La CFDT se dit favorable à une taxe sur les héritages "dès le premier euro"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 40 fois
A été liké : 7 fois

Re: La CFDT se dit favorable à une taxe sur les héritages "dès le premier euro"

Message par UBUROI »

djep a écrit : 27 août 2026 11:03 Pour infos, sur les héritages en Allemagne, les enfants bénéficient d'un abattement de 400 000€ qui va bientôt passer à 500 000€; contre 100 000€ en France.
Les syndicats outre-Rhin sont bien plus costauds qu'en France et soutiennent vraiment les travailleurs. En France, cela fait longtemps que ce n'est plus vraiment le cas.
Qu'est ce que IG Metal ou un autre a à voir dans la politique fiscale allemande? D'une conséquence X - politique des successions en Allemagne - tu tires une cause - un syndicalisme qui soutient les W!
Quelle corrélation absurde! Tu devrais travailler en logique " l'arbre des causes" / 1ère année de la formation d'un DS CFDT :siffle:
Nul!
A l'occasion bosse l'histoire comparative des syndicalismes français et allemand, et du patronat. Tu éviteras d'induire à côté de tes pompes, merde!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Mickey »

Va falloir aussi s'attaquer aux donations, moyen habile de contourner les droits de succession. Tout ce qui tombe du ciel sans rien branler doit être taxé au juste niveau... assurance vie, héritage, donations et j'en passe.
Rien qu'avec ça, on doit pouvoir réduire la dette de moitié.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 27 août 2026 11:17
djep a écrit : 27 août 2026 11:03 Pour infos, sur les héritages en Allemagne, les enfants bénéficient d'un abattement de 400 000€ qui va bientôt passer à 500 000€; contre 100 000€ en France.
Les syndicats outre-Rhin sont bien plus costauds qu'en France et soutiennent vraiment les travailleurs. En France, cela fait longtemps que ce n'est plus vraiment le cas.
:super:
Déjà , % plus important de salariés syndiqués en Allemagne !
Ensuite quand ils entament une action , ce n'est pas pour rien et , crédibles , ils obtiennent satisfaction plus rapidement !
T'es syndiqué, toi! Jamais bien sûr et après il cause du syndiqué allemand "qu'en a!". Franchement, tu manques pas d'air, franchouillard!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 34 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 27 août 2026 11:26
le chimple a écrit : 27 août 2026 11:17

:super:
Déjà , % plus important de salariés syndiqués en Allemagne !
Ensuite quand ils entament une action , ce n'est pas pour rien et , crédibles , ils obtiennent satisfaction plus rapidement !
T'es syndiqué, toi! Jamais bien sûr et après il cause du syndiqué allemand "qu'en a!". Franchement, tu manques pas d'air, franchouillard!
Chimple a raison.
Les syndicats français c'est la honte.
La seule chose qu'ils savent faire c'est bloquer le pays.
D'ailleurs c'est notre image dans le monde.
"La France ? c'est le pays de la grève !"
Bravo les syndicats français !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 61 fois

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 27 août 2026 11:33

Chimple a raison.
Vous parlez des syndicats agricoles ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 27 août 2026 11:40
Chimple a raison.
:mdr3:
Sérieusement j'habite en RP et j'ai failli un jour m'en prendre physiquement à un agent SNCF (mais je l'ai copieusement insulté) lors d'une énième grève rendant la vie impossible aux salariés prenant les transports en commun pour se rendre (et revenir de) leur emploi.

Donc, svp, ne me parlez pas de ces saloperies de syndicats et de grévistes dans les services publics .. Sinon je sens que je vais passer à l'acte.
Modifié en dernier par Victor le 27 août 2026 11:47, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Chimple a raison.
Dis leur merci pour les 35h, le budget "énoooorme" de la Sécu, de la reconnaissance de la cause professionnelle d'un cancer du sein d'une hôtesse de l'air d'Air France:
C’est une première en France dans le domaine aérien. Une hôtesse de l’air a obtenu la reconnaissance de son cancer du sein comme maladie professionnelle, ouvrant la voie à d’autres femmes du personnel navigant, ont fait savoir, mardi 25 août, son avocate et la CFDT, qui l’ont accompagnée dans ce processus.
Quant à l'amiante, la CFDT a monté les dossiers des mineurs pour la reconnaissance de leur MP.
T'y étais, toi, trollopovitch?

Les Français ont leur cul bordé de nouilles grâce aux grèves des syndiqués et les branleurs crachent sur ces syndicats!
Quels salopiots !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 27 août 2026 11:44
Chimple a raison.
Dis leur merci pour les 35h, le budget "énoooorme" de la Sécu, de la reconnaissance de la cause professionnelle d'un cancer du sein d'une hôtesse de l'air d'Air France:
C’est une première en France dans le domaine aérien. Une hôtesse de l’air a obtenu la reconnaissance de son cancer du sein comme maladie professionnelle, ouvrant la voie à d’autres femmes du personnel navigant, ont fait savoir, mardi 25 août, son avocate et la CFDT, qui l’ont accompagnée dans ce processus.
Quant à l'amiante, la CFDT a monté les dossiers des mineurs pour la reconnaissance de leur MP.
T'y étais, toi, trollopovitch?

Les Français ont leur cul bordé de nouilles grâce aux grèves des syndiqués et les branleurs crachent sur ces syndicats!
Quels salopiots !
Pour moi s'en prendre physiquement à un syndicaliste, c'est un acte citoyen.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 27 août 2026 11:43
jeandu53 a écrit : 27 août 2026 11:40

Sérieusement j'habite en RP et j'ai failli un jour m'en prendre physiquement à un agent SNCF (mais je l'ai copieusement insulté) lors d'une énième grève rendant la vie impossible aux salariés prenant les transports en commun pour se rendre (et revenir de) leur emploi.

Donc, svp, ne me parlez pas de ces saloperies de syndicats et de grévistes dans les services publics .. Sinon je sens que je vais passer à l'acte.
Votre haine contre les syndicats vous aveugle et vous discrédite.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

UBUROI a écrit : 27 août 2026 11:24
Qu'est ce que IG Metal ou un autre a à voir dans la politique fiscale allemande? D'une conséquence X - politique des successions en Allemagne - tu tires une cause - un syndicalisme qui soutient les W!
Quelle corrélation absurde! Tu devrais travailler en logique " l'arbre des causes" / 1ère année de la formation d'un DS CFDT :siffle:
Nul!
A l'occasion bosse l'histoire comparative des syndicalismes français et allemand, et du patronat. Tu éviteras d'induire à côté de tes pompes, merde!
Inutile de jurer, les faits sont là : IG métal ne se mêle pas de la politique fiscale allemande ; à comparer avec la CFDT qui se mêle de la politique fiscale française en se disant favorable à ce que l'Etat taxe les héritages à partir de 1€.
Question facile : Lequel de ces deux syndicat semble le mieux soutenir les intérêts des travailleurs de son pays?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 27 août 2026 11:50
Victor a écrit : 27 août 2026 11:43

Votre haine contre les syndicats vous aveugle et vous discrédite.
Quand vous passez des semaines voire des mois dans des conditions de trajet devenues insupportables .. que vous devez partir de chez vous à l'aube pour revenir tard le soir après avoir passé des heures dans des trains archi bondés .. tout cela pour que des "agents" SNCF ou autres "agents" conservent leurs régimes spéciaux ou d'autres avantages corporatistes..
Je suis désolé mais vous finissez par péter les plombs.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 12 fois

Message par sofasurfer »

La difficulté n'est pas forcement liée au financier.

Avec l'augmentation des valeurs immobilières depuis 30 ans, de plus en plus d'héritiers sont incapables de conserver le bien dont ils héritent faute de pouvoir financer les taxes de succession. Une maison vaut aujourd'hui facilement 200 000 euros et un héritier qui se trouve a l'instant T dans une situation précaire sera dans l'incapacité de souscrire à un emprunt pour régler les taxes sur les 100 000 euros (et plus) demandés par l'état. Donc il sera contraint de vendre à contre cœur le bien familial.

Il faut trouver un équilibre de taxes pour permettre aux héritier de pouvoir conserver le bien familial...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 27 août 2026 11:24 Va falloir aussi s'attaquer aux donations, moyen habile de contourner les droits de succession. Tout ce qui tombe du ciel sans rien branler doit être taxé au juste niveau... assurance vie, héritage, donations et j'en passe.
Rien qu'avec ça, on doit pouvoir réduire la dette de moitié.
Et les branleurs professionnels qui comptent sur l état providence , qui comptent sur ce que l'état va piquer dans les poches de ceux qui ont bossé toute leur vie pour avoir un petit pécule ?
Tout ce qui tombe du ciel sans rien branler
Ils continueront à rien branler de leur vie et seront à la première heure dans les bureaux de vote pour voter pour la gauche pour que surtout ça ne change pas pour eux ??
Les assistés , ça suffit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tout le monde sait que la CFDT est lié au PS. C'est le syndicat PS en fait.
Je me demande si tout cela n'est pas organisé entre le PS et la CFDT.
En effet taxer dès le premier euro c'est une mesure très impopulaire (à tort ou à raison) et donc le PS utilise son relais CFDT pour la proposer sans se "mouiller" auprès des électeurs.
Et par exemple, lors des discussions budgétaires, en commission des finances, le PS peut ressortir cette idée sans que cela soit officiellement la sienne .. !
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 27 août 2026 12:15 Tout le monde sait que la CFDT est lié au PS. C'est le syndicat PS en fait.
Je me demande si tout cela n'est pas organisé entre le PS et la CFDT.
En effet taxer dès le premier euro c'est une mesure très impopulaire (à tort ou à raison) et donc le PS utilise son relais CFDT pour la proposer sans se "mouiller" auprès des électeurs.
Et par exemple, lors des discussions budgétaires, en commission des finances, le PS peut ressortir cette idée sans que cela soit officiellement la sienne .. !
Vous êtes resté bloqué dans les années 80. Les liens entre partis politiques (PS-CFDT et PCF-CGT) appartiennent au passé.

Le monde a évolué depuis. Il faut vous mettre à la page !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »