Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2025 17:44 Que viennent faire les chaines d'infos. N'êtes vois pas capable de penser par vous même ?? Si oui, pensez vous que tous ceux qui ne partagent pas votre vision des choses sont forcément des gens bêtes qui se laisseraient manipuler ?? Il ne vous vient pas à l'idée qu'ils ne sont pas plus bête que vous et qu'ils ne sont tout simplement pas d'accord avec vous.
Non, je suis juste lucide sur le fait que les gens se font aisément manipuler. Ils ne sont pas bêtes, on trouve des chercheurs ou des gros cadres dans des sectes. Tu crois sincèrement que les allemands des années 30 ont rationnellement validé l'arrivée au pouvoir d'Hitler et de ses promesses de conquête du monde et de tuage des juifs ? Tu crois que des gens donneraient rationnellement 10000 balles à un pseudo chef d'état camerounais en exil qui en a besoin pour rentrer chez lui afin de débloquer des millions et t'en donner une partie ? Que des gens donneraient rationnellement des centaines de milliers de thunes à un pseudo sosie de Brad Pitt ? Les arnaques numériques sont la seule forme de délinquance qui progresse beaucoup, pourtant on sait que ça existe et qu'il faut s'en méfier.

Mais de nos jours en plus les manipulateurs, comme les publicitaires, utilisent des techniques de neurosciences pour tirer partie des biais cognitifs qu'on a tous.

Ca n'est pas une question d'opinion. Je suis tout aussi critique vis à vis des bobos de gauche qui se font eux aussi manipuler. C'est juste qu'on n'en a pas sur ce forum ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 décembre 2025 17:50 Si vous n'aviez pas traité de con le fils Sarkozy et simplement expliqué être surpris par sa proposition que vous trouvez étrange. On n'en serait pas encore à vous expliquez que tout le monde peut être manipulé, y compris vous. Bref les trucs de base.

Pour votre info, dans le centre ville de Rambouillet, les feux ont été supprimés dans deux carrefours importants en plein centre ville.
La dernière fois que j'y suis arrivé en voiture, j'ai été surpris par un pauvre piéton qui voulait traverser alors qu'il n'y a plus de feux ..
J'ai eu un peu peur de le renverser (même si j'étais évidemment à faible allure).
Donc, honnêtement, sur le fond, je ne sais pas quoi penser de cette "innovation".
Pour les voitures, oui, cela a l'air mieux .. et encore il faut faire très attention car les piétons traversent à tout moment et comme c'est le plein centre ville, il y a beaucoup de piétons.
Mais pour les piétons, ...

Donc vous voyez, ce n'est pas tant le fond que je vous reproche mais la forme.
Encore une fois c'est pas comme si c'était là la première apparition de publique de Sarkozy junior. Je lui ai décerné ce titre pour l'ensemble de son oeuvre, qu'il étoffe en permanence. Mais si tu veux on peut oublier ce terme et je le supprime de mon message originel, ça te va ?

Et, comme je l'ai dit plus haut, on peut largement réfléchir au cas par cas pour supprimer de la signalisation, surtout quand elle provoque trop d'information. Mais lui propose de supprimer toute signalisation partout.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est parce que c'est un Sarko que ce fil tient 6 pages ?
parce que le sujet :perv:
panneau-mdr
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2025 12:01 C'est parce que c'est un Sarko que ce fil tient 6 pages ?
panneau-mdr
on parle de carrément supprimer les routes sur la côte d'usure ,, c'est mieux pour les bourricots :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 06 décembre 2025 12:17
mic43121 a écrit : 06 décembre 2025 12:01 C'est parce que c'est un Sarko que ce fil tient 6 pages ?
panneau-mdr
on parle de carrément supprimer les routes sur la côte d'usure ,, c'est mieux pour les bourricots :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon puisque tu te moques :perv: je suis en train de regarder un reportage sur la 7 .. la BAIE DE SOMME ..CHEZ TOI ..
ET ben je change de chaine .
Je vais chercher un truc sur les moustiques qui vont envahir le nord de la France.. ..tu auras besoin de tes ongles ..
Pour te gratter .. :mdr3:
satanas2
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 06 décembre 2025 08:39
gare au gorille a écrit : 05 décembre 2025 17:44 Que viennent faire les chaines d'infos. N'êtes vois pas capable de penser par vous même ?? Si oui, pensez vous que tous ceux qui ne partagent pas votre vision des choses sont forcément des gens bêtes qui se laisseraient manipuler ?? Il ne vous vient pas à l'idée qu'ils ne sont pas plus bête que vous et qu'ils ne sont tout simplement pas d'accord avec vous.
Non, je suis juste lucide sur le fait que les gens se font aisément manipuler. Ils ne sont pas bêtes, on trouve des chercheurs ou des gros cadres dans des sectes. Tu crois sincèrement que les allemands des années 30 ont rationnellement validé l'arrivée au pouvoir d'Hitler et de ses promesses de conquête du monde et de tuage des juifs ? Tu crois que des gens donneraient rationnellement 10000 balles à un pseudo chef d'état camerounais en exil qui en a besoin pour rentrer chez lui afin de débloquer des millions et t'en donner une partie ? Que des gens donneraient rationnellement des centaines de milliers de thunes à un pseudo sosie de Brad Pitt ? Les arnaques numériques sont la seule forme de délinquance qui progresse beaucoup, pourtant on sait que ça existe et qu'il faut s'en méfier.

Mais de nos jours en plus les manipulateurs, comme les publicitaires, utilisent des techniques de neurosciences pour tirer partie des biais cognitifs qu'on a tous.

Ca n'est pas une question d'opinion. Je suis tout aussi critique vis à vis des bobos de gauche qui se font eux aussi manipuler. C'est juste qu'on n'en a pas sur ce forum ...

Donc vous nous expliquez être parfaitement lucide de vous faire aisément manipuler. Ou bien la manipulation c'est toujours pour les autres, la classe inférieure, celle qui ne pense pas comme vous et ne partage pas votre vision politique.
Pour ce qui est d'Hitler, laissez tomber, Hitler n'a pas manipulé les gens pour arriver au pouvoir, il est arrivé au pouvoir par la force. C'est ensuite quand il a pu instaurer un ministère de l'information et de la propagande parfaitement labélisé et qu'il a pu manipuler la population allemande privée de tout ce qui pourrait ressembler à CNews pour apporter la contradiction.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2025 13:43
Mesoke a écrit : 06 décembre 2025 08:39

Donc vous nous expliquez être parfaitement lucide de vous faire aisément manipuler. Ou bien la manipulation c'est toujours pour les autres, la classe inférieure, celle qui ne pense pas comme vous et ne partage pas votre vision politique.
Pour ce qui est d'Hitler, laissez tomber, Hitler n'a pas manipulé les gens pour arriver au pouvoir, il est arrivé au pouvoir par la force. C'est ensuite quand il a pu instaurer un ministère de l'information et de la propagande parfaitement labélisé et qu'il a pu manipuler la population allemande privée de tout ce qui pourrait ressembler à CNews pour apporter la contradiction.
ben vous c'est pareil .... mais dans le désordre :mdr3: :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Image
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 06 décembre 2025 19:55 Image
ma foi ,il ne manquerait pas d'air :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

Mesoke a écrit : 06 décembre 2025 19:55 Image

Oui mais ce n'est pas parce que la vérité vous dérange qu'il faut changer la vérité et modifier le propos de monsieur Louis Sarkosy
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quelle vérité ? La vérité c'est que la signalisation routière permet des réductions d'accidents. C'est pas parce que sur les chaines de télé de droite que tu suis un fils-de nous dit l'inverse uniquement parce qu'il rêve d'un monde libertarien que ça devient instantanément une vérité.

Sinon l'image que j'ai postée c'était juste une blague. Quand on dit une ânerie il faut accepter de se faire moquer.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 07 décembre 2025 07:53 Quelle vérité ? La vérité c'est que la signalisation routière permet des réductions d'accidents. C'est pas parce que sur les chaines de télé de droite que tu suis un fils-de nous dit l'inverse uniquement parce qu'il rêve d'un monde libertarien que ça devient instantanément une vérité.

Sinon l'image que j'ai postée c'était juste une blague. Quand on dit une ânerie il faut accepter de se faire moquer.

Sauf que son propos n'est en rien une ânerie et que le fait dans certains endroits bien déterminés de donner davantage de responsabilité aux conducteurs est une idées qui a vu une application pratique et que les conducteurs se sont plutôt bien comportés.
Je sais que la gauche est maintenant devenue l'ennemi de tout ce qui peut ramener de la liberté individuelle et donner un peu plus de responsabilité aux citoyens mais nous ne sommes pas obligés de vous suivre dans ce monde la.
Pour le reste je regarde très rarement l'unique chaine de télé qui n'est pas tenue par la gauche sur la TNT, et qui est CNews. Je suis tellement en phase avec ce quelle essaie de défendre qu'elle est devenue sans grand intérêt pour moi. J'aime autant me confronter à toutes les chaines publiques qui sont en nombre et qui ne manquent pas de diffuser la bonne parole.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 01:39
Mesoke a écrit : 07 décembre 2025 07:53 Quelle vérité ? La vérité c'est que la signalisation routière permet des réductions d'accidents. C'est pas parce que sur les chaines de télé de droite que tu suis un fils-de nous dit l'inverse uniquement parce qu'il rêve d'un monde libertarien que ça devient instantanément une vérité.

Sauf que son propos n'est en rien une ânerie et que le fait dans certains endroits bien déterminés de donner davantage de responsabilité aux conducteurs est une idées qui a vu une application pratique et que les conducteurs se sont plutôt bien comportés.
je peux vous en faire une autre : pour les gens qui détournent l'argent public, supprimons les tribunaux. :content79

les gens responsables? ouais on voit ce que ça donne. :twisted:
Le nationalisme c'est la guerre !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 01:39 Sauf que son propos n'est en rien une ânerie et que le fait dans certains endroits bien déterminés de donner davantage de responsabilité aux conducteurs est une idées qui a vu une application pratique et que les conducteurs se sont plutôt bien comportés.
Je sais que la gauche est maintenant devenue l'ennemi de tout ce qui peut ramener de la liberté individuelle et donner un peu plus de responsabilité aux citoyens mais nous ne sommes pas obligés de vous suivre dans ce monde la.
Pour le reste je regarde très rarement l'unique chaine de télé qui n'est pas tenue par la gauche sur la TNT, et qui est CNews. Je suis tellement en phase avec ce quelle essaie de défendre qu'elle est devenue sans grand intérêt pour moi. J'aime autant me confronter à toutes les chaines publiques qui sont en nombre et qui ne manquent pas de diffuser la bonne parole.
Le propos de Sarkozy ne parlent pas de certains endroits déterminés. Il parle d'une règle générale à appliquer partout, mais qu'on pourrait tester dans quelques endroits. Mais le but est bien de généraliser le projet.

Comme je l'ai dit plus haut à certains endroits spécifiques on peut réfléchir à la signalisation. Mais de manière générale, non, de manière générale les feux c'est bien, la signalisation c'est bien.

Et ne te victorise pas, ce que tu dis est souvent déjà assez dépitant comme ça. Pas besoin en plus de troller sur CNews qui serait la seule chaine de télé pas à gauche. Au pire ça ne flatte pas ton intelligence de sortir des âneries pareilles, et au mieux ça montre juste que tu as complètement sombré dans la doctrine d'extrême droite et que par contraste tout ce qui est à gauche de l'extrême droite, soit la droite, est gauchiste. Tu vaux mieux que ce genre d'idiotie, laisse les à ton pote.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 01:39

En cas d'accident de la route, comment procédera la police pour dégager la responsabilité de chacun vu qu'il n'y aura ni ligne blanche, ni feux de signalisation, ni rien du tout ? Ou pire, en cas d'accident mortel. Parce que la prise en charge par les assurance passe aussi par un constat.

Je doute fort que le fiston Sarkozy a pensé aux conséquences.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »