Agressions, menaces de mort… Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: Agressions, menaces de mort… Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités
Il n'y a pas UN fait, il y a une multitude de faits, une recrudescence du nombre d'agressions. Mais si vous ne lisez pas les articles proposés, vous ne pouvez pas savoir.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Agressions, menaces de mort… Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités
vous avez des chiffres ? moi de mon côté j'ai trouvé des problèmes dans une vingtaines de piscines publiques....sur 4 135.
soit 0.48%.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
je lis vos articles qui ne concernent que deux ou trois piscines ou des faits graves ont été recensés.
pourquoi donc titrez vous "Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités" ?
c'est généralisé?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il faut faire attention à l'effet loupe des médias qui vivent de buzz permanents au détriment des réalités.Fonck1 a écrit : ↑08 juillet 2025 12:25
vous avez des chiffres ? moi de mon côté j'ai trouvé des problèmes dans une vingtaines de piscines publiques....sur 4 135.
soit 0.48%.
je lis vos articles qui ne concernent que deux ou trois piscines ou des faits graves ont été recensés.
pourquoi donc titrez vous "Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités" ?
c'est généralisé?
Il y a un problème d'insécurité qui n'est plus un sentiment mais pour autant y a pas le feu partout.
Qu'il faille durcir les lois et revoir l'excuse de minorité, reconstruire des maisons de correction comme à la belle époque, remettre un peu de service militaire , redonner l'autorité parentale, à l'école, bref tour ça doit se faire sans passion excessive.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
jeandu53 a écrit : ↑08 juillet 2025 11:53Ben non.
Nous étions en train de parler de la fréquentation touristique de la France. Donc est-ce que vous évoquez la fréquentation touristique de la France, ou bien est-ce est-ce que vous êtes revenu au sujet initial (à savoir la violence dans les piscines) ?
C'est vrai que notre ami est un peu paumé.La chaleur sans doute.Ne pas hésiter à faire attention àce qu'on boit sous cette canicule.

-
- Posteur DIVIN
C'est vrai que ça fait "de mon temps c'était mieux" mais si à mon époque 14 ansen 50 ,si il y avait un début d'agitation le surveillant de la piscine se pointait et tout rentrait dans l'ordre illico.Autre temps ,autre moeurs.
- Fonck1
- Administrateur
oui mais bon, les blousons noirs et les crans d'arrêts, n'ont pas été inventés en 2025.
- Fonck1
- Administrateur
de votre temps, vous n'étiez pas gavés de faits divers et la population en 1950, n'était que de 40 millions d'habitants, aujourd'hui, nous sommes 30 millions de plus les uns sur les autres.
si en terme de pourcentage, il n'y a rien qui vous choque, je ne peux plus rien faire pour vous.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Il faut faire attention avec ce genre de chiffres tendant à minimiser l'ampleur d'un phénomène.
On pourrait aussi indiquer que les faits de violences rapportés ont augmenté de 100 ou 200% au cours des dernières années.
Les faits de violences (ici, on parle des piscines, mais cela vaut aussi pour les profs, les médecins, les pharmaciens, etc., qui tous témoignent d'une progression de la violence) commencent par des insultes. On n'y prête pas trop attention : ce ne sont que des insultes, et puis c'est isolé, ça ne représente que 0,000...% de la population.
Puis il y a des menaces. On n'y prête pas trop attention : ce ne sont que des menaces verbales, et puis c'est isolé, ça ne représente que 0,000...% de la population.
Puis il y a des agressions physiques. On n'y prête un peu plus attention, mais bon, il ne faut pas généraliser, ça ne représente que 0,000...% de la population.
Et parfois, il y a des meurtres. Là, ça suscite l'émotion, mais bon, il ne faut pas généraliser, ça ne représente que 0,000...% de la population.
Et c'est ainsi que l'on assiste à une violence grandissante, une violence à laquelle on s'habitue, finalement, mais à laquelle on ne devrait pas s'habituer. Une violence banalisée, à cause de discours comme le vôtre qui tendent à la minimiser.
Lire ceci, par exemple :
La «peur au ventre», les médecins, pharmaciens et infirmiers se mobilisent contre la violence dont ils sont victimes
Pharmaciens, médecins : le ras-le-bol face aux violences
"J’ai reçu des coups partout et j’ai eu le nez cassé" : 80% des pharmaciens disent avoir été victimes d'agressions physiques ou verbales]"J’ai reçu des coups partout et j’ai eu le nez cassé" : 80% des pharmaciens disent avoir été victimes d'agressions physiques ou verbales
Éducation : les professeurs face à la violence des élèves
Alors vous aurez beau minimiser en arguant que ça ne représente que 0,000...% de la population, qu'il ne faut monter les gens les uns contre les autres... C'est un fait que la violence progresse.
II y a 50 ans, il y avait des blousons noirs, des bagarres à la sortie des bals, sur fond de beuveries... Mais est-ce que, il y a 50 ans, les profs, médecins, pharmaciens, maîtres nageurs, se faisaient insulter, menacer, agresser ou même trucider ? De toute évidence, non.
On pourrait aussi évoquer les voitures incendiées le 14 juillet et le 31 décembre. Aujourd'hui, nos gouvernements communiquent sur les chiffres, et sont contents quand le nombre de voitures incendiées a un peu baissé par rapport à l'année précédente. Il y a toujours plusieurs centaines de voitures incendiées, mais comme c'est un peu moins que l'année précédente, le gouvernement est content. On s'habitue ainsi à un phénomène auquel on ne devrait pas s'habituer, et qui n'existait pas il y a 50 ans.
Non, vraiment, vous me faites penser à ces climatosceptiques qui, même le jour où il fera 50°C, nous expliqueront que c'est normal, c'est l'été, il fait chaud.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑08 juillet 2025 14:42de votre temps, vous n'étiez pas gavés de faits divers et la population en 1950, n'était que de 40 millions d'habitants, aujourd'hui, nous sommes 30 millions de plus les uns sur les autres.
si en terme de pourcentage, il n'y a rien qui vous choque, je ne peux plus rien faire pour vous.
Le fait que nous soyons 20 ou 30 millions de plus ne change pas la donne .C'est uniquement une question de respect de l'autorité.De plus je parle d'un temps que vous ne devez connaître que par wiki,c'est insuffisant ,rien ne remplace le vécu.
- Fonck1
- Administrateur
latresne a écrit : ↑09 juillet 2025 14:29Fonck1 a écrit : ↑08 juillet 2025 14:42
de votre temps, vous n'étiez pas gavés de faits divers et la population en 1950, n'était que de 40 millions d'habitants, aujourd'hui, nous sommes 30 millions de plus les uns sur les autres.
Le fait que nous soyons 20 ou 30 millions de plus ne change pas la donne .C'est uniquement une question de respect de l'autorité.De plus je parle d'un temps que vous ne devez connaître que par wiki,c'est insuffisant ,rien ne remplace le vécu.
bien sur que si, ça change la donne. parce que si le volume de la population ne se voit pas trop, s'il y a que 5% d'augmentation d'incivilités en plus sur 30 millions, ça fait 1 500 000 incivilité en plus sur 30 millions.
donc pouvez doubler avec les 40 millions qui restent.
petit exemple :
Amorcée dans les années 50, la formidable croissance des vols et des cambriolages n'a cessé de se poursuivre : de 1950 à 1992, le nombre de « prédations » est passé de 187 000 à 2 600 000, soit une augmentation de... 1 300 %.
En 1952, la population française compte 42 400 000 habitants
En 1992n la population française compte 58 571 237
voyez, tout ça est tout à fait relatif, sans compter le fait que aujourd'hui, ce nombre de faits de délinquance est surmédiatisé, ce n’était pas le cas avant.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑10 juillet 2025 18:24
bien sur que si, ça change la donne. parce que si le volume de la population ne se voit pas trop, s'il y a que 5% d'augmentation d'incivilités en plus sur 30 millions, ça fait 1 500 000 incivilité en plus sur 30 millions.
petit exemple :
Amorcée dans les années 50, la formidable croissance des vols et des cambriolages n'a cessé de se poursuivre : de 1950 à 1992, le nombre de « prédations » est passé de 187 000 à 2 600 000, soit une augmentation de... 1 300 %.
voyez, tout ça est tout à fait relatif, sans compter le fait que aujourd'hui, ce nombre de faits de délinquance est surmédiatisé, ce n’était pas le cas avant.
J'ai pas besoin de faire les poubelles pour comparer .Si ça vous fait plaisir de ne pas voir que la France est débordée de plus en plus par des voyous ,mal élevés ou pas élevés du tout,des casseurs issus pour la plupart de l'immigration,libre à vous.A l'opposé de vous j'appelle un chat ,un chat.
Et vous allez voir le 14 juillet la fiesta que ceux que vous admirez prépare.Chaud devant.Prévoir encore des dégâts avec une facture importante que les français devront payer.
Comme les tribunaux ne veulent pas faire le boulot ,je crois qu'il faudra,un jour, en venir à la police des commerçants de quartier,ça en calmera un paquet,bien sûr les gauchistes vont hurler "on attaque la liberté de manifester".
- Fonck1
- Administrateur
c'est VOS poubelles.latresne a écrit : ↑11 juillet 2025 02:55Fonck1 a écrit : ↑10 juillet 2025 18:24
petit exemple :
J'ai pas besoin de faire les poubelles pour comparer .Si ça vous fait plaisir de ne pas voir que la France est débordée de plus en plus par des voyous ,mal élevés ou pas élevés du tout,des casseurs issus pour la plupart de l'immigration,libre à vous.A l'opposé de vous j'appelle un chat ,un chat.
Et vous allez voir le 14 juillet la fiesta que ceux que vous admirez prépare.Chaud devant.Prévoir encore des dégâts avec une facture importante que les français devront payer.
Comme les tribunaux ne veulent pas faire le boulot ,je crois qu'il faudra,un jour, en venir à la police des commerçants de quartier,ça en calmera un paquet,bien sûr les gauchistes vont hurler "on attaque la liberté de manifester".
vous ne voulez juste pas le voir, mais je sais pourquoi...
par contre, gardez vos affirmations et ce que je pense pour vous, vous n'êtes pas dans ma tête ni mon porte parole, ou alors prouvez ce que vous annoncez, parce que vos insinuations c'est peau de zob.