Le Canon français dans le viseur de la gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 octobre 2025 21:40
Kabé a écrit : 14 octobre 2025 20:35 Je ne connaissais pas ce "Canon français" (je ne dois pas être dans leurs papiers), mais que des banquets géants soient financés par un milliardaire ultra-réactionnaire avec un programme politique bien défini, on peut se poser des questions. De là à vouloir les interdire, cela me semble absurde et il y aura sans doute aucune base légale pour pouvoir les interdire.

Cela dit, on n'a pas besoin d'être franchouillard, de gauche ou de droite pour participer à des banquets ou d'autres escapades gastronomiques collectives. J'ai avec grand plaisir participé à des cargolades, des moulades et d'autres banquets conviviaux entre amis, partenaires, membres d'associations, etc. Ça n'avait rien de franchouillard.

Par contre, ce genre d'événements dépassent la convivialité et commencent à sentir la naphtaline du moment qu'on commence à chanter la marseillaise - là, ça devient franchouillard. Franchement.

Moi j'aime le Franchouillard qui connait et chante la Marseillaise ..
TOI NON ?
je fais des dégustations de vins pour avertis.
c'est nettement plus classe que ces beuveries, et surtout plus instructif.
et pas populo bas de gamme pour deux balles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kabé a écrit : 14 octobre 2025 20:35 Je ne connaissais pas ce "Canon français" (je ne dois pas être dans leurs papiers), mais que des banquets géants soient financés par un milliardaire ultra-réactionnaire avec un programme politique bien défini, on peut se poser des questions. De là à vouloir les interdire, cela me semble absurde et il y aura sans doute aucune base légale pour pouvoir les interdire.

Cela dit, on n'a pas besoin d'être franchouillard, de gauche ou de droite pour participer à des banquets ou d'autres escapades gastronomiques collectives. J'ai avec grand plaisir participé à des cargolades, des moulades et d'autres banquets conviviaux entre amis, partenaires, membres d'associations, etc. Ça n'avait rien de franchouillard.

Par contre, ce genre d'événements dépassent la convivialité et commencent à sentir la naphtaline du moment qu'on commence à chanter la marseillaise - là, ça devient franchouillard. Franchement.

TOI NON ?
OK mais lors d'un banquet soit disant festif , c'est limite , ça pue l'embrouille politique ,alors qu'il y a tant d'autres chansons adaptées à l'ambiance
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 octobre 2025 21:42

TOI NON ?

Quelle pédanterie dans te tels propos !! C'est le populo bas de gamme qui essaye de péter plus haut que son cul.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2025 01:55
Fonck1 a écrit : 15 octobre 2025 21:42

Quelle pédanterie dans te tels propos !! C'est le populo bas de gamme qui essaye de péter plus haut que son cul.
je te laisse à ta piquette mon pauvre.
ça va avec le niveau général, ou le bistrot au choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2025 10:03
gare au gorille a écrit : 16 octobre 2025 01:55

Mais je vous la laisse votre piquette, essayez simplement d'en abuser un peu moins, ça vous évitera de tenir des propos aussi lunaires.
Revenez sur terre au lieu de vous prendre en permanence pour l' être supérieur qui n'existe que dans votre imagination.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 17 octobre 2025 19:05
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2025 10:03

Mais je vous la laisse votre piquette, essayez simplement d'en abuser un peu moins, ça vous évitera de tenir des propos aussi lunaires.
Revenez sur terre au lieu de vous prendre en permanence pour l' être supérieur qui n'existe que dans votre imagination.
vous chantez aussi ,Maréchal nous voila ?????? tant qu'à faire :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

plutôt que de hurler à la lune sans savoir pourquoi ; j'ai voulu en savoir plus sur ce tour opérator
S'agit il un organisme qui a ciblé uniquement une catégorie de français et bien l'ensemble des gens
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _14687662/
Complets en quelques jours, les banquets géants du Canon français font fureur un peu partout en France. Immenses tablées, vin rouge, charcuterie, fromage, farandole, Marseillaise et Joe Dassin… Même si "ce qu’il se passe au Canon, reste au Canon", on a assisté au phénomène, samedi 10 mai, à Uzerche (Corrèze), où 530 personnes ont ripaillé, dansé, chanté, hurlé « leur fierté d’être Français » et leur nostalgie des fêtes de villages et des bals populaires.
Y a t il dans ce forum des français qui ont honte d'être français même si à double nationalité
2.000 personnes à Toulouse, 1.500 à Bourges...
Et pourtant, c’est un "petit banquet" pour Pierre-Alexandre de Boisse, doudoune sans manches et chevalière en or. Ancien acheteur de cacao chez Ferrero, il a trouvé un filon avec son associé Géraud du Fayet de la Tour : les banquets géants. 2.200 personnes à Toulouse, 1.500 à Troyes, 1.500 à Bourges… Et toujours la même recette : des tables au kilomètre, d’énormes miches de pain bien cuites, du vin, de la charcuterie, un repas "bien du coin" et une animation allant d’Edith Piaf, à Joe Dassin en passant par Michel Sardou et Johnny Hallyday.

Aujourd'hui ceux qui ont crée ce tour opérator on t simplement décelé ce qui manquait aux français depuis le saccage du politiquement correct;
La convivialité que caractérise la culture bien française que l'on a tenté d'imiter en placébo avec la fête de la musique ou la fête des voisins
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2025 23:34

TOI NON ?
OK mais lors d'un banquet soit disant festif , c'est limite , ça pue l'embrouille politique ,alors qu'il y a tant d'autres chansons adaptées à l'ambiance

Tu connais celle du wagon ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2025 20:43
lepicard a écrit : 15 octobre 2025 23:34

Même si l'on prend pour la marseillaise comme en début de banquet et qu'aujourd'hui la gauche considère comme du karaoké d'estrade
Dans les années 1960 les fêtes de l'huma commençaient aussi par la marseillaise et ensuite l'internationale associées
le parti était communiste mais aussi français d'où le sigle PCF
Aujourd'hui on ne devrait chater la marseillaise que les coupes d'europe ou de monde de foot et les JO
il n'y a qu'à ce moment là ; même si à double nationalité comme Emmanuel Valls on est fier d'être français ou une médaille au Jo
Ce qui me fiat marrer c'et la critique "on passe même du Johnny Halliday " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alor qu'à sa mort il est un des seuls chanteurs à qui la france a rendu un hommage national à sa mort
Maintenant être fan de Johnny Halliday serait être d'extrême droite
Il faut quand même oser le dire
La il s'agit d'un tour opérator qui a flairé la nostalgie des français à la disparition de ce qui faisait autrefois la france et qui figure à la dernière page de tous les albums d'Astérix
Depuis le temps des gaules rien n'a changé le franco gaulois reste râleur ; ingouvernable et festif
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 18 octobre 2025 07:01
mic43121 a écrit : 17 octobre 2025 20:43

Même si l'on prend pour la marseillaise comme en début de banquet et qu'aujourd'hui la gauche considère comme du karaoké d'estrade
Dans les années 1960 les fêtes de l'huma commençaient aussi par la marseillaise et ensuite l'internationale associées
Aujourd'hui on ne devrait chater la marseillaise que les coupes d'europe ou de monde de foot et les JO
il n'y a qu'à ce moment là ; même si à double nationalité comme Emmanuel Valls on est fier d'être français ou une médaille au Jo
Ce qui me fiat marrer c'et la critique "on passe même du Johnny Halliday " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alor qu'à sa mort il est un des seuls chanteurs à qui la france a rendu un hommage national à sa mort
La il s'agit d'un tour opérator qui a flairé la nostalgie des français à la disparition de ce qui faisait autrefois la france et qui figure à la dernière page de tous les albums d'Astérix
Depuis le temps des gaules rien n'a changé le franco gaulois reste râleur ; ingouvernable et festif
la Fête de l'huma ,,, c'est un truc politique étalé sur une semaine ,,,, qui n'a rien à voir avec le gueuleton d'un soir au cours duquel on distille du nauséabond limite Pétainiste
on peut et on doit utiliser l'hymne national lors de toute activité qui mette en jeu la représentativité du pays ,,,, mais pas entre 2 coups de rouge sur incitation d'un "organisateur" orienté politiquement ,,, vous saisissez la nuance ?????
gare au gorille

lepicard a écrit : 18 octobre 2025 12:57
vivarais a écrit : 18 octobre 2025 07:01

la Fête de l'huma ,,, c'est un truc politique étalé sur une semaine ,,,, qui n'a rien à voir avec le gueuleton d'un soir au cours duquel on distille du nauséabond limite Pétainiste
on peut et on doit utiliser l'hymne national lors de toute activité qui mette en jeu la représentativité du pays ,,,, mais pas entre 2 coups de rouge sur incitation d'un "organisateur" orienté politiquement ,,, vous saisissez la nuance ?????

Mais tout le monde n'est pas comme vous un obsédé nostalgique de Pétain et de plus contrairement à ce qui parait tellement habituel chez vous et quelques autres de votre acabit à tel point que vous n'arrivez même pas à penser autrement, les gens ne sont pas obligés d'être amateur du gros rouge qui tache pour partager un moment de convivialité.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 18 octobre 2025 13:31
lepicard a écrit : 18 octobre 2025 12:57

Mais tout le monde n'est pas comme vous un obsédé nostalgique de Pétain et de plus contrairement à ce qui parait tellement habituel chez vous et quelques autres de votre acabit à tel point que vous n'arrivez même pas à penser autrement, les gens ne sont pas obligés d'être amateur du gros rouge qui tache pour partager un moment de convivialité.
Hum ! j'ai bien l'impression que tu confonds banquet festif et gueuleton commémo des anciens de la LVF ;-)
gare au gorille

lepicard a écrit : 18 octobre 2025 14:29
gare au gorille a écrit : 18 octobre 2025 13:31

Hum ! j'ai bien l'impression que tu confonds banquet festif et gueuleton commémo des anciens de la LVF ;-)

Nous n'avons pas ta nostalgie de tout ce beau monde. Il faut te faire une raison, nous sommes en 2025.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 19 octobre 2025 17:58
lepicard a écrit : 18 octobre 2025 14:29

Nous n'avons pas ta nostalgie de tout ce beau monde. Il faut te faire une raison, nous sommes en 2025.
cependant ,c'est ce beau monde qui engraisse votre clique
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Les banquets du Canon Français prévus en Bretagne annulés

Les trois banquets qui devaient se dérouler au Château des Pères en Ille-et-Vilaine n’auront finalement pas lieu. Ces repas étaient organisés par Le Canon français, proche du milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin. Une pétition contre ces banquets avait rassemblé plusieurs centaines de signatures.

suite
Cette gauche qui donne des leçons de tolérance et de démocratie mais qui, en réalité, est tolérante et démocrate uniquement avec les gens qui sont du même avis, a donc obtenu ce qu'elle voulait.

C'est avant goût du totalitarisme qui nous attend si Mélenchon et ses amis arrivent un jour au pouvoir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »