"Vous n'êtes que des fachos !" : des centaines de militants d'ultradroite manifestent à Paris dans un climat tendu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Vous n'êtes que des fachos !" : des centaines de militants d'ultradroite manifestent à Paris dans un climat tendu

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 mai 2024 15:06
Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 14:36 moi j'attends toujours que le militant d'extrème droite GAG nous donne les déclarations de marine qui condamennent fermement les actes de ces militants d'extrème droite qui ont défilés dans paris.
mais aussi, le licenciement de ceux qui ont été embauchés sur les listes du RN pour les européennes, affiliés aux groupuscules les plus virulents, que j'ai cité dans ce topic précédemment.

curieusement, je ne vais avoir aucun retour.

Vous n'avez qu'à chercher vous même au lieu de raconter vos âneries. Marine Le Pen a toujours condamné ce genre de manifestations. Déjà en 2023 ou elle était interrogé dans le Figaro ( interview du 9 mai 2023 ) en gros titre " Marlne Le Pen condamne ces manifestations inamissibles et fustige le gouvernement qui les autorise. Egalement un interview sur Sud Radio ou elle s'étonne que le gouvernement autorise ce genre de provocation des groupuscules d'ultra droite et laisse des gens défiler le visage masqué alors que la loi interdit ce genre de manifestations ou quelques centaines de personnes peuvent braver la loi en toute impunité.
vous savez dans la vie, les gens qui ont une parole affirment des choses et les sources, sinon, ils n'ont pas de figure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Vous n'êtes que des fachos !" : des centaines de militants d'ultradroite manifestent à Paris dans un climat tendu

Message par Victor »

Corvo a écrit : 16 mai 2024 07:51 Ils puent du GUD.

LA MAIRIE DE PARIS DEMANDE AU PRÉFET L'INTERDICTION DES MARAUDES "DISCRIMINATOIRES" D'ULTRADROITE

Dans une enquête diffusée sur BFMTV lundi, un groupe d'ultradroite était filmé en train de mener une maraude effectuée en fonction de l'ethnie, des origines ou de la religion des personnes sans-abri.
L'indignation ne retombe pas à Paris. A la suite de la diffusion de notre enquête "L'infiltré, au coeur de l'ultradroite" ce lundi 13 mai, deux adjoints de la maire de Paris Anne Hidalgo ont demandé mardi au préfet de police Laurent Nunez d'interdire les maraudes "discriminatoires" dans la capitale, menées par des groupes d'ultradroite aux propos "ouvertement racistes".

Le sujet pris en exemple par les élus parisiens donne à voir "le pire de l'humanité: le tri dans la solidarité, le tri en fonction de l'ethnie, le tri en fonction de la religion", écrivent Emmanuel Grégoire et Léa Filoche, respectivement premier adjoint et adjointe aux solidarités, dans un courrier transmis à l'AFP.

"On ne donne qu'aux Blancs"
Dans cette enquête de l'équipe de Ligne rouge, une vingtaine de membres du groupuscule Luminis proposent, lors d'une maraude nocturne dans la capitale, des aliments contenant du porc, et uniquement à certains sans-abri.

"On ne donne qu'aux blancs", dit ainsi une jeune femme. "Les Noirs évidemment et les Arabes, on ne leur donne pas."

Des propos "extrêmement choquants, ouvertement racistes et discriminatoires" pour les deux adjoints, "qui sont de nature, selon nous, à relever d'une qualification pénale et salissent en tout état de cause l'image de notre ville, tout en étant susceptibles de troubler l'ordre public".

Les deux élus de gauche rappellent qu'en 2007, le Conseil d'Etat avait interdit la distribution des "soupes au cochon", une "façon détournée des extrémistes de droite d'exclure les musulmans".

"Opérations de promotion de la haine"
Le groupuscule suivi par BFMTV "va plus loin en revendiquant son racisme et justifiant ces pratiques discriminatoires", s'alarment-ils.

Les élus de la municipalité demandent à Laurent Nunez et au ministre de l'Intérieur de "prendre les mesures d'interdiction de ce genre de distributions alimentaires qui sont plus sûrement des opérations de promotion de la haine que de solidarité".

Samedi, plusieurs centaines de militants d'ultradroite ont défilé à Paris. La préfecture de police de Paris avait pourtant interdit cette manifestation annuelle en arguant d'un risque de troubles à l'ordre public, mais le tribunal administratif de Paris a suspendu cette mesure.
On n'a pas forcément envie de donner à tout le monde.
En ce qui me concerne je ne donne jamais aux banques alimentaires, aux restos du coeur, etc.
Je ne souhaite absolument pas que mes dons aillent aux migrants, aux immigrés, etc.
Cela ne ferait qu'attirer encore plus de migrants en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ne sont pourtant qu'une petite partie à en recevoir, l'immense majorité sont des Français, et 100% sont des pauvres et désœuvrés.
Moi, je ne donne pas d'argent direct, mais je prends une journée ou deux par an pour œuvrer pour les désœuvrés.

cela dit, ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est les maraudes nationalistes qui défilent dans les villes de france pour casser du bougnoule.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 16:12 ils ne sont pourtant qu'une petite partie à en recevoir, l'immense majorité sont des Français, et 100% sont des pauvres et désœuvrés.
Moi, je ne donne pas d'argent direct, mais je prends une journée ou deux par an pour œuvrer pour les désœuvrés.

cela dit, ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est les maraudes nationalistes qui défilent dans les villes de france pour casser du bougnoule.
Pour moi le sujet c'est le comportement haineux de ceux qui ont insulté voire agressé ces braves jeunes militants pour la défense de la France, de ses valeurs traditionnelles et leur refus de la voir disparaître face à cette immigration incontrôlée venue d'une autre civilisation, la civilisation musulmane qui nous montre tous les jours qu'elle est de plus en plus agressive et violente envers les non-musulmans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:44
Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 16:12 ils ne sont pourtant qu'une petite partie à en recevoir, l'immense majorité sont des Français, et 100% sont des pauvres et désœuvrés.

Pour moi le sujet c'est le comportement haineux de ceux qui ont insulté voire agressé ces braves jeunes militants pour la défense de la France, de ses valeurs traditionnelles et leur refus de la voir disparaître face à cette immigration incontrôlée venue d'une autre civilisation, la civilisation musulmane qui nous montre tous les jours qu'elle est de plus en plus agressive et violente envers les non-musulmans.
si je devais élire le premier troll du forum, je crois que tu aurais la médaille du mérite. :lol:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 17:13
Victor a écrit : 16 mai 2024 16:44
si je devais élire le premier troll du forum, je crois que tu aurais la médaille du mérite. :lol:
La médaille d'or me suffit. Vous êtes trop bon, Fonck.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 mai 2024 17:22
Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 17:13

La médaille d'or me suffit. Vous êtes trop bon, Fonck.
pas d'or pour le niveau des commentaires sur ce forum, juste des breloques.
:arrow: SUJET.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bougnoule c'est vous qui employez le terme
Pouvez vous citer une source où il en ont cassé depuis 1994
par contre d'autres ont cassé du juif et aussi du français le jour de la fête nationale à Nice
Et aussi dernièrement à science PO
d'autres on case de transsexuelle à la sortie du métro
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... onfie.html
et aussi il y a quelques jours à Nice
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:10
Corvo a écrit : 16 mai 2024 07:51 Ils puent du GUD.

LA MAIRIE DE PARIS DEMANDE AU PRÉFET L'INTERDICTION DES MARAUDES "DISCRIMINATOIRES" D'ULTRADROITE

Dans une enquête diffusée sur BFMTV lundi, un groupe d'ultradroite était filmé en train de mener une maraude effectuée en fonction de l'ethnie, des origines ou de la religion des personnes sans-abri.
L'indignation ne retombe pas à Paris. A la suite de la diffusion de notre enquête "L'infiltré, au coeur de l'ultradroite" ce lundi 13 mai, deux adjoints de la maire de Paris Anne Hidalgo ont demandé mardi au préfet de police Laurent Nunez d'interdire les maraudes "discriminatoires" dans la capitale, menées par des groupes d'ultradroite aux propos "ouvertement racistes".

Le sujet pris en exemple par les élus parisiens donne à voir "le pire de l'humanité: le tri dans la solidarité, le tri en fonction de l'ethnie, le tri en fonction de la religion", écrivent Emmanuel Grégoire et Léa Filoche, respectivement premier adjoint et adjointe aux solidarités, dans un courrier transmis à l'AFP.

"On ne donne qu'aux Blancs"
Dans cette enquête de l'équipe de Ligne rouge, une vingtaine de membres du groupuscule Luminis proposent, lors d'une maraude nocturne dans la capitale, des aliments contenant du porc, et uniquement à certains sans-abri.

"On ne donne qu'aux blancs", dit ainsi une jeune femme. "Les Noirs évidemment et les Arabes, on ne leur donne pas."

Des propos "extrêmement choquants, ouvertement racistes et discriminatoires" pour les deux adjoints, "qui sont de nature, selon nous, à relever d'une qualification pénale et salissent en tout état de cause l'image de notre ville, tout en étant susceptibles de troubler l'ordre public".

Les deux élus de gauche rappellent qu'en 2007, le Conseil d'Etat avait interdit la distribution des "soupes au cochon", une "façon détournée des extrémistes de droite d'exclure les musulmans".

"Opérations de promotion de la haine"
Le groupuscule suivi par BFMTV "va plus loin en revendiquant son racisme et justifiant ces pratiques discriminatoires", s'alarment-ils.

Les élus de la municipalité demandent à Laurent Nunez et au ministre de l'Intérieur de "prendre les mesures d'interdiction de ce genre de distributions alimentaires qui sont plus sûrement des opérations de promotion de la haine que de solidarité".

Samedi, plusieurs centaines de militants d'ultradroite ont défilé à Paris. La préfecture de police de Paris avait pourtant interdit cette manifestation annuelle en arguant d'un risque de troubles à l'ordre public, mais le tribunal administratif de Paris a suspendu cette mesure.
En ce qui me concerne je ne donne jamais aux banques alimentaires, aux restos du coeur, etc.
Je ne souhaite absolument pas que mes dons aillent aux migrants, aux immigrés, etc.
À condition que vous soyez croyant je doute quel que soit le nom que vous lui donnez... que "dieu" vous pardonne. Mais bon c'est votre problème pas le mien qui suis athée.:ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 16 mai 2024 18:13
Victor a écrit : 16 mai 2024 16:10
À condition que vous soyez croyant je doute quel que soit le nom que vous lui donnez... que "dieu" vous pardonne. Mais bon c'est votre problème pas le mien qui suis athée.:ange:
Je donne beaucoup à certaines associations (ex recherche médicale), etc.
Et même souvent à des SDF.
En faites-vous autant ?
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 16:12
Quand ? Ou ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 mai 2024 18:26
Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 16:12
Quand ? Ou ?
saint Roman?crépol? paris? Lyon? angers? chambery? versailles?

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... -la-droite
https://www.bfmtv.com/societe/ligne-rou ... 30792.html
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/t ... QPK2KY.php

ils sont au bas mot 3000 en France, au bas mot le fond de l'électorat dur du RN, il sont aussi nombreux que les islamistes radicaux.
ils sont les même.

dès fois, je me demande sur quelle terre vous vivez.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2024 14:12
papibilou a écrit : 16 mai 2024 18:26

Quand ? Ou ?

ils sont au bas mot 3000 en France, au bas mot le fond de l'électorat dur du RN, il sont aussi nombreux que les islamistes radicaux.
ils sont les même.

Dès fois je me demande si vous n'êtes pas complètement à la masse.
Comparez des jeunes qui manifestent ou qui distribuent de la nourriture à des SDF à des islamistes radicaux qui décapitent des profs, qui tuent à la kalach ou aux couteaux, qui veulent bruler des églises ou des synagogues.
Franchement, vous n'avez pas honte ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 17 mai 2024 20:01
Fonck1 a écrit : 17 mai 2024 14:12

ils sont les même.

Dès fois je me demande si vous n'êtes pas complètement à la masse.
Comparez des jeunes qui manifestent ou qui distribuent de la nourriture à des SDF à des islamistes radicaux qui décapitent des profs, qui tuent à la kalach ou aux couteaux, qui veulent bruler des églises ou des synagogues.
Franchement, vous n'avez pas honte ?
Pas du tout, ils rampent pour arriver à leur idéologie finale, ils sont bien plus viles que ces abruti d’islamistes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mais non il n’y a plus de ratonnades, c’est juste qu’ils ne cherchent pas trop nos petits nationalistes:
Violences à Bussières
L’avocat dénonce « une ratonnade »

Le 20 août 2023, à Bussières, une fête communale dégénérait suite à une altercation entre des villageois et un habitant de la commune sorti de chez lui avec une barre de fer après avoir été réveillé trois fois par les blagues de potaches des gamins locaux. Pour Maître Mallem, avocat au barreau de Roanne, cet événement violent ne serait que la partie visible de l’iceberg d’une intolérance bien réelle.
Il est deux heures du matin, ce 20 août, à Bussières. La fête du village n’est pas encore finie et on rit fort de tout et de rien à la buvette qui n’a pas désempli de la soirée.

La chaleur de l’été, la bière, les amis du village réunis, tous les ingrédients sont présents pour faire de cette soirée une fête en attendant, avec impatience, la prochaine réunion que concocte déjà le comité.
Seulement voilà, le tableau idyllique de cette France de carte postale, un peu surannée, comporte aussi sa part d’ombre. Une famille s’est installée en 2019, sa maison est encore en chantier, il paraît. De toute façon, on ne les connaît pas. Ce sont des étrangers.

Quelques gamins du village se mettent en route en riant d’avance de la « bonne blague ». Quelques minutes après, l’ambiance vire à la tragédie. La fête est interrompue par les cris d’une femme : « Il y a un taré avec une barre de fer qui frappe les enfants », hurle-t-elle.

Le « taré », c’est en l’occurrence le Marocain du village qui, exaspéré d’entendre toquer à sa porte pour la troisième fois alors que tout le monde dort dans sa maison, est sorti torse nu, avec en main le tuyau de radiateur qui lui sert à caler la porte de l’habitation.

Un rassemblement dangereux
Ce qui s’est passé ensuite reste flou. A-t-il frappé un des gamins avec, ou seulement lancé l’objet sur lui ? Sans conteste, l’adolescent présentera plus tard une marque, correspondant à un coup, en bas du dos, ce qui vaudra à l’homme d’être à la fois mis en cause et victime devant le tribunal. Qu’importe, la panique de la femme a provoqué une vive émotion à la buvette et a embrouillé un peu plus les esprits. Aucune discussion ne va être possible et l’un des villageois lâche le bar pour aller maîtriser le « forcené ». Les coups pleuvent de part et d’autre. Le frère du premier intervenant arrive à la rescousse. Puis une autre personne, puis encore une autre… Un cercle se forme rapidement autour de l’homme à la barre de fer.

" Pourquoi ne pas avoir prévenu les forces de l'ordre ? "

SABINE KADEM (présidente de l'audience du 14 mai 2024)

À l’audience du tribunal judiciaire du 14 mai, Sabine Kadem, présidente, tente, à postériori, d’éclaircir la situation : « On nous a dit que presque 30 personnes étaient attroupées, mais pourquoi n’avez-vous pas appelé les forces de l’ordre ? On nous dit également qu’une autre personne aurait déclaré : “J’ai dû lui donner 20 coups de poing”. »

La magistrate, visiblement peu convaincue par les explications des pseudos redresseurs de tort, mais sans toutefois excuser le comportement de l’homme sorti de sa maison, enchaîne : « Ce qui est palpable, c’est qu’on a un sentiment de non-inclusion de cette personne dans le village, et par votre comportement, vous nourrissez ce sentiment. Intellectuellement, ça me dérange ce petit truc fomenté contre un gars qui n’est pas accepté dans le village, il y a un gamin qui a dit que, quand il s’est fait violenter, il y a eu des injures à caractère racistes. »

« Vous vous êtes fait plaisir sur un Arabe »

Maître Mallem, dans une plaidoirie passionnée, ne prend pas autant de précautions que la magistrate. Ce que Sabine Kadem vient de sous-entendre, l’avocat le balance franchement : « Ce que vous lui avez fait, vous ne l’auriez pas fait à Vaulx-en-Velin, ni même au Parc des sports, car vous auriez eu des problèmes. Mais voilà, lui c’est l’Arabe, le bougnoule de service… Parce que ça y allait les “bougnoules” dans l’assemblée autour, au moment du passage à tabac. Vous vous êtes fait plaisir sur un Arabe. Et toute la buvette derrière, également. Voilà ce qui s’est passé : c’était une ratonnade ! »

Maître Mallem fixe les deux frères, eux aussi prévenus et victimes dans cette affaire, droit dans les yeux et conclut : « Vous pourrez le dire au quartier de Bussières, Maître Mallem n’a pas été dupe : c’était une ratonnade ! »

Le délibéré de cette affaire sera rendu le 11 juin prochain .

La phrase de l'audience. " S’il veut s’intégrer, c’est peut-être aussi à lui de faire un effort ! " . Prononcée au moment de la prise de parole finale, à l’audience du tribunal judiciaire de Roanne du 14 mai, par le prévenu qui a maîtrisé l’individu à la barre de fer . Avant d’ajouter : « Je trouve trop facile de dire que c’est parce que c’est un étranger. Des étrangers, on en a dans notre famille, on en a dans notre équipe de foot. Ce qui est arrivé, c’est pas parce qu’un tel est de telle religion, c’est pas du racisme. Il aurait été Francais, ça aurait été pareil. »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »