CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 09:46
Corvo a écrit : 15 février 2024 09:16 Pluraliste ? ben voyons !!!...

Afin de comprendre sur quelles bases la chaîne CNews est considérée par certains comme proche de l'extrême droite, la rédaction vous propose de redécouvrir cet article réalisé en juillet 2023 à propos des chaînes CNews et C8.
...

Depuis 2016, les chaînes C8 et CNews ont reçu 34 remontrances de la part du CSA devenu Arcom

...

Extrême droite : une expression taboue
Les incitations à la discrimination dans certains propos ou les surexpositions de quelques formations politiques les plus à droite de l’échiquier politique ont valu aux deux chaînes CNews et C8 des remontrances de la part du CSA puis de l’Arcom. Ce sont des indices pour que chacun puisse se faire son opinion sur leur qualification d' "extrême droite" par l'ex-ministre Pap Ndiaye, en son nom personnel. Ce dernier a été remplacé par Gabriel Attal le 20 juillet dernier.

Une chose est sûre : l’expression "extrême droite" est absente sur CNews, comme l’a noté le journaliste du journal Le Monde, Abel Mestre. Il a relevé ces propos de Pascal Praud, le présentateur de l’émission "L’heure des Pros" début janvier 2022 : "Je ne dis jamais que le Rassemblement National est d’extrême droite. Je dis conservateur, réactionnaire. L’extrême droite en France, je pense qu’elle n’existe plus depuis bien longtemps".

Une position médiatique qui rejoint celle des représentants du Rassemblement National et de Reconquête! qui refusent le qualificatif d'extrême droite pour leurs partis.

https://www.rtbf.be/article/cnews-et-c8 ... e-11229969

Jean-Marie Le Pen puis Marine Le Pen voulaient intenter un procès contre toute personne qualifiant leur parti d'extrême-droite. J'ai retrouvé un article du journal Streetpass qui en parle : "Dans le même genre, Jean-Marie Le Pen puis Marine Le Pen menacent depuis des décennies d’attaquer en justice ceux qui qualifieraient leur parti comme étant « d’extrême droite ». Avec un succès tout relatif. Dès 1996, le patriarche avait ainsi perdu son procès contre Le Monde et Libération qui avaient ainsi qualifié son mouvement… Depuis, sa fille ne s’est pas risquée devant les tribunaux, mais a elle a bien renouvelé la menace en 2013."
https://www.streetpress.com/sujet/16515 ... n-bardella

Si ce parti était amené à venir au pouvoir, il serait bien capable de promulguer des lois interdisant toute critique sur le RN, comme leur ami Vladimir Poutine. Faire taire la Vérité serait leur unique crédo.

Il y a une énorme différence' entre un parti qui intente un procès contre quiconque qui ose le qualifier' de quelque chose de faux ..manoeuvre qui passe par la justice qui considère si la plainte est recevable .. ou pas ....
Et un journal qui s'adresse directement au conseil d'état ( il est vrai que c'est plus efficace de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ) en passant au dessus de l'organisme d'état lui aussi "" l'Arcom""qui gère les médias , pour détruire , et je pèse mes mots , une chaine concurrente !!!!!!
Et bien un jour si les gauchos de RSF n'arrivent pas à leur fin , peut être s'adresseront directement à Macron ????
On ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Une grande partie de français , d'accord .. ou pas .. sur les émissions de Cnews vont s'inquiéter sur la liberté d'expression et .. de la presse !
Je crois que le conseil d'état n'a pas fait le plus dur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 15 février 2024 19:58
Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 09:46

Jean-Marie Le Pen puis Marine Le Pen voulaient intenter un procès contre toute personne qualifiant leur parti d'extrême-droite. J'ai retrouvé un article du journal Streetpass qui en parle : "Dans le même genre, Jean-Marie Le Pen puis Marine Le Pen menacent depuis des décennies d’attaquer en justice ceux qui qualifieraient leur parti comme étant « d’extrême droite ». Avec un succès tout relatif. Dès 1996, le patriarche avait ainsi perdu son procès contre Le Monde et Libération qui avaient ainsi qualifié son mouvement… Depuis, sa fille ne s’est pas risquée devant les tribunaux, mais a elle a bien renouvelé la menace en 2013."
https://www.streetpress.com/sujet/16515 ... n-bardella

Si ce parti était amené à venir au pouvoir, il serait bien capable de promulguer des lois interdisant toute critique sur le RN, comme leur ami Vladimir Poutine. Faire taire la Vérité serait leur unique crédo.

Il y a une énorme différence' entre un parti qui intente un procès contre quiconque qui ose le qualifier' de quelque chose de faux ..manoeuvre qui passe par la justice qui considère si la plainte est recevable .. ou pas ....
Et un journal qui s'adresse directement au conseil d'état ( il est vrai que c'est plus efficace de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ) en passant au dessus de l'organisme d'état lui aussi "" l'Arcom""qui gère les médias , pour détruire , et je pèse mes mots , une chaine concurrente !!!!!!
Et bien un jour si les gauchos de RSF n'arrivent pas à leur fin , peut être s'adresseront directement à Macron ????
Une grande partie de français , d'accord .. ou pas .. sur les émissions de Cnews vont s'inquiéter sur la liberté d'expression et .. de la presse !
Si les chaines contrôlées par bolloré sort des chaines contrôlées par l'ARCOM cela leur nuira encore plus car il ne pourra plus le censurer
Comme d'autres je vais voir euronews sur un canal de la box
De même j'irais voir Cnews sur un autre canal que la TNT
Aujourd'hui qui regarde encore la TNT par l'antenne sur le toit alors qu'il y a la fibre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Droit de réponse.

Décision du Conseil d’État sur la requête de RSF : CQFD, dix réponses aux contre-vérités

La décision du Conseil d’État sur requête de Reporters sans frontières (RSF), demandant au régulateur de l’audiovisuel français de réviser son analyse de la mise en œuvre des principes de pluralisme et d’indépendance par la chaîne CNews suscite des réactions manipulatoires et des questionnements légitimes. RSF rétablit les faits.

1/ Le Conseil d’État juge, l’Arcom régule et Reporters sans frontières défend la liberté, le pluralisme et l’indépendance du journalisme

2/ Affirmer que RSF voudrait restreindre la liberté d’expression est une ineptie

3/ La démarche de RSF est apolitique et n’exprime pas de préférence pour une ligne éditoriale ou une autre

4/ Le Conseil d’État n’a pas appelé au “fichage” politique des journalistes

5/] Le Conseil d’État affirme que le pluralisme dans l’audiovisuel ne doit pas se cantonner au comptage des temps de parole des politiques. C’est ce que dit la loi.

6/ La décision du Conseil d’État s’appliquera à tous les médias audiovisuels, publics comme privés

7/ La mise en œuvre de la décision ne devra surtout pas déboucher sur une usine à gaz

8/RSF a saisi l’Arcom uniquement sur CNews car la chaîne est emblématique d’une dérive : celle du passage d’une chaîne d’information vers une chaîne d’opinion

9/ L’émission “L’heure des Pros” du mercredi 14 février, dans le genre Don’t look up, a apporté la preuve que le débat contradictoire y est impossible

10/ La décision aura un impact d’ici six mois

https://rsf.org/fr/d%C3%A9cision-du-con ... rit%C3%A9s
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 février 2024 20:11
le chimple a écrit : 15 février 2024 19:58

Si les chaines contrôlées par bolloré sort des chaines contrôlées par l'ARCOM cela leur nuira encore plus car il ne pourra plus le censurer
Aujourd'hui qui regarde encore la TNT par l'antenne sur le toit alors qu'il y a la fibre
Parce que vous croyez que tout le monde a accès à la fibre ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 16 février 2024 07:59

Je ne comprend pas du tout l'intérêt de boucler cette chaine..Ca va profiter a QUI ? ... ::d au FN ..
Pourquoi ne pas interdire la 2 ou les infos sont orientées ...ou l'on nous cache ce qui contrarie le sens de la marche du gouvernement ..
Et si l'on interdisait le 49/3 anti démocratique ????
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La fibre est partout ..les ouvriers que tu vois au bord des routes ..partout la fibre ..
Même dans les campagnes ..
:hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

La fibre patriotique .. :content36
jesors
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

dejadehors
le chimple a écrit : 16 février 2024 09:17

La fibre patriotique .. :content36
jesors
Là Si on faisait un compte de ceux qui l'ont... les FRANÇAIS ... :content85
:mdr3:
MOI je suis Déjà dehors .. suicide-roulette-russe panneau-mdr
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hollande sur BFM TV , "je n'ai jamais été invité sur Cnews ..
Menteur , Pascal Praud a encore un texto démontrant le contraire .. :content36
Mais bon , à décharge , Hollande a toujours menti ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 16 février 2024 10:12 Hollande sur BFM TV , "je n'ai jamais été invité sur Cnews ..
ça tout le monde sait le faire....pourquoi Praud serait plus crédible que Hollande?
je trouve cette chaine rempli d'enfantillages.
après que des gens ne veulent pas aller se faire tanner par les mensonges de Praud, le populisme, et le sectarisme de Praud, faut pas être maso non plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 16 février 2024 10:12 Hollande sur BFM TV , "je n'ai jamais été invité sur Cnews ..
Tout simplement, Hollande a toujours été un homme politique et le mensonge est une technique qu"il maitrise à la perfection et qu'il a travaillé car il sait que dans ce domaine c'est une condition essentielle pour réussir.
Modifié en dernier par berger141 le 16 février 2024 11:11, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cépajuste a écrit : 15 février 2024 09:51 Tout d’abord, je pense que le Conseil d’État ne devrait pas se mêler de ce genre de choses, c’est l’Arcom qui est compétente pour juger de la déontologie des médias.

Je pense que le pluralisme des médias et de la presse en général repose sur la liberté qui leur est accordée : certains médias penchent à gauche, d’autres à droite, et c’est bien ainsi. Le pluralisme se juge à l’échelle de l’ensemble du paysage audiovisuel français (PAF). Si l’on veut qu’il y ait du pluralisme au sein de chaque rédaction, on tue la presse d’opinion qui a toujours existé en France. Avec ce genre de raisonnement, des journaux comme L’Humanité, Le Figaro, Libération, etc. ne devraient plus exister.
La gauche sectaire qui possédait un quasi monopole dans les médias ne supporte pas l'émergence et le succès de CNews qui ne diffuse pas à longueur d'antenne le politiquement correct et qui ose même s'en écarter.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 16 février 2024 10:33
ça tout le monde sait le faire....pourquoi Praud serait plus crédible que Hollande?
après que des gens ne veulent pas aller se faire tanner par les mensonges de Praud, le populisme, et le sectarisme de Praud, faut pas être maso non plus.
Je l'ai déjà dit plus haut , Pascal Praud m'énerve de temps en temps mais le fait que certains et....certaines .. refusent de passer sur Cnews comme la patronne de la CGT , c'est la réalité .
Par contre , je respecte le représentant- de RSF pour y être allé en sachant très bien qu'il allait prendre ..
Même si Cnews a des défauts , les autres médias en ont aussi et j'aimerais qu'ils soient traités de la même manière par l'ARCOM , ce qui est sont rôle , sans qu'un "organisme politique " comme le conseil d'état .plus magnanime tu meurs ..passe par dessus !
La liberté de la presse !
Ce genre d'intervention politicienne , désolé , pour moi , ça pue !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 16 février 2024 11:18
Fonck1 a écrit : 16 février 2024 10:33
Je l'ai déjà dit plus haut , Pascal Praud m'énerve de temps en temps mais le fait que certains et....certaines .. refusent de passer sur Cnews comme la patronne de la CGT , c'est la réalité .
Par contre , je respecte le représentant- de RSF pour y être allé en sachant très bien qu'il allait prendre ..
Même si Cnews a des défauts , les autres médias en ont aussi et j'aimerais qu'ils soient traités de la même manière par l'ARCOM , ce qui est sont rôle , sans qu'un "organisme politique " comme le conseil d'état .plus magnanime tu meurs ..passe par dessus !
La liberté de la presse !
Ce genre d'intervention politicienne , désolé , pour moi , ça pue !
Nos juridictions suprêmes le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel sont devenus des "organismes politiques" qui s"écartent ou bafouent la démocratie comme le CC récemment avec l'annulation de nombreuses décisions prises par le parlement relatives à l'immigration.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 16 février 2024 11:10 La gauche sectaire qui possédait un quasi monopole dans les médias ne supporte pas l'émergence et le succès de CNews qui ne diffuse pas à longueur d'antenne le politiquement correct et qui ose même s'en écarter.
Quel monopole des médias ? Juste viteuf sans trop y réfléchir :

Conspirationniste :
france soir

Droite plus ou moins extrême :
VA
JDD
Figaro
Europe 1
RTL
RMC
Groupe Canal
TF1
BFMTV
Marianne

Macronisme et plus ou moins centrisme :
France Inter
Monde
Libé
France 2

Gauche :
l'Huma
Arte
France 3
Monde Diplo

Depuis que des très très riches achètent ces titres de presse, le monde médiatique français se droitise à mort. C'est fini la belle époque dans laquelle vous autres droitistes pouvaient vous caliméroser derrière un pseudo monopole de la gauche dans les médias. Ca ne tient plus du tout de nos jours tant les faits contredisent cette vision ridicule.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »