Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2023 12:27
jeandu53 a écrit : 25 septembre 2023 12:21 Ronaldo n'est pas musulman, mais il aurait pu se convertir, et afficher cette conversion.

Benzema est musulman, mais il n'était pas obligé de mettre l'islam en avant comme il l'a fait.

Comme Victor l'a dit, la France et l'Espagne n'empêchaient pas Benzema de vivre sa foi. S'il éprouve le besoin d'aller vivre dans un pays musulman, et de l'afficher, c'est bien parce qu'il souhaitait vivre dans un pays où l'islam n'est pas une religion parmi d'autres, mais une religion officielle qui structure toute la société.
mais il l'affichait déjà avant sa barbe.
quand à sa gonzesse, elle fait bien ce qu'elle veut.
Et les marmottes emballent le chocolat suisse dans du papier alu .. :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 14:47
berger141 a écrit : 25 septembre 2023 13:48 Il a joué pour l'équipe de France et pas pour celle d'Algérie pour des raisons financières.
Honte à Mesoke qui ne chanterait pas la marseillaise.
Quant à ceux qui ont refusé la sélection . on veut des noms qui ne sont pas un mensonge.
Hé bah voilà ! Il est allé jouer en EDF plutôt qu'en Algérie pour des questions financières. Il est allé jouer en AS pour des raisons financières.

Et oui, je conchie la Marseillaise, cet hymne anachronique et moche. Je ne vois pas pourquoi je devrais l'aimer juste parce que je suis né par hasard en France. Objectivement c'est pas le meilleur hymne du monde. Par contre on a la meilleure devise du monde.
Tout s'explique. Vous êtes un mauvais français, voire même un anti-France !
Nous comprenons mieux votre défense de l'islamogauchisme, du wokisme et de tout ce qui tend à détruire les valeurs de notre belle république laïque et universelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, je suis un très bon français. Je consomme français, je vais en vacances aux quatre coins de la France, je trouve que c'est un des meilleurs pays du monde si ce n'est le meilleur et je suis bien content d'y être né et d'y habiter.

C'est pour ça que je me permets d'en critiquer l'hymne ridicule qui décrédibilise mon cher pays.

Sinon tu aurais une définition claire d'islamogauchisme et de wokisme pour voir si ces termes me définissent vraiment ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:11 Non, je suis un très bon français. Je consomme français, je vais en vacances aux quatre coins de la France, je trouve que c'est un des meilleurs pays du monde si ce n'est le meilleur et je suis bien content d'y être né et d'y habiter.

C'est pour ça que je me permets d'en critiquer l'hymne ridicule qui décrédibilise mon cher pays.

Sinon tu aurais une définition claire d'islamogauchisme et de wokisme pour voir si ces termes me définissent vraiment ?
La Marseillaise n'est pas ridicule. Elle a une histoire qui est intimement liée à l'Histoire de France et à l'époque qui a vu naître notre première république.
Mais vous êtes probablement un royaliste qui a une nostalgie de l'ancien régime ?
C'est peut-être un hymne qui n'est plus en phase avec notre époque, mais cela n'en fait pas un hymne ridicule.
Par contre vos propos sur la Marseillaise sont ridicules et ils vous décrédibilisent complètement en tant que français.
Dorénavant l'ensemble des forumeurs seront à quel genre de mauvais français ils ont affaire quand ils vous liront.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 14:47
berger141 a écrit : 25 septembre 2023 13:48 Il a joué pour l'équipe de France et pas pour celle d'Algérie pour des raisons financières.
Honte à Mesoke qui ne chanterait pas la marseillaise.
Quant à ceux qui ont refusé la sélection . on veut des noms qui ne sont pas un mensonge.
Hé bah voilà ! Il est allé jouer en EDF plutôt qu'en Algérie pour des questions financières. Il est allé jouer en AS pour des raisons financières.

Et oui, je conchie la Marseillaise, cet hymne anachronique et moche. Je ne vois pas pourquoi je devrais l'aimer juste parce que je suis né par hasard en France. Objectivement c'est pas le meilleur hymne du monde. Par contre on a la meilleure devise du monde.
Et toujours pas les noms de ceux qui auraient refusé la sélection en équipe de France.
Mesoke nous aurait-il menti ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 25 septembre 2023 15:20 La Marseillaise n'est pas ridicule. Elle a une histoire qui est intimement liée à l'Histoire de France et à l'époque qui a vu naître notre première république.
Mais vous êtes probablement un royaliste qui a une nostalgie de l'ancien régime ?
C'est peut-être un hymne qui n'est plus en phase avec notre époque, mais cela n'en fait pas un hymne ridicule.
Par contre vos propos sur la Marseillaise sont ridicules et ils vous décrédibilisent complètement en tant que français.
Dorénavant l'ensemble des forumeurs seront à quel genre de mauvais français ils ont affaire quand ils vous liront.
La Marseillaise parle d'un temps révolu. Je préférerais un hymne adapté aux enjeux actuels, plutôt qu'un hymne guerrier vantant le soulèvement face à la monarchie. Cet hymne était adapté au XIXe siècle, pas au XXIe. Y'a plus de monarchie en France depuis belle lurette.

Du coup c'est ridicule de continuer à chanter ça de nos jours.

C'est juste un choix esthétique personnel. Mais je trouve ridicule de défendre becs et ongles cet hymne juste parce que c'est celui du pays dans lequel tu es né par hasard. Tu serais né en Belgique tu le trouverais moche et guerrier.

Et c'est tout aussi ridicule de juger le fait d'être un "bon français" ou pas juste en fonction de si on aime ou non cet hymne. Tu conchies notre devise et tu t'assois dessus en permanence, et elle est pourtant tout autant un symbole de notre pays. Tu n'es donc pas un bon français.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 25 septembre 2023 15:23 Et toujours pas les noms de ceux qui auraient refusé la sélection en équipe de France.
Mesoke nous aurait-il menti ?
Non, j'avoue peu m'intéresser au foot, j'avais surtout en tête le basket. A priori au foot c'est rare de refuser une sélection, donc je m'a trompé, désolé.

Par contre au basket y'a jamais une équipe de France complète. Ni aucune équipe nationale d'ailleurs. Y'a qu'à voir à la dernière coupe du monde qui s'est terminée y'a pas longtemps : la liste des super bons joueurs ayant décliné la sélection pour des motifs de blessure diplomatique comprend des dizaines de noms.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 25 septembre 2023 15:20
Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:11 Non, je suis un très bon français. Je consomme français, je vais en vacances aux quatre coins de la France, je trouve que c'est un des meilleurs pays du monde si ce n'est le meilleur et je suis bien content d'y être né et d'y habiter.

La Marseillaise n'est pas ridicule. Elle a une histoire qui est intimement liée à l'Histoire de France et à l'époque qui a vu naître notre première république.

De toute façon la Marseillaise est contre vent et marées notre Hymne National ...
Que ça te plaise ou non ne change rien ...benzema aussi ne l'aime pas ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:33
Victor a écrit : 25 septembre 2023 15:20 La Marseillaise n'est pas ridicule. Elle a une histoire qui est intimement liée à l'Histoire de France et à l'époque qui a vu naître notre première république.
La Marseillaise parle d'un temps révolu. Je préférerais un hymne adapté aux enjeux actuels, plutôt qu'un hymne guerrier vantant le soulèvement face à la monarchie. Cet hymne était adapté au XIXe siècle, pas au XXIe. Y'a plus de monarchie en France depuis belle lurette.

C'est juste un choix esthétique personnel. Mais je trouve ridicule de défendre becs et ongles cet hymne juste parce que c'est celui du pays dans lequel tu es né par hasard. Tu serais né en Belgique tu le trouverais moche et guerrier.

Et c'est tout aussi ridicule de juger le fait d'être un "bon français" ou pas juste en fonction de si on aime ou non cet hymne. Tu conchies notre devise et tu t'assois dessus en permanence, et elle est pourtant tout autant un symbole de notre pays. Tu n'es donc pas un bon français.

Ben la Marseillaise c'est juste la continuité, un hymne national s'inscrit dans le temps. Il est évident que si tu veux détruire l'idée de Nation, l' hymne national, le drapeau français, tout ça n'a plus lieu d'être. C'est Macron effaçant le drapeau français pour n'afficher que le drapeau Européen sur l'Arc de Triomphe. La France ne représente pas la même chose pour tous les Français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas sûr que Benzema aurait signé au Maccabi de Tel Aviv pour la mm somme.Il y a ,et c'est normal parce qu'il est musulman,une notion de pays dans son choix.Au passage il a obligé sa femme à se convertir à l'islam .Faut aussi la comprendre ,entre vivre athée avec un smic et Benzema milliardaire ,le choix est vite fait.La religion a ses raisons ....
Corvo

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 25 septembre 2023 13:41
Corvo a écrit : 25 septembre 2023 12:42

Auriez vous "l'extrême droitisme" honteux ?...Rassurez vous tous ceux qui ici lisent vos propos auront compris que d'extrême droite vous êtes alors assumez et lâchez vous !...
Puis l'article n'est pas en "accès protégé" il est simplement réservé aux abonnés.
Voilà. J'ai l'extrême droitisme honteux de la même façon que vous avez l'islamo-gauchisme honteux.
Sauf que dans mes propos rien ne relève de "l'islamo-gauchisme" honteux ou pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ben ,Tu dis toi même que tu est de gauche (comme moi ) et tu prends partie pour les musulmans ...
NON ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 26 septembre 2023 07:12 Ben ,Tu dis toi même que tu est de gauche (comme moi ) et tu prends partie pour les musulmans ...
NON ?
Et en quoi prends-je partie pour les musulmans ? 8|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 septembre 2023 00:29 Pas sûr que Benzema aurait signé au Maccabi de Tel Aviv pour la mm somme.Il y a ,et c'est normal parce qu'il est musulman,une notion de pays dans son choix.Au passage il a obligé sa femme à se convertir à l'islam .Faut aussi la comprendre ,entre vivre athée avec un smic et Benzema milliardaire ,le choix est vite fait.La religion a ses raisons ....
"il a obligé" n'est pas une certitude.
en tous cas si c'est une opération de com', c'est lui qui gagne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2023 23:38
Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:33

Ben la Marseillaise c'est juste la continuité, un hymne national s'inscrit dans le temps. Il est évident que si tu veux détruire l'idée de Nation, l' hymne national, le drapeau français, tout ça n'a plus lieu d'être. C'est Macron effaçant le drapeau français pour n'afficher que le drapeau Européen sur l'Arc de Triomphe. La France ne représente pas la même chose pour tous les Français.
l'arc de triomphe a son drapeau français, ça n'a rien à voir avec le sujet, et dire des mensonges ne t'honore pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »