mises à la casse anticipées des voitures électriques.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: mises à la casse anticipées des voitures électriques.....

Message par Victor »

olivers a écrit : 12 avril 2023 18:59
Mesoke a écrit : 12 avril 2023 18:36

Aucune raison qu'il n'y ait plus d'humain dans 1000 ans. Donc autant faire de menus efforts pour leur simplifier la vie. Je sais ça demande de l'altruisme et d'abandonner un peu son nombrilisme, mais même toi tu peux y arriver !
Mais on nous pompe l'air matin midi et soir avec le "sauver la planète" :justement ! le meilleur moyen de la sauver c'est de supprimer
cette espèce nuisible entre toutes,on arrete la procréation,interdit,allez hop,comme ça une derniere generation à s'éclater comme
dans les années 70 en voiture à moto à faire la fête etc..,au lieu de 1000 ans et plus d'un monde écolo triste et sans joie,donc pas
d'égoïsme là dedans,les prochaines générations elles vivront dans un monde vert digne de l'URSS des années 50, tu parles d'un avenir
Quand on parle de mises à la casse, c'est peut-être des personnes dans votre genre ?
En fait vous avez le choix.
Soit on vous met à la casse, soit on vous verdit, on vous boboïse, on vous ligote sur une chaise et on vous force à voir et écouter des vidéos de Greta Thunberg en boucle pendant 72 heures d'affilée. Je sais c'est complètement inhumain. A dire vrai peu de personnes conservent une santé mentale digne de ce nom après un tel visionnage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 12 avril 2023 19:04
olivers a écrit : 12 avril 2023 18:59

Mais on nous pompe l'air matin midi et soir avec le "sauver la planète" :justement ! le meilleur moyen de la sauver c'est de supprimer
cette espèce nuisible entre toutes,on arrete la procréation,interdit,allez hop,comme ça une derniere generation à s'éclater comme
dans les années 70 en voiture à moto à faire la fête etc..,au lieu de 1000 ans et plus d'un monde écolo triste et sans joie,donc pas
d'égoïsme là dedans,les prochaines générations elles vivront dans un monde vert digne de l'URSS des années 50, tu parles d'un avenir
Quand on parle de mises à la casse, c'est peut-être des personnes dans votre genre ?
Soit on vous met à la casse, soit on vous verdit, on vous boboïse, on vous ligote sur une chaise et on vous force à voir et écouter des vidéos de Greta Thunberg en boucle pendant 72 heures d'affilée. Je sais c'est complètement inhumain. A dire vrai peu de personnes conservent une santé mentale digne de ce nom après un tel visionnage.
T'inquiètes, je vote tout simplement Zemmour ou Rn,et aux chiottes l'écologie punitive .
Je sais c'est pas cool, ça risque ( hélas ? ) de passer ce coup ci,le parti de Macron étant salement grillé...fallait pas me faire ch...avec ma voiture,surtout ! grosse grosse grosse erreur....
puisque par ailleurs la gauche n'a aucune chance ( heureusement..),il n'y a plus de gauche,ce n'est que de l'extrême gauche..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 12 avril 2023 19:12
Victor a écrit : 12 avril 2023 19:04
T'inquiètes, je vote tout simplement Zemmour ou Rn,et aux chiottes l'écologie punitive .
Je sais c'est pas cool, ça risque ( hélas ? ) de passer ce coup ci,le parti de Macron étant salement grillé...fallait pas me faire ch...avec ma voiture,surtout ! grosse grosse grosse erreur....
puisque par ailleurs la gauche n'a aucune chance ( heureusement..),il n'y a plus de gauche,ce n'est que de l'extrême gauche..
Et si on vous obligeait à rouler dans une corvette avec un moteur de doche ?
Comme tout être humain, vous avez vos limites .. il nous suffit de les trouver .. :XD: :XD:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 12 avril 2023 19:16
olivers a écrit : 12 avril 2023 19:12

Et si on vous obligeait à rouler dans une corvette avec un moteur de doche ?
Comme tout être humain, vous avez vos limites .. il nous suffit de les trouver .. :XD: :XD:
Ah on a fait ça,dans le temps-je vais surement te parler Chinois..mais..il y avait une grande berline,chez Simca, inspirée des Usa
( oui l'Amérique c'était le modèle alors, pas comme les écolos dont le modèle est l'ex Cambodge de Pol pot ),bref une grande
berline qui s'appelait Ariane avec le petit 4 cyl maison de l'Aronde ,et Versailles en haut de gamme et alors elle recevait sous le même
capot un V 8 de l'oncle Sam...ceci etant,l'ariane a fait le bonheur des familles et des taxis .
Oui d'accord le moteur de deuche, mais dans la corvette ca gâche le rapport poids puissance, j'ai eu le même ( bien plus costaud quand même )
dans une moto,une Bmw -flat twin dans les années 80..qui ne correspond guère non plus au vélo*cargo désolé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vrai que les Tesla cambodgiennes c'est assez peu américain comme bagnole ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 18:36
Aucune raison qu'il n'y ait plus d'humain dans 1000 ans. Donc autant faire de menus efforts pour leur simplifier la vie. Je sais ça demande de l'altruisme et d'abandonner un peu son nombrilisme, mais même toi tu peux y arriver !
Je crois que c'est précisément un piège qui ne fera pas progresser les choses. Concrètement, le fait de rouler en VE en Europe ne sauvera nullement la planète. C'est une goutte d'eau symbolique qui n'aura pas d'impact substantiel. Cependant, comme je le disais, ce n'est pas parce que c'est quasi négligeable que cela ne doit pas être fait, sauf que le piège dans tout cela c'est d'entretenir l'illusion (comme l'illustrent à merveille sofasurfer et lepicard, même si j'imagine que ce sont avant tout des postures volontairement mises en oeuvre dans un but de provocation) que ces efforts feraient de nous des gens écologiques et qu'en conséquence notre part du travail serait faite (au détriment d'une réelle prise de conscience et d'un effort qui là aurait été impactant).

Donc non seulement ce n'est rien (voir cela peut être pire si l'on se fie à l'exemple que je traite + bas, suivant les conditions d'acquisition de ces véhicules), mais en + cela peut empêcher les gens d'aller au-delà en s'illusionnant sur le fait qu'ils contribueraient à la lutte pour la préservation de la planète alors que nenni. Notre mode de vie en Occident ne laisse augurer aucun futur radieux s'il est perpétué dans les mêmes conditions et ce y compris si des ve polluantes remplacent des vt polluantes. Si des efforts étaient entrepris par chacun dans absolument toutes les facettes de notre vie quotidienne (les déplacements, les consommations alimentaires, les loisirs, l'habitat etc....) alors l'on pourrait certainement reprendre espoir mais si les efforts se concentraient sur un seul élément, car un certain matraquage idéologique contribuait à laisser croire que cela serait déjà bien assez, alors non cela n'en vaudrait pas le coup.

Dernière chose, je ne crois pas qu'il existe une seule personne ayant succombé au ve pour des seules raisons écologiques. Lorsque sofasurfer, dans un acte extrêmement polluant, jette une voiture récente encore d'aplomb afin de consommer un nouveau véhicule qu'il a fallu produire pour répondre à sa demande, ce n'est certainement pas par altruisme mais c'est, comme tout un chacun, par nombrilisme car séduit par de nouvelles capacités, par un design, par des performances etc.... Non seulement l'acte n'est absolument pas écologique, puisqu'il aurait été + vertueux que d'user au maximum son véhicule déjà produit afin de retarder au maximum la production d'un nouveau (dont l'essentiel de l'empreinte carbone se situe lors de la fabrication), mais en + ce n'est pas l'écologie qui a motivé son choix (ce qui aurait été absurde vu la pollution générée par ce même choix). Et cet exemple est généralisable à tant de monde. En se séparant d'un véhicule fonctionnel, on augmente le nombre de voitures que l'on aura eu durant son existence et donc on aggrave son empreinte carbone. Si chacun gardait au maximum son véhicule, ce serait déjà bien mieux que de les multiplier comme l'ont fait nos deux super-héros (il vaut mieux avoir consommé un vt en 20 ans que 4 ve durant le même laps de temps).
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je suis plutôt d'accord, mais pour nuancer, je pense que jeter une VT presque neuve (qui ne sera pas vraiment jetée, mais réutilisée par quelqu'un d'autre) et utiliser pendant 20 ans une VE émettra moins de GES qu'utiliser pendant 20 ans la VT. Emissions dues à la fabrication des véhicules compris.

Mais ça engendrera d'autres pollutions, plus locales.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

ZFE : comme un gros problème au niveau des Crit’Air 3

Le CSA publie sa deuxième étude annuelle sur les ZFE avec un échantillon très robuste de plus de 10 000 répondants. 49 % des Français ne donnent pas la bonne définition d’une ZFE et 38 % d’entre eux ne connaissent pas la catégorie Crit’Air de leur véhicule. Pour un éventuel changement de voiture, le budget disponible est famélique pour la plupart des Français. Décryptage en compagnie de Franck Cazenave.

En guise de propos liminaire, il convient de s’attarder sur la méthodologie de cet opus 2023 de l’étude du CSA sur les ZFE. L’échantillon a été notablement renforcé, pour 10 370 répondants, ce qui correspond à 13 544 véhicules si on prend en compte les Français multi-motorisés. L’échantillon suit de surcroît au plus près de la structure du parc roulant français : 5 % de Crit’Air 0, 32 % de Crit’Air 1, 23 % de Crit’Air 2, soit 60 % de véhicules non impactés par les ZFE. Mais aussi 9 % de Crit’Air 2 en Rhône-Alpes et Île-de-France, 20 % de Crit’Air 3, 5 % de Crit’Air 4, 2 % de Crit’Air 5, soit 36 % de véhicules concernés par les restrictions liées aux ZFE. Étant entendu qu’il y a une zone grise de quelques pourcents.
9 millions de véhicules concernés par les restrictions de circulation des ZFE en France

......Ils sont 36 % à ne pas avoir le moindre budget (0 euro) pour acheter une nouvelle voiture, VN ou VO,

suite....

https://www.auto-infos.fr/article/zfe-c ... r-3.269281
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 13 avril 2023 12:19 ZFE : comme un gros problème au niveau des Crit’Air 3

Le CSA publie sa deuxième étude annuelle sur les ZFE avec un échantillon très robuste de plus de 10 000 répondants. 49 % des Français ne donnent pas la bonne définition d’une ZFE et 38 % d’entre eux ne connaissent pas la catégorie Crit’Air de leur véhicule. Pour un éventuel changement de voiture, le budget disponible est famélique pour la plupart des Français. Décryptage en compagnie de Franck Cazenave.

En guise de propos liminaire, il convient de s’attarder sur la méthodologie de cet opus 2023 de l’étude du CSA sur les ZFE. L’échantillon a été notablement renforcé, pour 10 370 répondants, ce qui correspond à 13 544 véhicules si on prend en compte les Français multi-motorisés. L’échantillon suit de surcroît au plus près de la structure du parc roulant français : 5 % de Crit’Air 0, 32 % de Crit’Air 1, 23 % de Crit’Air 2, soit 60 % de véhicules non impactés par les ZFE. Mais aussi 9 % de Crit’Air 2 en Rhône-Alpes et Île-de-France, 20 % de Crit’Air 3, 5 % de Crit’Air 4, 2 % de Crit’Air 5, soit 36 % de véhicules concernés par les restrictions liées aux ZFE. Étant entendu qu’il y a une zone grise de quelques pourcents.
9 millions de véhicules concernés par les restrictions de circulation des ZFE en France

......Ils sont 36 % à ne pas avoir le moindre budget (0 euro) pour acheter une nouvelle voiture, VN ou VO,

suite....

https://www.auto-infos.fr/article/zfe-c ... r-3.269281
mieux : 100% considèrent que les autos , la bouffe , les vacances ...... c'est trop cher ; que le temps passé au boulot : c'est trop long
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 13 avril 2023 08:42 Je suis plutôt d'accord, mais pour nuancer, je pense que jeter une VT presque neuve (qui ne sera pas vraiment jetée, mais réutilisée par quelqu'un d'autre) et utiliser pendant 20 ans une VE émettra moins de GES qu'utiliser pendant 20 ans la VT. Emissions dues à la fabrication des véhicules compris.

Si la durée d'utilisation est de 20 ans certes mais dans les faits ce n'est pas ainsi que cela se passe. La transition est plutôt fortement polluante dans l'ensemble. En somme, une partie des personnes refourguent leurs vt aux concessions qui les jettent par la suite dans le cadre de la prime à la conversion. Une autre partie des personnes revendent leurs véhicules encore fonctionnels, en achetant des ve qui n'auraient pas été produits si la demande n'avait pas été là et qu'ils avaient consommé jusqu'à la fin leurs vt.
En ce sens les zfe constituent une aberration écologique. Combien de voitures vont devoir être produites pour répondre aux nouvelles demandes ?
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tout ..même les chatouilles, attaché sur une chaise, par une <CANON> à poil ::d (c'est atroce :XD: )
..mais pas ça ... :ghee:
on vous ligote sur une chaise et on vous force à voir et écouter des vidéos de Greta Thunberg en boucle pendant 72 heures d'affilée. Je sais c'est complètement inhumain. A dire vrai peu de personnes conservent une santé mentale digne de ce nom après un tel visionnage.

NON....tout.. :pleur4: mais pas ça ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 13 avril 2023 21:28
Mesoke a écrit : 13 avril 2023 08:42 Je suis plutôt d'accord, mais pour nuancer, je pense que jeter une VT presque neuve (qui ne sera pas vraiment jetée, mais réutilisée par quelqu'un d'autre) et utiliser pendant 20 ans une VE émettra moins de GES qu'utiliser pendant 20 ans la VT. Emissions dues à la fabrication des véhicules compris.

Si la durée d'utilisation est de 20 ans certes mais dans les faits ce n'est pas ainsi que cela se passe. La transition est plutôt fortement polluante dans l'ensemble. En somme, une partie des personnes refourguent leurs vt aux concessions qui les jettent par la suite dans le cadre de la prime à la conversion. Une autre partie des personnes revendent leurs véhicules encore fonctionnels, en achetant des ve qui n'auraient pas été produits si la demande n'avait pas été là et qu'ils avaient consommé jusqu'à la fin leurs vt.
En ce sens les zfe constituent une aberration écologique. Combien de voitures vont devoir être produites pour répondre aux nouvelles demandes ?
heu , combien a -t- il fallu produire de voitures pour remplacer les 4 cv ou les arondes ......??????
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

De toute façon vous êtes cuits les drogués aux gasoil, la tendance ne peut plus s'inverser

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... xDXjSqGnOk
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

On en reparlera.....dans une période d inflation record ou certain ne peuvent plus avoir deux repas par jour....
C est là où l on se rend compte qu il y a bien deux France.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 17 avril 2023 17:06 On en reparlera.....dans une période d inflation record ou certain ne peuvent plus avoir deux repas par jour....
C est là où l on se rend compte qu il y a bien deux France.
bon eh bien , vous n'avez plus ka migrer en russie ,, pas d'inflation , du gazouaaaale à gogo et pas cher ,, pas de ZFE , ni de CT barbant
bien entendu , faut apprendre à la mettre en veilleuse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »