Les petites affaires du Rassemblement National....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les petites affaires du Rassemblement National....

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 20 février 2024 10:05
Fonck1 a écrit : 20 février 2024 08:17 les messages hors sujets n'ayant trait au rassemblement national et ses affaires ont été supprimés.
Merci de respecter l'intitulé du sujet et ne pas flooder.
la modération.
Donc il ne reste que les interventions à charge de Corvo and Co sur le RN :hehe:
C'est pour cela que je n'interviens plus sur les sujets uniquement à charge sur le RN
Ben oui monsieur Vivarais, ici le sujet c'est de déblatérer sur le RN et d'en dire le plus de mal possible. Essayez de rester dans le sujet !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 février 2024 00:12

Donc il ne reste que les interventions à charge de Corvo and Co sur le RN :hehe:
C'est pour cela que je n'interviens plus sur les sujets uniquement à charge sur le RN
Ben oui monsieur Vivarais, ici le sujet c'est de déblatérer sur le RN et d'en dire le plus de mal possible. Essayez de rester dans le sujet !!
Sur les affaires du RN qui sont ma foi fort nombreuses.
Et contrairement aux autres formations politiques vous passez votre temps à défendre l’indéfendable.
Mais si vous n’avez rien à dire la dessus, je vous suggère de vous abstenir de poster pour rien, ça nous évitera des discussions stériles merci.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 février 2024 00:12

En même temps vous êtes sur un fil dédié au RN alors ne vous étonnez pas que l'on parle de lui et de ses "petites" affaires. Sinon sur la présence de la patronne de l'extrême droite à l'hommage de la Nation à Missak Manouchian et à ses camarades de Résistance au Panthéon ?...
Corvo

Message par Corvo »

Telle la baudruche...

"IL CHERCHE À BRÛLER LES ÉTAPES": LE PEN REFUSE LE DÉBAT AVEC ATTAL ET LUI PROPOSE UN DUEL AVEC
BARDELLA

Marine Le Pen renvoie Gabriel Attal vers Jordan Bardella. Alors que le Premier ministre s'est dit "prêt" à un "débat" avec la cheffe des députés du RN sur l'agriculture, l'ancienne candidate à la présidentielle souhaite qu'il débatte avec la "tête de liste (aux européennes, NDLR) et président du Rassemblement National", Jordan Bardella.

Une contre-attaque rapide
Dans la foulée, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a déploré l'"évitement et le renoncement" de Marine Le Pen. "Avez-vous peur?", lui a-t-elle demandé sur X.

Cette réponse de Marine Le Pen sur les réseaux sociaux est intervenue quelques minutes après une interview de Gabriel Attal au Figaro, dans laquelle il n'a pas été tendre avec la femme politique d'extrême droite.

"Le Premier ministre cherche à brûler les étapes mais en pleine campagne européenne 'l’arme anti-Bardella' devrait surtout accepter le débat que lui a proposé notre tête de liste et président du Rassemblement National", a-t-elle écrit sur X.

"Si le RN veut transformer les champs en un terrain politique, alors je suis prêt à un débat sur l'agriculture avec Marine Le Pen", a affirmé le chef du gouvernement mis en ligne mardi soir, à la veille d'une conférence de presse qu'il doit tenir sur la crise agricole.

"On ne l'entend pas beaucoup (Marine Le Pen, NDLR), sûrement parce qu'elle n'est pas à l'aise avec le bilan de son parti au Parlement européen. C'est trop facile de ne rien dire", a-t-il estimé.

Pour le RN, "les agriculteurs sont de la chair à canon électorale. Ils montent sur des tracteurs et formulent beaucoup de propos d'estrade mais derrière on ne trouve ni bilan, ni cohérence", selon le chef du gouvernement.

"En cinq ans de Parlement européen, le bilan de Jordan Bardella sur l'agriculture c'est zéro: 0 rapport et 0 résolution sur le sujet. C'est 0 action mais 100% girouette puisque le RN a voté contre la PAC (politique agricole commune) en 2019, pour en 2021, et maintenant est de nouveau contre", a accusé Gabriel Attal.

Marine Le Pen "n'était même pas dans l'hémicycle quand la loi Egalim (censée garantir une rémunération décente aux agriculteurs, ndlr) a été votée et ses députés ont voté contre. Quand on a fait la loi sur l'assurance-récolte, la seule députée RN présente dans l'hémicycle ne l'a pas votée", selon lui.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 00875.html

...Elle se dégonfle et préfère envoyer son moulin à paroles.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 février 2024 07:30 Telle la baudruche...

"IL CHERCHE À BRÛLER LES ÉTAPES": LE PEN REFUSE LE DÉBAT AVEC ATTAL ET LUI PROPOSE UN DUEL AVEC
BARDELLA

Marine Le Pen renvoie Gabriel Attal vers Jordan Bardella. Alors que le Premier ministre s'est dit "prêt" à un "débat" avec la cheffe des députés du RN sur l'agriculture, l'ancienne candidate à la présidentielle souhaite qu'il débatte avec la "tête de liste (aux européennes, NDLR) et président du Rassemblement National", Jordan Bardella.

Une contre-attaque rapide
Dans la foulée, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a déploré l'"évitement et le renoncement" de Marine Le Pen. "Avez-vous peur?", lui a-t-elle demandé sur X.

Cette réponse de Marine Le Pen sur les réseaux sociaux est intervenue quelques minutes après une interview de Gabriel Attal au Figaro, dans laquelle il n'a pas été tendre avec la femme politique d'extrême droite.

"Le Premier ministre cherche à brûler les étapes mais en pleine campagne européenne 'l’arme anti-Bardella' devrait surtout accepter le débat que lui a proposé notre tête de liste et président du Rassemblement National", a-t-elle écrit sur X.

"Si le RN veut transformer les champs en un terrain politique, alors je suis prêt à un débat sur l'agriculture avec Marine Le Pen", a affirmé le chef du gouvernement mis en ligne mardi soir, à la veille d'une conférence de presse qu'il doit tenir sur la crise agricole.

"On ne l'entend pas beaucoup (Marine Le Pen, NDLR), sûrement parce qu'elle n'est pas à l'aise avec le bilan de son parti au Parlement européen. C'est trop facile de ne rien dire", a-t-il estimé.

Pour le RN, "les agriculteurs sont de la chair à canon électorale. Ils montent sur des tracteurs et formulent beaucoup de propos d'estrade mais derrière on ne trouve ni bilan, ni cohérence", selon le chef du gouvernement.

"En cinq ans de Parlement européen, le bilan de Jordan Bardella sur l'agriculture c'est zéro: 0 rapport et 0 résolution sur le sujet. C'est 0 action mais 100% girouette puisque le RN a voté contre la PAC (politique agricole commune) en 2019, pour en 2021, et maintenant est de nouveau contre", a accusé Gabriel Attal.

Marine Le Pen "n'était même pas dans l'hémicycle quand la loi Egalim (censée garantir une rémunération décente aux agriculteurs, ndlr) a été votée et ses députés ont voté contre. Quand on a fait la loi sur l'assurance-récolte, la seule députée RN présente dans l'hémicycle ne l'a pas votée", selon lui.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 00875.html

...Elle se dégonfle et préfère envoyer son moulin à paroles.

Ok... elle est nulle . :] ..
Mais aux prochaines élections ,tu verras que la nullité de marine ,n'empêche pas les électeurs de voter pour leur programme !
Vous n'avez pas comprit que 80% des Français (les vrais ) veulent qu'on contrôle l'immigration ...
Ce n'est pas pour le décolté de marine :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quel programme?

et non :
Vous n'avez pas comprit que 80% des Français (les vrais ) veulent qu'on contrôle l'immigration ...
l'immigration n'arrive qu'en 12eme place des préoccupations des français, étude qui date d'un mois ou deux que j'ai déjà relayée sur le forum.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058559782

il faut suivre Mic.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 février 2024 17:29 quel programme?

et non :
l'immigration n'arrive qu'en 12eme place des préoccupations des français, étude qui date d'un mois ou deux que j'ai déjà relayée sur le forum.

il faut suivre Mic.
Si j'en crois ce sondage, l'immigration fait partie des 3 principales préoccupations des français. Mais si on lie, au moins en partie, l'immigration à la délinquance, et la menace terroriste on passe à la première place:
https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-p ... e-dimanche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 21 février 2024 18:26
Fonck1 a écrit : 21 février 2024 17:29 quel programme?

et non :

il faut suivre Mic.
Si j'en crois ce sondage, l'immigration fait partie des 3 principales préoccupations des français. Mais si on lie, au moins en partie, l'immigration à la délinquance, et la menace terroriste on passe à la première place:
le mien date de mai 2023, je me suis trompé.
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... R-N224.pdf

la question du mien etait :
Les thèmes prioritaires pour les mois qui viennent?"
12eme place pour l'immigration (clandestine) est à 49% sur le total des français, la délinquence à la 5eme place avec 64% et la lutte contre le terrorisme 7eme place - 60%

le votre : "Parmi les enjeux suivants, quels sont les trois qui vous préoccupent le plus à titre personnel ?"
Pour le votre, l'immigration serait la 3eme (33%), et la délinquance la 4eme (34%), et la menace terroriste est 9eme comme le mien ou presque(16%).

comme quoi, le tabassage médiatique marche quand même pas mal, et je dois l'avouer, macron a joué une carte qui fonctionne elle aussi.
comme quoi, la question a son rôle.....parce que je ne pense pas qu'à 6 mois prêt, les avis des français aient beaucoup changés.

très honnêtement, aucun de ces trois thèmes ne sont pour moi une priorité, je ne fais pas dans mon froc.

nous floodons un peu le débat, et nous allons y revenir rapidement, mais dans les faits, je vous donne ce qu'il va passer ces trois prochaines années politiquement : mis à part les agriculteurs qui viennent mettre un cailloux dans la chaussure de Attal, ils vont mettre l'accélérateur sur la délinquance, l'immigration, et probablement l'islamisme radical, quelques lois, et c'est terminé pour le Fn.
Attal bénéficie d"un renouveau, il va juste appuyer là où il faut, et il est reparti pour 5 ans.

ce n'est pas mon candidat idéal, mais pour moi, c'est toujours mieux que le RN et sa bande de types mis en examen (prêt de 20 au bureau quand même)

on redresse un peu, on oublies souvent que le RN va passer en jugement et pas qu'un procès en plus, quand on va mettre à jour dans ses moindres détails, il est fort possible que pas mal de français réfléchissent à deux fois, il n'y a pas grand chose pour faire pencher la balance.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 21 février 2024 19:12
papibilou a écrit : 21 février 2024 18:26

12eme place pour l'immigration (clandestine) est à 49% sur le total des français, la délinquence à la 5eme place avec 64% et la lutte contre le terrorisme 7eme place - 60%

le votre : "Parmi les enjeux suivants, quels sont les trois qui vous préoccupent le plus à titre personnel ?"
Pour le votre, l'immigration serait la 3eme (33%), et la délinquance la 4eme (34%), et la menace terroriste est 9eme comme le mien ou presque(16%).

comme quoi, le tabassage médiatique marche quand même pas mal, et je dois l'avouer, macron a joué une carte qui fonctionne elle aussi.
comme quoi, la question a son rôle.....parce que je ne pense pas qu'à 6 mois prêt, les avis des français aient beaucoup changés.

très honnêtement, aucun de ces trois thèmes ne sont pour moi une priorité, je ne fais pas dans mon froc.

nous floodons un peu le débat, et nous allons y revenir rapidement, mais dans les faits, je vous donne ce qu'il va passer ces trois prochaines années politiquement : mis à part les agriculteurs qui viennent mettre un cailloux dans la chaussure de Attal, ils vont mettre l'accélérateur sur la délinquance, l'immigration, et probablement l'islamisme radical, quelques lois, et c'est terminé pour le Fn.
Attal bénéficie d"un renouveau, il va juste appuyer là où il faut, et il est reparti pour 5 ans.

ce n'est pas mon candidat idéal, mais pour moi, c'est toujours mieux que le RN et sa bande de types mis en examen (prêt de 20 au bureau quand même)

on redresse un peu, on oublies souvent que le RN va passer en jugement et pas qu'un procès en plus, quand on va mettre à jour dans ses moindres détails, il est fort possible que pas mal de français réfléchissent à deux fois, il n'y a pas grand chose pour faire pencher la balance.

C'est sur, mais moi je pense que face à l'acharnement judiciaire et surtout au tapage médiatique qui va se faire tout autour les Français seront faire la part des choses et que la balance penchera du bon coté pour le RN. D'ailleurs on peut observer que plus la macronie essaye de diaboliser Marine Le Pen plus son parti monte dans les sondages. Le RN devrait être combattu politiquement, au lieu de ça le pouvoir en place lui donne raison en mettant ses pas dans les siens.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 21 février 2024 19:31
Fonck1 a écrit : 21 février 2024 19:12

C'est sur, mais moi je pense que face à l'acharnement judiciaire et surtout au tapage médiatique qui va se faire tout autour les Français seront faire la part des choses et que la balance penchera du bon coté pour le RN. D'ailleurs on peut observer que plus la macronie essaye de diaboliser Marine Le Pen plus son parti monte dans les sondages. Le RN devrait être combattu politiquement, au lieu de ça le pouvoir en place lui donne raison en mettant ses pas dans les siens.
le RN ,c'est un cancer ,, et , comme tout les cancers , le traitement n'est pas facile ,, d'autant plus qu'il métastase , tant le support est déliquescent
gare au gorille

lepicard a écrit : 21 février 2024 20:03
gare au gorille a écrit : 21 février 2024 19:31

le RN ,c'est un cancer ,, et , comme tout les cancers , le traitement n'est pas facile ,, d'autant plus qu'il métastase , tant le support est déliquescent
Boff, coté cancer celui de votre cerveau est déjà bien avancé, un peu de patience vous n'en aurez plus pour bien longtemps. Quant au RN, contrairement à vous il est en pleine forme, il ne s'est jamais aussi bien porté.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 22 février 2024 00:57 Boff, coté cancer celui de votre cerveau est déjà bien avancé
Bon donc on va re-re-recommencer avec gare au gorille. On va lui présenter des arguments qui mettent le doigt sur l'incohérence de son parti et on va voir comment il va éluder l'impasse de son incohérence.

Alors première remarque : comment comptez-vous faire pour assurer l'avenir de la France en diminuant l'immigration quand l'INSEE prévoit que le % de personnes de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à environ 29% en 2070 et que le taux de natalité n'en finit pas de chuter (actuellement à 1,63, très au dessous de 2 donc). (QUESTION 1)

Deuxième remarque : si votre parti est élu et qu'il durcit le droit pénal pour faire plaisir à la police il va falloir augmenter le parc carcéral càd construire des prisons. Comment comptez vous financer cela quand dans le même temps MLP promet des baisses d'impôts? (QUESTION 2)

La question 2 est assez technique mais concrètement ça reste possible, il faudra simplement faire des coupes budgétaires dans d'autres domaines, lesquels? Ca? Je me demande si même MLP le sait.
Par contre la question 1 est facile : c'est à dire qu'en fait vous racontez n'importe quoi, vous n'êtes pas dans la réalité.
Je vous met totalement au défi de prouver le contraire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo

Message par Corvo »

Là par contre ils ne vont pas le crier sur les toits. C'est plus facile de claironner que l'on sera présents à une cérémonie à laquelle on est pas les bienvenus plutôt que d'assumer déjeuner avec la patronne du camp de la remigration.

Le déjeuner discret entre la présidente de l'AfD et Marine Le Pen

Fin janvier, Marine Le Pen avait pris ses distances avec ses partenaires allemands de l'AfD, allié du RN au Parlement européen. Le parti d'extrême droite allemand était accusé d'avoir présenté un plan d'expulsion massive du pays d'étrangers et de "citoyens non assimilés".
Marine Le Pen, Jordan Bardella et Alice Weidel, la coprésidente de l'AfD, ont déjeuné à Paris mardi. Le députée Rassemblement National Marine Le Pen avait pourtant pris récemment ses distances avec le parti d'extrême droite allemand, après les révélations autour d'un projet secret de remigration des étrangers et des citoyens non assimilés, auquel des membres de l'AfD ont participé.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... en-5033470
Corvo

Message par Corvo »

Préférence nationale. Et ça participe à la panthéonisation de résistants étrangers fusillés par les nazis parce qu'ils aimaient et défendaient la France. :f_fr:

Le RN tente de se faire entendre sur la crise du logement

Le parti de Marine Le Pen veut profiter de la crise de l'immobilier pour remettre sur la table ses propositions, notamment la préférence nationale dans l'attribution de logements sociaux. Il peine à formuler de nouvelles mesures pour répondre aux urgences du secteur.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... nt-2077634
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 22 février 2024 07:48 Préférence nationale. Et ça participe à la panthéonisation de résistants étrangers fusillés par les nazis parce qu'ils aimaient et défendaient la France. :f_fr:

Le RN tente de se faire entendre sur la crise du logement

Le parti de Marine Le Pen veut profiter de la crise de l'immobilier pour remettre sur la table ses propositions, notamment la préférence nationale dans l'attribution de logements sociaux. Il peine à formuler de nouvelles mesures pour répondre aux urgences du secteur.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... nt-2077634
Peut-être ce panthéonisé aimait il et défendait il surtout le communisme.

Mais la crise du logement est scandaleuse car elle résulte entre autres des lois qui limitent l'artificialisation des sols.
https://www.vie-publique.fr/loi/288650- ... ation-sols
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »