Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 30 décembre 2022 13:28
Un écrit qui ressemble a un tas de merde, style VSD qui suppose que... Vous mettez des étiquettes sur untel ou untel sans rien savoir, de manière totalement arbitraire, c'est nul a chier comme méthode , ca n'apporte rien sauf de juger els autres sans aucun connaissance. Mais bon ca ressemble a la justice de la charia, expéditive et sans que le coupable n'ait de mot a dire.

C'est bien vous qui insultez , injuriez, dénigrer de la manière la plus malsaine qui soit, par votre vision perverse du réfractaire a tout. C'est pour cela que, avec des individus de votre genre l'état doit taper, encore et encore, comme le bâton pour faire avance l'âne...
C'est bien, vous démontrez au final que les ayatollah du véhicule électrique ne valent pas mieux que les extrêmistes de n'importe quelle autre religion ; autant dire que les batons risquent bien de se retourner contre leurs maîtres

Je n'ai pas de parti pris concernant les véhicules électriques , je m'étonne néanmoins qu'on puisse autant les promouvoir alors que la tendance est au renchérissement de l'électricité , que la fabrication de batteries à très grande échelle n'a rien d'écolo, que le lithium fait partie des métaux rares dont l'exploitation est néfaste pour l'environnement ... il semble bien qu'à travers ce nouveau matraquage idéologique , on ne montre que le côté pile de la pièce (comme dab) et que ce n'est ni plus ni moins que l'accessibilité d'un véhicule pour tous qui soit en jeu

Quoi qu'il en soit , c'est vrai que l'empreinte carbone ne se calcule pas seulement selon le mode de déplacement , loin de là ...
entrent en ligne de compte le fait de vivre en appartement/maison , consommer +/- de viande, de produits hors saison, privilégier les circuits courts , limiter et trier ses déchets, limiter ses voyages en avion .......... je ne vois pas pourquoi ceux qui plaident pour le thermique devraient plus être montrés du doigt que ceux qui habitent dans une maison, voyagent beaucoup etc etc ...

J'ai trouvé un outil de simulation pour évaluer son empreinte carbone ; pas mal pour se donner une idée de son profil ... moi je suis à 5.5T/an :ghee:
et je ne suis pourtant pas une grande voyageuse en auto ... il faut être à 2T/an 8|
https://nosgestesclimat.fr/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 31 décembre 2022 14:19
Un écrit qui ressemble a un tas de merde, style VSD qui suppose que... Vous mettez des étiquettes sur untel ou untel sans rien savoir, de manière totalement arbitraire, c'est nul a chier comme méthode , ca n'apporte rien sauf de juger els autres sans aucun connaissance. Mais bon ca ressemble a la justice de la charia, expéditive et sans que le coupable n'ait de mot a dire.

C'est bien vous qui insultez , injuriez, dénigrer de la manière la plus malsaine qui soit, par votre vision perverse du réfractaire a tout. C'est pour cela que, avec des individus de votre genre l'état doit taper, encore et encore, comme le bâton pour faire avance l'âne...
C'est bien, vous démontrez au final que les ayatollah du véhicule électrique ne valent pas mieux que les extrêmistes de n'importe quelle autre religion ; autant dire que les batons risquent bien de se retourner contre leurs maîtres

Je n'ai pas de parti pris concernant les véhicules électriques , je m'étonne néanmoins qu'on puisse autant les promouvoir alors que la tendance est au renchérissement de l'électricité , que la fabrication de batteries à très grande échelle n'a rien d'écolo, que le lithium fait partie des métaux rares dont l'exploitation est néfaste pour l'environnement ... il semble bien qu'à travers ce nouveau matraquage idéologique , on ne montre que le côté pile de la pièce (comme dab) et que ce n'est ni plus ni moins que l'accessibilité d'un véhicule pour tous qui soit en jeu

Quoi qu'il en soit , c'est vrai que l'empreinte carbone ne se calcule pas seulement selon le mode de déplacement , loin de là ...
entrent en ligne de compte le fait de vivre en appartement/maison , consommer +/- de viande, de produits hors saison, privilégier les circuits courts , limiter et trier ses déchets, limiter ses voyages en avion .......... je ne vois pas pourquoi ceux qui plaident pour le thermique devraient plus être montrés du doigt que ceux qui habitent dans une maison, voyagent beaucoup etc etc ...

J'ai trouvé un outil de simulation pour évaluer son empreinte carbone ; pas mal pour se donner une idée de son profil ... moi je suis à 5.5T/an :ghee:
et je ne suis pourtant pas une grande voyageuse en auto ... il faut être à 2T/an 8|
avec ce que tu trimballes , c'est peine perdue amour29
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

4.5 et j'aimerais bien connaitre le score de notre anti-beauf, anti-réfractaire, auto proclamé sobre et écolo.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 31 décembre 2022 14:33
4.5 et j'aimerais bien connaitre le score de notre anti-beauf, anti-réfractaire, auto proclamé sobre et écolo.
moi 5 mais j'ai du me gourrer ;;comment arriver à 2 ?????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

la "densité heureuse" dans des cages à lapins , comme ils disent ... entre autres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 31 décembre 2022 14:54
En changeant la tesla par un vélo :lol:
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 31 décembre 2022 15:38
lepicard a écrit : 31 décembre 2022 14:54
En changeant la tesla par un vélo :lol:
je crois qu'avec son test , il faut être mort pour atteindre les 2 tonnes
nota ; rien vu sur le photo voltaïque
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 31 décembre 2022 12:37
papibilou a écrit : 31 décembre 2022 08:40

Puis-je vous inviter à un peu plus de modération ? À un peu plus de tolérance ? À un vocabulaire moins ordurier ce vocabulaire qui rabaisse plus celui qui l'emploie que celui auquel il s'adresse ?
la moderation ????? Impossible chez eux ;; tant ils sont imprégnés de la morve de Papy le borgne ,, cette bave leur sert de vernis
leur carburant , c'est le chaos ourdi
Le monsieur il t'invite à un peu de modération dans tes propos. Essaye de faire un petit effort !!
Pour ma part je manque moi d'imagination et mes propos ne sont que ceux que tu m'adresses régulièrement et que je ne fais que te restituer.
La jaunasserie c'est ton truc, les histoires de slips aussi, et à mon avis vu ton éducation et ta vulgarité on est pas prés de changer de registre.
La t'es en train de nous parler de morve, on ne peut pas dire que ça s'améliore, je pense que tu resteras un vieux dégueulasse pour l'éternité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il y a une différence entre etre un anti X et un citoyen qui se pose des questions. Et puis en matière d'anti tout, tu n'as aucune leçon a donner, tu es au top niveau.

Moi je suis anti anti X , si c'est plus clair pour toi. Et aussi a l'écoute non pas de Riton au café des sports qui a entendu du voisin du beau frère que..., mais d'études scientifiques, de consensus d'assos qui compilent, débattent etc.

Et surtout, il faut diminuer notre dépendance au pétrole, notamment sur le carburant car nous n'en produisons pas, et le substituer par une énergie que nous produisons en quantité, l'électricité. Nous ne pouvons plus dépendre de dictatures et faire de la lèche a des despotes hostiles a notre pays.

Nous en sommes au début, il y aura des améliorations sur le réseau de chargeurs, le temps de charge, la nature des batteries etc. UN marché de l'occasion se créera, il y en aura pour toutes les bourses.

Simplement le Français de base est très conservateur, il n'aime pas changer, donc il trouve n'importe quoi pour rester comme il est, il aime gueuler pour le plaisir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2022 18:42
lepicard a écrit : 31 décembre 2022 12:37
la moderation ????? Impossible chez eux ;; tant ils sont imprégnés de la morve de Papy le borgne ,, cette bave leur sert de vernis
leur carburant , c'est le chaos ourdi
Le monsieur il t'invite à un peu de modération dans tes propos. Essaye de faire un petit effort !!
Pour ma part je manque moi d'imagination et mes propos ne sont que ceux que tu m'adresses régulièrement et que je ne fais que te restituer.
La jaunasserie c'est ton truc, les histoires de slips aussi, et à mon avis vu ton éducation et ta vulgarité on est pas prés de changer de registre.
La t'es en train de nous parler de morve, on ne peut pas dire que ça s'améliore, je pense que tu resteras un vieux dégueulasse pour l'éternité.
merci pour ton couplet de VRP rabroué ; mais les dégueulasses ,ça reste Vous , En esprérant que 2023 vous mette un peu de plomb dans le cigare
cordialement amour29
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Et voilà, les zfe sont entrées en fonction dans plusieurs villes. Voilà une mesure doublement injustifiable. D'une part parce qu'elle n'impacte que les + précaires (qui sont donc clairement désavantagés sans que rien ne soit mis en place pour les aider à surmonter ces difficultés nouvelles).

Et d'autre part parce qu'elle promeut l'obsolescence programmée sur les voitures, en forçant la mise à la destruction de véhicules parfaitement fonctionnels. On aimerait bien disposer d'une étude d'impact sur les conséquences d'une telle mesure qui va peut-être même générer + de pollution qu'autre chose, malgré que ce soit la motivation officielle ayant poussé à son adoption (puisqu'il va falloir renouveler à marche forcée un parc auto, en produisant donc + pour répondre aux nouveaux besoins).

Cela dit, j'aimerais bien voir ce que ça va donner car je ne crois pas que les gens qui n'ont pas le choix vont subitement abandonner leurs véhicules.
Vergissmeinnicht
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

J'ai vu tout à l'heure un monsieur en Renault Safrane diesel...il n'a pas de sous,mais il roule dans une grande voiture,vieille mais
haut de gamme, et on va lui interdire de rouler ou il sera obligé d'acheter une petite m....e électrique ,genre Blue car ou Dacia spring,
nous mais on rêve ou quoi ? il va devoir accepter ce déclassement ? Seuls les bobos auront le droit d'avoir une grand voiture ( enfin,voiture,
façon de parler, un suv hybride ou autre horreur, mais bon )
C'est pourri,pourri,pourri, cette histoire de Zfe ,c'est évident par avance ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 03 janvier 2023 19:04 J'ai vu tout à l'heure un monsieur en Renault Safrane diesel...il n'a pas de sous,mais il roule dans une grande voiture,vieille mais
haut de gamme, et on va lui interdire de rouler ou il sera obligé d'acheter une petite m....e électrique ,genre Blue car ou Dacia spring,
nous mais on rêve ou quoi ? il va devoir accepter ce déclassement ? Seuls les bobos auront le droit d'avoir une grand voiture ( enfin,voiture,
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu parles d-une classe :siffle: même les bédouins n'en veulent pas de sa merguez vieille de 30 ans ,,,, t'es largué ?????
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 03 janvier 2023 19:51
olivers a écrit : 03 janvier 2023 19:04 J'ai vu tout à l'heure un monsieur en Renault Safrane diesel...il n'a pas de sous,mais il roule dans une grande voiture,vieille mais
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu parles d-une classe :siffle: même les bédouins n'en veulent pas de sa merguez vieille de 30 ans ,,,, t'es largué ?????
C'est mieux que ton grille pain insipide !
et ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux, le mec, il pouvait malgré tout rouler dans une vraie voiture, même vieille,
et on va lui fourguer une citadine bas de gamme, voire pire, ça va péter mon vieux,pas besoin d'etre voyante !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2023 15:31 Et voilà, les zfe sont entrées en fonction dans plusieurs villes. Voilà une mesure doublement injustifiable. D'une part parce qu'elle n'impacte que les + précaires (qui sont donc clairement désavantagés sans que rien ne soit mis en place pour les aider à surmonter ces difficultés nouvelles).

Et d'autre part parce qu'elle promeut l'obsolescence programmée sur les voitures, en forçant la mise à la destruction de véhicules parfaitement fonctionnels. On aimerait bien disposer d'une étude d'impact sur les conséquences d'une telle mesure qui va peut-être même générer + de pollution qu'autre chose, malgré que ce soit la motivation officielle ayant poussé à son adoption (puisqu'il va falloir renouveler à marche forcée un parc auto, en produisant donc + pour répondre aux nouveaux besoins).

Cela dit, j'aimerais bien voir ce que ça va donner car je ne crois pas que les gens qui n'ont pas le choix vont subitement abandonner leurs véhicules.
Les voitures non compatibles avec les ZFE ET circulant habituellement dans des villes avec ZFE sont quelques centaines de milliers, sur près de 40 millions de voitures en circulation en France. Donc oui, il va falloir les changer si on veut continuer de rouler dans des ZFE, et oui, ça touche principalement des personnes à faible revenus.

Mais non, ça n'est en rien de l'obsolescence programmée. Le but n'est pas de changer le parc de véhicules à des fins commerciales, mais sanitaires.

Parce que c'est ça le truc : on ne fait pas de ZFE pour le fun, pour emmerder les français ni pour favoriser les marchands de voitures. Mais pour limiter les pathologies et décès dus à la pollution induite par une trop énorme circulation de voitures dans des milieux urbains.

Ca sera un mauvais moment à passer là maintenant pour les personnes ayant des difficultés financières, mais on peut avoir jusqu'à 4000€ d'aide pour l'achat d'une voiture d'occasion quand on habite dans une ZFE. Et dans le futur, on aura des villes moins polluées durablement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »