«Brebis galeuses» : le RN lance des «formations à grande échelle» pour éviter les bévues aux prochaines élections

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: «Brebis galeuses» : le RN lance des «formations à grande échelle» pour éviter les bévues aux prochaines élections

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 05 mai 2025 08:44
mic43121 a écrit : 05 mai 2025 08:39 Pour rajouter un petit mot ..
Bardella n'a pas le profil pour faire un président ..pas mieux que marine ..
Mais dans ce groupe d'élus fn ..pensez vous qu'il n'y a personne d'aussi intelligent que Sarko ,Bayrou ,Chirac ou Mitterand ?
Tous des ânes ?
:]
Le niveau des élus politiques est à l'échelle de celui de notre société actuelle. On ne vote plus pour un programme, mais parce que le gars fait "gendre idéal", qu'il sait faire des selfies et des autographes, c'est tout. On ne juge plus sur un programme de parti, mais seulement sur les belles paroles ronronnantes et souvent mensongères (comme pour le RN). Après, ça rale parce qu'il fait ceci, qu'il fait cela. Cela fut le cas pour Emmanuel Macron, quand il a appliqué sa réforme des retraites, cela a mis syndicats et salariés dans la rue alors que son programme l'annonçait clairement.

Quand aux brebis galeuses du RN, je pense la même chose que Fonck1. Le RN apprendra surtout aux candidats la technique du "costume-cravate", étouffer leur racisme, leur antisémitisme, leur islamophobie.
l'ennui pour eux , c'est qu'à vouloir trop étouffer ,ils finiront par s'étrangler ,,, leur discours est deja tellement creux , qu'il n'en restera rien ; même pas les cendres du manche vermoulu de la francisque :XD: :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Brebis galeuses» : le RN lance des «formations à grande échelle» pour éviter les bévues aux prochaines élections

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 mai 2025 08:39 Pour rajouter un petit mot ..
Bardella n'a pas le profil pour faire un président ..pas mieux que marine ..
Mais dans ce groupe d'élus fn ..pensez vous qu'il n'y a personne d'aussi intelligent que Sarko ,Bayrou ,Chirac ou Mitterand ?
Tous des ânes ?
:]
Le niveau des élus politiques est à l'échelle de celui de notre société actuelle. On ne vote plus pour un programme, mais parce que le gars fait "gendre idéal", qu'il sait faire des selfies et des autographes, c'est tout. On ne juge plus sur un programme de parti, mais seulement sur les belles paroles ronronnantes et souvent mensongères (comme pour le RN). Après, ça rale parce qu'il fait ceci, qu'il fait cela. Cela fut le cas pour Emmanuel Macron, quand il a appliqué sa réforme des retraites, cela a mis syndicats et salariés dans la rue alors que son programme l'annonçait clairement.
Quand FH a déclaré : "mon ennemi c'est la finance !" C'est certain que cela a dragué les gauchos de tout poil !
Je suis assez d'accord. Je pense que beaucoup de gauchos n'avaient pas lu son programme. Cette (fausse !) haine de la finance a suffit à les convaincre de voter pour lui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En tout cas si j'avais eu la moindre vague hésitation pour voter pour lui à l'poque ça me l'aurait coupée tant cette déclaration était un gros foutage de gueule ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 mai 2025 18:04

Quand FH a déclaré : "mon ennemi c'est la finance !" C'est certain que cela a dragué les gauchos de tout poil !
Je suis assez d'accord. Je pense que beaucoup de gauchos n'avaient pas lu son programme. Cette (fausse !) haine de la finance a suffit à les convaincre de voter pour lui.
la différence, c'est qu'il n'avait pas d'arrière pensée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 05 mai 2025 18:04

ben oui ; la boutique "Le Pen" n'a pas toujours eu le monopole du barratin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 18 octobre 2024 18:45
Patchouli38 a écrit : 18 octobre 2024 12:57 Le RN aura beau former ses élus, mais il ne pourra rien faire contre l'ADN de beaucoup d'eux. Car, comme dit le proverbe : "chassez le naturel et il revient au galop". Et puis les formations, et bien, on les oublient. On ne garde que les grandes lignes et le reste atterrit directement dans les souvenirs vite oubliés.
Macron en dissolvant l assemblée nationale sur un coup de tête n a laissé que peu de temps aux partis pour constituer leurs troupes.

Cela a été surtout vrai pour le RN qui a dû chercher 577 candidats.

Le machiavélisme présidentiel dans cette affaire est flagrant.

Dans ce contexte on a vu des candidats sortis de nulle part se présenter à la députation.

D aucuns tenaient même des propos racistes et ou antisémites.

Le parti l a reconnu, pris de court il était difficile de ne présenter que des candidats fréquentables.

On apprend de ses erreurs comme dirait l autre....

Je ne défends pas le RN, je le répète ce n est pas ma tasse de thé mais tout n est pas à jeter à la poubelle non plus.

Remettons l église au milieu du village.

Tout à fait, le RN apprend de ses erreurs et s'efforce de les corriger. L'important est de se remettre en ordre de bataille et ça fonctionne plutôt bien puisque le RN est devenu le premier parti politique de France. Le barrage à la présidentielle pour Marine Le Pen décidé par les juges semble avoir pour effet de mobiliser encore davantage, il faut laisser couiner les rances et profiter à fond de cet élan mobilisateur pour continuer à avancer. Encore une fois 2027 s'annonce passionnant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 mai 2025 19:08
scorpion3917 a écrit : 18 octobre 2024 18:45

Macron en dissolvant l assemblée nationale sur un coup de tête n a laissé que peu de temps aux partis pour constituer leurs troupes.

Cela a été surtout vrai pour le RN qui a dû chercher 577 candidats.

Le machiavélisme présidentiel dans cette affaire est flagrant.

Dans ce contexte on a vu des candidats sortis de nulle part se présenter à la députation.

D aucuns tenaient même des propos racistes et ou antisémites.

Le parti l a reconnu, pris de court il était difficile de ne présenter que des candidats fréquentables.

On apprend de ses erreurs comme dirait l autre....

Je ne défends pas le RN, je le répète ce n est pas ma tasse de thé mais tout n est pas à jeter à la poubelle non plus.

Remettons l église au milieu du village.

Tout à fait, le RN apprend de ses erreurs et s'efforce de les corriger. L'important est de se remettre en ordre de bataille et ça fonctionne plutôt bien puisque le RN est devenu le premier parti politique de France. Le barrage à la présidentielle pour Marine Le Pen décidé par les juges semble avoir pour effet de mobiliser encore davantage, il faut laisser couiner les rances et profiter à fond de cet élan mobilisateur pour continuer à avancer. Encore une fois 2027 s'annonce passionnant.
"Le barrage à la présidentielle pour Marine Le Pen décidé par les juges"
Puisque de toute évidence ça vous échappe les juges appliquent les lois votées par les parlementaires. N'oubliez pas que votre candidate, en plus de sa peine d'inéligibilité, a pris quatre ans de prison dont deux ferme plus une amende de 100 000 €.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »