Un nouveau RN à l’Assemblée ? Du « maquillage », selon le think tank Terra Nova

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un nouveau RN à l’Assemblée ? Du « maquillage », selon le think tank Terra Nova

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 31 mars 2023 07:15
berger141 a écrit : 30 mars 2023 22:35
Réponse :l'adversaire de MLP présent au 2° tour
À votre place je n'en serais pas si sûr.
ne revez pas à part fonck1 tres peu voteront cette fois en front républicain
un candidat de renaissance , horizon , LR . PS ne seront pas cette fois ci au second tour
pour qui ferez vous front républicain "mélenchon ou rousseau " :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un nouveau RN à l’Assemblée ? Du « maquillage », selon le think tank Terra Nova

Message par vivarais »

stirnersept9 a écrit : 31 mars 2023 18:53
Corvo a écrit : 31 mars 2023 17:57

Qui ou quoi vous empêche d'insérer vos propres liens ?...Un manque d'imagination ou l'implacable réalité des faits ? :cool:
La modération qui demande des liens mais quand je mets des liens, ceux-ci sont considérés comme des liens de propagande car ils ne vont pas dans le sens de la bonne pensée. C'est politique.
Je considère que les liens vers France Inter, FTV, BFM, Le Monde ou Libé
sont eux aussi des liens de propagande , mais dans le camp de la pensée obligatoire, eux ne sont pas censurés.

Au fait Corvo sais-tu comment devenir modérateur de ce forum.? :ange:
voilà pourquoi je ne mets que rarement des liens car ci certains selon l'orientation politiques sont toujours acceptés d'autres sont refusés sous divers prétexte 'pas le bon lien , ne correspond pas au lien etc
vous pourquoi si je veux faire ressortir quelque chose , je l'inserts dans un sujet précisons que c'est un HS
j'ai pris mon parti de faire avec
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 avril 2023 07:21
Corvo a écrit : 31 mars 2023 07:15

À votre place je n'en serais pas si sûr.
un candidat de renaissance , horizon , LR . PS ne seront pas cette fois ci au second tour
Relisez mieux ce que j'ai écrit. Ni Mélenchon ni Rousseau.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On aimerait avoir un gare au gorille un peu plus loquace et surtout pertinent pour nous expliquer ce qu'il trouve de si bien dans le RN.

Parce-qu'en dehors de sa thèse organiciste (et donc disons le clairement assez délirante) qui appréhende la société comme un être vivant menacé par les corps étrangers, on a toujours rien.

Rien sur les propositions de MLP pour renforcer les droits de la police.
Rien non plus sur ses propositions de durcir le droit pénal et d'augmenter les places de prison.

Et déjà on a fait le tour du RN. Quand on a fini de taper sur les étrangers et les délinquants en passant le cirage à la police et bien on a terminé.

Quand je pense qu'elle a fait 41,5% au deuxième tour de 2022 je suis toujours dans l'inquiétude et la consternation.
La vacuité de son programme en plus d'être clairement xénophobe devrait suffire à la faire plafonner à 20% des voix mais non.
Y'a de quoi douter de l'espèce humaine et de l'intelligence collective oui.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 avril 2023 07:29
vivarais a écrit : 01 avril 2023 07:21

en etes vous sure vu votre détestation du RN et zemmour
pour le centre d'accueil des migrants vous avez bien aboyer avec les copains de Mélenchon et rousseau
votre haine irrationnelle vous ferez meme vendre votre ame au diable s'il éxistait
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 08:34
Corvo a écrit : 01 avril 2023 07:29

en etes vous sure vu votre détestation du RN et zemmour
pour le centre d'accueil des migrants vous avez bien aboyer avec les copains de Mélenchon et rousseau
votre haine irrationnelle vous ferez meme vendre votre ame au diable s'il éxistait
Vous déraillez complètement "mon" pauvre vivarais. :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 03 avril 2023 06:24 On aimerait avoir un gare au gorille un peu plus loquace et surtout pertinent pour nous expliquer ce qu'il trouve de si bien dans le RN.

Parce-qu'en dehors de sa thèse organiciste (et donc disons le clairement assez délirante) qui appréhende la société comme un être vivant menacé par les corps étrangers, on a toujours rien.

Rien non plus sur ses propositions de durcir le droit pénal et d'augmenter les places de prison.

Et déjà on a fait le tour du RN. Quand on a fini de taper sur les étrangers et les délinquants en passant le cirage à la police et bien on a terminé.

Quand je pense qu'elle a fait 41,5% au deuxième tour de 2022 je suis toujours dans l'inquiétude et la consternation.
La vacuité de son programme en plus d'être clairement xénophobe devrait suffire à la faire plafonner à 20% des voix mais non.
demandez autour de vous car il y a 42 % et surement plus aujourd'hui qui ont voté RN
Je ne doute pas que parmi eux deja certians vous ont répondu
et qu'en sus il y a des gens comme moi qui trouvent plausible le RN tout en ne votant paour eux par interet personnel
ce qui est la cas des 8 millions de frontaliers pour qui les accords de lisbonne c'est le top du top
plutot que demander ce qui motive les autres
dites nous ce qui vous démotive personnellement en nous épargnant les clichés dessués de racisme , immigration etc etc
uniquement dans la gestion economique et sociale de la france dans leur programme
j'ouvre une parenthèse
dans son programme 2017 MLP voulait faire construire un deuxieme porte avion immédiatement
macron lui estimait qu'il n'était pas necessaire de le faire avant 2050
et là il vient de nous annoncer le lancement immédiat d'un second porte avion
qui des 2 en 2017 a manqué de discernement dans leur programme
sans parler des 100 milliards que MLP voulait débloquer pour la relance économique et que macron après l'avoir dénigré le fait aujourd'hui
en clair pour prévoir l'imprévisible on voit que macron et MLP n''ont pas le même astrologue et que l'un se révèle plus prompt que l'autre :hehe:
et cela est l'avis de quelqu'un de neutre qui vote NI NI au second tour pour ceux dont il ne partage pas l'opinion
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Il est vrai que le RN a montré ses limites à l'Assemblée Nationale et on l'a bien vu avec la réforme des retraites.

En effet, il n'a fait que s'opposer sans faire de propositions concrètes que ce soit sur les carrières hachées, le travail pénible, etc. Leur seul proposition est de booster la natalité comme s'il était la solution ultime au problème des retraites. Et quand on cherche leurs diverses propositions sur le sujet, sur leur site, on reste sur notre faim.

Concernant leurs mesures sur l'écologie, les problèmes liés à la sécheresse, etc. On ne les entend pas. Peut-être que tout simplement, soit le sujet ne l'intéresse pas, soit qu'il n'a aucune proposition fiable à argumenter.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 avril 2023 08:57 Il est vrai que le RN a montré ses limites à l'Assemblée Nationale et on l'a bien vu avec la réforme des retraites.

En effet, il n'a fait que s'opposer sans faire de propositions concrètes que ce soit sur les carrières hachées, le travail pénible, etc. Leur seul proposition est de booster la natalité comme s'il était la solution ultime au problème des retraites. Et quand on cherche leurs diverses propositions sur le sujet, sur leur site, on reste sur notre faim.

Concernant leurs mesures sur l'écologie, les problèmes liés à la sécheresse, etc. On ne les entend pas. Peut-être que tout simplement, soit le sujet ne l'intéresse pas, soit qu'il n'a aucune proposition fiable à argumenter.
sauf que maintenant qu'ils peuvent faire des propositions en ayant un groupe parlementaire on ne peut plus dire qu'il n'en fait pas
vous venez juste de changer votre formulation
qu'elles n aient pas été retenues cela se sait d'avance car ni la NUPES ,ni le LR ne voteront pour
contrairement au RN qui lui en votant fiat de l'opposition utile
mais l'appréciation de fiable celà c'est à l'appréciation de ceux qui ne sont pas lobotomisés idéologiquement
en n'en posant que 80 ils ont démontré qu'ils étaient sensés
voici un extrait
Le RN vise "le cœur" de la réforme
Le groupe de Marine Le Pen a, lui aussi, doublé le nombre de demandes de modifications avec 217 amendements, contre un peu moins d'une centaine en commission. Les députés RN réclameront entre autres la suppression de l'article 7, donc du report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Ils souhaitent aussi annuler l'accélération de la réforme Touraine, mesure qui prévoit d'augmenter plus vite que prévu, à 43, le nombre d'annuités de cotisation nécessaire à un départ à taux plein. "On a décidé de ne faire que des amendements de fonds, sans doublons", assure-t-on côté RN, qui veut montrer qu'il fait preuve de "responsabilité". "Le vote d'un seul amendement supprimant l'article 7, qui est en fait le cœur de la réforme, suffit à faire tomber le texte", .
vous m'excuserez si je ne mets pas le lien du site RN sur lequel malgré vous dires n'etes pas allé ; mais seulement un extrait
je l'ai mis une fois et me suis fait reprendre par la modération "interdit la publicité pour un parti politique"
alors ne dites pas qu'on ne peut pas les connaitre
si vous allez sur leur site ils vous proposent même de vous transmettre leurs actions en donnant votre adresse mails
çà vous évitera de mentir en disant que vous y étes allée , ils vous donneront directement leurs infos :hehe:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 09:15
Patchouli38 a écrit : 03 avril 2023 08:57 Il est vrai que le RN a montré ses limites à l'Assemblée Nationale et on l'a bien vu avec la réforme des retraites.

sauf que maintenant qu'ils peuvent faire des propositions en ayant un groupe parlementaire on ne peut plus dire qu'il n'en fait pas
vous venez juste de changer votre formulation
qu'elles n aient pas été retenues cela se sait d'avance car ni la NUPES ,ni le LR ne voteront pour
contrairement au RN qui lui en votant fiat de l'opposition utile
mais l'appréciation de fiable celà c'est à l'appréciation de ceux qui ne sont pas lobotomisés idéologiquement
en n'en posant que 80 ils ont démontré qu'ils étaient sensés
voici un extrait
Le RN vise "le cœur" de la réforme
Le groupe de Marine Le Pen a, lui aussi, doublé le nombre de demandes de modifications avec 217 amendements, contre un peu moins d'une centaine en commission. Les députés RN réclameront entre autres la suppression de l'article 7, donc du report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Ils souhaitent aussi annuler l'accélération de la réforme Touraine, mesure qui prévoit d'augmenter plus vite que prévu, à 43, le nombre d'annuités de cotisation nécessaire à un départ à taux plein. "On a décidé de ne faire que des amendements de fonds, sans doublons", assure-t-on côté RN, qui veut montrer qu'il fait preuve de "responsabilité". "Le vote d'un seul amendement supprimant l'article 7, qui est en fait le cœur de la réforme, suffit à faire tomber le texte", .
vous m'excuserez si je ne mets pas le lien du site RN sur lequel malgré vous dires n'etes pas allé ; mais seulement un extrait
je l'ai mis une fois et me suis fait reprendre par la modération "interdit la publicité pour un parti politique"
alors ne dites pas qu'on ne peut pas les connaitre
si vous allez sur leur site ils vous proposent même de vous transmettre leurs actions en donnant votre adresse mails
çà vous évitera de mentir en disant que vous y étes allée , ils vous donneront directement leurs infos :hehe:

Bref, ils demandent des annulations ou des suppressions, mais quelles sont leurs propositions ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 03 avril 2023 06:24 On aimerait avoir un gare au gorille un peu plus loquace et surtout pertinent pour nous expliquer ce qu'il trouve de si bien dans le RN.

C'est sur que tu n'es pas un exemple d'intelligence humaine avec ta haine bien sectaire. Mais contrairement à toi moi je reste persuadé qu'il existe une intelligence collective avec des gens très intelligents, d'autres un peu moins mais de la masse émerge un bon sens général.
Si le RN qui est le parti le plus diabolisé depuis belle lurette par la grande majorité des médias monte régulièrement c'est bien par ce qu'il représente un bon sens pragmatique qui manque depuis tant d'années aux classes dirigeantes.
Le RN ne tape pas sur les étrangers mais sur la politique d' immigration en folie de nos classes dirigeantes. L'explosion de la délinquance n'est qu'une suite logique d'une France ouverte aux quatre vents. Si je me trouvais dans un pays étranger sans papier, sans travail et sans logement il est certain que pour survivre il me resterais la délinquance comme ultime solution. Faire un lien qui n'est plus à faire entre immigration et délinquance n'est pas de" la haine de l'étranger" comme le répètent en boucle les bas de plafond, c'est juste un lien fataliste et logique.
Il ne sert à rien de lutter contre la délinquance si on ne s'attaque pas d'abord au problème d'un pays qui reste éternellement les portes grandes ouvertes et qui passe son temps à faire des appels d'air à l'immigration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 23:31 C'est sur que tu n'es pas un exemple d'intelligence humaine avec ta haine bien sectaire. Mais contrairement à toi moi je reste persuadé qu'il existe une intelligence collective avec des gens très intelligents, d'autres un peu moins mais de la masse émerge un bon sens général.
Si le RN qui est le parti le plus diabolisé depuis belle lurette par la grande majorité des médias monte régulièrement c'est bien par ce qu'il représente un bon sens pragmatique qui manque depuis tant d'années aux classes dirigeantes.
Le RN ne tape pas sur les étrangers mais sur la politique d' immigration en folie de nos classes dirigeantes. L'explosion de la délinquance n'est qu'une suite logique d'une France ouverte aux quatre vents. Si je me trouvais dans un pays étranger sans papier, sans travail et sans logement il est certain que pour survivre il me resterais la délinquance comme ultime solution. Faire un lien qui n'est plus à faire entre immigration et délinquance n'est pas de" la haine de l'étranger" comme le répètent en boucle les bas de plafond, c'est juste un lien fataliste et logique.
Il ne sert à rien de lutter contre la délinquance si on ne s'attaque pas d'abord au problème d'un pays qui reste éternellement les portes grandes ouvertes et qui passe son temps à faire des appels d'air à l'immigration.
Et tu n'as rien dit sur les propositions de MLP pour la police, ni pour le droit pénal.
Et en plus tes affirmations ne sont pas sourcées et ne repose que sur ton intuition j'ai bien l'impression.

En gros le vide comme d'hab.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 23:31

C'est sur que tu n'es pas un exemple d'intelligence humaine avec ta haine bien sectaire. Mais contrairement à toi moi je reste persuadé qu'il existe une intelligence collective avec des gens très intelligents, d'autres un peu moins mais de la masse émerge un bon sens général.
L'intelligence collective composée de gens très intelligents d'autres un peu moins etc...a rejeté 4 fois les le Pen.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 04 avril 2023 06:44
gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 23:31

L'intelligence collective composée de gens très intelligents d'autres un peu moins etc...a rejeté 4 fois les le Pen.
c'était facile , il suffisait d'ouvrir les yeux ,et de se méfier un peu , comme quoi il ne faut pas désespérer ,la présence d'esprit a de beaux restes
Néanmoins ;il ne faut pas baisser la garde , car nos menteurs patentés et sponsorisés sont teigneux , sans vergogne , ils osent tout (dixit....)
Corvo

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 04 avril 2023 20:38
Corvo a écrit : 04 avril 2023 06:44

c'était facile , il suffisait d'ouvrir les yeux ,et de se méfier un peu , comme quoi il ne faut pas désespérer ,la présence d'esprit a de beaux restes
Néanmoins ;il ne faut pas baisser la garde , car nos menteurs patentés et sponsorisés sont teigneux , sans vergogne , ils osent tout (dixit....)
Ben oui c'est même à ça qu'on les reconnaît. ;)...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »