Non désolé, pourriez-vous reformuler intelligemment vos questions ?Hdelapampa a écrit : ↑08 juin 2023 16:38 Mais si, vous comprenez très bien ce que je vous demande.
D'être CONCRET.
Répondez donc à mes questions (très simples), si ...vous le pouvez.![]()
Notation de la France : S&P maintient la note de Paris à AA
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Notation de la France : S&P maintient la note de Paris à AA
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Prenons les questions dans l'ordre.
Ca va, là?Hdelapampa a écrit : ↑08 juin 2023 00:24
Faut-il, en cas de pandémie, ne pas payer les masques, les soins, les vaccins, les transports etc et donc s'en passer, car ils ne sont pas gratuits.
Si donc on s'en passe que se passe-t-il?
Si on ne s'en passe pas, QUI PAYE?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je vous confirme que rien n'est gratuit et quelqu'un paye toujours soit comptant, soit à crédit.Hdelapampa a écrit : ↑08 juin 2023 18:05 Prenons les questions dans l'ordre.Ca va, là?Hdelapampa a écrit : ↑08 juin 2023 00:24
Faut-il, en cas de pandémie, ne pas payer les masques, les soins, les vaccins, les transports etc et donc s'en passer, car ils ne sont pas gratuits.
Si l'état s'endette pour financer ce type de dépenses et bien ce sont les contribuables qui remboursent le crédit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je vous confirme que rien n'est gratuit et quelqu'un paye toujours soit comptant, soit à crédit.Hdelapampa a écrit : ↑08 juin 2023 18:05 Prenons les questions dans l'ordre.Ca va, là?Hdelapampa a écrit : ↑08 juin 2023 00:24
Si l'état s'endette pour financer ce type de dépenses et bien ce sont les contribuables qui remboursent le crédit.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Nous sommes d'accord.
Je note que vous acceptez le principe de la dépense publique.
L'Etat emprunte donc et "le" contribuable rembourse.
Alors :
1) Pourquoi parler d'argent magique et de robinet? Vous êtes contaminé par l'esprit moutonnier des "patriotes" qui répètent des formules toutes faites ?
2) Comment rembourser la dette et ce supplément de dette? On répartit l'effort fiscal comment?
On supprime d'autres dépenses sociales et on creuse les inégalités?

Je note que vous acceptez le principe de la dépense publique.

L'Etat emprunte donc et "le" contribuable rembourse.
Alors :
1) Pourquoi parler d'argent magique et de robinet? Vous êtes contaminé par l'esprit moutonnier des "patriotes" qui répètent des formules toutes faites ?
2) Comment rembourser la dette et ce supplément de dette? On répartit l'effort fiscal comment?
On supprime d'autres dépenses sociales et on creuse les inégalités?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'ai dit une connerie ou Victor ne comprend pas mes deux questions?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il est toujours préférable que les gens paient le vrai prix.Hdelapampa a écrit : ↑09 juin 2023 18:06 J'ai dit une connerie ou Victor ne comprend pas mes deux questions?
Par exemple, il n'y a rien de pire que les tarifs dit sociaux.
Comme vous l'avez écrit, tout (biens ou services) a un coût donc tout a un prix.
Casser ce prix avec des tarifs sociaux ou pire encore avec de la gratuité c'est casser la valeur des biens et des services.
Est-ce que ma réponse est plus claire désormais ?
Le prix c'est sacré. No free lunch comme disent nos amis britanniques.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Hors sujet.
Diversion.
Une fois la dette augmentée, qui paye?
TOUS les contribuables?
Diversion.
Une fois la dette augmentée, qui paye?
TOUS les contribuables?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Heureusement que Macon et Le Maire sont là.Corvo a écrit : ↑07 juin 2023 06:15Le camp d'en face ? celui de la poupée Russe ?...gare au gorille a écrit : ↑06 juin 2023 22:58
Et c'est monsieur Macron qui nous explique que le camp d'en face sont les populistes !!
Je n'ose imaginer l'état de nos finances publiques, de notre économie et du niveau du chômage si nous avions eu aux manettes MLP ou JLM.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville