Mesoke a écrit : ↑08 décembre 2022 08:59
Jiimmy a écrit : ↑07 décembre 2022 23:42
En fait, cette discussion me fait un peu penser à un débat que j'avais eu avec Mesoke sur la religion et son rapport avec les sciences. L'on remarque que sur le sujet des mixtures, ce sont systématiquement les vaccinés qui se laissent aller à des comportements déviants en proférant toutes sortes d'insultes à l'égard de ceux + méfiants sur ces mixtures. Ce sont systématiquement ces gens là qui passent à l'offensive et trouvent le besoin (quasi vital semblerait-il) de déclarer ô combien ceux-ci seraient des crétins endoctrinés n'ayant aucune connaissance de quoi que ce soit. A titre personnel, je n'ai jamais vu de personnes sceptiques ouvrant des sujets sur ces vaccinés déshéritant leurs enfants qui ne le sont pas et/ou coupant les liens avec ceux de leur famille ne l'étant pas.
L'on pourrait penser que cette obsession traduit une forme de mal-être et que le fait de taper en groupe sur les + septiques, en s'esclaffant, en s'encourageant dans la puérilité, consisterait en une stratégie visant à se rassurer sur ses propres choix, à évacuer une éventuelle future culpabilisation. L'idéal serait que tout le monde fasse comme nous afin que l'on se sente + rassurés et moins "stupides" dans le cas où notre choix s'avérerait être le mauvais (car alors il y aurait le risque que d'autres nous disent "on vous avait prévenus" et que l'on éprouve des regrets à justement ne pas avoir écouté).
Peut-être qu'aussi c'est une sorte de méthode Coué. + l'on est critique à l'égard des théories de l'autre, + s'impriment dans notre inconscient celles qui sont les nôtres et dont la fragilité nous pousse à chercher des méthodes pour nous rassurer sur ce à quoi l'on adhère.
Le problème n'est pas d'être méfiant vis à vis des vaccins à ARN. Je le suis aussi, je l'ai déjà expliqué.
Le problème est de rejeter par principe les vaccins à ARN, en cherchant n'importe quelle source plus ou moins douteuse permettant de monter un mille feuille argumentatif à moitié bancal pour tenter de justifier son rejet à priori.
Ca n'est pas du doute sceptique. Le doute serait de chercher des informations, essayer de les vérifier, les étayer, les contredire PUIS se faire une opinion. Quand tu te fais l'opinion en premier c'est de l'idéologie, di dogmatisme, pas du scepticisme. Donc oui, c'est critiquable. (Et on dit s
ceptique, septique c'est dans fosse septique

)
Et si tu lis Lotus, elle nous traite bien de crétins et de moutons à la solde du gouvernement vu qu'on est trop cons pour lire de vraies bonnes informations indépendantes (sur le site d'un banquier millionnaire tout sauf idéologiquement neutre).
Sors nous une info sur "ces vaccinés déshéritant leurs enfants qui ne le sont pas et/ou coupant les liens avec ceux de leur famille ne l'étant pas", et je les critiquerais tout autant que ces néozélandais. Comme je le disais plus haut, je vis chez en Antivaxie, et je n'ai aucun problème avec ça. On est des humains, on se définit par plein d'autres critères que "vacciné" ou "pas vacciné".
Tu oublies qu'avant rejet des mixtures , il y a rejet d'une politique sanitaire qui a dénié le soin et tout fait pour ne laisser pour seul choix que ces mixtures ; les cabales organisées , l'omerta , la censure , et la désinformation distillée quotidiennement ont été tellement grossières que la stratégie du tout-vaccinal ne faisait aucun doute ; la défiance remonte donc bien avant la mise sur le marché de ces produits expérimentaux
Tout individu sensé et lucide ne pourra jamais comprendre comment on a pu interdire aux médecins de soigner , et comment on peut se livrer à des chasses aux sorcières sordides aujourd'hui pour éliminer ceux qui ont eu le plus d'éthique médicale et de courage dans ce contexte.
Les guéguerres sur l'efficacité ou l'inefficacité des traitements n'entrent pas en ligne de compte, lorsqu'il n'y a pas le moindre traitement reconnu efficace , seuls des dépravés peuvent accepter l'idée de laisser des malades s'aggraver au risque d'en mourir par une prise en charge trop tardive , et dénigrer de surcroit ceux qui font preuve de plus d'humanisme et d'éthique en soignant au mieux avec des molécules maitrisées, contrairement aux produits qui ont été imposés.
Tu oublies aussi qu'après retraitement des chiffres communiqués , les données de létalité ne justifiaient pas une telle hystérie vaccinale , notamment pour les tranches d'âge les plus jeunes ; j'irais même jusqu'à tordre le cou aux fausses évidences qui font croire qu'on puisse protéger les plus âgés ou ceux qui ont déjà des comorbidités avec des produits peu maitrisés et susceptibles d'aggraver leur état , voire les précipiter dans la tombe.
Le plus gros mensonge repose en fait sur la focalisation sur un virus unique au détriment de toutes les autres pathologies.
Je ne traite de crétins que ceux qui ne respectent pas les faits et les opinions qui ne vont pas dans leur sens, et qui cherchent à les dénigrer ou les diaboliser par tous les moyens en profitant du petit pouvoir que leur apporte un président qui a témoigné de son envie d'emmerder les non vaccinés ; j'exècre aussi les gens de mauvaise foi qui ne sont pas là pour débattre mais pour asséner leurs vérités toutes faites , en se limitant à reproduire ici tous les clichés débiles , voire juste se livrer à des attaques personnelles et insulter.
Pas étonnant d'ailleurs que tu ne saches pointer du doigt que mes faibles répliques aux insultes et attaques personnelles permanentes d'autres intervenants qui ne s'illustrent que dans ces postures ici , tout est à géométrie variable chez toi ...