Le RN est tellement pas d'extrême-droite qu'il ne s'intéresse qu'à tout ce qui vient de l'extrême-droite : dirigeants européens et extra-européens (félicitations en cas d'arrivée au pouvoir, alliances), s'être intégré au groupe d'extrême-droite au Parlement européen, n'assiste qu'à des conférences organisées par l'extrême-droite, ne reprend que les thèmes et les réthoriques de l'extrême-droite (immigration/sécurité, grand remplacement, islamisation de la société, etc.).gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 18:52Mesoke a écrit : 12 janvier 2026 14:23
Je ne refuse pas le qualificatif d'extrême gauche. Ce qualificatif a une définition claire qui ne s'applique ni à moi, ni à LFI.
Pareil pour le RN et l'extrême droite, bien que sa définition soit moins radicalement différente de la droite que ne l'est celle de l'extrême gauche par rapport à la gauche. Il y a des prérequis pour être un parti d'extrême droite, nationalisme, populisme, anti-immigrationnisme, sécuritarisme, réaction, et le RN coche largement toutes ces cases, le RN est donc bien un parti d'extrême droite. Ce qui n'est pas une insulte, juste un classement permettant de savoir de quoi on parle, sachant qu'on parle bien d'extrême droite actuelle, pas des fascistes du siècle dernier.
Mais tu as le droit d'être d'extrême gauche ce n'est pas une insulte, tu en côches tout autant les cases que moi celles de l'extrême droite.
Le RN reste un parti d'extrême droite pour ses ennemis politiques, et pour eux seulement. Pour les autres, c'est à dire pour de plus en plus de citoyens ce parti n'a rien à faire de l'extrême droite, il est même beaucoup moins à droite que l'actuel gouvernement.
Non mais sérieux, faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Je vous ai déjà poser la question plus haut, même à Victor. J'attends toujours la réponse... C'est comme les preuves de l'innocence de Marine Le Pen, on les attends toujours...