papibilou a écrit : 06 février 2025 22:03
- Bien sur que la Jordanie qui doit déjà avoir la moitié de sa population constituée de palestiniens ne peut en accueillir plus. Bien sûr que l'Egypte est déjà surpeuplée.
Ce n'est pas qu'une question de surpeuplement. Il s'agit aussi des risques de guerres civiles internes qui menacent ces pays : je viens de vous l'expliquer en détails dans mon post précédent : viewtopic.php?f=2&t=57593&start=45#p1058632937
Lesquels ? Et pourquoi et au nom de quoi voudraient-ils les accueillir ? Pour couvrir l'épuration ethnique d'un pays qui bafoue le droit international en toute impunité depuis des décennies ? Parce que ce serait se rendre complice de la plus grande déportation d'une population du XXI°. "NO WAY" comme l'a répondu le leader saoudien à 4 heures du matin heure locale dès qu'il a appris en direct le projet de Trump de prendre le contrôle de Gaza.C'est donc de nombreux pays qui doivent les accueillir et pas 2.
La voici : application immédiate de la résolution onusienne 242 du 22 novembre 1967 à l'encontre d'Israël :De toutes façons, si vous avez une solution qui permette d'espérer une paix durable je suis preneur.
"Résolution 242 (22 novembre 1967) : « condamne l'« acquisition de territoires par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l'inviolabilité territoriale et l'indépendance politique » de chaque Etat de la région »
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9so ... sra%C3%ABl