"Tiens, dans ta gueule, fils de pute" : ce que révèlent les vidéos accablantes des gendarmes à Sainte-Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Tiens, dans ta gueule, fils de pute" : ce que révèlent les vidéos accablantes des gendarmes à Sainte-Soline

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2025 16:53 quand quelqu'un est représentant de l'ordre, se permet de dire "Tiens, dans ta gueule, fils de pute", c'est qu'il y a une caillasse dans le potage.
Il vous faudrait entendre ce que disent ce qui gouvernent dans le ministères à propos du peuple
Les gendarmes sont des gens comme tout le monde même comme certains avec un verbiage pas très select sur ce forum
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Tiens, dans ta gueule, fils de pute" : ce que révèlent les vidéos accablantes des gendarmes à Sainte-Soline

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2025 16:53 quand quelqu'un est représentant de l'ordre, se permet de dire "Tiens, dans ta gueule, fils de pute", c'est qu'il y a une caillasse dans le potage.
Je dirais que les fdo sont à l'image de notre belle société.
Ils en sont issus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que regretter l’absence de contextualisation de cet événement et de la réponse qui y a été apportée par la Gendarmerie nationale. Il est facile de présenter de façon partiale et biaisée une intervention en omettant de rappeler le professionnalisme dont la Gendarmerie nationale a su faire preuve pour répondre à une explosion de violence de bandes déterminées à en découdre et, plus encore, à rechercher ce qui pourrait être présenté comme un usage excessif de la force. Il convient de rappeler qu’une intervention de cette nature ne peut laisser indifférent les professionnels sur le terrain. Sainte-Soline n’a jamais été une manifestation bon enfant et ceux qui y ont participé ont fait d’une violence extrême un mode d’expression qui n’avait plus rien à voir avec le droit à manifester. Qu’il puisse y avoir des moments d’humeur et, parfois, ce qui pourrait être vu comme un dérapage c’est un risque pris par ceux qui manifestent et que les forces de l’ordre présentes essayent de cantonner. Pour ceux qui se rappellent les images de cet événement on voyait des attaques coordonnées, des véhicules incendiés, des fonctionnaires attaqués dans une claire volonté de porter atteinte à leur intégrité physique. On peut rêver qu’un jet de boulons ou de cocktails Molotov soient traités comme une invitation au dialogue mais la réalité des faits ne doit pas faire ignorer la tension et le stress de ceux qui sont visés et qui mettent leur vie en danger. Que ceux qui s’offusquent y pensent. Il est dommage que l’AFP et d’autres médias en fassent leurs choux gras ce n’est, hélas, pas étonnant mais il convient de rappeler en toutes circonstances qu’il y a d’un côté ceux qui recherchent le chaos et de l’autre ceux qui doivent défendre nos valeurs et principes démocratiques. l’Essor de la gendarmerie sera toujours aux côtés de ceux-ci
https://lessor.org/societe/sainte-soline/

c'est mon opinion.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : 07 novembre 2025 19:39
Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que regretter l’absence de contextualisation de cet événement et de la réponse qui y a été apportée par la Gendarmerie nationale. Il est facile de présenter de façon partiale et biaisée une intervention en omettant de rappeler le professionnalisme dont la Gendarmerie nationale a su faire preuve pour répondre à une explosion de violence de bandes déterminées à en découdre et, plus encore, à rechercher ce qui pourrait être présenté comme un usage excessif de la force. Il convient de rappeler qu’une intervention de cette nature ne peut laisser indifférent les professionnels sur le terrain. Sainte-Soline n’a jamais été une manifestation bon enfant et ceux qui y ont participé ont fait d’une violence extrême un mode d’expression qui n’avait plus rien à voir avec le droit à manifester. Qu’il puisse y avoir des moments d’humeur et, parfois, ce qui pourrait être vu comme un dérapage c’est un risque pris par ceux qui manifestent et que les forces de l’ordre présentes essayent de cantonner. Pour ceux qui se rappellent les images de cet événement on voyait des attaques coordonnées, des véhicules incendiés, des fonctionnaires attaqués dans une claire volonté de porter atteinte à leur intégrité physique. On peut rêver qu’un jet de boulons ou de cocktails Molotov soient traités comme une invitation au dialogue mais la réalité des faits ne doit pas faire ignorer la tension et le stress de ceux qui sont visés et qui mettent leur vie en danger. Que ceux qui s’offusquent y pensent. Il est dommage que l’AFP et d’autres médias en fassent leurs choux gras ce n’est, hélas, pas étonnant mais il convient de rappeler en toutes circonstances qu’il y a d’un côté ceux qui recherchent le chaos et de l’autre ceux qui doivent défendre nos valeurs et principes démocratiques. l’Essor de la gendarmerie sera toujours aux côtés de ceux-ci
https://lessor.org/societe/sainte-soline/

c'est mon opinion.
Mais comment ces vidéos compromettantes ont elles pu fuiter et se retrouver dans les médias ?

Bon, OK, c'est difficile, c'est pénible et ceux d'en face ne sont pas venus pour chanter la Marseille.

Mais moi j 'ai l'impression que ces gendarmes "indélicats" étaient ravis d'être là pour en découdre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Scorpion : :hello:
J'avais posté plus haut :
Ce qui serait intéressant de savoir:

-_qui a fait parvenir les enregistrements aux médias ?

_sur les 3000 FDO présent et 86 heures d'enregistrement ....combien de gendarmes sont "hors la loi".....une dizaine, une centaine,un millier .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 07 novembre 2025 15:33
Victor a écrit : 07 novembre 2025 15:22
C'est certain.
Mais il faut aussi se rappeler du "connais toi toi-même" de Socrate.
Et me connaissant un minimum je suis heureux de ne pas avoir opté pour les FDO, car j'aurais très probablement pété un plomb.
Il faut savoir rester professionnel dans ce genre de métier et garder son sang froid. C'est une histoire d'entraînement et de rigueur.

Prenons exemple sur les forces d'intervention du GIGN ou du RAID : de vrais pros, super bien entraînés face auxquels de jeunes excités y regardaient à deux fois avant d'y aller se frotter.

Oui ,il est facile d'avoir du sang froid quand on n'est pas concerné et toujours sur le fil du rasoir.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 07 novembre 2025 17:10
Once a écrit : 07 novembre 2025 16:35 Pardon, Monsieur Victor, mais je vois que vous haïssez les gauchistes, vous haïssez les écolos, vous haïssez LFI et voilà qu'à présent vous haïssez aussi le grand philosophe juif Spinoza !

Mais qu'est-ce qu'il vous a fait Baruch ? Et qui ne haïssez vous pas au juste ? Qui trouve enfin grâce à vos yeux ?
Mais la première des libertés c'est tout de même d'aimer certaines choses, d'adhérer à certaines idées, et au contraire de ne pas adhérer voire de détester certaines autres idées ou comportements.
Oui mais l'expression de divergences d'opinions ne doit pas mener à la haine et aux clivages irrémédiables comme au Etats-Unis entre Républicains et Démocrates. Et le problème est que cette haine est en train d'envahir le pays. On assiste à des comportements totalement inappropriés entre députés :par exemple, dans le cadre des commissions d'enquête, ça va trop loin !

En politique, on peut avoir des adversaires à combattre : mais pas des ennemis à éliminer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 07 novembre 2025 20:51 Scorpion : :hello:
Ce qui serait intéressant de savoir:

-_qui a fait parvenir les enregistrements aux médias ?

_sur les 3000 FDO présent et 86 heures d'enregistrement ....combien de gendarmes sont "hors la loi".....une dizaine, une centaine,un millier .
ça doit dédouaner ces comportements? je n'aurais surement pas de réponse à cette question, c'est plus facile de taper sur les gens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 08 novembre 2025 08:46
Victor a écrit : 07 novembre 2025 17:10
Mais la première des libertés c'est tout de même d'aimer certaines choses, d'adhérer à certaines idées, et au contraire de ne pas adhérer voire de détester certaines autres idées ou comportements.
Oui mais l'expression de divergences d'opinions ne doit pas mener à la haine et aux clivages irrémédiables comme au Etats-Unis entre Républicains et Démocrates. Et le problème est que cette haine est en train d'envahir le pays. On assiste à des comportements totalement inappropriés entre députés :par exemple, dans le cadre des commissions d'enquête, ça va trop loin !

En politique, on peut avoir des adversaires à combattre : mais pas des ennemis à éliminer !
ça devrait être la base, la base de la respectabilité !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2025 08:52
Once a écrit : 08 novembre 2025 08:46

ça devrait être la base, la base de la respectabilité !
Entre gens de bonne compagnie, oui. Face à des gens qui n'ont qu'un espoir, vous envoyer un pavé dans les gencives, la respectabilité n'est pas de mise, sauf dans les tontons flingueurs.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ces comportements sont un peu effrayants quand même.
Les manifestants, certes n'ont pas de règles à respecter mais en face nous avons des professionnels du maintien de l'ordre encadrés, me semble t-il par des règles administratives, pénales et déontologiques.

A tous ceux qui défendent mordicus ce genre de comportements je leur dis la chose suivante :
Imaginez un jour un de vos mômes participer à une manifestation similaire et revenir éborgné ou la main arrachée....
Et vous savez, il ne faut jamais dire jamais....

Bien sûr vous allez me dire " jamais cela n'arrivera.....".
Rappelons nous les épisodes des gilets jaunes du début, des morts, des innombrables blessés souvent pour rien pour certains.
Je n'oublie pas les FDO dans l'histoire qui eux aussi ont été à la fête évidemment.....

Alors certes ces gendarmes sont avant tout des êtres humains avec leurs faiblesses mais deux choses essentielles les différencient du quidam ordinaire : ils ont été volontaires pour exercer ce métier difficile en connaissance de cause et ils portent un uniforme .

Sans encadrement et les sanctions nécessaires quand elles sont justifiées je n'ose imaginer ce qu'il pourrait advenir....

En tout cas cette séquence a un moins un mérite, elle montre sans fioritures l'état d'esprit de certains policiers et gendarmes dans ce que la maintien de l'ordre a de plus violent.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 08 novembre 2025 11:31 Ces comportements sont un peu effrayants quand même.
Les manifestants, certes n'ont pas de règles à respecter mais en face nous avons des professionnels du maintien de l'ordre encadrés, me semble t-il par des règles administratives, pénales et déontologiques.

A tous ceux qui défendent mordicus ce genre de comportements je leur dis la chose suivante :
Imaginez un jour un de vos mômes participer à une manifestation similaire et revenir éborgné ou la main arrachée....

Rappelons nous les épisodes des gilets jaunes du début, des morts, des innombrables blessés souvent pour rien pour certains.
Je n'oublie pas les FDO dans l'histoire qui eux aussi ont été à la fête évidemment.....

Alors certes ces gendarmes sont avant tout des êtres humains avec leurs faiblesses mais deux choses essentielles les différencient du quidam ordinaire : ils ont été volontaires pour exercer ce métier difficile en connaissance de cause et ils portent un uniforme .

Sans encadrement et les sanctions nécessaires quand elles sont justifiées je n'ose imaginer ce qu'il pourrait advenir....

En tout cas cette séquence a un moins un mérite, elle montre sans fioritures l'état d'esprit de certains policiers et gendarmes dans ce que la maintien de l'ordre a de plus violent.
je suis persuadé que les FdO ont été correctes la première heure ,,,,, mais face à une meute qui vient là pour casser du flic , au bout d'un moment c'en est fini des politesses ,,, alors les actes se dégradent et le vocabulaire avec
les fouilles merde , devraient être conscient que le stade du maintien de l'ordre étant dépassé ,la suite ,c'est des actes de guerre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 08 novembre 2025 11:31 Ces comportements sont un peu effrayants quand même.

:super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 08 novembre 2025 16:29

:super:
certes; mais au bout de quelques heures à se faire canarder/bouziller et voir ses vehicules incendiés ,,,, : mon cul la déontologie , c'est la guerre
Autant envoyer l'armée du salut , c'est sans risques
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2025 08:50
LOFOTEN a écrit : 07 novembre 2025 20:51 Scorpion : :hello:
ça doit dédouaner ces comportements? je n'aurais surement pas de réponse à cette question, c'est plus facile de taper sur les gens.
Non taper sur ceux qui vous tapent dessus
Ils ne tapent pas sur ceux qui font du sit in ; à la limite ils les enlèvent en les prenant par les bras et les jambes
Et comme ils se laissent faire il n'y a pas de blessés ni d'un bord ni d'un autre
ils ne tapent pas non plus sur quelqu'un qui s'enchaine à un portail
Ce n'est pas facile de taper c'est sur les gens mais parfois pour répondre à la violence c'est nécessaire
Et avez vous une réponse à cela
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Moi oui ; il fallait taper pour le dégager
Et c'est ce qu'ils ont fait
Si on s'en prend plein la gueule dans une manifestation c'et que çà a dégénéré et qu'on l'a cherché
J'ai beaucoup manifesté mais jamais pour casser du flic, quand çà prenait cette tournure je quittais la manifestation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »