C'est bien, vous démontrez au final que les ayatollah du véhicule électrique ne valent pas mieux que les extrêmistes de n'importe quelle autre religion ; autant dire que les batons risquent bien de se retourner contre leurs maîtressofasurfer a écrit : ↑30 décembre 2022 13:28
Un écrit qui ressemble a un tas de merde, style VSD qui suppose que... Vous mettez des étiquettes sur untel ou untel sans rien savoir, de manière totalement arbitraire, c'est nul a chier comme méthode , ca n'apporte rien sauf de juger els autres sans aucun connaissance. Mais bon ca ressemble a la justice de la charia, expéditive et sans que le coupable n'ait de mot a dire.
C'est bien vous qui insultez , injuriez, dénigrer de la manière la plus malsaine qui soit, par votre vision perverse du réfractaire a tout. C'est pour cela que, avec des individus de votre genre l'état doit taper, encore et encore, comme le bâton pour faire avance l'âne...
Je n'ai pas de parti pris concernant les véhicules électriques , je m'étonne néanmoins qu'on puisse autant les promouvoir alors que la tendance est au renchérissement de l'électricité , que la fabrication de batteries à très grande échelle n'a rien d'écolo, que le lithium fait partie des métaux rares dont l'exploitation est néfaste pour l'environnement ... il semble bien qu'à travers ce nouveau matraquage idéologique , on ne montre que le côté pile de la pièce (comme dab) et que ce n'est ni plus ni moins que l'accessibilité d'un véhicule pour tous qui soit en jeu
Quoi qu'il en soit , c'est vrai que l'empreinte carbone ne se calcule pas seulement selon le mode de déplacement , loin de là ...
entrent en ligne de compte le fait de vivre en appartement/maison , consommer +/- de viande, de produits hors saison, privilégier les circuits courts , limiter et trier ses déchets, limiter ses voyages en avion .......... je ne vois pas pourquoi ceux qui plaident pour le thermique devraient plus être montrés du doigt que ceux qui habitent dans une maison, voyagent beaucoup etc etc ...
J'ai trouvé un outil de simulation pour évaluer son empreinte carbone ; pas mal pour se donner une idée de son profil ... moi je suis à 5.5T/an

et je ne suis pourtant pas une grande voyageuse en auto ... il faut être à 2T/an

https://nosgestesclimat.fr/