"Il n'y a que ça à faire" : face à la flambée des prix, Marine Le Pen plaide pour une baisse des taxes sur le carburant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: "Il n'y a que ça à faire" : face à la flambée des prix, Marine Le Pen plaide pour une baisse des taxes sur le carbur

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 20 septembre 2026 13:09 Tu as affirmé qu'après 1973 la croissance française a été en berne, or c'est faux : en 1973 elle a chuté, comme à chaque crise, mais est remontée dans la foulée à un niveau qui aurait été celui d'avant crise si on en croit la courbe de l'évolution de cette croissance dans le temps. Quand on regarde cette courbe d'évolution de la croissance économique française, on ne voit pas que 1973 aurait impacté cette croissance après 1973, il n'y a pas de cassure en 1973, et on constate une baisse régulière de croissance à partir des années 60 jusqu'au milieu des années 80.
heu , il faut admettre que depuis 1973 (choc pétrolier) ,ça pédale dans la semoule , et encore ,on avait du bol que la Chine et les pays du sud est asiatique ne représentaient rien dans l'économie mondiale
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Re: "Il n'y a que ça à faire" : face à la flambée des prix, Marine Le Pen plaide pour une baisse des taxes sur le carbur

Message par Mesoke »

La courbe de l'évolution de la croissance économique n'a pas vu de cassure après 1973, pas plus que la courbe de l'évolution du pouvoir d'achat.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 20 septembre 2026 13:28 La courbe de l'évolution de la croissance économique n'a pas vu de cassure après 1973, pas plus que la courbe de l'évolution du pouvoir d'achat.
moi , ce que j'ai vécu , c'est qu'après 1973 ,mais plutôt 1975 ; c'était devenu compliqué de trouver du boulot , un tas d'usines commençaient à mettre la clef sous la porte , le BTP , c'était pareil, hormis qques grands projets , l'aeronautique ne reprenait pas ses jeunes de retour du service
ça sentait la dèche
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Oui en effet, le chômage a commencé à monter à cette époque. Mais ça n'a pas impacté la croissance ni le pouvoir d'achat, qui ont continué leur évolution au même rythme qu'avant 1973
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 32 fois

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 20 septembre 2026 08:27
Yaroslav a écrit : 20 septembre 2026 06:36

Bon ben on attend les consignes officielles de votre parti pour que vous daigniez nous présenter vos suggestions alors...
Si vous faites comme moi ; vous regardez sur le contact de chaque parti et ensuite ils vous envoient tous les infos
plutôt que de se baser sur ce que dit le curé sur l'instituteur et l'instituteur sur le curé
Un exemple sur ce que m'envoie le RN aujourd'hui
Nous demandons des économies dans le train de vie de l'Etat, dans les agences, dans les opérateurs publics et le courage d'aborder enfin tous les tabous de la dépense publique : les prestations sociales versées aux étrangers, qui représentent 20 milliards d'euros chaque année, ou la contribution française au budget de l'Union européenne, en hausse de 50 %.
Nous, nous avons fixé nos lignes rouges :
⛔ Pas d'économies sur le dos de ceux qui travaillent ;
⛔ Pas de mesures qui viennent alourdir un peu plus le poids déjà écrasant qui pèse sur nos entreprises.
Notre contre-budget dira, noir sur blanc, la trajectoire que nous proposons aux Français pour les cinq prochaines années, et notre volonté d'inscrire une règle d'or dans la Constitution, pour redonner enfin à la parole de la France une vraie crédibilité budgétaire.
Cette même exigence de justice, nous voulons l'appliquer à notre modèle social : réserver la solidarité nationale aux Français. Pour bénéficier des allocations familiales, il faudra être de nationalité française.

Pas la peine d'attendre un sujet de Corvo avec l'information déformée de Libération
J'ai mis ce que m'envoie le RN et pas les autres pour ne pas faire de hors sujet
Je vous ai donné un tuyau , à vous de vous en servir ou pas
Cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre
Vous ne goberez plus ainsi ce que dit l'un sur l'autre et vice versa
Ce qui est triste, c'est de ne plus être capable de réfléchir à des mesures sans avoir à copier-coller les instructions attendues de son parti.

Et pour ce qui est de "l'état obèse" repris aussi par votre confrère, je pense comme Jean que ça relève d'un fantasme et qu'il n'existe pas un réservoir d'économies très substantiel à faire de ce côté là, même si les Français croient dur comme fer que les élus et les fonctionnaires sont gavés comme des oies.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 20 septembre 2026 14:28
vivarais a écrit : 20 septembre 2026 08:27

Si vous faites comme moi ; vous regardez sur le contact de chaque parti et ensuite ils vous envoient tous les infos
plutôt que de se baser sur ce que dit le curé sur l'instituteur et l'instituteur sur le curé
Un exemple sur ce que m'envoie le RN aujourd'hui
Nous demandons des économies dans le train de vie de l'Etat, dans les agences, dans les opérateurs publics et le courage d'aborder enfin tous les tabous de la dépense publique : les prestations sociales versées aux étrangers, qui représentent 20 milliards d'euros chaque année, ou la contribution française au budget de l'Union européenne, en hausse de 50 %.
Nous, nous avons fixé nos lignes rouges :
⛔ Pas d'économies sur le dos de ceux qui travaillent ;
⛔ Pas de mesures qui viennent alourdir un peu plus le poids déjà écrasant qui pèse sur nos entreprises.
Notre contre-budget dira, noir sur blanc, la trajectoire que nous proposons aux Français pour les cinq prochaines années, et notre volonté d'inscrire une règle d'or dans la Constitution, pour redonner enfin à la parole de la France une vraie crédibilité budgétaire.
Cette même exigence de justice, nous voulons l'appliquer à notre modèle social : réserver la solidarité nationale aux Français. Pour bénéficier des allocations familiales, il faudra être de nationalité française.

Pas la peine d'attendre un sujet de Corvo avec l'information déformée de Libération
J'ai mis ce que m'envoie le RN et pas les autres pour ne pas faire de hors sujet
Je vous ai donné un tuyau , à vous de vous en servir ou pas
Cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre
Vous ne goberez plus ainsi ce que dit l'un sur l'autre et vice versa
Ce qui est triste, c'est de ne plus être capable de réfléchir à des mesures sans avoir à copier-coller les instructions attendues de son parti.

Et pour ce qui est de "l'état obèse" repris aussi par votre confrère, je pense comme Jean que ça relève d'un fantasme et qu'il n'existe pas un réservoir d'économies très substantiel à faire de ce côté là, même si les Français croient dur comme fer que les élus et les fonctionnaires sont gavés comme des oies.
Bientôt les discussions sur ce forum ne seront que des copiés collés
il parait que comme je développes trop je suis hors sujet et donc modéré :mdr3:
Et évidemment avec 500 mots il y a fatalement une faute d'orthographe , de grammaire ou de ponctuation
Mais je fais avec :hehe:
Je ne fais pas un copié collé ; je cite le roi salomon
Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.

Je pense que je vais retrouver tout cela le 2 mai 2027 quand même
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 septembre 2026 06:56
Yaroslav a écrit : 20 septembre 2026 14:28

Bientôt les discussions sur ce forum ne seront que des copiés collés
il parait que comme je développes trop je suis hors sujet et donc modéré :mdr3:
Et évidemment avec 500 mots il y a fatalement une faute d'orthographe , de grammaire ou de ponctuation
Mais je fais avec :hehe:
Je ne fais pas un copié collé ; je cite le roi salomon
Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.

Je pense que je vais retrouver tout cela le 2 mai 2027 quand même
quand vous développez de la merde complètement hors sujet oui, et en plus de manière redondante, vous êtes modéré oui.
mais vous êtes le seul a pourrir le forum de cette manière, donc ne venez pas vous plaindre.
Vos comparaisons complètement à l'ouest on s'en cogne, et en plus vous les développez, donc vous floodez.
le pire c'est que vous floodez avec des propos hors sujet dont les autres étaient déjà hors sujet.
tout ça, c'est dans le règlement, lisez le.
ça ne changera pas - vous restez en pré modération, j'en ai marre de passer mon temps à tout reprendre, j'ai autre chose à faire avec les indisciplinés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »