Fonck1 a écrit : ↑03 juin 2022 18:03
Relax a écrit : ↑03 juin 2022 17:45
J'ai rien contre les photos qui démontent les mensonges, mais en l'occurrence tu n'as pas mis la bonne photo, la tienne date de plusieurs mois.
En fait, il n'existe probablement aucune image de cette personne, tu as fait une subtile tentative d'enfumage, c'était bien vu !
alors c'est possible, j'ai vu cette photo sur CET article, sur deux article différents, j'ai donc pensé que c'etait la bonne, si elle n'a rien à voir avec je vais la retirer.
aucune mauvaise intentions de ma part.
je l'ai vu là (je n'avais pas vu la phrase "illustration")
https://www.20minutes.fr/societe/330141 ... poursuivie
Non, ne te formalise pas, cette image est sympathique, elle ne dérange personne.
Perso, ça ne me dérange pas.
oui mais la direction du forum, et de ce que l'on y poste, c'est quand même nous qui la gérons.
ce qui fait la différence avec beaucoup de site, c'est que l'on surveille ce que l'on y poste afin d'éviter de mettre les gens en erreur, et encore plus quand c'est du flood, ou l'égal de ce que tu appelle l'islamisme mais du coté identitaire, par lequel tu t'illustres plus que souvent.
je ne vais pas passer mon temps à expliquer pourquoi je veux du sérieux dans ce forum, parce que justement ce que tu me reproches à raison avec cette photo, tu le fais quatre ou cinq fois par jour, souvent de façon hors sujet, pour assouvir tes convictions politique.
Internet est multimedia, les images valent parfois un long paragraphe pour démontrer une escroquerie intellectuelle.
un forum, ça n'est pas ça, c'est des sujets, on parle DES sujets, et nous ne sommes pas là pour faire de l'exposition idéologique, e,n tous cas, tantq ue je le gèrerais, c'est comme ça que ça fonctionnera.
Tous les propos tenus sur les sujets politiques sont connotés idéologiquement, l'arbre ne cache pas la forêt.
j'ai eu la même chose avec des débarquements d'anarchistes, ou d'islamistes, ou de cocos, quand on vit pour faire du lobbying, on ne vient plus pour discuter mais pour exposer, ce forum n'a pas été fait pour cela.
Perso, je discute avec tout le monde, je suis là pour débattre.
alors si nous revenons au sujet (on est très loin de ta photo édulcorée sur les noirs tu m'excuses) jusqu'a preuve du contraire, la loi n'interdit ni le voile,, ni de le porter dans un restaurant, interdire cette dame de rentrer est contraire à la loi et réprimé pour discrimination.
Le port du voile dans l'espace public n'est pas interdit à ce jour, mais je pense qu'une législation s'impose.
Le référendum serait le meilleur moyen de mettre au clair ce sujet.
je te rappelle une des première phrases de la CONSTITUTION FRANÇAISE :
ça te trouble TOi, pas l'ordre public, je n'ai pour ma part, jamais entendu parler d'émeutes à cause du voile.
Ça ne trouble pas que moi, c'est un sujet de société très clivant, tu ne peux pas le nier.
C'est un fait, à partir de là, il conviendrait de légiférer pour mettre tout le monde d'accord.
Un référendum serait tout indiqué selon mon point de vue.
selon ton point de vue, et tout le monde n'est pas d'accord sur ce principe.
Y'a effectivement un débat sur la question, c'est un sujet clivant.
je ne vais pas revenir sur les sonsages, souvent biaisés, et encore plus par les médias dit "d’extrême".
un référendum coute beaucoup d'argent, je ne suis pas persuadé que ce soit l’intérêt numéro un de l'état, très loin de là.
C'est pas une question de fric, c'est une question d'opportunité politique.
Perso, je pense que faire un référendum sur les questions liées à l'immigration et à la laïcité est incontournable.
La classe politique est incapable de prendre ses responsabilités sur ce sujet sensible, le peuple doit trancher.
non ils s'ne foutent et ils ont raison, ça ne passionne que quelques excités, pro foulard compris.
Bin non, les questions de l'immigration, du voile islamique, des atteintes à la laïcité et à l'ordre public, les violences, les trafics, les tir de mortiers, l'échec scolaire et le communautarisme dans les quartiers, tout est lié à l'immigration.
Ce sont de vraies questions politiques qui impactent l'avenir de notre pays.
La commerçante et son tablier basque ne posent aucun problème à quiconque, c'est évidemment le port du voile islamique qui trouble l'ordre public.
hé ben moi ça me gène, surtout quand on affiche son racisme.
ça aurait été des occitans, des bretons ou des corses, pour moi, il n'y a qu'un drapeau, c'est le français.
tout le reste est hors sujet.
Tu appliques scrupuleusement la préférence étrangère : le voile islamique ne te dérange pas, le régionalisme français te fait tomber de l'armoire !
Tu as des indignations douteuses ...