je fais des dégustations de vins pour avertis.mic43121 a écrit : ↑15 octobre 2025 21:40Kabé a écrit : ↑14 octobre 2025 20:35 Je ne connaissais pas ce "Canon français" (je ne dois pas être dans leurs papiers), mais que des banquets géants soient financés par un milliardaire ultra-réactionnaire avec un programme politique bien défini, on peut se poser des questions. De là à vouloir les interdire, cela me semble absurde et il y aura sans doute aucune base légale pour pouvoir les interdire.
Cela dit, on n'a pas besoin d'être franchouillard, de gauche ou de droite pour participer à des banquets ou d'autres escapades gastronomiques collectives. J'ai avec grand plaisir participé à des cargolades, des moulades et d'autres banquets conviviaux entre amis, partenaires, membres d'associations, etc. Ça n'avait rien de franchouillard.
Par contre, ce genre d'événements dépassent la convivialité et commencent à sentir la naphtaline du moment qu'on commence à chanter la marseillaise - là, ça devient franchouillard. Franchement.
Moi j'aime le Franchouillard qui connait et chante la Marseillaise ..
TOI NON ?
c'est nettement plus classe que ces beuveries, et surtout plus instructif.
et pas populo bas de gamme pour deux balles.