bientot une riposte à la hauteur d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: bientot une riposte à la hauteur d'Israël

Message par Once »

Georges61 a écrit : 01 août 2024 20:43 Netanyahou ne veut pas arrêter cette guerre , car il sait qu'après cette guerre, ce sera la porte, en passant par la case prison. Pour lui la guerre c'est sa survie politique.
Exactement. Même si les choses ne sont évidemment comparables, cela me fait quand même fait penser à la nécessité pour Trump de se faire réélire pour échapper lui aussi à la prison.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 01 août 2024 20:46
vivarais a écrit : 01 août 2024 20:33

les pakistanais et les indiens ne sont pas sous la tutelle d'islamistes intégristes

Hum... ça se discute. De toute façon ils ont été mis au pas.

Quant aux Iraniens, ne pas oublier que la société est très évoluée ce qui est une chose à opposer à l'attitude de matamore du régime qui est autre chose.

L'hostilité à l'égard d'Israël consiste surtout à faire oublier les problèmes intérieurs du pays.

l'Iran est comparable à un chien qui aboie plus qu'il ne mord
il envoie les crocs par chiens interposés
le Hamas , le hezbollah , les houthis , les frères de la révolution en syrie
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 01 août 2024 20:49 selon les sondages
Dans le dernier sondage mené auprès des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza en mars, 71 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles approuvaient la décision du Hamas de lancer son offensive en octobre.
On leur a également demandé qui, selon eux, sortirait victorieux de cette guerre, le Hamas ou Israël, et 64 % ont répondu le Hamas.
Source ? Et date du exacte du sondage ? Parce que je ne suis pas sûr que-dans la situation catastrophique dans laquelle ils se trouvent- une majorité de gazaouis ne doivent pas porter dans leurs cœurs les dirigeants du Hamas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 01 août 2024 20:55
vivarais a écrit : 01 août 2024 20:49 selon les sondages
Dans le dernier sondage mené auprès des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza en mars, 71 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles approuvaient la décision du Hamas de lancer son offensive en octobre.
On leur a également demandé qui, selon eux, sortirait victorieux de cette guerre, le Hamas ou Israël, et 64 % ont répondu le Hamas.
Source ? Et date du exacte du sondage ? Parce que je ne suis pas sûr que-dans la situation catastrophique dans laquelle ils se trouvent- une majorité de gazaouis ne doivent pas porter dans leurs cœurs les dirigeants du Hamas.
si je l'ai trouvé c'est qu'elle existe ; faites l'effort de la chercher
je vous aides 3 mots clés sondage , palestiniens ; hamas
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 01 août 2024 21:12
Once a écrit : 01 août 2024 20:55

si je l'ai trouvé c'est qu'elle existe ; faites l'effort de la chercher
Personnellement, par respect pour mes interlocuteurs, je ne joue pas à cache-cache et je donne tout de suite mes sources

je vous aides 3 mots clés sondage , palestiniens ; hamas
Vous êtes trop bon ! Mais on ne joue pas aux devinettes !

Pour conclure et pour ceux qui s'intéressent au sujet, voici une source récente qui confirme effectivement vos dires :

"Malgré huit mois de guerre, le soutien palestinien au Hamas reste majoritaire"

"Un sondage réalisé auprès d’un échantillon de Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie montre que huit mois d’effusion de sang et de destruction n’ont que marginalement sapé le soutien au Hamas. Ils ont en revanche renforcé l’opposition chez les Palestiniens à la “solution des deux États”, signe d’un désespoir profond, estime “Ha’Aretz”."

https://www.courrierinternational.com/a ... ajoritaire
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Qui aurait fait ce sondage ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Georges61 a écrit : 01 août 2024 21:52 Qui aurait fait ce sondage ?
Vous avez tout expliqué dans la source..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

De toute façon ,Netayahu ne cèdera pas,c'est un têtu ,obstiné et il a la survie de son pays entre ses mains.Ainsi que l'appui des EU,ça calme tout ce petit monde.Quand il dit qu'il gagnera ou bien ça sera la 3 ie GM ,il a raison ,si il sent son pays aux abois et trés menacé,quitte à mourir ,il enverra quelques bombinettes sur les pays qui le menacent.Quitte à disparaître.Il a déjà fait preuve de son obstination.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 01 août 2024 20:51
Georges61 a écrit : 01 août 2024 20:43 Netanyahou ne veut pas arrêter cette guerre , car il sait qu'après cette guerre, ce sera la porte, en passant par la case prison. Pour lui la guerre c'est sa survie politique.
Exactement. Même si les choses ne sont évidemment comparables, cela me fait quand même fait penser à la nécessité pour Trump de se faire réélire pour échapper lui aussi à la prison.
Mais ce n est pas une guerre, celle ci implique à minima 2 états.
Il s agit d une éradication de toute une communauté, à savoir les gazaouis et cette éradication s opère sous les yeux du monde entier avec les reprobations diplomatiques de circonstance mais très mesurées ce qui ne fait qu encourager le gvt israélien dans ce massacre de masse .
L enfer est à Gaza et le peu de vidéos visibles sur ce tas de ruines et les hurlements de desespoir des femmes, des enfants, des vieillards ne sachant où se réfugier ne peut laisser personne indifférent sauf à avoir un cœur de pierre.
Quand cette horreur s arrêtera, il n y aura plus un mur debout(si ce n est déjà le cas), 2 millions de gazaouis sans terre et les haines accumulées pour des décennies.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 02 août 2024 19:59
Once a écrit : 01 août 2024 20:51

Il s agit d une éradication de toute une communauté, à savoir les gazaouis et cette éradication s opère sous les yeux du monde entier avec les reprobations diplomatiques de circonstance mais très mesurées ce qui ne fait qu encourager le gvt israélien dans ce massacre de masse .
L enfer est à Gaza et le peu de vidéos visibles sur ce tas de ruines et les hurlements de desespoir des femmes, des enfants, des vieillards ne sachant où se réfugier ne peut laisser personne indifférent sauf à avoir un cœur de pierre.
Quand cette horreur s arrêtera, il n y aura plus un mur debout(si ce n est déjà le cas), 2 millions de gazaouis sans terre et les haines accumulées pour des décennies.
en effet on peut parler d'éradication avec moins de 40 milles morts sur une population de de plus de 2 millions
l'avez vous comparé avec le taux de mortalité naturel de certains pays
pour les 16 enfants druzes israéliens vous croyez que leurs mères n'ont pas hurlé de désespoir
pour les plus de 1200 morts de 7 octobre vous croyez que leur familles n'ont pas hurler de désespoir
pour les otages encore détenus ou découverts morts vous ne croyez pas que leurs familles ne hurlent pas de desespoirs
pourquoi prendre en compte les hurlements des uns et l'omerta sur ceux des autres
et admettre que tout cela arrive à cause du premier qui a tiré l'épée
pourquoi etre faux cul
la haine existe parce qu'on la veut et qu'on l'entretient
avons nous de la haine contre les allemands aprés 3 guerres qui ont fait là des dizaines de millions de morts
la haine est un prétexte ou une excuse pour se justifier
les druzes ne sont pas des juifs , est que que les israéliens envisage un génocide pour s'approprier leurs terres ou bien les aident ils à se développer en même temps qu'eux
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 02 août 2024 20:43
scorpion3917 a écrit : 02 août 2024 19:59

en effet on peut parler d'éradication avec moins de 40 milles morts sur une population de de plus de 2 millions
pour les 16 enfants druzes israéliens vous croyez que leurs mères n'ont pas hurlé de désespoir
pour les plus de 1200 morts de 7 octobre vous croyez que leur familles n'ont pas hurler de désespoir
pour les otages encore détenus ou découverts morts vous ne croyez pas que leurs familles ne hurlent pas de desespoirs
pourquoi prendre en compte les hurlements des uns et l'omerta sur ceux des autres
pourquoi etre faux cul
avons nous de la haine contre les allemands aprés 3 guerres qui ont fait là des dizaines de millions de morts
les druzes ne sont pas des juifs , est que que les israéliens envisage un génocide pour s'approprier leurs terres ou bien les aident ils à se développer en même temps qu'eux
Arrêtez vos comparaisons foireuses 5 mn.
Ai je dit une seule fois que les attentats du 7 étaient justifiés ?
Bien sûr que non, le terrorisme doit être combattu sans relâche et ce qui s est passé ce jour là est une ignominie.

Mais ce que fait Tsahal n a pas de sens. Cette destruction systématique, ces morts innombrables relèvent pour moi plus de la vengeance que tout autre chose.
On doit condamner les tueries du 7 octobre mais on doit aussi s interroger sur la destruction aveugle de gaza.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est certains que le Hamas a pris cher, mais est loin d'être éradiqué. une grande partie des Palestiniens qui ont tout perdu, parents, enfants travail, maison n'on plus qu'un choix s'enrôler dans les rangs du Hamas. Leur chefs tués sont à peine enterrés qu'ils sont remplacés, et des Israéliens soldats et civiles meurent tous les jours.
Je doute que Israël s'attaque de front au Hezbollah, la dernière fois qu'ils l'ont fait, ils se sont pris une raclée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le problème (entre mille autres) c'est cette loi du talion à répétition et qui n'en finit pas ("oeil pour oeil dent pour dent") et qui se répète en boucle sans aucune perspective de solution politique.

On s'attend à une réplique de l'Iran à présent. Mais après : quoi ? Et bien une réplique d'Israël qui répliquera à l'Iran qui aura répliqué à celle d'Israël.

Et après : quoi ? Et bien on recommence dans le même vide sidéral de solution politique dont personne ne veut : ni Israël qui poursuit son oeuvre de destruction complètement disproportionnée de Gaza et de ses habitants dans le plus pur style d'une vengeance sans foi ni loi et sans fin, tandis que ni le Hamas ni le Heszbollah ni l'Iran ne visent autre chose que "la destruction d'Israël" en oubliant une chose essentielle : c'est que c'est Israël qui a la capacité de les détruire en moins de deux avec - si nécessaire- l'aide de la plus grande puissance militaire au monde.

D'ailleurs, dans le contexte de crise actuelle, les Etats-Unis déploient en ce moment même des renforts en hommes, en navires et avions de guerre dans la région pour dissuader l'Iran de répliquer.

Autre chose pour terminer : est-ce que la stratégie d'Israël consistant à éliminer des leaders du Hamas et du Hezbollah dans des opérations spectaculaires est si efficace que cela ?

Oui, c'est spectaculaire sur le moment mais après : quoi ? Rien. Un vide politique sidéral. Aucune recherche de solution politique, la haine, la haine, rien que la haine, des bombes, les pleurs des femmes, on enterre les morts et ça recommence.

Et le droit international est bafoué toutes les 5 mn mais comment pourrait-on imposer par la force une paix à des gens qui n'en veulent pas ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La mort du chef du hamas a rendu encore plus compliqué la survie d'Israël dans son secteur.Netayahu rendra coup pour coup.La vie des juifs va être de plus en plus difficile.Mais il en va de sa survie.Quand on voit une députée lfiste pleurer la mort du chef du hamas ,on comprend les juifs de France.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 03 août 2024 11:51
vivarais a écrit : 02 août 2024 20:43

pourquoi etre faux cul
Arrêtez vos comparaisons foireuses 5 mn.
Ai je dit une seule fois que les attentats du 7 étaient justifiés ?
Bien sûr que non, le terrorisme doit être combattu sans relâche et ce qui s est passé ce jour là est une ignominie.

Mais ce que fait Tsahal n a pas de sens. Cette destruction systématique, ces morts innombrables relèvent pour moi plus de la vengeance que tout autre chose.
On doit condamner les tueries du 7 octobre mais on doit aussi s interroger sur la destruction aveugle de gaza.
Vous ai je désigné personnellement
moi je ne dis que ce par quoi la chose a commencé
sans le 7 octobre ce à quoi nous assistons ne se serait jamais produit
le Hamas tirait des roquettes et Israël ripostait par des frappes ciblées depuis des années et cela aurait continué ainsi
mais là le 7 octobre en tuant plus de 1200 jeunes en train de faire la fête la ligne rouge a été dépassée
tout comme avec la mort des 16 jeunes druzes (pourtant musulmans ) dans le nord d'Israël
là le hezbollah aussi a dépassé la ligne rouge
et israel vient de mobiliser 2 millions de réservistes à travers toute la diaspora
avez vous une solution autre pour éliminer des terroristes qui prennent des gens comme bouclier humain
sous faire tuer ses propres soldats en essayant de les éliminer personnellement
soit faire sauter l'endroit où ils se terrent et ce qu'ils y ait des palestiniens ou des otages israéliens
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »