impatience ? Je parlerais plutôt de développement de l'agressivité.Once a écrit : 04 février 2026 17:15Tout à fait. Mais on retrouve ça chez beaucoup d'adultes aussi. Il suffit de voir les réactions de tel ou tel usager contrôlé pour excès de vitesse et qui refuse de faire un test d'alcoolémie ou autre. Et les refus d'obtempérer : il y en aurait 1 toutes les 20 mn en France.papibilou a écrit : 04 février 2026 17:08 N'y a-t-il pas derrière cette incapacité d'un élève à accepter des reproches de la part d'un enseignant une carence qui se développe dans notre société ?
C'est un phénomène de société : l'impatience. Phénomène peut-être dû, entre autres, à la révolution numérique et la civilisation du "clic" ?
Var : une professeur d’un collège de Sanary-sur-Mer poignardée par un élève de 14 ans, son pronostic vital engagé
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Var : une professeur d’un collège de Sanary-sur-Mer poignardée par un élève de 14 ans, son pronostic vital engagé
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Var : une professeur d’un collège de Sanary-sur-Mer poignardée par un élève de 14 ans, son pronostic vital engagé
"Le parquet de Toulon va requérir l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat, en demandant le placement de l'élève en détention provisoire. "Cette qualification fait encourir la peine de réclusion criminelle à perpétuité, réduite à 20 ans de réclusion criminelle pour les mineurs âgés de moins de 16 ans", précise le communiqué."
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 83763.html
"Pour les faits qui lui sont reprochés, l'adolescent encourt la peine de réclusion criminelle à perpétuité, réduite à 20 ans de réclusion criminelle pour les mineurs âgés de moins de 16 ans. "
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 22696.html
-
Once
- Posteur Titanesque

La première pouvant malheureusement entraîner la seconde...papibilou a écrit : 05 février 2026 09:32impatience ? Je parlerais plutôt de développement de l'agressivité.Once a écrit : 04 février 2026 17:15
Tout à fait. Mais on retrouve ça chez beaucoup d'adultes aussi. Il suffit de voir les réactions de tel ou tel usager contrôlé pour excès de vitesse et qui refuse de faire un test d'alcoolémie ou autre. Et les refus d'obtempérer : il y en aurait 1 toutes les 20 mn en France.
C'est un phénomène de société : l'impatience. Phénomène peut-être dû, entre autres, à la révolution numérique et la civilisation du "clic" ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Fonck1 a écrit : 05 février 2026 07:08au lieu d'enfoncer des portes ouvertes ou de mettre en évidence des situations qui ont toujours existées, demandez vous pourquoi les gens font cela, et quelle est la réponse qui a été entreprise.vivarais a écrit : 05 février 2026 07:01
parce que préméditer de poignarder sa prof ce n'est ce n'est pas similairement disproportionné
Avec une telle philosophie vous râlez ensuite que le RN ne cesse de monter à cause de l'ensauvagement y compris des mineurs
Si la majorité était restée à 21 ans ; les mineurs de plus de 18 ans auraient aussi l'excuse de minorité
Il y a de bêtise de potache qui sont excusables mais pas les autres
Dans l'actualité d'aujourd'hui encore une fois comme à Montpelier une ados rouée de coups par 2 autres
Généralement lorsque l'on est scolarisé on est mineur et par le passé bien que mineurs , nous étions plus responsables de nos actes
Il n'y avait pas la proportion de 15 enseignants agressées pour 1000 élèves
Mais s'était une époque où l'on ne nous trouvait pas d'excuses mais à chaque connerie on prenait des baffes des parents
J'ai connu un cas ainsi où les parents excusaient tout ce que faisaient leur fils et même s'en prenaient à ceux qui s'en plaignaient
A 16 ans surement parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait ; il a poignardé à mort son père et blésé sa mère
Je ne cherche pas le lien pour le prouver car il en sortirait de centaines
Ne vous étonnez donc pas que la majorité des gens voudraient à nouveau vivre dans un monde normal
Où ils pourraient élever leurs enfants sans craindre des gens comme vous qui les en empêcheraient
A 14 ans, ET NOUS SOMMES TOUS PASSES PAR LA, on ne mesure pas la portée de ses actes.
et encore moins quand on a pas bien été éduqué, ce qui aujourd'hui, est la majorité des cas.
Malgré mon obsession (selon toi) j'estime que ma fille est TRÈS bien éduquée ..et mes petites filles le sont également ..
On élève ses enfants comme on a été élevé ..
Pourtant je constate tous les jours l'ignorance de la politesse même des adultes ...
Mais dans ma génération on était BIEN Elevé ...même si l'on avait rien à bouffer ....
Et a 14 ans malgré le décalage avec maintenant ...j'avais les pieds sur terre ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
" vivre en société", apporte des bienfaits à l'humanité qui a su ou dû évoluer depuis 12 000 pour passer de groupes de nomades migrateurs à des villages de sédentaires. Les premiers conflits furent des conflits de propriété d'où la naissance du Droit. D'autres espèces de conflits sont apparus d'où les autres branches du Droit...
L'homo sapiens devenu homo numéricus serait il devenu assez dangereux pour mettre en péril ce "vivre ensemble" si bénéfique... aujourd'hui comme il y a 4 000 ans av.JC ...dans le Jura?
L'homo sapiens devenu homo numéricus serait il devenu assez dangereux pour mettre en péril ce "vivre ensemble" si bénéfique... aujourd'hui comme il y a 4 000 ans av.JC ...dans le Jura?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
aujourd'hui ils ne vivent plus en société, ils vivent avec leur téléphone portable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

tes filles ne sont pas représentatives des jeunes violents.mic43121 a écrit : 05 février 2026 11:30Fonck1 a écrit : 05 février 2026 07:08
au lieu d'enfoncer des portes ouvertes ou de mettre en évidence des situations qui ont toujours existées, demandez vous pourquoi les gens font cela, et quelle est la réponse qui a été entreprise.
A 14 ans, ET NOUS SOMMES TOUS PASSES PAR LA, on ne mesure pas la portée de ses actes.
et encore moins quand on a pas bien été éduqué, ce qui aujourd'hui, est la majorité des cas.
Malgré mon obsession (selon toi) j'estime que ma fille est TRÈS bien éduquée ..et mes petites filles le sont également ..
Pourtant je constate tous les jours l'ignorance de la politesse même des adultes ...![]()
Mais dans ma génération on était BIEN Elevé ...même si l'on avait rien à bouffer ....
Et a 14 ans malgré le décalage avec maintenant ...j'avais les pieds sur terre ..
![]()
mais plein d'autres ont déraillées.
t'as vu le fait divers de ce jour ou des gamines de 13/14 ans tapent au sol une de leur collègue de lycée?
qui n'a jamais vu ça dans son collège ou au lycée petit?
moi je l'ai vu plusieurs dizaines de fois quand j’étais ado.
j'en ai aussi reçu et donné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Mickey
- Posteur DIVIN

Le vivre ensemble n'a jamais existé, tout juste une cohabitation plus ou moins forcée. Une chimère imposée par des crétins se revendiquant de gauche afin d'augmenter leur capital sur la misère humaine.UBUROI a écrit : 05 février 2026 11:37 " vivre en société", apporte des bienfaits à l'humanité qui a su ou dû évoluer depuis 12 000 pour passer de groupes de nomades migrateurs à des villages de sédentaires. Les premiers conflits furent des conflits de propriété d'où la naissance du Droit. D'autres espèces de conflits sont apparus d'où les autres branches du Droit...
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
Les "crétins se revendiquant de gauche" étaient souvent de droite. Mais bon, je ne crois pas qu'on a à attendre de votre part des propos nuancés...Mickey a écrit : 05 février 2026 12:09Le vivre ensemble n'a jamais existé, tout juste une cohabitation plus ou moins forcée. Une chimère imposée par des crétins se revendiquant de gauche afin d'augmenter leur capital sur la misère humaine.UBUROI a écrit : 05 février 2026 11:37 " vivre en société", apporte des bienfaits à l'humanité qui a su ou dû évoluer depuis 12 000 pour passer de groupes de nomades migrateurs à des villages de sédentaires. Les premiers conflits furent des conflits de propriété d'où la naissance du Droit. D'autres espèces de conflits sont apparus d'où les autres branches du Droit...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 05 février 2026 11:42tes filles ne sont pas représentatives des jeunes violents.mic43121 a écrit : 05 février 2026 11:30
Pourtant je constate tous les jours l'ignorance de la politesse même des adultes ...![]()
![]()
t'as vu le fait divers de ce jour ou des gamines de 13/14 ans tapent au sol une de leur collègue de lycée?
Ha mais je sais que la violence n'attend pas ..on le constate fréquemment ..
Perso je n'ai jamais cherché ...je n'étais pas de taille ...
Mais des trucs graves comme ça ..ça n'existait pas ??
Mêmes la plupart des élèves comme moi avaient un couteau dans la poche ..
En direct l'agression d'une écolières par deux filles ..des coup de pieds dans le visage ..inanimé au sol ..
Les deux filles coupables sont connues de la justice pour VIOLENCE ..
Perso des filles qui tabassent a coup de pieds .dans la tête ..j'ai du mal a l'imaginer ..
Tout évolue... mais pas dans le bon sens ..
J'espère que pour TOUTES ces atteintes la vie ..les coupables seront sévèrement condamnées .
PRISON ...c'est un minimum ..
Suivi par un juge pour des violences familiales
S'il n'était pas connu comme auteur de violences, l'était-il comme victime ? Selon le procureur de Toulon Raphaël Balland, il était suivi au titre d'une « problématique familiale ». Son collège avait signalé, en mars dernier, des soupçons de « violences commises par les parents au préjudice de la jeune sœur du mis en cause »
Celui-ci avait ordonné, en septembre, « une mesure d'assistance éducative » au bénéfice du collégien et de sa sœur, « notamment dans le but de mettre en place une thérapie familiale ».
Le ministre de la Justice a confirmé ce mercredi les propos du procureur : « Cet enfant n'est pas connu des services de la justice. Il est suivi par le tribunal pour enfants, manifestement en tant que victime dans son domaine familial », a détaillé Gérald Darmanin sur RTL.
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... -complique
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

OUI j'ai vu ..Fonck1 a écrit : 05 février 2026 11:42tes filles ne sont pas représentatives des jeunes violents.mic43121 a écrit : 05 février 2026 11:30
![]()
Moi je n'ai jamais vu autant de violence chez les jeunes et SURTOUT chez les filles .
C'était flouté mais la violence de ces gamines m'a surprit ..
J'ai pourtant vu des pauvres types branchés sur la Ggn..
J'ignore ce qu'il faut faire pour éviter ces drames ..L'éducation ????.
Des gamines ingérables ...j'espère qu'elles vont payer ..
Modifié en dernier par mic43121 le 06 février 2026 08:03, modifié 2 fois.
-
Once
- Posteur Titanesque

Les filles boivent beaucoup aussi et se saoulent . Il me semble que c'était moins le cas avant.
- Fonck1
- Administrateur

Éduquer, ET FAIRE payer des amendes aux parents avec réintégration des gosses à l'école une fois que ces amendes seront payées.mic43121 a écrit : 05 février 2026 20:45OUI j'ai vu ..Fonck1 a écrit : 05 février 2026 11:42
tes filles ne sont pas représentatives des jeunes violents.
Moi je n'ai jamais vu autant de violence chez les jeunes et SURTOUT chez les filles .
C'était flouté mais la violence de ces gamines m'a surprit ...
J'ignore que qu'il faut faire pour éviter ces drames ...
![]()
les gens se déchargent trop sur l'école.
ils ont une responsabilité, faut qu'ils assument.
A chaque bagarre, amende.
Après, je ne sais pas comment on peut départager les vrais responsables.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Parce que l'école ; " les enseignants et autres " n'ont pas leur part de responsabilité dans cette dériveFonck1 a écrit : 06 février 2026 07:29Éduquer, ET FAIRE payer des amendes aux parents avec réintégration des gosses à l'école une fois que ces amendes seront payées.mic43121 a écrit : 05 février 2026 20:45
OUI j'ai vu ..
C'était flouté mais la violence de ces gamines m'a surprit ...
J'ignore que qu'il faut faire pour éviter ces drames ...
![]()
les gens se déchargent trop sur l'école.
ils ont une responsabilité, faut qu'ils assument.
A chaque bagarre, amende.
Après, je ne sais pas comment on peut départager les vrais responsables.
Vous êtes bien un cas de figure à minimiser ou excuser les choses
Les parents qui essaient d'éduquer leurs enfants sont poursuivis en justice par les services sociaux qui pensent également comme vous
Dans 80 % des familles ; c'est comme cela : 'si tu me punis , je vais le dire à la police"
Et si le parent demande d'où tu sors cela ?
C'est en classe à l'école qu'on nous l'a dit Ma nièce est allée demander si cela était vraie à la prof de son fils
Sa réponse a été : c'est dans le programme de lutte contre les violences familiales
Si il allait dire à la police qu'elle l'avait puni à la police , la police enverrait des gens qui viendrait le prendre et l'emmènerait dans une autre famille
Réfléchis à ce que tu veux , que je ne te punisses plus et ne plus rester à la maison
La réponse a été : non maman je ne le ferais pas , je préfère que tu me punisse pour mon bien
Combien de parents ont la capacité de rectifier les conneries qui sont parfois enseignées à l'école suite à de directives stupides de l'éducation nationale
On veut que les parents éduquent tout en leur mettant une épée Damoclès
Pas la peine que je vous cite le pédigré de l'enfant de 7 ans qui a menacé le directeur d'école avec un couteau
que peuvent les parents si on les menottes sur ce qu'ils pouvaient faire avant que cela dérive
Je suis désolé mais des fois un coup de martinet solutionne les chose faisant voir les conséquence sur un comportement
Et un coup de martinet sur les mollets n'est pas létal