Quel rapport avec la choucroute, avec ou sans Wurtz avec ou sans nitrite...vivarais a écrit : ↑27 janvier 2025 08:15 Effectivement comme cela a été dit l'abattement n'est pas pour frais professionnels mais pour frais de nécessité de recours à une aide pour cause de grand age
Tout comme le ticket restaurant st pour remplacer la prime panier et non pour aller au restaurant
Tout comme le chèque vacances pour remplacer la participation directe des CE d'aides aux vacances et aux activités culturelles ou sportives des enfants
Les chèques-vacances peuvent être utilisés pour régler des dépenses liées (1) :
à l'hébergement : hôtels, villages et clubs vacances, camping, gîtes... ;
au transport : billets de train ou d'avion ;
aux voyages : croisières, agences de voyage ;
à la culture : entrées dans des musées ou dans des monuments historiques... ;
aux loisirs : zoos, aquariums, parcs d'attractions... ;
à la restauration.
Un jour les professionnels du tourismes voudront s'arroger aussi le droit des chèques vacances uniquement pour leurs intérêts
Donc il ne fait pas mentir sur 10 % pour les retraités qui n'ont jamais été pour frais professionnels mais une assistance matérielle aux difficultés physiques dues à l'âge
Abattement de 10% sur les revenus des retraités
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Abattement de 10% sur les revenus des retraités
-
- Rang Tisiphonesque
[quote=UBUROI post_id=1058630585 time=1737961931 user_id=5675]
[quote=vivarais post_id=1058630571 time=1737958664 user_id=6249]
Vous avez bien décrit l'esprit franchouillard et l'esprit américain
[/quote]
...[b][i]qu'il en est moins[/i][/b], c'est aussi faire en sorte que les richesses soient plus équitablement réparties, que la solidarité l'emporte sur la captation des richesses nationales par une minorité, tout cela est contenu dans les préceptes et valeurs judéo-chrétiennes que vous vous targuez d'appliquer!
Tiens pour nos apôtres qui prêchent ici: [quote]Selon l'Évangile et la Tradition, l'accumulation des richesses est un obstacle à la poursuite du salut. Quant à la doctrine sociale de l'Église, elle prône une répartition plus équilibrée entre capital et travail, tout en se gardant bien de proposer des solutions concrètes.
...Le partage des richesses est à l’évidence un thème biblique. Dans les Évangiles, Jésus multiplie les attentions pour « les pauvres » qu’il met au cœur de ses enseignements. «[surligne] Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel », dit par exemple Jésus dans l’Évangile de Matthieu.[/surligne]
...« D[surligne]epuis le récit de la Genèse[/surligne], les biens ont toujours une destination universelle, indique Frédéric Lobez, auteur de Credo et Crédit. La pensée sociale catholique et la finance (Les Belles Lettres, 2022). Dès lors, toute accumulation intentionnelle est immorale. Les richesses sont destinées à produire du “bien commun”, dont pourront également bénéficier les nécessiteux. Les heureux bénéficiaires d’une richesse doivent la faire circuler et non l’accaparer. »
[/quote]
[url]https://www.lavie.fr/christianisme/egli ... r%C3%A8tes.[/url]
Saint Vivarais priez pour votre salut! il est encore temps.
[/quote]
Vous ne croyez pas que vous déformez ce que disent le évangiles que vous n'avez jamais lu
Si vous voulez citer de références à ce sujet ceiles plutôt le coran
Moi je ne parle pas du contenu d'un livre que je n'ai jamais jamais lu comme celui aussi de bardella comme vous
La seule chose dont parle les évangiles "non sur la richesse spirituelle mais matérielle " (dont vous n'avez ni l'une ni l'autre)
Mais de se garder de l'accumulation de richesses injustes même si une certaine ministre a prétendu "si ce n'est pas moral cet simplement légal"
(encore aujourd'hui et qui a occupé tous les différents postes de ministres dans tous les différents gouvernements depuis 2017
La bagatelle d e5 millions € par délit d'initiée
[b]Luc 16:9
Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.[/b]
Je doutes que vous trouviez dans toute la bible un verset qui incite à être pauvre
Dans le livre saint de votre religion je l''ignore ; donc je n'en parle pas
juste pour info le livre de la genèse est commun aux 3 religions monothéistes "le judaïsme , le christianisme et l'islam"
pourquoi donc citez vous en référence le christianisme et pas votre religion ?
Voici les versets se référant à la richesse matérielle dans l'ensemble de la bible
https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3 ... 9rit%C3%A9
En cherchant bien dans la bilble vous trouverez un verset qui dit de ne pas parler de ce que l'on ignore
: « Si quelqu’un est ignorant, qu’il soit ignorant » (1 Cor. 14 : 38).
Encore une fois la bible est le livre de chevet dans tous les hotels aux USA
Et vu mes longs séjours et ma capacité à retenir contrairement à vous tout ce que je lis
[quote=vivarais post_id=1058630571 time=1737958664 user_id=6249]
Vous avez bien décrit l'esprit franchouillard et l'esprit américain
[/quote]
...[b][i]qu'il en est moins[/i][/b], c'est aussi faire en sorte que les richesses soient plus équitablement réparties, que la solidarité l'emporte sur la captation des richesses nationales par une minorité, tout cela est contenu dans les préceptes et valeurs judéo-chrétiennes que vous vous targuez d'appliquer!
Tiens pour nos apôtres qui prêchent ici: [quote]Selon l'Évangile et la Tradition, l'accumulation des richesses est un obstacle à la poursuite du salut. Quant à la doctrine sociale de l'Église, elle prône une répartition plus équilibrée entre capital et travail, tout en se gardant bien de proposer des solutions concrètes.
...Le partage des richesses est à l’évidence un thème biblique. Dans les Évangiles, Jésus multiplie les attentions pour « les pauvres » qu’il met au cœur de ses enseignements. «[surligne] Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel », dit par exemple Jésus dans l’Évangile de Matthieu.[/surligne]
...« D[surligne]epuis le récit de la Genèse[/surligne], les biens ont toujours une destination universelle, indique Frédéric Lobez, auteur de Credo et Crédit. La pensée sociale catholique et la finance (Les Belles Lettres, 2022). Dès lors, toute accumulation intentionnelle est immorale. Les richesses sont destinées à produire du “bien commun”, dont pourront également bénéficier les nécessiteux. Les heureux bénéficiaires d’une richesse doivent la faire circuler et non l’accaparer. »
[/quote]
[url]https://www.lavie.fr/christianisme/egli ... r%C3%A8tes.[/url]
[/quote]
Vous ne croyez pas que vous déformez ce que disent le évangiles que vous n'avez jamais lu
Si vous voulez citer de références à ce sujet ceiles plutôt le coran
Moi je ne parle pas du contenu d'un livre que je n'ai jamais jamais lu comme celui aussi de bardella comme vous

La seule chose dont parle les évangiles "non sur la richesse spirituelle mais matérielle " (dont vous n'avez ni l'une ni l'autre)
Mais de se garder de l'accumulation de richesses injustes même si une certaine ministre a prétendu "si ce n'est pas moral cet simplement légal"
(encore aujourd'hui et qui a occupé tous les différents postes de ministres dans tous les différents gouvernements depuis 2017
La bagatelle d e5 millions € par délit d'initiée
[b]Luc 16:9
Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.[/b]
Je doutes que vous trouviez dans toute la bible un verset qui incite à être pauvre
Dans le livre saint de votre religion je l''ignore ; donc je n'en parle pas
juste pour info le livre de la genèse est commun aux 3 religions monothéistes "le judaïsme , le christianisme et l'islam"
pourquoi donc citez vous en référence le christianisme et pas votre religion ?
Voici les versets se référant à la richesse matérielle dans l'ensemble de la bible
https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3 ... 9rit%C3%A9
En cherchant bien dans la bilble vous trouverez un verset qui dit de ne pas parler de ce que l'on ignore

: « Si quelqu’un est ignorant, qu’il soit ignorant » (1 Cor. 14 : 38).
Encore une fois la bible est le livre de chevet dans tous les hotels aux USA
Et vu mes longs séjours et ma capacité à retenir contrairement à vous tout ce que je lis
-
- Dieu D'Interaldys

En plus, je suis baptisé mais sans avoir pu décider vu mon âge

Mes enfants ne l'ont pas été....leur laissant ainsi le choix.
Donc, notre Bible dénonce l'accumulation, la captation, le capitalisme pur et dur, la fachosphère pour son manque d'humanité, de charité, de compassion...
A ce propos, lisez dans Le Monde ce que disait, face à Trump et sa clique, Mariann Edgar Budde, Évêque Episcopalienne de Washington.
-
- Rang Tisiphonesque
contrairement au petit livre de maoUBUROI a écrit : ↑27 janvier 2025 09:36Pitié! Je citeLaVie.
En plus, je suis baptisé mais sans avoir pu décider vu mon âge![]()
Donc, notre Bible dénonce l'accumulation, la captation, le capitalisme pur et dur, la fachosphère pour son manque d'humanité, de charité, de compassion...
A ce propos, lisez dans Le Monde ce que disait, face à Trump et sa clique, Mariann Edgar Budde, Évêque Episcopalienne de Washington.

Pourtant là bas c'est la fachosphère du parti unique et l'opulence des princes rouges milliardaires qui débarquent chaque jour par centaines pour faire leurs emplettes sur les champs Elysée
Vous avez un cas de figure de ce que produit la lutte des classe après la nomenklatura soviétique aujourd'hui convertie en oligarchs
J'ai suffisamment parcouru le monde contrairement à vous pour savoir ce qu'il en est de chaque idéologie ou culture
-
- Dieu D'Interaldys
V'là qu'on a maintenant un sociologue, anthropologue, historien, sémiologue, philosophe, théologiste.vivarais a écrit : ↑27 janvier 2025 10:19contrairement au petit livre de maoUBUROI a écrit : ↑27 janvier 2025 09:36Pitié! Je citeLaVie.
A ce propos, lisez dans Le Monde ce que disait, face à Trump et sa clique, Mariann Edgar Budde, Évêque Episcopalienne de Washington.![]()
Pourtant là bas c'est la fachosphère du parti unique et l'opulence des princes rouges milliardaires qui débarquent chaque jour par centaines pour faire leurs emplettes sur les champs Elysée
Vous avez un cas de figure de ce que produit la lutte des classe après la nomenklatura soviétique aujourd'hui convertie en oligarchs
J'ai suffisamment parcouru le monde contrairement à vous pour savoir ce qu'il en est de chaque idéologie ou culture
Polyglotte sans doute, car parcourir sans discourir c'est faire du pédalo autour de la Concorde sans tuba
- Fonck1
- Administrateur
je pense qu'à partir d'un certain niveau d'enrichissement, et de capitalisation dans une vie entière, il ne serait pas incohérent que l'état plafonne les revenus des très riches.
un retraité de 80 ans a t-il besoin de revenus à plus de 10 000 euros par mois? alors que d'autres même en ayant travaillé toute la durée de leur vie plafonnent parce qu'ils n'ont pas évolué à 800 balles par mois.
je pense qu'un pays ne peut fonctionner que si tout le monde s'y retrouver, et il faut apprendre aux gens à ne pas tirer seuls la couverture à eux.
un retraité de 80 ans a t-il besoin de revenus à plus de 10 000 euros par mois? alors que d'autres même en ayant travaillé toute la durée de leur vie plafonnent parce qu'ils n'ont pas évolué à 800 balles par mois.
je pense qu'un pays ne peut fonctionner que si tout le monde s'y retrouver, et il faut apprendre aux gens à ne pas tirer seuls la couverture à eux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
La lutte des classe est organisée depuis des années par les plus nantis de ce monde. Souvenez vous de se que disait il y a quelques année le milliardaire Warren Buffet: " Il y a bien une lutte des classes, c'est un fait. Mais c'est ma classe, la classe des plus riches qui mène cette guerre, et qui est entrain de la gagner". Warren avait raison, la preuve en 5 ans les 1% des plus riches ont doublé le montant de leur fortunes, et pendant ce temps des millions de personnes continues à mourir de faim chaque année dans le monde.vivarais a écrit : ↑27 janvier 2025 10:19contrairement au petit livre de maoUBUROI a écrit : ↑27 janvier 2025 09:36Pitié! Je citeLaVie.
A ce propos, lisez dans Le Monde ce que disait, face à Trump et sa clique, Mariann Edgar Budde, Évêque Episcopalienne de Washington.![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La vérité, c'est que l'économie de marché et le basculement de la chine vers le capitalisme a permis à des centaines de millions de chinois de sortir de la misère noire et de devenir le pays quasiment le plus riche de la planète avec la plus grande classe moyenne.Georges61 a écrit : ↑27 janvier 2025 14:05La lutte des classe est organisée depuis des années par les plus nantis de ce monde. Souvenez vous de se que disait il y a quelques année le milliardaire Warren Buffet: " Il y a bien une lutte des classes, c'est un fait. Mais c'est ma classe, la classe des plus riches qui mène cette guerre, et qui est entrain de la gagner". Warren avait raison, la preuve en 5 ans les 1% des plus riches ont doublé le montant de leur fortunes, et pendant ce temps des millions de personnes continues à mourir de faim chaque année dans le monde.vivarais a écrit : ↑27 janvier 2025 10:19
contrairement au petit livre de mao![]()
Cela, c'est factuel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : ↑27 janvier 2025 08:12...qu'il en est moins, c'est aussi faire en sorte que les richesses soient plus équitablement réparties, que la solidarité l'emporte sur la captation des richesses nationales par une minorité, tout cela est contenu dans les préceptes et valeurs judéo-chrétiennes que vous vous targuez d'appliquer!
Tiens pour nos apôtres qui prêchent ici:https://www.lavie.fr/christianisme/egli ... %C3%A8tes.Selon l'Évangile et la Tradition, l'accumulation des richesses est un obstacle à la poursuite du salut. Quant à la doctrine sociale de l'Église, elle prône une répartition plus équilibrée entre capital et travail, tout en se gardant bien de proposer des solutions concrètes.
...Le partage des richesses est à l’évidence un thème biblique. Dans les Évangiles, Jésus multiplie les attentions pour « les pauvres » qu’il met au cœur de ses enseignements. « Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel », dit par exemple Jésus dans l’Évangile de Matthieu.
...« Depuis le récit de la Genèse, les biens ont toujours une destination universelle, indique Frédéric Lobez, auteur de Credo et Crédit. La pensée sociale catholique et la finance (Les Belles Lettres, 2022). Dès lors, toute accumulation intentionnelle est immorale. Les richesses sont destinées à produire du “bien commun”, dont pourront également bénéficier les nécessiteux. Les heureux bénéficiaires d’une richesse doivent la faire circuler et non l’accaparer. »
Amen !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est justement contre ce genre d'idées qu'il faut se battre, c'est à dire contre l'égalitarisme.Fonck1 a écrit : ↑27 janvier 2025 13:37 je pense qu'à partir d'un certain niveau d'enrichissement, et de capitalisation dans une vie entière, il ne serait pas incohérent que l'état plafonne les revenus des très riches.
Le problème ce n'est pas la très faible proportion de retraités à plus de 10 000 euros. Au contraire, s'il y en avait plus et il y aurait plus de rentrées fiscales ! Car je vous rappelle qu'un riche paie bien plus d'impôts !
On ne va pas rendre les pauvres moins pauvres en prenant l'argent aux riches. C'est le B.A BA de l'économie.
Ce qu'il faut faire, c'est faire entrer l'argent des riches dans l'économie afin de créer plus d'emplois, plus de richesses en France, moins de délocalisation, moins de chômage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
factuel et très exagéré.Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 14:14La vérité, c'est que l'économie de marché et le basculement de la chine vers le capitalisme a permis à des centaines de millions de chinois de sortir de la misère noire et de devenir le pays quasiment le plus riche de la planète avec la plus grande classe moyenne.Georges61 a écrit : ↑27 janvier 2025 14:05
La lutte des classe est organisée depuis des années par les plus nantis de ce monde. Souvenez vous de se que disait il y a quelques année le milliardaire Warren Buffet: " Il y a bien une lutte des classes, c'est un fait. Mais c'est ma classe, la classe des plus riches qui mène cette guerre, et qui est entrain de la gagner". Warren avait raison, la preuve en 5 ans les 1% des plus riches ont doublé le montant de leur fortunes, et pendant ce temps des millions de personnes continues à mourir de faim chaque année dans le monde.
Cela, c'est factuel.
Appel à participation pour le forum