Mathilde Panot lance une véritable Fatwa ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mathilde Panot lance une véritable Fatwa ..

Message par Fonck1 »

si on ne parle plus à l'assemblée, je ne vois pas où on va parler, il se prends pour qui ce Fn qui fait une fois de plus, la démonstration de leur populisme crasse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

L'insoumise Mathilde Panot insultée de "poissonnière" en plein hémicycle par un député RN

Message par Corvo »

Bon en même temps qu'un barbeau du RN qui a à la tête de son parti une morue traite Mathilde vivaneau de poissonnière franchement...

Lors de la séance nocturne du jeudi 8 juin à l'Assemblée nationale, la cheffe de file des députés insoumis, Mathilde Panot, a été traitée de "poissonnière" par l'élu du Rassemblement national Jocelyn Dessigny. Une insulte qu'un député de la majorité lui avait déjà adressée dans l'hémicycle en 2021.

https://actu.orange.fr/politique/l-inso ... 4ASrv.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les poissonnières doivent elles porter plainte pour insulte ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : 09 juin 2023 12:54 ................................Assemblée: Mathilde Panot traitée de «poissonnière» par un député RN...LFI demande une sanction.

Insultée dans l'hémicycle par le député Rassemblement national (RN),Jocelyn Dessigny,la présidente des députés insoumis demande au bureau de l'institution de «se saisir» de l'affaire.
«Arrête de parler! Poissonnière!»...Mathilde Panot a publié jeudi soir sur Twitter une capture d'écran du compte rendu écrit des débats à l'Assemblée nationale selon lequel la patronne des députés insoumis est traitée de «poissonnière» par un député Rassemblement national (RN),Jocelyn Dessigny.

«Quand Le Pen ne leur écrit pas leurs discours pour les micros,les députés RN montrent encore leur vrai visage» a-t-elle commenté.

Mathilde Panot ne compte pas laisser passer l'incident...Lors d'une séance nocturne,jeudi,cette dernière est intervenue dans l'hémicycle appelant à ce que le bureau de l'institution,sa plus haute instance collégiale «puisse se saisir» de l'affaire en vue d'une sanction contre l'élu mis en cause. Après l'intervention de l'Insoumise,Jocelyn Dessigny a demandé à prendre la parole dans l'hémicycle.

«Si j'ai pu vexer Mme Panot je m'excuse,mes mots ont dépassé ma pensée» a-t-il déclaré.

Il faut «qu'on arrête avec un certain sexisme et un mépris de classe qui est inacceptable dans notre Assemblée» a de son côté plaidé Mathilde Panot.
«Les fachos sont des sexistes grossiers pleins de mépris de classe,prêt à gouverner avec Macron» a réagi Jean-Luc Mélenchon,qualifiant les troupes du RN de «voyous».

En 2021,l'insulte avait déjà valu une sanction financière au député macroniste Pierre Henriet qui avait lui aussi traité Mathilde Panot de «poissonnière» dans l'hémicycle...«Le sexisme n'a pas sa place dans notre société,encore moins dans l'expression d'un élu de la République au sein même de l'hémicycle» avait alors souligné la présidence de l'Assemblée.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/assem ... n-20230609
Hors sujet?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 09 juin 2023 14:43
Crapulax a écrit : 09 juin 2023 12:54 ................................Assemblée: Mathilde Panot traitée de «poissonnière» par un député RN...LFI demande une sanction.

Insultée dans l'hémicycle par le député Rassemblement national (RN),Jocelyn Dessigny,la présidente des députés insoumis demande au bureau de l'institution de «se saisir» de l'affaire.

Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/assem ... n-20230609
Hors sujet?
ce n'est que la suite....extrême gauche extrême droite, même combat.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2023 07:31 Oui enfin il faudrait voir qui est derrière cet article.
Je pense que les raisons sont nombreuses et que les gens qui la portent ne mesurent pas la portée du pourquoi du comment.
Il faudra donc légiférer .
Qui ?
Tarik ramadan et sa clique ..poussés par les pays pétroliers qui distribuent le BLÉ
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Matilde Panot lance une véritable Fatwa ..

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30
Je ne sais pas si Causeur et un torchon , ce que je sais , c'est que la plupart des médias en parle et dans les mêmes termes !!
Peut être un signe que mon sujet n'est pas forcément si con que ça !
https://www.google.com/search?q=Mathild ... s-wiz-serp
Donc, c'est faux.
La plupart des " medias" que tu regardes ne sont pas des medias d'information avec un cahier des charges et des obligations déontologiques.

La preuve: MEME CNEWS ne reprend pas ce titre.
https://www.google.com/search?q=CNEWS+F ... s-wiz-serp

Ce que tu recherches dans ta "quête" d'info, c'est seulement ton propre reflet.

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 As tu remarqué que dans chaque villes , villages , il y a une ou plusieurs églises ??
Et même si le nombre augmente , beaucoup moins de mosquées ??
Et?
L'Histoire commence-t-elle (et finit-elle) avec la construction des églises?
Aucune avant la christianisation de l'Empire Romain.
"Nos ancêtres les Gaulois" n'allaient pas à la messe.
:D
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Oui , tout le monde est chez soi... à condition de ne pas imposer sa religion et ses travers !
C'est ce que tu tentes de faire en prétendant que la France DONC LES FRANCAIS sont "de tradition chrétienne'.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Vas tu soutenir que demander des horaires de piscine PUBLIQUE pour les femmes musulmanes au maire et les obtenir , des repas spéciaux dans les écoles PUBLIQUES et les obtenir , imposer des tenues islamiques dans nos écoles PUBLIQUES , c'est républicain et laïque ??
Ca n'a rien à voir avec "la Fatwa" de Panot.
Mais je veux bien répondre.
Les horaires de piscine non mixte: non.
Les repas halal: oui.
Imposer des tenues islamiques dans nos écoles PUBLIQUES : non.
Je l'ai déjà dit ET MATHILDE PANOT AUSSI.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Que lorsqu'un assommé pointe du doigt un prof , un curé , ça peut finir en bain de sang ??
Qu'il y a déjà eu des précédents ?
Oui ça existe et le racisme islamophobe, la haine qui consistent à "penser" que tous les Musulmans sont des terroristes ou des "conquérants" AUSSI.
On vous met le nez dans vos élucubrations foireuses à longueur de fil (comme ce discours de Boumediene et ce dessin sur la France pays de cocagne pour tous les fainéants de la Terre) et vous ne justifiez rien.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Mon sujet est qu'une élue LFI n'a pas à qualifier un journaliste d'islamophobe ! Vos croyances suffisent, messieurs dames (n'oublions personne) les suffisants.
Et pourquoi pas, si c'est le cas?
Faire la une sur des vêtements DEJA INTERDITS à l'école, c'est tenter de faire croire qu'il y a encore un problème avec ça et faire diversion, histoire de continuer d'alimenter encore la haine et la peur.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 En sachant très bien que chez ces gens là , je parle des islamistes ( avec toi , il faut préciser ) la moindre réflexion finit souvent très mal !
Tout le monde sait que les partis de gauche et en particulier LFI , voir les écolos ,s 'allieraient au diable pour essayer de récolter des votes , très mauvais procédé , suicidaire et dangereux pour la démocratie !
Tout le monde sait...
Ben non.
Les parti de gauche défendent la laïcité (ils , pas seuls, sont à son origine, à la grande fureur du clergé et de tes ancêtres calottins), c'est à dire les DROITS (notamment ceux déjà contenus dans la loi) de TOUS les croyants. Je te mets au défi de trouver une seule déclaration de ces partis contre la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l'Ecole.

Par contre, je remarque une communauté de vue entre les islamistes et les partis d'extrême- droite sur les questions telles que l'IVG, les droits des femmes, les discriminations sexistes, le mariage pour tous et l'homosexualité.

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Juste un exemple avec l'autre tête de noeud de maire de Grenoble qui veut faire supprimer les fêtes religieuses chrétiennes !
Que penses tu de ça ??
Encore une simplification malveillante.
Et des insultes.
Il le voudrait qu'il n'en aurait pas le pouvoir.
Il est pour l'égalité de traitement des religions face à la loi laïque.
Les chrétiens doivent (et peuvent) fêter Noël ou Pâques A LA MAISON ET A L'EGLISE, PAS DANS LA RUE ET A LA MAIRIE.

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Juste une dernière chose ,même si ce taré de syrien portait une croix , en général , les carnages viennent d'adorateurs de l'islam , pas des chrétiens !
Et ce qui devient grave , c'est l'augmentation du % de jeunes musulmans qui mettent leur religion devant la république !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République""
Tu valides ??
Enfin , des torchons politisés , il y en a des tas et je suis pour poursuivre en justice certains réseaux sociaux qui attisent la haine et laissent passer n'importe quoi !
1) D'après toi ?
2) Des exemples de "n'importe quoi"?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 09 juin 2023 15:36, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2023 14:49
Hdelapampa a écrit : 09 juin 2023 14:43
Hors sujet?
ce n'est que la suite....extrême gauche extrême droite, même combat.
A mon avis ces insultes du RN n'ont rien à voir avec Causeur, le Parisien et Mathilde Panot.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 09 juin 2023 15:34
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30
Je ne sais pas si Causeur et un torchon , ce que je sais , c'est que la plupart des médias en parle et dans les mêmes termes !!
Peut être un signe que mon sujet n'est pas forcément si con que ça !
https://www.google.com/search?q=Mathild ... s-wiz-serp
Donc, c'est faux.
La plupart des " medias" que tu regardes ne sont pas des medias d'information avec un cahier des charges et des obligations déontologiques.

La preuve: MEME CNEWS ne reprend pas ce titre.
https://www.google.com/search?q=CNEWS+F ... s-wiz-serp

Ce que tu recherches dans ta "quête" d'info, c'est seulement ton propre reflet.

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 As tu remarqué que dans chaque villes , villages , il y a une ou plusieurs églises ??
Et?
L'Histoire commence-t-elle (et finit-elle) avec la construction des églises?
Aucune avant la christianisation de l'Empire Romain.
"Nos ancêtres les Gauiois" n'allaient pas à la messe.
:D
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Oui , tout le monde est chez soi... à condition de ne pas imposer sa religion et ses travers !
C'est ce que tu tentes de faire en prétendant que la France DONC LES FRANCAIS sont "de tradition chrétienne'.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Vas tu soutenir que demander des horaires de piscine PUBLIQUE pour les femmes musulmanes au maire et les obtenir , des repas spéciaux dans les écoles PUBLIQUES et les obtenir , imposer des tenues islamiques dans nos écoles PUBLIQUES , c'est républicain et laïque ??
Ca n'a rien à voir avec "la Fatwa" de Panot.
Mais je veux bien répondre.
Les horaires de piscine non mixte: non.
Les repas halal: oui.
Imposer des tenues islamiques dans nos écoles PUBLIQUES : non.
Je l'ai déjà dit ET MATHILDE PANOT AUSSI.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Que lorsqu'un assommé pointe du doigt un prof , un curé , ça peut finir en bain de sang ??
Qu'il y a déjà eu des précédents ?
Oui ça existe et le racisme islamophobe, la haine qui consistent à "penser" que tous les Musulmans sont des terroristes ou des "conquérants" AUSSI.
On vous met le nez dans vos élucubrations foireuses à longueur de fil (comme ce discours de Boumediene et ce dessin sur la France pays de cocagne pour tous les fainéants de la Terre) et vous ne justifiez rien.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Mon sujet est qu'une élue LFI n'a pas à qualifier un journaliste d'islamophobe ! Vos croyances suffisent, messieurs dames (n'oublions personne) les suffisants.
Et pourquoi pas, si c'est le cas?
Faire la une sur des vêtements DEJA INTERDITS à l'école, c'est tenter de faire croire qu'il y a encore un problème avec ça et faire diversion, histoire de continuer d'alimenter encore la haine et la peur.
le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 En sachant très bien que chez ces gens là , je parle des islamistes ( avec toi , il faut préciser ) la moindre réflexion finit souvent très mal !
Tout le monde sait que les partis de gauche et en particulier LFI , voir les écolos ,s 'allieraient au diable pour essayer de récolter des votes , très mauvais procédé , suicidaire et dangereux pour la démocratie !
Tout le monde sait...
Ben non.
Les parti de gauche défendent la laïcité (ils , pas seuls, sont à son origine, à la grande fureur du clergé et de tes ancêtres calottins), c'est à dire les DROITS (notamment ceux déjà contenus dans la loi) de TOUS les croyants. Je te mets au défi de trouver une seule déclaration de ces partis contre la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l'Ecole.

Par contre, je remarque une communauté de vue entre les islamistes et les partis d'extrême- droite sur les questions telles que l'IVG, les droits des femmes, les discriminations sexistes, le mariage pour tous et l'homosexualité.

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Juste un exemple avec l'autre tête de noeud de maire de Grenoble qui veut faire supprimer les fêtes religieuses chrétiennes !
Que penses tu de ça ??
Encore une simplification malveillante.
Et des insultes.
Il le voudrait qu'il n'en aurait pas le pouvoir.
Il est pour l'égalité de traitement des religions face à la loi laïque.
Les chrétiens doivent (et peuvent) fêter Noël ou Pâques A LA MAISON ET A L'EGLISE, PAS DANS LA RUE ET A LA MAIRIE.

le chimple a écrit : 09 juin 2023 08:30 Juste une dernière chose ,même si ce taré de syrien portait une croix , en général , les carnages viennent d'adorateurs de l'islam , pas des chrétiens !
Et ce qui devient grave , c'est l'augmentation du % de jeunes musulmans qui mettent leur religion devant la république !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République""
Tu valides ??
Enfin , des torchons politisés , il y en a des tas et je suis pour poursuivre en justice certains réseaux sociaux qui attisent la haine et laissent passer n'importe quoi !
1) D'après toi ?
2) Des exemples de "n'importe quoi"?
Le tweed de Panot par exemple ?? :content36
"""Faire la une sur des vêtements DEJA INTERDITS à l'école, ""
C'est bien , juste avoir au moins l'avantage de le faire remarquer au ministère de l'éducation nationale et de quelques proviseurs qui ne font pas repecter la loi ??
Ca te va comme ça , ou je développe ??
""Tout le monde sait...
Ben non.
Les parti de gauche défendent la laïcité""

:mdr3:
Surtout les syndicats étudiants qui interdisent l'accès à leur réunion aux blancs !!
"maire de Grenoble ..Encore une simplification malveillante.
Et des insultes.
Il le voudrait qu'il n'en aurait pas le pouvoir.""

C'est l'intention et l'envie qui compte !!
""Les chrétiens doivent (et peuvent) fêter Noël ou Pâques A LA MAISON ET A L'EGLISE, PAS DANS LA RUE ET A LA MAIRIE."
Et dans les églises , non ??
Et les musulmans qui prient dans la rue et qui égorgent leur moutons au bas des immeubles , eux non plus n'ont plus le droit ??
Ou la gauche leur donne l'autorisation ?
Que la gauche continue à se mettre la tête dans le sac et vous allez l'avoir le RN à la tête du pays , c'est ça votre plus gros défaut , c'est de penser que vous détenez la vérité !
Ca me rappelle un illustre " compteur " Mitterrand qui se disait avoir le monopole du coeur !
La gauche se trompe et ne veut pas l'admettre , c'est grave , non pour la gauche actuelle mais parce qu'elle fait prendre le risque que l'extrême droite arrive à la tête du pays et qu'il n'y ait plus de contre pouvoir !
N'oublie pas que la classe ouvrière a déjà déserté la gauche pour l'extrême droite !
Modifié en dernier par le chimple le 09 juin 2023 15:58, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 09 juin 2023 06:19
mic43121 a écrit : 08 juin 2023 07:53

Pas d'accord ..la France est un pays Chrétien ..
Les gens qui portent un croix autour de cou ne sont pas repérables ..c'est discret une croix ,et ça ne dérange personne !
Le reste c'est du folklore politique et pas religieux ..
je suis athée heureusement ... :]
La loi...rien que la loi !

Selon l'article 1 de la Loi de 2004, devenu l'article L. 141-5-1 du Code l'éducation, le port de signes et tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Les signes religieux discrets sont autorisés.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 20interdit.

Un pays Chrétien avec à sa tête un Président de la République élu par le peuple pas par un Pape élu en conclave par des cardinaux.

Macron ::d il va a la mosquée ou a l'église .?
Avec hdlapampa vous cherchez a nier l'évidence ..Quand j'étais petit ce sont les curés qui dirigeaient les villages (Fernandel)
Que la France soit laïque c'est merveilleux ....MAIS...
(si c'est appliqué ..ce qui n'est pas la cas ,le voile pour les musulmans est un signe religieux OK..donc interdit .. )
alors que pour ceux qui n'ont pas la cataracte savent que c'est politique .le nier c'est passer pour un con ..
Mais sans contexte la FRANCE est un pays CHRÉTIEN que ça vous plaise ou non . ::d
.Et c'est un athée qui vous le dit ..Il ne croit en rien :perv: ni en dieu ..ni aux ovnis
:ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 juin 2023 15:53

Selon l'article 1 de la Loi de 2004, devenu l'article L. 141-5-1 du Code l'éducation, le port de signes et tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Les signes religieux discrets sont autorisés.

Un pays Chrétien avec à sa tête un Président de la République élu par le peuple pas par un Pape élu en conclave par des cardinaux.

Avec hdlapampa vous cherchez a nier l'évidence ..Quand j'étais petit ce sont les curés qui dirigeaient les villages (Fernandel)
(si c'est appliqué ..ce qui n'est pas la cas ,le voile pour les musulmans est un signe religieux OK..donc interdit .. )
alors que pour ceux qui n'ont pas la cataracte savent que c'est politique .le nier c'est passer pour un con ..
Mais sans contexte la FRANCE est un pays CHRÉTIEN que ça vous plaise ou non . ::d
.Et c'est un athée qui vous le dit ..Il ne croit en rien :perv: ni en dieu ..ni aux ovnis
Fernandel? c'est en iTALIE DON CAMILLO :mdr3:
Pour le reste c'est passablement hors sujet.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

De toute évidence, la Terre est plate.
De toute évidence, comme le Soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest, il tourne autour de Moâ et de mon nombril, car je suis le centre du monde.
De toute évidence, il existe des races humaines.
De toute évidence, bla-bla-bla.

Tu fumes et tu perds de l'huile, ça part dans tous les sens, le chimple (et même Mick). ::d
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 09 juin 2023 15:53

Macron en tant Président de la République n'a pas a afficher sa foi. Après qu'il aille à l'église à la mosquée à la synagogue

Macron en tant Président de la République n'a pas a afficher sa foi.
Ensuite comme "personne" qu'il aille à l'église à la mosquée à la synagogue ou dans un temple je m'en tape il fait ce qu'il veut ça le regarde.
Et qui ici a écrit que le voile n'était pas un signe religieux ?...Quant à la France elle est historiquement catholique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : ↑09 juin 2023 07:30
As tu remarqué que dans chaque villes , villages , il y a une ou plusieurs églises ??

Et si tu vas dans les Alpes tu constates que trouver une mosquée c'est un casse tête ..
Deux églises parfois dans des petits villages ...et une église dans un hameau ou vivent une dizaine de personnes ..
Mais des mosquées walou ..
Si c'est pas Chretien ?...ça y ressemble .. :naah: ::d
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme tu lis peu, et que tu ne connais pas l'histoire de ta heu...patrie, tu n'as pas du remarquer que la construction des églises 'dans les petits villages des Français de souche débute avec la Christianisation de l'Empire Romain en l'an 313 (L'Islam n 'existait pas).
Avant, il n'y en avait pas une seule.
L'Histoire ne commence pas à cette date: les Gaulois n'allaient donc pas à la messe.
L'Histoire n'est pas non plus finie.
Et il y a eu des ruptures politiques avec le pouvoir du clergé.
L'Islam est arrivé en France très récemment et est pratiqué par de nombreux Français qui n'ont pas de lieux de culte.
Il faut donc les leur construire.
Je rigolerai bien le jour où on laissera l'entretien des lieux de culte à la seule charge des fidèles qui les fréquentent et du Vatican.
Histoire de couper dans les dépenses de l'Etat pour payer la dette et les intérêts de la dette.
On verrait alors ce que pèse vraiment la "tradition".

:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »