Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 18:07
le chimple a écrit : 03 juin 2022 17:56

J'ai déjà formulé ce que je pensais de cette restauratrice !
Elle a eu tort , par contre , à chaque merde de chien , un complice filme ,
euh le chimple, j'ai mis le lien de la vidéo, déjà, on ne voit pas les visages, ensuite, il s'agit du fils de la dame en question.
Alors je ne vais pas trop m'avancer, mais pour l'instant on ne sait pas si c'est volontaire ou pas, où s'il y a complice et intention.

ce que je sais, c'est que le "fils" dans la vidéo qui parle, semble calme, raisonné.
mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai pas dit que c'est volontaire :icon_winks:
Si c'est le cas , c'est moche ...mais je ne pense pas .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 juin 2022 18:11
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 18:07

euh le chimple, j'ai mis le lien de la vidéo, déjà, on ne voit pas les visages, ensuite, il s'agit du fils de la dame en question.
Alors je ne vais pas trop m'avancer, mais pour l'instant on ne sait pas si c'est volontaire ou pas, où s'il y a complice et intention.

ce que je sais, c'est que le "fils" dans la vidéo qui parle, semble calme, raisonné.
mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai pas dit que c'est volontaire :icon_winks:
Si c'est le cas , c'est moche ...mais je ne pense pas .....
mais tu sais, il y a quelques temps, j'ai eu une altercation avec un connard de voisin, j'ai fait comme cette personne, une bonne vidéo vaut mieux qu'un mauvais témoignage.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 13:11

Ne mélangez pas tout merci. Cette dame invitée au resto pour la fête des mères par son fils ne demandait qu'à passer un bon moment pas à être en public insultée et humiliée par une restauratrice islamophobe.
Elle a eu tort , par contre , à chaque merde de chien , un complice filme , le poste sur tous les trucs à la con style face de bouc et repris par tous les médias , on n'est pas sorti de l'auberge !
Ce que je constate , c'est que les musulmans commencent vraiment à me courir sur le haricot à jouer à tout bout de champ les victimes .. enfin , les extrémistes !
Jamais leurs ainés ont fait ce bordel !
Des gens qui se font insulter , les flics , les pompiers , les fonctionnaires à l'accueil , les toubibs , les infirmières , ils mettent ça sur internet ???
Ca suffit , qu'ils se fassent oublier , discrets ,comme le reste de la population !
Ce que je constate , c'est que le Zemour et les Le Pen en font leur chou gras et montent à chaque élection !
C'est ce qu'elle veut cette communauté ??
Enfin , une infime partie !
Non ??
Alors que l'autre grande partie dénonce aussi les agissements des premiers car tout ce qu'ils vont gagner ce sera des lois pas vraiment en leur faveur !
S'ils pensent qu'ils pourront compter sur Mélanchon , même pas en rêve !
Qu'ils calment un peu le jeu , surtout en période d'élections , c'est mieux !
Laissons ces polémiques à la clique à Mélanchon et autres écolos !
Quel complice ? c'est le fils de cette femme qui a filmé puis diffusé la scène sur les réseaux sociaux.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 553988.htm
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 18:15

Elle a eu tort , par contre , à chaque merde de chien , un complice filme , le poste sur tous les trucs à la con style face de bouc et repris par tous les médias , on n'est pas sorti de l'auberge !
Ce que je constate , c'est que les musulmans commencent vraiment à me courir sur le haricot à jouer à tout bout de champ les victimes .. enfin , les extrémistes !
Des gens qui se font insulter , les flics , les pompiers , les fonctionnaires à l'accueil , les toubibs , les infirmières , ils mettent ça sur internet ???
Ca suffit , qu'ils se fassent oublier , discrets ,comme le reste de la population !
Ce que je constate , c'est que le Zemour et les Le Pen en font leur chou gras et montent à chaque élection !
Non ??
Alors que l'autre grande partie dénonce aussi les agissements des premiers car tout ce qu'ils vont gagner ce sera des lois pas vraiment en leur faveur !
Quel complice ? c'est le fils de cette femme qui a filmé puis diffusé la scène sur les réseaux sociaux.

la dessus il a raison, on peut avoir des doutes sur le bien fondé, mais bon l’enquête le dira.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 18:15

Non ??

J'enlève complice ... l'enquête nous le dira :lol:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 18:03
Relax a écrit : 03 juin 2022 17:45

J'ai rien contre les photos qui démontent les mensonges, mais en l'occurrence tu n'as pas mis la bonne photo, la tienne date de plusieurs mois.
En fait, il n'existe probablement aucune image de cette personne, tu as fait une subtile tentative d'enfumage, c'était bien vu ! :super:
alors c'est possible, j'ai vu cette photo sur CET article, sur deux article différents, j'ai donc pensé que c'etait la bonne, si elle n'a rien à voir avec je vais la retirer.
aucune mauvaise intentions de ma part.
je l'ai vu là (je n'avais pas vu la phrase "illustration")
https://www.20minutes.fr/societe/330141 ... poursuivie
Non, ne te formalise pas, cette image est sympathique, elle ne dérange personne.
Perso, ça ne me dérange pas.
oui mais la direction du forum, et de ce que l'on y poste, c'est quand même nous qui la gérons.
ce qui fait la différence avec beaucoup de site, c'est que l'on surveille ce que l'on y poste afin d'éviter de mettre les gens en erreur, et encore plus quand c'est du flood, ou l'égal de ce que tu appelle l'islamisme mais du coté identitaire, par lequel tu t'illustres plus que souvent.
je ne vais pas passer mon temps à expliquer pourquoi je veux du sérieux dans ce forum, parce que justement ce que tu me reproches à raison avec cette photo, tu le fais quatre ou cinq fois par jour, souvent de façon hors sujet, pour assouvir tes convictions politique.
Internet est multimedia, les images valent parfois un long paragraphe pour démontrer une escroquerie intellectuelle.
un forum, ça n'est pas ça, c'est des sujets, on parle DES sujets, et nous ne sommes pas là pour faire de l'exposition idéologique, e,n tous cas, tantq ue je le gèrerais, c'est comme ça que ça fonctionnera.
Tous les propos tenus sur les sujets politiques sont connotés idéologiquement, l'arbre ne cache pas la forêt.
j'ai eu la même chose avec des débarquements d'anarchistes, ou d'islamistes, ou de cocos, quand on vit pour faire du lobbying, on ne vient plus pour discuter mais pour exposer, ce forum n'a pas été fait pour cela.
Perso, je discute avec tout le monde, je suis là pour débattre.

alors si nous revenons au sujet (on est très loin de ta photo édulcorée sur les noirs tu m'excuses) jusqu'a preuve du contraire, la loi n'interdit ni le voile,, ni de le porter dans un restaurant, interdire cette dame de rentrer est contraire à la loi et réprimé pour discrimination.
Le port du voile dans l'espace public n'est pas interdit à ce jour, mais je pense qu'une législation s'impose.
Le référendum serait le meilleur moyen de mettre au clair ce sujet.
je te rappelle une des première phrases de la CONSTITUTION FRANÇAISE :

ça te trouble TOi, pas l'ordre public, je n'ai pour ma part, jamais entendu parler d'émeutes à cause du voile.
Ça ne trouble pas que moi, c'est un sujet de société très clivant, tu ne peux pas le nier.

C'est un fait, à partir de là, il conviendrait de légiférer pour mettre tout le monde d'accord.
Un référendum serait tout indiqué selon mon point de vue.
selon ton point de vue, et tout le monde n'est pas d'accord sur ce principe.
Y'a effectivement un débat sur la question, c'est un sujet clivant.
je ne vais pas revenir sur les sonsages, souvent biaisés, et encore plus par les médias dit "d’extrême".
un référendum coute beaucoup d'argent, je ne suis pas persuadé que ce soit l’intérêt numéro un de l'état, très loin de là.
C'est pas une question de fric, c'est une question d'opportunité politique.
Perso, je pense que faire un référendum sur les questions liées à l'immigration et à la laïcité est incontournable.

La classe politique est incapable de prendre ses responsabilités sur ce sujet sensible, le peuple doit trancher.
non ils s'ne foutent et ils ont raison, ça ne passionne que quelques excités, pro foulard compris.
Bin non, les questions de l'immigration, du voile islamique, des atteintes à la laïcité et à l'ordre public, les violences, les trafics, les tir de mortiers, l'échec scolaire et le communautarisme dans les quartiers, tout est lié à l'immigration.

Ce sont de vraies questions politiques qui impactent l'avenir de notre pays.

La commerçante et son tablier basque ne posent aucun problème à quiconque, c'est évidemment le port du voile islamique qui trouble l'ordre public.
hé ben moi ça me gène, surtout quand on affiche son racisme.
ça aurait été des occitans, des bretons ou des corses, pour moi, il n'y a qu'un drapeau, c'est le français.
tout le reste est hors sujet.
Tu appliques scrupuleusement la préférence étrangère : le voile islamique ne te dérange pas, le régionalisme français te fait tomber de l'armoire !

Tu as des indignations douteuses ... :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:38
oups a écrit : 03 juin 2022 17:26

Bien que le monsieur de dos est ptete allergique aux pollens et les gens sous les arches à la dame en longue robe de guêpe monochrome ,ptete :D
c'est son fils.
Et ? Son fils ne serait donc pas un monsieur comme je le nome dans mon commentaire :|
Et moi qui croyais banal d’être un monsieur quand on est un fils qui a grandi :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 03 juin 2022 12:21
mic43121 a écrit : 03 juin 2022 12:06

Moi j'espère qu'on va lui remettre la légion d'Honneur ...
Pour avoir eut les couilles de le faire ...
Et celle qui a essayé de provoquer les FRANĆAIS une amende de 5000€
Avec expulsion a le récidive ...
Contrairement a Victor moi je me suis battu pour MON pays ..
:ange:

Vous vous "battez" pour votre pays mais vous vous asseyez sur ses lois. Rien n'interdit à cette dame de porter un voile même si cela fait grincer les dents à certains ici présent. Le racisme n'a pas sa place en France. Elle est libre de porter son voile que vous le vouliez ou non, ce n'est pas des gens comme vous qui allez refaire les lois à votre sauce, sous prétexte que cela vous fait mal aux yeux de voir une personne voilée.

En plus quelle est la doublure elle ne sais pas lire ...Je ne me bat plus je constate . ::d ..mais faudrait pas venir me les briser .. :XD:
J'ai de beaux reste ...et toujours l'oeil .. :XD:
TOI tu es raciste ...depuis que tu viens sur ce forum ..c'est pour nous monter ta haine de ceux qui ne pensent pas comme toi .. vos
GRIMACES RIDICULES..et votre encouragement a vous montrer différents ..Comme si on avait de quoi vous envier ..
La seule religion capable de mettre le feu aux poudres ...en assassinants ceux qui contestent leur idole ...
Et tu es consentente ....
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 juin 2022 18:02
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:38
c'est son fils.
Une voilée accompagnée par un barbu masqué .... :mdr3: :mdr3:
T’as des photos?

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 21:11
Relax a écrit : 03 juin 2022 18:02

Une voilée accompagnée par un barbu masqué .... :mdr3: :mdr3:
T’as des photos?
T'as enlevé la photo, dommage elle était sympa. :D
https://img.20mn.fr/tF4hGdHGR6O9tUTEIVW ... mme-voilee
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 05:54
latresne a écrit : 02 juin 2022 22:30 Ca ressemble .achement à de la provocation .Pourquoi le fils filmait la scène ?
La justice va trancher.
De la provocation ? ...c'est là tout ce que ça vous inspire ?

Quand on va au resto dans la famille il n'est pas prévu d'apporter son tel pour filmer au cas où .
Et vous ?On sait qu'il y a des scènes qui sont préparées avec les filmeurs en embuscade pour les mettre sur les réseaux.Dégueu.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:04

Quel rapport avec 40 ?? A part tes stupidités habituelles t'as pas un truc un peu plus argumenté à nous sortir ?? On peut défendre sa culture, son identité et sa manière de vivre sans pour autant comme tout bas de plafond content de son nombril faire référence au nazisme.
Tu devrais te cultiver un peu et te renseigner sur ce qui s'est passé en 40 au lieu d'y faire référence à tout propos et pour n'importe quoi.
On est dans un pays ou les femmes se voilent, ou les gamins veulent faire rentrer l'islam à l'école, il n'y aura bientôt plus que la Corse qui ressemblera encore à la France.
En fait, là n'est pas le problème selon moi. On peut légitimement vouloir défendre sa culture (tout du moins, l'image que l'on se fait de celle-ci), l'image d'une société telle que l'on aimerait qu'elle soit et donc exclure de ce fait tous ceux mettant en péril nos visions idéales de ce que l'on aimerait construire (et ce nonobstant le fait qu'ils puissent y être nés et y avoir toujours vécu). Le problème provient plutôt du manque de cohérence de l'ensemble.

D'une part, ceux qui prêchent ces visions d'exclusion, de repli sur soi sont généralement parfaitement contents d'avoir un mode de vie dû à une mondialisation qu'ils fustigent d'un côté tout en la célébrant dans l'autre (cet autre qu'ils se refusent à voir vivre à leurs côtés, ils le souhaitent ardemment dès lors qu'il leur sert à obtenir des gadgets bien moins chers que ce qu'ils coûteraient si c'était eux-même qui les produisaient).

D'autre part, il faut savoir que toutes les populations qui sont rejetées par ceux qui partagent ces visions, sont le fruit d'un mariage voulu par la France avec les pays de leurs ancêtres. Ce n'est pas l'Afrique qui choisit originellement de "s'associer" avec la France mais bien cette dernière qui lui força la main pour lier son destin à elle. C'est toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre. C'est un contrat avec deux parties qui a été conclu et l'une des parties ne peut décider de le rompre unilatéralement au moment qui lui sera le + propice.

De ce fait, nous ne "subissons" que le poids de notre passé (de nos volontés antérieures). Ce qui a conduit à ce que toutes ces populations se retrouvent ici. A partir de ce moment là, cela devient totalement illégitime pour qui que ce soit (Souchien ou non) de se refuser à vivre aux côtés d'une altérité qui n'est que la conséquence des choix passés de son pays. N'est-ce pas le porte parole de ces gens là (Zemmour) qui disait qu'il assumait tout dans notre histoire ? Alors soyez cohérents et assumez réellement tout, y compris les fruits qui vous déplaisent de décisions qui vous ont tant servi.

De toutes façons désormais il faudra s'y faire. La France n'est plus (et ne sera jamais plus) un pays "unicolore" avec une culture clairement définie et appartenant aux uns plutôt qu'aux autres. Maintenant c'est + un métissage culturel qui constitue la règle et ce n'est pas + mal car ça permet de profiter de diverses expériences enrichissantes sans même avoir à bouger de chez soi (de son pays). Profitez donc au lieu de geindre dans le vide.
Modifié en dernier par Jiimmy le 04 juin 2022 02:53, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quant à cette restauratrice, cela illustre bien la situation. Il y a des gens faibles intellectuellement (+ faibles que la moyenne) qui cèdent aux sirènes du racisme mis en oeuvre principalement par une partie de nos élites (journalistes, politiciens, chroniqueurs, "philosophes") et qui se retrouvent remis à leur place par la justice de notre pays qui reste, quoi qu'il arrive, + forte que ces brebis égarées qui s'agitent dans le vide afin de nous diviser.

Eh bien non, cela ne fonctionne pas, la France restera + forte que ces pyromanes qui finiront tous (s'ils passent à l'acte, ce qui est plutôt rare car la lâcheté est plutôt leur principale caractéristique) par se faire tirer les oreilles sans que qui que ce soit ne vienne les secourir. Et la vie continuera et les frustrés continueront à être frustrés. Moralité, profitez de la vie, appréciez le vivre ensemble et voyez le verre à moitié plein au lieu de vous faire du mal avec vos haines qui vous rongent et vous enlèvent une grande part du bonheur que vous éprouveriez sans elles. :)
Modifié en dernier par Jiimmy le 04 juin 2022 02:55, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 03 juin 2022 23:50
gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:04

Quel rapport avec 40 ?? A part tes stupidités habituelles t'as pas un truc un peu plus argumenté à nous sortir ?? On peut défendre sa culture, son identité et sa manière de vivre sans pour autant comme tout bas de plafond content de son nombril faire référence au nazisme.
Tu devrais te cultiver un peu et te renseigner sur ce qui s'est passé en 40 au lieu d'y faire référence à tout propos et pour n'importe quoi.
On est dans un pays ou les femmes se voilent, ou les gamins veulent faire rentrer l'islam à l'école, il n'y aura bientôt plus que la Corse qui ressemblera encore à la France.
En fait, là n'est pas le problème selon moi. On peut légitimement vouloir défendre sa culture (tout du moins, l'image que l'on se fait de celle-ci), l'image d'une société telle que l'on aimerait qu'elle soit et donc exclure de ce fait tous ceux mettant en péril nos visions idéales de ce que l'on aimerait construire (et ce nonobstant le fait qu'ils puissent y être nés et y avoir toujours vécu). Le problème provient plutôt du manque de cohérence de l'ensemble.

D'une part, ceux qui prêchent ces visions d'exclusion, de repli sur soi sont généralement parfaitement contents d'avoir un mode de vie dû à une mondialisation qu'ils fustigent d'un côté tout en la célébrant dans l'autre (cet autre qu'ils se refusent à voir vivre à leurs côtés, ils le souhaitent ardemment dès lors qu'il leur sert à obtenir des gadgets bien moins chers que ce qu'ils coûteraient si c'était eux-même qui les produisaient).

D'autre part, il faut savoir que toutes les populations qui sont rejetées par ceux qui partagent ces visions, sont le fruit d'un mariage voulu par la France avec les pays de leurs ancêtres. Ce n'est pas l'Afrique qui choisit originellement de "s'associer" avec la France mais bien cette dernière qui lui força la main pour lier son destin à elle. C'est toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre. C'est un contrat avec deux parties qui a été conclu et l'une des parties ne peut décider de le rompre unilatéralement au moment qui lui sera le + propice.

De ce fait, nous ne "subissons" que le poids de notre passé (de nos volontés antérieures). Ce qui a conduit à ce que toutes ces populations se retrouvent ici. A partir de ce moment là, cela devient totalement illégitime pour qui que ce soit (Souchien ou non) de se refuser à vivre aux côtés d'une altérité qui n'est que la conséquence des choix passés de son pays. N'est-ce pas le porte parole de ces gens là (Zemmour) qui disait qu'il assumait tout dans notre histoire ? Alors soyez cohérents et assumez réellement tout, y compris les fruits qui vous déplaisent de décisions qui vous ont tant servies.

De toutes façons désormais il faudra s'y faire. La France n'est plus (et ne sera jamais plus) un pays "unicolore" avec une culture clairement définie et appartenant aux uns plutôt qu'aux autres. Maintenant c'est + un métissage culturel qui constitue la règle et ce n'est pas + mal car ça permet de profiter de diverses expériences enrichissantes sans même avoir à bouger de chez soi (de son pays). Profitez donc au lieu de geindre dans le vide.

C'est toi qui viens ici geindre dans le vide. Moi je suis un militant politique et je défends mes idées. Personne ne prêche l'exclusion ni le repli sur soi, la France n'a jamais vécu repliée sur elle même, par contre elle a toujours su maitriser ses frontières et se préserver des invasions.
Ce qui a conduit à ce que toutes ces populations se retrouvent ici ce n'est pas le passé colonial de la France, les arabes ne se sont jamais gênés pour coloniser l'Espagne, jamais gênés pour pratiquer l'esclavage et n'ont pas hésité à proposer la valise ou le cercueil quand ils ont voulu retrouver leur identité. Ce qui a conduit à ce que toutes ces populations se retrouvent ici ce sont les français par leurs votes, par le choix des personnes et des partis qui ont si longtemps dirigé le pays avec le résultat que l'on sait. Macron étant le dernier maillon en date d'une chaine catastrophique.
Quand au fameux discours de l'immigration étant une chance pour le pays, tu devrais changer de disque, c'est un son de moins en moins mélodieux qu'on a plus trop envie d'entendre au vu du résultat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Pays basque : la famille de la femme voilée refoulée d’un restaurant à Hendaye lance un appel au calme

Satisfaite de voir la justice suivre son cours, la famille demande que cesse toute forme de harcèlement à l’encontre de la restauratrice impliquée, mais aussi de restaurants et entreprises de la Côte basque
La famille de la femme qui s’était vue refuser l’entrée du restaurant « Chez Patxi » à Hendaye, dimanche 29 mai 2022, sous le prétexte qu’elle portait un voile, lance un appel au calme.

Depuis cette affaire, nombre d’établissements de la Côte basque paient le prix de leur proximité patronymique ou géographique avec le restaurant impliqué. Un harcèlement qui s’est essentiellement manifesté sur Internet, mais aussi via des appels téléphoniques.

Deux restaurants, qui partagent la même adresse que celui impliqué dans l’affaire de la cliente voilée refoulée à l’entrée, à Hendaye, sont victimes d’un harcèlement aveugle et violent
« Lorsqu’il a publié la vidéo sur son groupe Snapchat, c’est parce que mon ami avait été choqué par ce qu’il venait de vivre avec sa mère. Il pensait partager son sentiment avec ceux qui le suivent, sans que cela n’aille aussi loin, explique Islam Magomadov, proche de la famille qui a contacté « Sud Ouest », faisant office de porte-parole. Aujourd’hui, tout cela nous dépasse et nous demandons à ceux qui veulent manifester leur soutien d’arrêter de prendre pour cible des restaurants ou des entreprises de la Côte basque qui n’ont strictement rien à voir avec cette affaire. Nous sommes sincèrement désolés du tort que cela a pu leur causer et nous souhaitons que cela cesse. Nous demandons d’ailleurs à ce qu’on laisse tranquille la propriétaire du restaurant impliqué, ainsi que tous ceux qui y travaillent. »

Pays basque : la restauratrice d’Hendaye qui avait refoulé une cliente voilée comparaîtra pour discrimination
La patronne de l’établissement en front de mer avait argué de la liberté des femmes. « Discrimination fondée sur la religion réelle ou supposée », estime le parquet de Bayonne. Le tribunal judiciaire se saisira de l’affaire

« Des excuses »
Alors que la justice suit son cours (la propriétaire du restaurant passera devant le tribunal le 20 septembre), le porte-parole signifie le vœu d’apaisement et de patience de la famille : « Que la justice se saisisse de ce cas après que la police a fait son travail, c’est déjà une forme de victoire. Cela montre que si une plainte est déposée pour ce genre de faits discriminatoires, nous pouvons être entendus. Maintenant, il faut laisser le temps. Nous ne souhaitons pas forcément une condamnation lourde, mais surtout que cette dame reconnaisse le sentiment d’humiliation ressenti par la maman et son fils, et présente éventuellement ses excuses. Puis nous passerons à autre chose. »

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 167542.php
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »