Georges61 a écrit : ↑30 mai 2023 11:54
le chimple a écrit : ↑30 mai 2023 11:15
Je serais d'accord avec elle si elle égratignait le fondateur de son parti d'origine , le PS et Mitterrand !
Dommage qu'en 81 , internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui !
On aurait certainement pu faire l'économie de 14 années de cet imposteur !
Mais comme par hasard , peu ou pas de médias et autres canards , évoquent ce passé !
Pourquoi ??
Le passé de Mitterrand tout le monde le connait : ce fut une dizaine de mois passés dans le gouvernement de Pétain. Son travail consistait à reclasser les anciens prisonniers de guerre, je doute que contrairement à certains qui furent élus ou membres des gouvernements de droite qui qui collaborèrent et envoyèrent des juifs et résistants à la mort.
Je rappelle qu'à cette époque Mitterrand avait 24 ans. Regardez où se trouvaient à cette âge les politicards de droite : Chirac vendait l'Humanité dans les rue, Madelin, Devedjan, Longuet organisèrent et participèrent à des ratonnades dans leur parti néo-nazi Occident, et firent le coup de feu contre des militant d'extrême gauche...
""Le passé de Mitterrand tout le monde le connait : ""
Si tout le monde le connaissait en 81 , il n'aurait jamais été président !!
Par sa soif de pouvoir , il a accepté un poste au gouvernement de Pétain !
Impardonnable , point barre !
D'autres , condamnés à mort par ce même gouvernement pour rebellion ont préféré quitter la France soit en Angleterre pour préparer la riposte , soit aux USA ( les fortunés )!
J'espère que vous n'oubliez pas sa période ministre de l'intérieur à De Gaulle ( même si c'était simplement tactique , je l'aurais jamais nommé ) l'autre tache en était pas à l'abolition de la peine de mort à cette époque avec les rebelles algériens , ce qui n'était pas incompatible avec la période de guerre mais l'était avec le lascar qu_i a mangé à trous les râteliers !!!!!!
Je me rappellerai toujours le jour ou il a été élu président , mon père a failli faire une syncope , lui qui a passé les congés payés du front populaire en Allemagne pendant 5 années avec ses compagnons d'arme dans les camps !
A l'époque , il connaissait les ministres à Pétain dont un certain Mitterrand !
Quant à Chirac , il a peut etre vendu l'Huma , qui etait peut etre respectable à l'époque , il a aussi été officier .. pas collabo ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...