"Travail, famille, patrie", "Vive le maréchal": une commune des Côtes-d’Armor visée par des tags d'extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Travail, famille, patrie", "Vive le maréchal": une commune des Côtes-d’Armor visée par des tags d'extrême droite

Message par Hdelapampa »

J'ajoute pour papibilou que je ne m'assume pas comme historien.
J'assume la lecture des livres (d'historiens) que j'ai effectivement lus.
Comment peut-on ignorer que les Juifs Français ont été expropriés de leurs logements et de leurs biens et le sens de la politique d'internement des Juifs allemands réfugiés en France?
Surtout...quand on a eu des déportés dans sa famille?
Quel manque de curiosité pour cette période!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: "Travail, famille, patrie", "Vive le maréchal": une commune des Côtes-d’Armor visée par des tags d'extrême droite

Message par jardinier »

Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 19:34 Mickey a dit que son voisin est pétainiste et est DONC un con.
Un pétainiste n'est pas un con.
C'est bien au contraire quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il veut.
Il sait ce qu'il pense et pourquoi il le pense.

Ceci étant dit, il faudrait ne pas avoir la mémoire trop courte.
Le PCF n'a pas demandé à participer au gouvernement de Vichy ni signé des décrets contre les Juifs, n'a pas serré la main d'Hitler, n'a pas fait arrêter des Juifs, ni rempli de trains.
Il n'a pas COLLABORE en ne s'engageant pas dès la défaite de 1940 dans la Résistance,
Une poignée de militants l'a pourtant fait.
A ce compte là, beaucoup de Français ont collaboré en ne résistant pas.
Certes le PCF avait une raison de ne pas le faire: la signature du Pacte Germano soviétique qui est une honte en effet.
"Quand on monte au cocotier, il faut avoir le cul propre" (proverbe africain).
Le Pacte Germano soviétique a suivi celui de Münich tout aussi honteux...
Il était stupide de ne pas prévoir la guerre, annoncée depuis 1933, et d'attendre des Nazis qu'ils tiennent leurs "engagements" TOUS violés depuis cette date. Là est le crime du PCF.
Mais ce n'est pas la collaboration.
Il a "seulement" trahi les ouvriers en suivant aveuglément la politique en zig-zag de Staline, qui combattait les Nazis (et...la révolution) et les fascistes en 1936 en Espagne pour s'allier avec eux en 1939.
Pendant que les "démocraties" ont laissé faire Franco, même après 1945.

Donc non, le PCF n'était pas avec Vichy contre les Juifs les Communistes les Francs Maçons.
Oui, il n'a pris position pour les Alliés qu'en 1941, après l'invasion allemande de l'URSS.
Mais ce n'est pas la même chose que d'aider les Nazis à atteindre leurs buts de guerre.

Ceci étant dit, vos propos participent d'une banalisation du pétainisme en prétendant que c'est la Gauche qui collaborait et que c'est la Gauche qui est antisémite.
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Manque juste "Liliane, fais les valises on rentre à Paris ... :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 19:40 J'ajoute pour papibilou que je ne m'assume pas comme historien.
J'assume la lecture des livres (d'historiens) que j'ai effectivement lus.
Comment peut-on ignorer que les Juifs Français ont été expropriés de leurs logements et de leurs biens et le sens de la politique d'internement des Juifs allemands réfugiés en France?
Surtout...quand on a eu des déportés dans sa famille?
Quel manque de curiosité pour cette période!
https://www.cairn.info/revue-d-histoire ... 4.htm#pa43
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Que voulez vous dire avec cet article? :cool:
Après l'avoir lu attentivement, je constate deux choses:
1) Il ne concerne que la politique d'aryanisation en Allemagne, pas en France. Il ne répond donc pas à vos lacunes concernant les lois anti juives de Vichy.
2) que les Nazis en Allemagne ont fait pression sur les Juifs pour qu'ils VENDENT leurs biens à très bas prix. Le gouvernement de Pétain a donc fait pire que les Nazis dans ce domaine.

J'en conclus donc que vous n'avez pas lu cet article qui apporte de l'eau à mon moulin.
Et/ou que votre "intérêt" pour les faits historiques de cette période est non seulement soudain, mais aussi très superficiel, digne d'une "Sainte n'y touche".
:hello:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 17 août 2023 16:28, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

jardinier a écrit : 16 août 2023 20:07
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Manque juste "Liliane, fais les valises on rentre à Paris ... :mdr3:
C'est tout?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 19:34 Mickey a dit que son voisin est pétainiste et est DONC un con.
Un pétainiste n'est pas un con.
C'est bien au contraire quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il veut.
Il sait ce qu'il pense et pourquoi il le pense.

Ceci étant dit, il faudrait ne pas avoir la mémoire trop courte.
Le PCF n'a pas demandé à participer au gouvernement de Vichy ni signé des décrets contre les Juifs, n'a pas serré la main d'Hitler, n'a pas fait arrêter des Juifs, ni rempli de trains.
Il n'a pas COLLABORE en ne s'engageant pas dès la défaite de 1940 dans la Résistance,
Une poignée de militants l'a pourtant fait.
A ce compte là, beaucoup de Français ont collaboré en ne résistant pas.
Certes le PCF avait une raison de ne pas le faire: la signature du Pacte Germano soviétique qui est une honte en effet.
"Quand on monte au cocotier, il faut avoir le cul propre" (proverbe africain).
Le Pacte Germano soviétique a suivi celui de Münich tout aussi honteux...
Il était stupide de ne pas prévoir la guerre, annoncée depuis 1933, et d'attendre des Nazis qu'ils tiennent leurs "engagements" TOUS violés depuis cette date. Là est le crime du PCF.
Mais ce n'est pas la collaboration.
Il a "seulement" trahi les ouvriers en suivant aveuglément la politique en zig-zag de Staline, qui combattait les Nazis (et...la révolution) et les fascistes en 1936 en Espagne pour s'allier avec eux en 1939.
Pendant que les "démocraties" ont laissé faire Franco, même après 1945.

Donc non, le PCF n'était pas avec Vichy contre les Juifs les Communistes les Francs Maçons.
Oui, il n'a pris position pour les Alliés qu'en 1941, après l'invasion allemande de l'URSS.
Mais ce n'est pas la même chose que d'aider les Nazis à atteindre leurs buts de guerre.

Ceci étant dit, vos propos participent d'une banalisation du pétainisme en prétendant que c'est la Gauche qui collaborait et que c'est la Gauche qui est antisémite.

La "banalisation du pétainisme" ?? Mais on est en 2023 !! Que vient faire encore Pétain dans le débat politique ?? Nous connaissons tous l'histoire et le rôle joué par Pétain. Je ne connais personne qui ne condamne pas les lois odieuses de Vichy sur les Juifs !!
Combattre le pétainisme aujourd'hui n'a plus aucun sens, à part quelques tarés marginaux, qui donc a envie encore de représenter ce régime criminel ??

Et quand les directeurs d'écoles d'aujourd'hui conseillent aux parents d'enfants de confession judaïque de changer d'école, ce n'est pas en pensant à la menace d'une quelconque extrême droite !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 21:43 Que voulez vous dire avec cet article? :cool:
Après l'avoir lu attentivement, je constate deux choses:
1) Il ne concerne que la politique d'aryanisation en Allemagne, pas en France. Il ne répond donc pas à vos lacunes concernant les lois anti juives de Vichy.
2) que les Nazis en Allemagne ont fait pression sur les Juifs pour qu'ils VENDENT leurs biens à très bas prix. Le gouvernement de Pétain a donc fait pire que les Nazis dance ce domaine.

J'en conclus donc que vous n'avez pas lu cet article qui apporte de l'eau à mon moulin.
Et/ou que votre "intérêt" pour les faits historiques de cette période est non seulement soudain, mais aussi très superficiel, digne d'une "Sainte n'y touche".
:hello:
Et vous l'avez lu ! Et attentivement !
Et vous étiez enseignant !
Modifié en dernier par papibilou le 16 août 2023 22:47, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, je l'ai lu et ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 16 août 2023 21:59

La "banalisation du pétainisme" ?? Mais on est en 2023 !! Que vient faire encore Pétain dans le débat politique ?? Nous connaissons tous l'histoire et le rôle joué par Pétain. Je ne connais personne qui ne condamne pas les lois odieuses de Vichy sur les Juifs !!
Combattre le pétainisme aujourd'hui n'a plus aucun sens, à part quelques tarés marginaux, qui donc a envie encore de représenter ce régime criminel ??

Et quand les directeurs d'écoles d'aujourd'hui conseillent aux parents d'enfants de confession judaïque de changer d'école, ce n'est pas en pensant à la menace d'une quelconque extrême droite !!
Mais ça mon cher, il faut demander à la fille de Jean Marie (amie de Franz Xaver Schönhuber le SS) et à Zemmour.
Image

Plus récemment:
https://nantes-revoltee.com/alsace-mari ... c-un-nazi/

Si c'est un régime criminel, a-t-il pu sauver des Juifs?
C'est lui qui remet Pétain au goût du jour.
Et des "néo" nazis et des pétainistes se sentent pousser des ailes avec Riri et Marine.
Ca ne veut bien sûr pas dire que l'antisémitisme des islamistes n'existe pas.
Mais celui-ci ne peut masquer celui des pétainistes qui relèvent la tête.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben voyons, vous avez oublié la photo de Mitterrand serrant la main de Pétain qui lui remet l'insigne de la Francisque !!

Nous sommes en 2023, quel intérêt d'être pétainiste aujourd'hui ?? Pour défendre quoi ?? Le retour des lois contre les Juifs pondues par le régime de Vichy ?? Vous en connaissez beaucoup des pétainistes ??
Si ça se trouve c'est un enfoiré de gauche qui a produit ces tags stupides. Il ne faut pas être sectaire, il y a autant de tarés à gauche qu'à droite !!
"Les néo nazis et les pétainistes se sentent pousser des ailes avec Riri et Marine" Vous les voyez ou tous ces gens si ce n'est dans vos délires d'extrême gauche ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A Civitas par exemple...
La photo de Mitterrand?
Ah non, je ne l'ai pas oubliée.
Pas plus que les têtes des militants FLN qu'il a fait couper.
Et?

Pour répondre à cette nouvelle question quel est l'intérêt de parler de Pétain aujourd'hui?
Pour reprendre le programme de la Révolution Nationale, peut être?
La fin de la république, des libertés, du droit du sol, la préférence nationale, la restauration du clergé dans la vie politique et de la France comme "fille aînée" de l' Eglise?
Oui j'ai connu des pétainistes.
Dans un des deux pires mouvements d'extrême droite les plus connus et dans le FN.
Sauf ceux qui trop vieux sont morts ils y sont toujours et ils ont fait des petits.
De temps en temps ils font parler d'eux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si la G, et surtout l'extrème G, n'est pas antisémite qui l'est ?
Voir JLM qui fait le trottoir chez les musulmans pour récupérer des voix.Il ne se couche pas ,il se vautre.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous voyez que vous confondez Musulmans et antisémites!!!!
Les Musulmans ne sont pas plus antisémites que les Catholiques.
Pas moins non plus.
L'antisémitisme CERTAIN est chez les islamistes et l'extrême-droite plus ou moins officielle et plus ou moins dédiabolisée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 août 2023 00:47 Si la G, et surtout l'extrème G, n'est pas antisémite qui l'est ?
Voir JLM qui fait le trottoir chez les musulmans pour récupérer des voix.Il ne se couche pas ,il se vautre.
une partie du Fn l'est.l'autre est homophobe.
a table, le panel général se rejoint et toute bonne humeur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 17 août 2023 00:47 Si la G, et surtout l'extrème G, n'est pas antisémite qui l'est ?
J'ajoute, pour répondre à cette question, que pour ne pas perdre l'électorat traditionnel de l'extrême-droite, MLP , comme son père, est obligée de lui adresser de temps en temps quelques petit "signes" de ce qu'il a bien gardé son identité raciste, malgré la "dédiabolisation".
D'où ces selfies avec des néo nazis et ces affaires récurrentes de proximité avec des racistes (GUD, etc).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »