Projet de loi immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Projet de loi immigration : Les Français rejettent l’article 3 et le 49-3

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2023 09:55
berger141 a écrit : 08 novembre 2023 09:29
Les peuples européens prendront de plus conscience des conséquences très négatives de l'immigration massive et incontrôlée , d'un autre peuple , de culture arabo-musulmane.
Peut-être considéreront -ils alors qu'ils ont eu eux aussi leur "nakba" ?
J'ai un peu de temps à vous consacrer ce matin avant d'aller "aux cèpes" :hello:
Faut se rappeler que les Espagnols, les Portugais ont réduit à néant les civilisations amérindiennes grâce à leurs chevaux effrayants, leurs mousquets et leur goupillon.
Faut comprendre que la démographie du "sud global", l'islamisme et son djihad, le climat vont... nous anéantir à notre tour, nous les européens " de souche" :mdr3:
Juste retour des choses.
Bon, vite mes bottes et mon chien. Profitons-en encore
Deux remarques
1 t'as bien de la chance d'aller aux cèpes
2 c'est un truc que je dis souvent : on a détruit leurs civilisations (je pense alors surtout aux sociétés traditionnelles africaines) Ils vont détruire la notre. La seul différence c'est que nous finançons notre propre submersion/destruction (ce qui ne manque pas de sel)..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 08 novembre 2023 11:36
2 c'est un truc que je dis souvent : on a détruit leurs civilisations (je pense alors surtout aux sociétés traditionnelles africaines) Ils vont détruire la notre. La seul différence c'est que nous finançons notre propre submersion/destruction (ce qui ne manque pas de sel)..
tu dis beaucoup de bêtises, non seulement on a pas détruit leurs civilisations, mais ils ne détruiront rien du tout ici.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous rappelle que le RN est contre la régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension, dans la loi immigration.
Quant à Grégoire de Fournas, voir le lien ci-dessous et je copie-colle sa dernière phrase :
...Il me semble qu'une partie non-négligeable de LR est aussi contre cette régularisation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ton avis que je n'ai pas lu, n'engage que toi :hehe:
Tu comprendras alors que je ne peux retenir la pertinence de ta réponse puisque tu ne réponds pas à ce que j'aurai pu écrire.... :content79
J'attends!
..... :shock: ...Ah?...Il fallait que je te réponde?....Parce que seul ce que tu écris serait intéressant?..Désolé mais le débat à sens unique si cher à la Macronie n'est pas ma vision de la démocratie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 08 novembre 2023 11:36
UBUROI a écrit : 08 novembre 2023 09:55

J'ai un peu de temps à vous consacrer ce matin avant d'aller "aux cèpes" :hello:
Faut se rappeler que les Espagnols, les Portugais ont réduit à néant les civilisations amérindiennes grâce à leurs chevaux effrayants, leurs mousquets et leur goupillon.
Faut comprendre que la démographie du "sud global", l'islamisme et son djihad, le climat vont... nous anéantir à notre tour, nous les européens " de souche" :mdr3:
Juste retour des choses.
Bon, vite mes bottes et mon chien. Profitons-en encore
Deux remarques
1 t'as bien de la chance d'aller aux cèpes
C'est pas de la chance, c'est un choix, entre gagner plus en IDF ou moins dans le GE. Choix fait à 28 ans avec ma femme.
Mais là, je crois qu'on a que des choix limités...dans le temps qui nous est imparti: on a pompé les richesses, on continue à les pomper...celles des pays qui maintenant nous réclament de partager "nos revenus", nos terres pas inondables, ou pas encore désertiques. Sommes nous prêts à partager comme dans l'Evangile que brandissent sans honte les identitaires fachos?
Moi oui, mais rien aux fous de dieu de l'Islam, aux tarés du Kremlin et ses satellites, l'axe du mal; rien sauf notre résistance comme l'exemple ukrainien.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2023 07:28
j'ai croisé cette semaine des gens qui contournent le systeme, montent des entreprises en France, tous disent la même chose, on vient ici parce que chez nous nous n'avons rien à manger, il n'y a pas d'argent, pas de travail, pas de développement, pas d'état, et quand il y en a un, il est corrompu...
D'accord.

Mais toutes ces personnes ne sont pas que des pièces interchangeables, de simples jetons économiques. Elles viennent avec leurs histoires propres, leurs mœurs propres, leurs religions propres et leurs langues propres.

Le "tout économique" ne doit pas masquer ces réalités qui finissent toujours par revenir à la face. D'autant plus que nous ne vivons plus à une époque d'intégration des migrants (ne parlons même plus d'assimilation) mais du chacun pour soi et du communautarisme à outrance.

Je faisais des courses hier dans mon centre-ville et en croisant certaines personnes j'en entendais autant parler en arabe et en dialectes africains qu'en français.

Certains pays scandinaves sociaux démocrates (qui ont fait le plein en matière de migration économique et qui sont confrontés à certains réalités déplaisantes) freinent des quatre fers en ce moment et commencent à évoquer ouvertement le besoin de "cohésion et de cohérence nationale" face à la réalité d'une immigration "open bar".

Est-ce mal ? Est-ce mal d'évoquer ce besoin de cohésions nationales face à une mondialisation soi-disant heureuse ?

Mon point de vue personnel sur la question : oui à une immigration dûment choisie en fonction de nos besoins vitaux, oui à une immigration éduquée, oui à une immigration diversifiée (et un peu plus en provenance d'Asie du Sud Est et d'Amérique latine pour changer ), mais oui aussi à une immigration à aller recruter sur place, à la source, si possible en faisant venir les volontaires dans des conditions décentes et pas comme en ce moment parce que ça, c'est inacceptable.

Et non à une immigration clandestine de masse subie et non contrôlée comme celle qui concerne actuellement l'Europe dans une large majorité.

Je sais bien que quand je dis tout cela, et bien je ne dis pas grand chose par rapport aux réalités actuelles sur le terrain, mais si l'UE se fixait au moins quelques buts clairs en se donnant les moyens de lutter contre le bordel actuel, ce serait déjà un premier pas : immigration choisie, qualifiée et diversifiée vs immigration clandestine de masse et subie.

Quant à l'immigration relevant de l'asile politique, c'est un cas à part mais j'ai comme l'impression qu'il y aurait un dévoiement de cette appellation de plus en plus mal contrôlée, elle aussi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 08 novembre 2023 11:59
Ton avis que je n'ai pas lu, n'engage que toi :hehe:
Tu comprendras alors que je ne peux retenir la pertinence de ta réponse puisque tu ne réponds pas à ce que j'aurai pu écrire.... :content79
J'attends!
..... :shock: ...Ah?...Il fallait que je te réponde?....Parce que seul ce que tu écris serait intéressant?..Désolé mais le débat à sens unique si cher à la Macronie n'est pas ma vision de la démocratie.
Non, j'attends qu'ici on rédige la question qui sera posée aux accrocs du référendum.
Pour faire simple, je ne crois pas que ces sujets "complexes" puissent être traités par voie référendaire. Sauf s'il 'agit du référendum dit "législatif" qui est la dernière étape du processus parlementaire: au lieu du vote des élus après la clôture des débats, c'est le vote du peuple sur un texte élaboré.
Mais l'article 11 ne permet pas un référendum "sur les questions de société", sauf modif de la Constit.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2023 07:27 les français ne veulent pas bosser, voilà pourquoi il y a de la main d’œuvre étrangère.
et ça ne vaut plus que pour les métiers saisonniers, comme c’était le cas avant avec l'agriculture ou les vendanges pour lesquels c 'est toujours le cas, beaucoup de métiers sont en tension, plaquistes, jointeurs, plombiers, peintres, maçons, beaucoup de métiers n'ont pas de candidats, mettez le RSA à trois mois maxi et arrêtez la caf, les emplois seront pourvus.
c'est pas dans 6 mois ou deux ans, c'est tout de suite.

mais les fonctionnaires mis a part....je suis de ton avis.....
Un maçon au chômage qui fait du noir 2 jours par mois gagne plus qu"en travaillant ..,
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Comme les LR, les sans-papiers ne veulent pas de l'article 3 . :evil:
Ils vont êtres obligé de travailler pour avoir des papiers !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 05 novembre 2023 18:09
gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 14:31

Ben voui, on devrait utiliser l'immigration pour faire baisser les salaires dans le public au lieu de se contenter de jeter le privé en pâture face à la concurrence des travailleurs venus de pays pauvres.
Travailleurs étrangers qui une fois installés ont d'ailleurs un taux de chômage bien plus élevé que celui des Français..
Et c'est assez risible d'entendre un fonctionnaire venir nous expliquer que "les Français ne veulent pas bosser" !!
Allez dire aux fonctionnaires de police aux militaires aux sapeurs pompiers aux infirmières aux enseignants etc... qu'ils ne savent pas ce qu'est le travail.
Dans tous les métiers cités il y a boire et a manger :siffle

SURTOUT il ne faut pas généraliser .
Tu peux dire que les pompiers des villes inondées sont débordés ..On est tous là part le constater ..
Mais pendant ce temps les pompiers qui sont formés pour la mer et les incendies ..
Tu veux que je filme l'activité de la caserne :XD: uniquement des urgences médicales ou accidentelles .;
Et ne vient pas me raconter n'importe quoi ..J'AI 3 pompiers dans ma famille et des gradés ..
Les infirmières libérales se sont fait remonter les bretelles pour les Ehpad..mieux payés que les médecins .. :perv: Cartes vitales ...:XD:
Bref ce n'est pas toujours ce que l'on peut constater chez soi qui reflète la vérité .
Un maçon sur un échafaudage en plein soleil c'est autre chose que donner des cours ou surveiller la circula ton planqué dans une bagnole ..
ON EST D' ACCORD ?
Les militaires ???? ils ont signé ..etsi tu veux comparer les décès chez les militaires ...avec ceux du Bâtiment ..Tu n'est pas arrivé :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 08 novembre 2023 11:58
Je vous rappelle que le RN est contre la régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension, dans la loi immigration.
Quant à Grégoire de Fournas, voir le lien ci-dessous et je copie-colle sa dernière phrase :
...Il me semble qu'une partie non-négligeable de LR est aussi contre cette régularisation.
Il me semble aussi que tant qu'il y aura 5 millions de chômeurs en France , des offres de plus en plus nombreuses , ce n'est peut être pas le bon moment pour régulariser des étrangers dans ces métiers sous tension !
Je doute qu'il y ait 5 millions de prix Nobel , d'ingénieurs , de savants , donc à mon avis , il y en a une belle bande de chômeurs qui pourraient reprendre du collier ..
S'ils avaient faim , ils accepteraient ces postes !
On ne va pas se comporter comme des négriers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Rozenn
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Rozenn »

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'apporte tout de même mon avis.

Je pense qu'on pourrait régulariser les personnes qui travaillent dans des secteurs en tension, mais seulement par des autorisations de séjour pour le travail, au moins pendant quelques années. Cela limiterait les éventuels débordements. Ils ont besoin de travail, nous avons besoin d'eux, c'est donnant donnant. Et si après quelques années ils sont intégrés et donnent satisfaction dans leur travail, alors une régularisation définitive pourra être envisagée, en remerciement pour ce qu'ils auront apporté à la France.
Rozenn
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Rozenn »

le chimple a écrit : 08 novembre 2023 19:02
Je doute qu'il y ait 5 millions de prix Nobel , d'ingénieurs , de savants , donc à mon avis , il y en a une belle bande de chômeurs qui pourraient reprendre du collier ..
On ne s'improvise pas cuisinier, maçon ou plombier. Il faut des compétences et des qualifications que n'ont pas forcément l'ensemble des chômeurs.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Rozenn a écrit : 08 novembre 2023 19:16
le chimple a écrit : 08 novembre 2023 19:02
On ne s'improvise pas cuisinier, maçon ou plombier. Il faut des compétences et des qualifications que n'ont pas forcément l'ensemble des chômeurs.
C'est un fait , et les ministères précédents , incompétents ont une lourde responsabilité la dessus , à dénigrer les métiers manuels au profit de filières intellos !
Mon fils , artisan qui accepte des jeunes en stages est effaré sur le niveau scolaire de ces jeunes et en particulier en math !
Ce n'est pas de leur faute , c'est celle des ministres à la con qui se sont succédé à la tête de l'enseignement !
Par contre , il ne faut pas se cacher à savoir qu'il y a un bon % de chômeurs sans qualifications et parallèlement beaucoup d'emplois qui en demandent peu !
La phrase qui fâche , il est évident que la gauche , quand elle est passé aux affaires a compensé son incompétence à faire évoluer l'emploi en France ,en augmentant les allocations chômage , ce qui n'encourage pas du tout quelques chômeurs à retrouver du boulot !
Je le répète , il n'y a pas que des prix Nobel chez les chômeurs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2023 07:10
Crapulax a écrit : 08 novembre 2023 06:59

Ah mais non...Les "populistes" ne veulent pas d'un référendum sur l'immigration sous Macron...Pour les raisons que je t'ai données...A savoir que c'était du pipeau puisqu'il faut aller au devant de l'Europe pour faire appliquer les lois souveraines....Tiens par contre tu en penses quoi de cette Europe qui désormais s'axe sur cette question?..Allemagne comprise..Ecoutes donc les déclaration du Chancelier Allemand..Surprenantes...L'immigration sera un sujet central dans les années à venir..A ce titre je ne désespère pas de mesures unilatérales à la clef concernant l'UE....

En revanche j'ai vu que le Sénat avait voté en faveur de l'annulation de l'AME pour les étrangers irréguliers..Ca c'est un bon début..Lutter contre les pompes aspirantes de l'immigration..A savoir la santé gratos et les allocs en tous genres...Il ne faut plus rendre la France attractive..Et ceci n'est pas soumis au consentement Européen....
tu penses que l'on va laisser crever les gens sur le tarmac en France?
ce serait quand même la honte absolue.
L'AME n'a par ailleurs aucun rapport avec les allocs - et quand on a pas de papiers, encore plus les allocs en tous genre.
l'AME n'a rien à voir avec l'aide médicale d'urgence
Savez vous que certains français au dessus du droit à la CMU et qui n'on pas les moyens de se payer une mutuelle (surtout les plus de 65 ans où la mutuelle couterait 140€ par mois "eux peuvent crever comme vous dites sur le tarmac"
çà oui c'est une honte absolue de ne pas s'occuper de ses propres pauvres et de le faire pour ceux des autres
Quand on n'a pas de papier c'est que l'on est un fraudeur en rentrant clandestinement en France et que ce faisant on a violé les lois sur l'immigration
Mais vous savez tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser et déjà elle est bien fêlée
C'est comme pour l'accueil des mineurs dont 50 % ne le sont plus , les chiffres depuis 2015 ont été multipliés par 10
Ce matin le préfet des bouches du Rhône a dit que le département était à saturation en passant de 200 mineurs à 2000 mineurs à accueillir
Comme pour les mineurs avec l'AME on a créé un appel d'air qui nous submerge
https://marsactu.fr/mineurs-isoles-dans ... -a-porter/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »