Souhaitez vous que la France déclare la guerre à la russie ?
Depuis que vous y faites illusion
Alors les guerriers de papier OUI / NON ???????

Très bon exemple ...de la guerre menée par la Russie... et je rajouterais, sans être taxé de complotisme, ses proxis. Ceux-là peuvent être des individus ou des groupes recrutés par le FSB et Cie, des partis amis voire des politiques élus.Il ne s'agit pas de l'équivalent des Houthis ou des "Wagner". Pas encoreYaroslav a écrit : 29 septembre 2026 09:59 Voilà un nouvel exemple très intéressant de désinformation et d'ingérence russes, qui vise une nouvelle fois à créer artificiellement des tensions entre les pays d'Europe.
Face à ces manœuvres russes pour nuire à l'UE, j'ai souvent entendu 2 types de réponse (imbéciles) sur ce forum de la part des collabos :
- "Les gens sont assez grands pour décoder la vérité"
Le récit de cette nouvelle attaque sournoise des services secrets russes nous montre selon moi à quel point ces 2 types de réponse sont à côté de la plaque.
- "Il n'y a pas de fumées sans feu, il doit bien y avoir une partie de vraie"
https://www.courrierinternational.com/a ... gne_272076Courrier international a écrit :
Quand Moscou fabrique un conflit territorial entre la Tchéquie et la Pologne
EN ZONE GRISE (3/5). Cet été, une campagne de désinformation a cherché à faire croire que la Pologne entendait se réapproprier un bout de territoire tchèque. Une opération d’influence qui a enflammé les réseaux sociaux dans les deux pays, derrière laquelle se dissimulent très probablement les services secrets russes.
Source : Denik N
Traduit du tchèque
Le principal objectif des opérations de propagande russes en Europe est de créer un état de dissonance cognitive chez les citoyens européens.
L’information, fin août, a indigné nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux : la Pologne ne se contenterait pas de revendiquer la région tchèque de Cesky Tesin [Cieszyn, en polonais], elle aurait également l’intention de l’occuper par la force. Aussi convaincante fût-elle, et bien qu’œuvre de professionnels, cette campagne était toutefois de la désinformation. Son objectif ? Faire croire que les Polonais entendent se réapproprier une partie du territoire tchèque actuel, ou encore que ce sont eux, en collaboration avec l’Allemagne nazie, qui ont provoqué la Seconde Guerre mondiale.
À Prague comme à Varsovie, les dirigeants des deux pays ont réagi promptement, parfois même avec humour, en rejetant toute volonté de modifier les frontières ou de nuire aux bonnes relations de voisinage. Qu’importe, l’action a suscité sur les réseaux sociaux exactement ce que ses auteurs avaient escompté : des querelles et des accusations entre des chambres d’écho déjà hostiles les unes envers les autres et, surtout, des doutes sur “ce qu’il en est vraiment”.
(...)

Déclarer la guerre à la Russie ? Aujourd'hui, non.mic43121 a écrit : 29 septembre 2026 23:58 J'ai posé une question ..restée sans réponse ..
Depuis que vous y faites illusionvous devez bien avoir une opinion ?
![]()

Personne sur ce forum n'a jamais demandé que la France déclare la guerre à la Russie.mic43121 a écrit : 29 septembre 2026 23:58 J'ai posé une question ..restée sans réponse ..
Depuis que vous y faites illusionvous devez bien avoir une opinion ?
![]()