Patchouli38 a écrit : ↑15 février 2024 09:46Corvo a écrit : ↑15 février 2024 09:16 Pluraliste ? ben voyons !!!...
Afin de comprendre sur quelles bases la chaîne CNews est considérée par certains comme proche de l'extrême droite, la rédaction vous propose de redécouvrir cet article réalisé en juillet 2023 à propos des chaînes CNews et C8.
...
Depuis 2016, les chaînes C8 et CNews ont reçu 34 remontrances de la part du CSA devenu Arcom
...
Extrême droite : une expression taboue
Les incitations à la discrimination dans certains propos ou les surexpositions de quelques formations politiques les plus à droite de l’échiquier politique ont valu aux deux chaînes CNews et C8 des remontrances de la part du CSA puis de l’Arcom. Ce sont des indices pour que chacun puisse se faire son opinion sur leur qualification d' "extrême droite" par l'ex-ministre Pap Ndiaye, en son nom personnel. Ce dernier a été remplacé par Gabriel Attal le 20 juillet dernier.
Une chose est sûre : l’expression "extrême droite" est absente sur CNews, comme l’a noté le journaliste du journal Le Monde, Abel Mestre. Il a relevé ces propos de Pascal Praud, le présentateur de l’émission "L’heure des Pros" début janvier 2022 : "Je ne dis jamais que le Rassemblement National est d’extrême droite. Je dis conservateur, réactionnaire. L’extrême droite en France, je pense qu’elle n’existe plus depuis bien longtemps".
Une position médiatique qui rejoint celle des représentants du Rassemblement National et de Reconquête! qui refusent le qualificatif d'extrême droite pour leurs partis.
https://www.rtbf.be/article/cnews-et-c8 ... e-11229969
Jean-Marie Le Pen puis Marine Le Pen voulaient intenter un procès contre toute personne qualifiant leur parti d'extrême-droite. J'ai retrouvé un article du journal Streetpass qui en parle : "Dans le même genre, Jean-Marie Le Pen puis Marine Le Pen menacent depuis des décennies d’attaquer en justice ceux qui qualifieraient leur parti comme étant « d’extrême droite ». Avec un succès tout relatif. Dès 1996, le patriarche avait ainsi perdu son procès contre Le Monde et Libération qui avaient ainsi qualifié son mouvement… Depuis, sa fille ne s’est pas risquée devant les tribunaux, mais a elle a bien renouvelé la menace en 2013."
https://www.streetpress.com/sujet/16515 ... n-bardella
Si ce parti était amené à venir au pouvoir, il serait bien capable de promulguer des lois interdisant toute critique sur le RN, comme leur ami Vladimir Poutine. Faire taire la Vérité serait leur unique crédo.
Il y a une énorme différence' entre un parti qui intente un procès contre quiconque qui ose le qualifier' de quelque chose de faux ..manoeuvre qui passe par la justice qui considère si la plainte est recevable .. ou pas ....
Et un journal qui s'adresse directement au conseil d'état ( il est vrai que c'est plus efficace de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ) en passant au dessus de l'organisme d'état lui aussi "" l'Arcom""qui gère les médias , pour détruire , et je pèse mes mots , une chaine concurrente !!!!!!
Et bien un jour si les gauchos de RSF n'arrivent pas à leur fin , peut être s'adresseront directement à Macron ????
On ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Une grande partie de français , d'accord .. ou pas .. sur les émissions de Cnews vont s'inquiéter sur la liberté d'expression et .. de la presse !
Je crois que le conseil d'état n'a pas fait le plus dur !