Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France

Message par latresne »

La France fait rêver beaucoyp de pays ,c'est pourquoi leurs habitants déboulent de + en + nbreux chez nous.
On va afficher "complet" quand ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

latresne a écrit : 14 mai 2023 21:10 La France fait rêver beaucoyp de pays ,c'est pourquoi leurs habitants déboulent de + en + nbreux chez nous.
On va afficher "complet" quand ?
Avec ton copain Macron, c'est open bar.
Ce type a battu tous les records en matière d'immigration au point de faire passer Mitterrand pour un guignol.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

"Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait des couples d’homosexuels."L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 14 mai 2023 22:01 "Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait des couples d’homosexuels."L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman.

C'est sur, parait même que le Mahomet nouveau il ouvrirait une bonne bouteille pour trinquer avec lui et lui en partageant un rôti de porc, avec la bénédiction du même imam français, lui même en couple avec un charcutier de Lyon.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Ca saoule. :confus25

Et si on parlait des évangéliques pour changer? Il sont en train de conquérir le monde et l'Europe, sournoisement et sûrement... Ils sont anti-tout ces gens-là...

https://www.youtube.com/watch?v=Rd4fDAHqXR4 :confus25
La foi évangélique, dominante aux Etats-Unis, est une branche du protestantisme. Aujourd'hui, dans le monde, un chrétien sur quatre est évangélique, ce qui représente 619 millions de fidèles. En France, plus de 600 000 personnes se revendiquent de cette foi. Leur nombre a été multiplié par dix en 65 ans. Comment expliquer ce succès, notamment en Outre-Mer ? Pour convertir le maximum de personnes, les évangéliques n'hésitent pas à déployer les grands moyens, avec des méthodes bien rodées, que l'on pourrait assimiler à du prosélytisme, voire à du marketing.
gare au gorille

Time a écrit : 14 mai 2023 23:47 Ca saoule. :confus25

Et si on parlait des évangéliques pour changer? Il sont en train de conquérir le monde et l'Europe, sournoisement et sûrement... Ils sont anti-tout ces gens-là...

La foi évangélique, dominante aux Etats-Unis, est une branche du protestantisme. Aujourd'hui, dans le monde, un chrétien sur quatre est évangélique, ce qui représente 619 millions de fidèles. En France, plus de 600 000 personnes se revendiquent de cette foi. Leur nombre a été multiplié par dix en 65 ans. Comment expliquer ce succès, notamment en Outre-Mer ? Pour convertir le maximum de personnes, les évangéliques n'hésitent pas à déployer les grands moyens, avec des méthodes bien rodées, que l'on pourrait assimiler à du prosélytisme, voire à du marketing.

Je crois que le sujet de ce fil c'est plutôt les maghrébins de France que la foi évangélique !!
(Rimbaud)
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2023 23:52

"La foi évangélique, dominante aux Etats-Unis, est une branche du protestantisme. Aujourd'hui, dans le monde, un chrétien sur quatre est évangélique, ce qui représente 619 millions de fidèles. En France, plus de 600 000 personnes se revendiquent de cette foi. Leur nombre a été multiplié par dix en 65 ans. Comment expliquer ce succès, notamment en Outre-Mer ? Pour convertir le maximum de personnes, les évangéliques n'hésitent pas à déployer le"
Je crois que le sujet de ce fil c'est plutôt les maghrébins de France que la foi évangélique !!
Comme 80% des sujets ici qui finissent en hors-sujet : "C'est la faute des arabes!".

Faudrait peut-être ouvrir les oeillères, un peu!
gare au gorille

Time a écrit : 14 mai 2023 23:56
Comme 80% des sujets ici qui finissent en hors-sujet : "C'est la faute des arabes!".

Ben écoutes ce n'est pas moi qui ouvre des sujets sur les arabes. Maintenant si t'as envie de parler d'autre chose.. mais choisir un sujet sur les maghrébins en France pour aller disserter sur les Chrétiens Evangélistes.. ??
(Rimbaud)
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

gare au gorille a écrit : 15 mai 2023 00:09

Ben écoutes ce n'est pas moi qui ouvre des sujets sur les arabes. Maintenant si t'as envie de parler d'autre chose.. mais choisir un sujet sur les maghrébins en France pour aller disserter sur les Chrétiens Evangélistes.. ??
Rien à foutre. Quand je lis : "gare au gorille a dit : C'est sur, parait même que le Mahomet nouveau il ouvrirait une bonne bouteille pour trinquer avec lui et lui en partageant un rôti de porc, avec la bénédiction du même imam français, lui même en couple avec un charcutier de Lyon." après 3 ou 4 pages montrant que la plupart des arabes et que la 3ème génération est parfaitement intégrée à notre culture, je me dis que les gens comme toi devraient évoluer et prendre conscience des vrais dangers.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Zavez pas tort :icon_clap: ici le sujet c’est le zarabe pas le zevangeliste ,non mais .... :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 15 mai 2023 00:16
gare au gorille a écrit : 15 mai 2023 00:09

Rien à foutre. Quand je lis : "gare au gorille a dit : C'est sur, parait même que le Mahomet nouveau il ouvrirait une bonne bouteille pour trinquer avec lui et lui en partageant un rôti de porc, avec la bénédiction du même imam français, lui même en couple avec un charcutier de Lyon." après 3 ou 4 pages montrant que la plupart des arabes et que la 3ème génération est parfaitement intégrée à notre culture, je me dis que les gens comme toi devraient évoluer et prendre conscience des vrais dangers.
c'est peine perdue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu as entendu parler de crimes sanglants de la part de ces évangélistes ?
On compare avec les assassinats gratuits de tes compatriotes ?
600 000 ...ils sont loin de la chienlit des cités ...
Par contre si ça te soule tu peux aller voir ailleurs ...forum Algérie par exemple ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 12 mai 2023 14:18 "Les maghrébins de France" ce n'est pas un ensemble, c'est une mosaïque. Ça va du Docteur en mathématiques à l'université agnostique, en passant par l'employé des impôts athée et jusqu'au tenancier de kebab qui va à la mosquée 2 fois par semaine.

Si il y a certains musulmans qui peuvent se comporter avec pas mal de prosélytisme religieux, d'autres vont au contraire volontiers adopter le mode de vie à la française et abandonner la religion. La liberté de conscience permet tout, de ceux qui la mettre en danger jusqu'à ceux qui vont la défendre.
Et personne ne peut prédire à l'avance quel sera le cheminement intellectuel d'un individu, ni par ses origines géographiques, ni par son éducation ou la religion de ses parents.
Quel est le lien entre adopter la culture française et abandonner sa religion? L'on peut aimer la culture française tout en par exemple ne buvant pas d'alcool et en ne mangeant pas de porc, et en allant a la prière le vendredi a la mosquée. Il n'y a rien d'incompatible.

Il y a encore trop de confusion entre l'origine et la religion, la supériorité intellectuelle française c'est aussi savoir dissocier les deux
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2023 17:03
mic43121 a écrit : 12 mai 2023 14:09

Qui dit maghrébin ... traduisait islam ..la tenue ...les exigences elle n'en parles pas ..
C'est la première chose qui les désigne ..
Quand les femmes seront capables de dire on va s'habiller comme ceux qui nous accueillent ..
Là on pourra dire que ça progresse ..
mais c'est l'inverse ..des gamines de 15 ans se déguisent ..L'INVERSE de ce qu'attendent les FRANÇAIS
:XD:
le problème mic, c'est que tu as toujours pas intégré que magrébin n'est pas forcément = à musulman.
j'ai trois ou quatre copains musulmans, aucune d'entre eux n'est croyant.
ils boivent de l'alcool, bouffent du porc.
Moi également femme et homme, simplement ca ne se voit pas trop car par respect pour leur famille ils ne l'affichent pas ouvertement, il faut encore une fois je le redis savoir distinguer origine et religion...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 13 mai 2023 09:14
sofasurfer a écrit : 12 mai 2023 11:18
le Rap n'a rien a voir avec la culture maghrébine, c'est un mélange de jazz hip hop US et de DJing jamaicain.
C'est ce que j'ai pu penser moi-même un moment, dit comme ça.

Mais après quelques recherches, je pense qu'il serait temps de mettre nos logiciels à jour : il existe bel et bien un rap revendiquant l'appellation de "rap maghrébin" connu surtout des jeunes, je suppose.

Et l'on retrouve toujours ces thèmes de vies recluses dans des ghettos géographiques et existentiels.

Un exemple en français : https://www.google.com/search?client=fi ... SrG9in-348

Un exemple en arabe : https://www.google.com/search?client=fi ... 2NkR6k3wb0

A propos de "ghetto", je me souviens de cette chanson, c'était une autre époque et - comme pourrait s'en plaindre aujourd'hui une certaine Sandrine Rousseau - elle était chantée par un "mâle blanc dominant hétérosexuel" (et américain en plus !) : https://www.youtube.com/watch?v=FJ-r0bilzhU

Belle chanson et belle interprétation tout de même ! ;)
Oui c'est celui du bled, avec l'argot de bledard, rien a voir avec la France...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »