Maitre Qui-Gon a écrit :Les gens sont vraiment trés con alors pour cracher sur leur propre pays donc sur eux même !
Au boulot une collègue me disait qu'elle se sentait à 50 % tunisienne et à 50 % française. Et moi de lui rétorquer tu devrais être à 100% française et tunisienne ! Pourquoi se sentent-ils seulement à 50% français alors qu'ils n'ont jamais vécu en Tunisie ? Je ne me sens pas Djiboutien et pourtant j'y ai vécu 2 ans ! Tout cela semble étrange ! Ne leur offre t-on pas le meilleur de ce qui se fait dans le monde (ou presque) en ce qui concerne l'éducation, la protection sociale et la santé ? Ils ont tout et pourtant ils ne se sentent pas français, il y a vraiment un mystère là dessous ! D'autre part ce n'est pas une question de racisme, je pense que c'est plutot un manque de volonté ! Ils sont bien entre eux , on les a concentrés dans les cités (c'est de notre faute en parti) pourquoi changeraient-ils leurs habitudes de vie , c'est si facile de les conserver, mais le souci c'est qu'ils ne s'intègrent pas comme il le faudrait, ils créent même une sous culture et s'enferme dedans ! un langage entre arabe, français argotique, compréhensible que par eux. Ils ont des codes ce qui fait que nous ne les comprenont pas et eux ne nous comprennent pas non plus. La peur de l'autre ou xénophobie voilà ce qui engendre le racisme (des deux cotés d'ailleurs ! Il n'y a pas que le racisme anti beur ! ). Les efforts doivent être fait des deux cotés pour que ce racisme s'estompe ! S'ils ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer comment demander aux autres de ne pas se sentir insulter quand on siffle leur hymne ?
les math c est pas ton truc ))
sinon le fait de se faire controlez 30 fois par jour par la police alors que le voisin petit blanc se fait pas contrôlez , d être discriminez dans presque tout les aspect de la société , et subir des remarque et de insulte raciste fait que en effet on hésite a se sentir français .
la France est raciste et comme le racisme est synonyme de bêtise on peut dire que la France est bête .