonctionnaire, il faut le budgéter jusqu'à sa mort.

Donc pour compenser ce coût structurel, les rémunérations sont faibles.
C’est pas trop l’embauche le problème, c’est la gestion, calamiteuse faite par des gens qui en ont rien à faire.
Il Y a trop de chefs, et trop de gens non productifs, et aussi trop de gens embauchés pour faire des actions non essentielles au fonctionnement.

Par ailleurs, un fonctionnaire coûte moins cher, il n’y aura jamais la marge du patron…..
Si le fonctionnaire coûte moins cher, d'après vous, comment expliquez-vous tous les vacataires et toute la sous-traitance aux entreprises privées ?
La vérité c'est qu'un fonctionnaire coûte très cher. Car il faut intégrer tous les coûts cachés du fonctionnaire, ses absences, son manque de productivité, son avancement de carrière automatique, sa garantie de l'emploi, ses coûts maladies, sa retraite basée sur sa fin de carrière avec avancement automatique.
Au final embaucher des fonctionnaires revient beaucoup plus cher que de sous-traiter au privé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et....toujours pas de réponse.
Aucune explication du manque de candidats. :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 22 novembre 2022 11:38
Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 00:55

Si le fonctionnaire coûte moins cher, d'après vous, comment expliquez-vous tous les vacataires et toute la sous-traitance aux entreprises privées ?
La vérité c'est qu'un fonctionnaire coûte très cher. Car il faut intégrer tous les coûts cachés du fonctionnaire, ses absences, son manque de productivité, son avancement de carrière automatique, sa garantie de l'emploi, ses coûts maladies, sa retraite basée sur sa fin de carrière avec avancement automatique.
Au final embaucher des fonctionnaires revient beaucoup plus cher que de sous-traiter au privé.
Nous attendons un calcul comparatif plutot que des suppositions glanées ca et la sur des clichés et des "on dit que". parce la tu passes pour un escroc de haut vol...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »