gare au gorille a écrit : ↑24 juillet 2025 15:16
Fonck1 a écrit : ↑24 juillet 2025 15:07
on s'en fout le Rn au trou.
vivement que tous ces baltringues aillent en prison et soient inéligibles.
Vous pouvez toujours insulter les électeurs qui ne votent pas comme vous mais ne pourrez pas mettre en prison la France entière.
je n'ai pas parlé des électeurs sur ce coup, mais bien du bureau et de leur patron, directement responsables, mis en examen pour détournement de fonds publics et condamnés en première instance.
bientôt la prison, parce que vous l'oubliez un peu, en appel, ils peuvent prendre du ferme.
en plus je n'ai insulté personne, j'ai juste rappellé que ils ont la justice au cul, et que en plus deux nouvelles affaires viennent s'ajouter à celle là.
ça commence à faire beaucoup pour ces multirécidivistes.
comment il disait Bardella " le parti s’est toujours fixé cette «politique» du casier judiciaire vierge".
Marine, c'est fait.il n'y a plus qu'à confirmer.
Catherine Griset : députée européenne réélue en 2024 pour entrave à l’exercice des fonctions d’un inspecteur ou contrôleur du travail et exécution d’un travail dissimulé. (tu taf au black !!

)
Wallerand de Saint-Just, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris en octobre 2021 à 500 euros d’amende avec sursis pour diffamation. A cela s’ajoute une confirmation en appel en mars 2023 dans l’affaire dite des «kits de campagne», à six mois de prison avec sursis et une peine d’inéligibilité de deux ans pour recel d’abus de biens sociaux.
Louis Aliot, actuel maire de Perpignan, ancien député européen, a quant à lui été condamné par la cour d’appel de Versailles en janvier 2011 à 1 000 euros d’amende avec sursis pour complicité de diffamation.
Marine Le Pen a écopé de 1 500 euros d’amende, à la même date, pour les mêmes faits. En l’espèce, ils ont été jugés complices de Jean-Marie Le Pen, déclaré coupable de diffamation publique envers Christian Baeckeroot, ancien élu frontiste.
je rappelle que le RN a voté POUR la loi stipulé au dessous:
en France, il n’est pas nécessaire de présenter un casier judiciaire vierge pour être candidat ou candidate à une élection, qu’il s’agisse d’une élection locale, législative ou présidentielle. Pour être empêché de se présenter,
il faut être frappé d’une peine complémentaire d’inéligibilité, devenue obligatoire en 2016 sur un certain nombre d’infractions comme la prise illégale d’intérêts ou la corruption.