Arc de triomphe : un SDF placé en garde à vue après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arc de triomphe : un SDF placé en garde à vue après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 13 août 2025 17:25 Visiblement il occupait un emploi que les français ne voulaient pas faire puisqu'il sortait du boulot sur un chantier voisin quand il a agi.

Perso ce genre d'affaire m'émouvra quand on aura réglé tous les problèmes de justice plus graves que celui-ci. En attendant tant qu'l y aura de l'impunité pour des gens qui fraudent par millions, qui violent mais continuent leur boulot d'élu ou à la télé j'avoue que je me contrefous d'un pauvre mec qui a allumé une cigarette à l'aide d'une flamme publique ... Il y a quelques jours des connards ont pissé sur une SDF et ses enfants en bas âge qui dormaient dehors. Ca ça me débecte, ça c'est le monde réel, ça a un impact réel sur le monde réel, sur des gens réels. Ca n'est pas qu'une histoire abstraite et bénigne dans laquelle personne n'est lésé.

"..visiblement il occupait un emploi que les français ne voulaient pas faire.."
Vous êtes un intime ? D 'où sortez-vous cette info ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arc de triomphe : un SDF placé en garde à vue après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu

Message par Mesoke »

Quelle info ? Que ce monsieur travaillait ? C'est un étranger donc il vit chez nous uniquement pour vivre de nos généreuses allocations sociales ?

Bah non, il était à Paris pour travailler, a priori sur un chantier, typiquement le genre de travail peu qualifié et fatigant pour lequel de nos jours on embauche des étrangers puisque les français préfèrent faire leurs 35h dans un bureau climatisé.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 13 août 2025 17:25 Visiblement il occupait un emploi que les français ne voulaient pas faire puisqu'il sortait du boulot sur un chantier voisin quand il a agi.

Perso ce genre d'affaire m'émouvra quand on aura réglé tous les problèmes de justice plus graves que celui-ci. En attendant tant qu'l y aura de l'impunité pour des gens qui fraudent par millions, qui violent mais continuent leur boulot d'élu ou à la télé j'avoue que je me contrefous d'un pauvre mec qui a allumé une cigarette à l'aide d'une flamme publique ... Il y a quelques jours des connards ont pissé sur une SDF et ses enfants en bas âge qui dormaient dehors. Ca ça me débecte, ça c'est le monde réel, ça a un impact réel sur le monde réel, sur des gens réels. Ca n'est pas qu'une histoire abstraite et bénigne dans laquelle personne n'est lésé.
C'est pas faux Mesoke , perso , j'aimerais aussi qu'un politique réussisse à remettre les français au boulot , trop bien rémunérés au chômage !
Je sais , c'est une autre histoire mais nous ne serions pas obligés de confier des emplois , de plus en plus nombreux , à des étrangers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 14 août 2025 10:22 Quelle info ? Que ce monsieur travaillait ? C'est un étranger donc il vit chez nous uniquement pour vivre de nos généreuses allocations sociales ?

Bah non, il était à Paris pour travailler, a priori sur un chantier, typiquement le genre de travail peu qualifié et fatigant pour lequel de nos jours on embauche des étrangers puisque les français préfèrent faire leurs 35h dans un bureau climatisé.

Avecce genre de déclaration vous allez vous mettre à dos tous les fonctionnaires et ceux qui travaillent dans les bureaux des entreprises ,petites ,moyennes ou grandes ça fait du monde.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 14 août 2025 15:45
Mesoke a écrit : 14 août 2025 10:22 Quelle info ? Que ce monsieur travaillait ? C'est un étranger donc il vit chez nous uniquement pour vivre de nos généreuses allocations sociales ?

Avecce genre de déclaration vous allez vous mettre à dos tous les fonctionnaires et ceux qui travaillent dans les bureaux des entreprises ,petites ,moyennes ou grandes ça fait du monde.
Je suis fonctionnaire et les propos de Mesoke ne me choquent absolument pas. Il démontre simplement la réalité des faits. La même problématique se trouve également dans les champs, les vignes, l'aide à la personne, le nettoyage, la restauration, etc.
Le petit ami d'une connaissance avait refusé un CDI car il fallait travailler un week-end sur deux. Vous avez des tas d'exemples sur le net. Mesoke n'invente rien.

J'ai été aide à domicile et je me souviens du commentaire d'une connaissance "Je ne sais pas comment vous faites car je ne me verrais pas nettoyer la merde des vieux". De nombreux métiers souffrent également de préjugés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent gagner 2000 balles assis dans un bureau climatisé plutôt qu'être au smic en plein cagnard à porter des machins lourds ? Tu penses vraiment que tous ces gens qui ont eu la possibilité de choisir un métier dans un bureau, moi le premier, on aurait envie d'aller se casser le dos à porter des caisses de fraises dans un champ ou à porter des parpaings sur un chantier ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 13 août 2025 17:25 Visiblement il occupait un emploi que les français ne voulaient pas fairepuisqu'il sortait du boulot sur un chantier voisin quand il a agi.

Non non, ce n'est pas que les français ne veulent pas faire le job, mais plutôt que les mafieux préfèrent embaucher de la main d'oeuvre immigrée corvéable à merci, avec des salaires au rabais et des heures supplémentaires impayés sans parler des conditions de travail épouvantables, pour s'en mettre plein les fouilles.
Macron alimente ce système sous prétexte droit de l'hommiste et tu tombes dans le panneau.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 14 août 2025 16:04 Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent gagner 2000 balles assis dans un bureau climatisé plutôt qu'être au smic en plein cagnard à porter des machins lourds ? Tu penses vraiment que tous ces gens qui ont eu la possibilité de choisir un métier dans un bureau, moi le premier, on aurait envie d'aller se casser le dos à porter des caisses de fraises dans un champ ou à porter des parpaings sur un chantier ?

Vous ramez.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi ? Parce que je réponds toujours la même chose à tes mêmes arguments ?

C'est pas en écrivant deux mots que tu vas faire avancer la discussion ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 15 août 2025 16:39 Pourquoi ? Parce que je réponds toujours la même chose à tes mêmes arguments ?

C'est pas en écrivant deux mots que tu vas faire avancer la discussion ...
je n'ai pas la patience ,ni l'envie de pinailler des lignes et de lignes avec vous alors que vous êtes un avocat des actes anti français.Vous défendez votre club avec talent ,culot mais je ne veux pas tomber dans des querelles stériles.Vous défendez ,avec qqs autres ,l'étranger contre le français.Je ne suis pas,comme vous, un polémiste.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Non ce monsieur n'occupait pas un emploi que les français ne voulaient pas faire. Ce monsieur est seulement venu faire pour beaucoup moins cher ce que ferait un français pour un salaire en adéquation avec la pénibilité du travail en question. C'est juste une petite nuance apporté à votre propos.
A une certaine époque ou la gauche défendait les travailleurs français le patron du parti communiste s'élevait contre cette pratique qui consistait à utiliser de la main d'oeuvre étrangère pour casser les salaires. Aujourd'hui la gauche a bien changé et "les masses laborieuses" ne votent plus à gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »