L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 10:29
la laïcité, même les gens de gauche la préfèrent au pouvoir religieux. (souvent classés à droite d'ailleurs)
Tout dépend de qui l'on parle. A gauche, on a créé cette notion de laïcité mais on voit bien que pour des raisons électorales (cf Panot) LFI développe une tolérance à l'islamisme sous le prétexte fallacieux de combattre l'islamophobie et de combattre la majorité. D'une certaine façon c'est payant: il suffit de voir le score Mélenchon dans les quartiers sensibles à grosse majorité musulmane. Malheureusement, à terme je ne suis pas sûr que ce soit payant pour la France.

Si je résume:
- la droite radicale en est venue à défendre la laïcité, alors qu'elle s'y est longtemps opposée, car la notion est désormais considéré comme un support de la xénophobie
- et la gauche radicale à l'abandonner au prétexte déjà souligné de défense des minorités, des défavorisés et de combat contre l'islamophobie, mais en partie pour des raisons purement électorales.

En conclusion, je vous recommande de réfléchir à 2 fois avant d'affirmer que l'islamo-gauchisme n'existe pas, d'autant qu'il s'est complété d'une détestation (en partie compréhensible) de la politique d'expansion israélienne qui conduit certains de ses adeptes à développer un antisémitisme absurde.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Islamo gauchisme ou Musulmano gauchisme ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 21 septembre 2023 10:51
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 10:29
la laïcité, même les gens de gauche la préfèrent au pouvoir religieux. (souvent classés à droite d'ailleurs)
Tout dépend de qui l'on parle. A gauche, on a créé cette notion de laïcité mais on voit bien que pour des raisons électorales (cf Panot) LFI développe une tolérance à l'islamisme sous le prétexte fallacieux de combattre l'islamophobie et de combattre la majorité. D'une certaine façon c'est payant: il suffit de voir le score Mélenchon dans les quartiers sensibles à grosse majorité musulmane. Malheureusement, à terme je ne suis pas sûr que ce soit payant pour la France.
d'accord pour cela sur le principe, on peut donc en conclure que :

ça n'engage que Panot, au niveau de son parti politique, les positions n'ont pas été exprimées.
DONC : on ne peut qualifié le gauchisme ou la gauce, d'islamique dans son ensemble, don c ce terme n'est pas approrié.

à la limite vu l'ambiguité, j'aurais lu "islamo-panot", vu qu'elle ne clarifie en son com pas les choses, je vous aurais dit que le terme passe.

Si je résume:
- la droite radicale en est venue à défendre la laïcité, alors qu'elle s'y est longtemps opposée, car la notion est désormais considéré comme un support de la xénophobie
c'est toujours le cas.
- et la gauche radicale à l'abandonner au prétexte déjà souligné de défense des minorités, des défavorisés et de combat contre l'islamophobie, mais en partie pour des raisons purement électorales.
UNE personne de la gauche radicale.
pas LA gauche radicale.
les mots ont un sens, elle n'est pas représentative de son parti, juste un maillon, et c'est très loin d'être partagé par tous à LFI :
panot a déjà été lâchée par la ngauche : https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 98905.html

et la gauche s'en désolidarise :
Face à l'interdiction du port de l'abaya à l'école, annoncée dimanche par Gabriel Attal, la gauche se divise. Des élus du PS et du PCF l'approuvent au nom du principe de la laïcité tandis que LFI dénonce une décision islamophobe et que les écologistes parlent d'une "stigmatisation".

En conclusion, je vous recommande de réfléchir à 2 fois avant d'affirmer que l'islamo-gauchisme n'existe pas, d'autant qu'il s'est complété d'une détestation (en partie compréhensible) de la politique d'expansion israélienne qui conduit certains de ses adeptes à développer un antisémitisme absurde.
je viens de cous le prouver selon article, l'islamo-gauchisme est mot fourre tout et raciste inventé créé par l’extrême droite pour jeter l’opprobre à l'ensemble de la gauche.
les faits sont là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 septembre 2023 11:05 Islamo gauchisme ou Musulmano gauchisme ?

Quelle est la différence ?
Le premier désigne une politique de gauche favorable à l'islam ..
Le deuxième des musulmans protégés pas des partis de gauche ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:12 je viens de cous le prouver selon article, l'islamo-gauchisme est mot fourre tout et raciste inventé créé par l’extrême droite pour jeter l’opprobre à l'ensemble de la gauche.
les faits sont là.
Vous avez tort, tout simplement parce que toute la gauche n'est pas islamo-gauchiste.
Le PCF et le PS ne fricotent pas avec les islamistes dans l'espoir de récolter un max de voix chez les musulmans.
C'est clairement LFI et EELV qui sont prêts à toutes sortes de compromissions (et d'abord avec la laïcité) dans le but de racoler l'électorat musulman.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 septembre 2023 11:33
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:12 je viens de cous le prouver selon article, l'islamo-gauchisme est mot fourre tout et raciste inventé créé par l’extrême droite pour jeter l’opprobre à l'ensemble de la gauche.
les faits sont là.
Vous avez tort, tout simplement parce que toute la gauche n'est pas islamo-gauchiste.
Tu viens de te contredire victor.

Le PCF et le PS ne fricotent pas avec les islamistes dans l'espoir de récolter un max de voix chez les musulmans.
? tu peux nous expliquer cela?
C'est clairement LFI et EELV qui sont prêts à toutes sortes de compromissions (et d'abord avec la laïcité) dans le but de racoler l'électorat musulman.
non, là aussi, tu es dans l'erreur, l'ensemble de LFI et l'ensemble de EELV n'est pas raccord avec les sorties individuels de certains en mal d' existence.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est systématique ,dés qu'un membre de LFI prend position ,je suis contre .Je dois être sectaire ou méfiant .Panot sur ce coup est + proche de l'islamisme que de la France laïque.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 21 septembre 2023 11:40 C'est systématique ,dés qu'un membre de LFI prend position ,je suis contre .Je dois être sectaire ou méfiant .Panot sur ce coup est + proche de l'islamisme que de la France laïque.
Mais bien entendu, LFI et EELV sont deux partis aujourd'hui clairement *****propos modérés attisant la haine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 21 septembre 2023 11:40 C'est systématique ,dés qu'un membre de LFI prend position ,je suis contre .Je dois être sectaire ou méfiant .Panot sur ce coup est + proche de l'islamisme que de la France laïque.
elle le cache directement, indirectement c'est possible.
mais c'est surtout électoraliste.
dans ses déclarations, elle ne parle jamais d'islamisme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 septembre 2023 11:46
Mais bien entendu, LFI et EELV sont deux partis aujourd'hui clairement *****propos modérés attisant la haine.
tu baisses considérablement en pertinence victor, dommage que tu deviennes aussi populiste que le RN.
tu finiras probablement pour voter pour eux, juste pour assouvir ton besoin de provocation, ce n'est pas très honorable.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:48
Victor a écrit : 21 septembre 2023 11:46
tu baisses considérablement en pertinence victor, dommage que tu devienne aussi populiste que le RN.
tu finiras probablement pour voter pour eux, juste pour assouvir ton besoin de provocation, ce n'est pas très honorable.

Fonck Je pense que tu te trompes ...écoute Mélenchon ..ou l'autre tarte écolo ...Le nier ne sert a rien ..
Victor est un UDF/RPR ..pur jus ..Il ne cautionne pas le FN ..mais admet que mettre un frein a l'immigration serait salutaire ..
J'ai toujours voté à Gauche..(une exemption chichi)) mais je me pose la question en voyant l'identité de la France actuelle ..
de plus moi j'ai cessé de parler de nazis en parlant du FN ....J'y pense en parlant des islamistes .. :XD:
Tu vois? ça doit venir de là .. :( ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 21 septembre 2023 11:31
Corvo a écrit : 21 septembre 2023 11:05 Islamo gauchisme ou Musulmano gauchisme ?

Quelle différence ? un islamiste commet des attentats l'autre pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 septembre 2023 12:03
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:48

tu baisses considérablement en pertinence victor, dommage que tu devienne aussi populiste que le RN.

Fonck Je pense que tu te trompes ...écoute Mélenchon ..ou l'autre tarte écolo ...Le nier ne sert a rien ..
Nier? mais nier quoi au juste?
as tu entendu mélenchon dire : je soutiens les islamistes? ou "Interdiction de l'abaya: Mélenchon déplore une "nouvelle absurde guerre de religion artificielle""

même si naïvement ou pas (moi je pense que c'est du calcul politique, au pouvoir il ne laisserait pas faire, ça n'est pas compatible avec son coté coco) il sert la soupe aux islamistes.
mais ce n'est pas directement dit.
il a besoin de voix pour passer lepen, qui n'est qu'à une encablure.

Victor est un UDF/RPR ..pur jus ..Il ne cautionne pas le FN ..mais admet que mettre un frein a l'immigration serait salutaire ..
J'ai toujours voté à Gauche..(une exemption chichi)) mais je me pose la question en voyant l'identité de la France actuelle ..
de plus moi j'ai cessé de parler de nazis en parlant du FN ....J'y pense en parlant des islamistes .. :XD:
Tu vois? ça doit venir de là .. :( ::d
Victor est un provocateur conservateur , tendance populiste.

c'est quoi, l'identité de la France, au juste?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 21 septembre 2023 12:16
mic43121 a écrit : 21 septembre 2023 11:31

Quelle différence ? un islamiste commet des attentats l'autre pas.
on peut être islamistes et ne pas commettre d'attentat.
quelqu'un qui commet des attentats est un terroriste.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:12
je viens de cous le prouver selon article, l'islamo-gauchisme est mot fourre tout et raciste inventé créé par l’extrême droite pour jeter l’opprobre à l'ensemble de la gauche.
les faits sont là.
Non Fonck, ce n'est pas juste une invention ni une illusion. Reprenons au début :

l'islamo-gauchisme est une expression initiée au début des années 2000 par Pierre-André Taguieff (et non par l'extrême-droite française), en réaction aux prises de position d'une partie de l'extrême-gauche dans le cadre des conflits proche-orientaux de cette période.

Ce qu'il en dit vingt ans après :
''Je l'ai forgée au tout début de la seconde Intifada, après les grandes manifestations anti-israéliennes et pro-palestiniennes d'octobre 2000, où l'on pouvait observer une alliance entre des organisations islamistes – comme le Hezbollah, le Djihad islamique et le Hamas – et des groupes d'extrême gauche'' ; à son sens, cette "mouvance hybride" trouve alors sa raison d'être dans "des convergences idéologiques et des alliances stratégiques" autour de ce qu'il appelle "l'antisionisme radical", dont l'objectif est la destruction d'Israël.

Au fil du temps, le terme est cité en France par certains universitaires ou responsables politiques (Vidal, Blanquer..) pour dénoncer la proximité, voire le laxisme de certains universitaires et hommes politiques français de gauche envers un islam se présentant comme modéré, mais agissant de manière discrète pour le compte de diverses formes d'islamisme radical.

Selon l'islamologue Gilles Kepel, « la nébuleuse islamo-gauchiste va aujourd'hui jusqu'aux Indigènes de la République et a touché certains partis comme La France insoumise. » 

Bref, actuellement, le terme d'islamo-gauchisme désigne et condamne une tolérance, voire une certaine convergence de vues d'une partie de l'extrême-gauche avec celles des activistes de l'entrisme des Frères musulmans dans les sociétés européennes et qui s'illustrent par des revendications communautaires d'apparence futiles (voile, abaya, cantines hallal , burkinis, horaires piscines, prières au travail etc...) mais dont il serait naïf de négliger la charge symbolique et mobilisatrice qu'elles intègrent.

Quand on entend Clémentine Autain approuver le voile au nom de la liberté des femmes, ou Mélenchon brailler Allahou Akbar dans une manifestation, on réalise que l'islamo-gauchisme n'est pas juste un épouvantail agité opportunément par l'extrême-droite, mais bel et bien une réalité que chacun doit être libre de dénoncer sans craindre de se voir taxé d'islamophobie, cet attribut absurde et insensé, inventé dans le but d'amalgamer les voix des gardiens des libertés les plus précieuses, immuables du pays et celles de ses ses forces les plus réactionnaires.
Modifié en dernier par da capo le 21 septembre 2023 12:58, modifié 4 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »