Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027
-
Once
- Posteur Titanesque

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027
Les chanteurs mainstream doivent se garder d'exprimer leurs opinions politiques. Surtout à l'heure des réseaux sociaux où le moindre propos peut être détourné et amplifié : donc Monsieur Souchon aurait mieux fait de s'abstenir ( surtout si c'est pour insulter des millions de français) en gardant un profil neutre. Un autre chanteur mainstream le fait très bien : Julien Clerc, franchement irréprochable sur ce plan. J.J. Goldman, le chanteur préféré des Français, s'en sort très bien, lui aussi.
Alain Souchon- qui est l'auteur et l'interprète de sacrées chansons que je salue - est tout simplement en train de devenir un peu gâteux et... incontinent.
Alain Souchon- qui est l'auteur et l'interprète de sacrées chansons que je salue - est tout simplement en train de devenir un peu gâteux et... incontinent.
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027
Si les Français ont été assez cons pour voter Macron (et Souchon en fait partie!) ils le sont bien assez pour voter RN.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.Once a écrit : ↑18 novembre 2025 10:26 Les chanteurs mainstream doivent se garder d'exprimer leurs opinions politiques. Surtout à l'heure des réseaux sociaux où le moindre propos peut être détourné et amplifié : donc Monsieur Souchon aurait mieux fait de s'abstenir ( surtout si c'est pour insulter des millions de français) en gardant un profil neutre. Un autre chanteur mainstream le fait très bien : Julien Clerc, franchement irréprochable sur ce plan. J.J. Goldman, le chanteur préféré des Français, s'en sort très bien, lui aussi.
Et pour exprimer ses idées, il a ses chansons.
Et même s'il les exprime devant les médias lors d'une interview, il y a mille autres manières de faire que d'insulter plus d'un tiers des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

donc d'après vous ,une fois que l'on souligne un travers voire une tare ; c'est insulterVictor a écrit : ↑18 novembre 2025 10:53Tout à fait.Once a écrit : ↑18 novembre 2025 10:26 Les chanteurs mainstream doivent se garder d'exprimer leurs opinions politiques. Surtout à l'heure des réseaux sociaux où le moindre propos peut être détourné et amplifié : donc Monsieur Souchon aurait mieux fait de s'abstenir ( surtout si c'est pour insulter des millions de français) en gardant un profil neutre. Un autre chanteur mainstream le fait très bien : Julien Clerc, franchement irréprochable sur ce plan. J.J. Goldman, le chanteur préféré des Français, s'en sort très bien, lui aussi.
Et même s'il les exprime devant les médias lors d'une interview, il y a mille autres manières de faire que d'insulter plus d'un tiers des français.
coup de bol que vous n'êtes pas dans le secteur de la justice ou du corps médical
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai que vous Gérard n'insultez pas les électeurs de gauche.Victor a écrit : ↑18 novembre 2025 10:53Tout à fait.Once a écrit : ↑18 novembre 2025 10:26 Les chanteurs mainstream doivent se garder d'exprimer leurs opinions politiques. Surtout à l'heure des réseaux sociaux où le moindre propos peut être détourné et amplifié : donc Monsieur Souchon aurait mieux fait de s'abstenir ( surtout si c'est pour insulter des millions de français) en gardant un profil neutre. Un autre chanteur mainstream le fait très bien : Julien Clerc, franchement irréprochable sur ce plan. J.J. Goldman, le chanteur préféré des Français, s'en sort très bien, lui aussi.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Il nous arrive tous de penser que les électeurs sont parfois assez cons, et effectivement le vote Macron en est un exemple frappant, mais je pense que le rôle d'un artiste qui a accès aux médias n'est pas forcément d'insulter une partie de son public.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Il n'a insulté personne, ayant englobé la population française dans sa phrase et pour les élections de 2027 qui ne sont pas encore passées.gare au gorille a écrit : ↑18 novembre 2025 13:27Il nous arrive tous de penser que les électeurs sont parfois assez cons, et effectivement le vote Macron en est un exemple frappant, mais je pense que le rôle d'un artiste qui a accès aux médias n'est pas forcément d'insulter une partie de son public.
Et oui, il parle du futur et non du passé, nuance.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Il évoque les Français et "quelqu'un du Front national" (remarquez qu'il ne dit pas RN) pas les électeurs du RN ni, contrairement à vous qui citez Macron...Marine le Pen ou Bardellagare au gorille a écrit : ↑18 novembre 2025 13:27Il nous arrive tous de penser que les électeurs sont parfois assez cons, et effectivement le vote Macron en est un exemple frappant, mais je pense que le rôle d'un artiste qui a accès aux médias n'est pas forcément d'insulter une partie de son public.
"Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front national pour diriger [la France, ndlr] Que les gens du Front national soient là pour asticoter le pouvoir (...), c'est normal, c'est la démocratie. Mais si jamais ça arrivait, on irait en Suisse"
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Moi je voterai même pour une chèvre si elle me débarrasse de la corruption dans ce pays, des conflits d'intérêts devenus la norme à tous les étages, si elle redonne le pouvoir d'éduquer aux profs et l'autorité parentale amoindrie par des lois débiles, si elle redonne de la souveraineté à ce pays, si elle taille à la hache dans le gaspillage financier, si elle a le courage de s'attaquer aux vrais problèmes à savoir l'entresoit politique qui fait que tout se décide dans des comités theodules sans consultation parlementaire, si le référendum renait de ses cendres pour redonner au peuple le choix de son destin, si aucune loi ne peut être votée dès lors qu'une majorité de députés n'est pas présente à l’Assemblée, si on donne à la police les moyens à son action....si on supprime le sénat et ses privilèges exorbitants, .....etc......gare au gorille a écrit : ↑18 novembre 2025 13:27Il nous arrive tous de penser que les électeurs sont parfois assez cons, et effectivement le vote Macron en est un exemple frappant, mais je pense que le rôle d'un artiste qui a accès aux médias n'est pas forcément d'insulter une partie de son public.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Il n'est pas encore né le Président-miracle. Tous les élus actuels ne pensent qu'à leur pomme et non à la nôtre.scorpion3917 a écrit : ↑18 novembre 2025 13:44Moi je voterai même pour une chèvre si elle me débarrasse de la corruption dans ce pays, des conflits d'intérêts devenus la norme à tous les étages, si elle redonne le pouvoir d'éduquer aux profs et l'autorité parentale amoindrie par des lois débiles, si elle redonne de la souveraineté à ce pays, si elle taille à la hache dans le gaspillage financier, si elle a le courage de s'attaquer aux vrais problèmes à savoir l'entresoit politique qui fait que tout se décide dans des comités theodules sans consultation parlementaire, si le référendum renait de ses cendres pour redonner au peuple le choix de son destin, si aucune loi ne peut être votée dès lors qu'une majorité de députés n'est pas présente à l’Assemblée, si on donne à la police les moyens à son action....si on supprime le sénat et ses privilèges exorbitants, .....etc......gare au gorille a écrit : ↑18 novembre 2025 13:27
Il nous arrive tous de penser que les électeurs sont parfois assez cons, et effectivement le vote Macron en est un exemple frappant, mais je pense que le rôle d'un artiste qui a accès aux médias n'est pas forcément d'insulter une partie de son public.![]()
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

tu veux donc dire que dans tous les cas, tu ne voteras pas RN.scorpion3917 a écrit : ↑18 novembre 2025 13:44Moi je voterai même pour une chèvre si elle me débarrasse de la corruption dans ce pays, des conflits d'intérêts devenus la norme à tous les étages, si elle redonne le pouvoir d'éduquer aux profs et l'autorité parentale amoindrie par des lois débiles, si elle redonne de la souveraineté à ce pays, si elle taille à la hache dans le gaspillage financier, si elle a le courage de s'attaquer aux vrais problèmes à savoir l'entresoit politique qui fait que tout se décide dans des comités theodules sans consultation parlementaire, si le référendum renait de ses cendres pour redonner au peuple le choix de son destin, si aucune loi ne peut être votée dès lors qu'une majorité de députés n'est pas présente à l’Assemblée, si on donne à la police les moyens à son action....si on supprime le sénat et ses privilèges exorbitants, .....etc......gare au gorille a écrit : ↑18 novembre 2025 13:27
Il nous arrive tous de penser que les électeurs sont parfois assez cons, et effectivement le vote Macron en est un exemple frappant, mais je pense que le rôle d'un artiste qui a accès aux médias n'est pas forcément d'insulter une partie de son public.![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
Once
- Posteur Titanesque

Donc vous voteriez pour.... la chèvre de Monsieur Seguin ? (LOL)scorpion3917 a écrit : ↑18 novembre 2025 13:44 Moi je voterai même pour une chèvre si elle me débarrasse de la corruption dans ce pays, des conflits d'intérêts devenus la norme à tous les étages, si elle redonne le pouvoir d'éduquer aux profs et l'autorité parentale amoindrie par des lois débiles, si elle redonne de la souveraineté à ce pays, si elle taille à la hache dans le gaspillage financier, si elle a le courage de s'attaquer aux vrais problèmes à savoir l'entresoit politique qui fait que tout se décide dans des comités theodules sans consultation parlementaire, si le référendum renait de ses cendres pour redonner au peuple le choix de son destin, si aucune loi ne peut être votée dès lors qu'une majorité de députés n'est pas présente à l’Assemblée, si on donne à la police les moyens à son action....si on supprime le sénat et ses privilèges exorbitants, .....etc......![]()

Zut, il est mort. Et, personnellement, je le regrette parce que c'est un homme politique que j'appréciais breaucoup.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

"Quand on est con, on est !" Chantaient les Têtes Raides... J'aime mieux.
Cela dit, Souchon - et les artistes en général - dit ce qu'il veut dire, mais qu'il assume l'éventuel retour du bâton. (Je crains qu'on va avoir plus de Sardou lors des fêtes de village que du Souchon, désormais...).
-
Once
- Posteur Titanesque

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Moi je veux bien que Souchon se barre en Suisse.
Mais il faut d'abord lui prendre tout son pognon !
Pour insulte au peuple français !
Cela en fera réfléchir quelques-uns !
Mais il faut d'abord lui prendre tout son pognon !
Pour insulte au peuple français !
Cela en fera réfléchir quelques-uns !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville