Vous parlez de mariages MIXTES ou de mariages BLANCSFonck1 a écrit :tu te sens "dominé" tous les jours par l'islam?
les banlieues sont donc islamique? j'en ris!!
que je sache,le mariage mixte est interdit par la loi.mais si tu etais un bon citoyen,tu te mettrais en chasse pour prouver tous les mariages mixtes que l'on peut déceler.maintenant,ca représente combien,en france?100?2000?
a l'achelle du pays,je crois qu'il y a largement plus de gens qui brulent des feux rouges et renversent quelqu'un plutôt qui abusent des mariages mixtes!!![]()
c'est la faute a qui,si il y a des gens pas futés? tu crois que des gens pas futés se font moins escroquer par les cathos? plaisanterie....non sans rire....
je rappelle que la loi permet le divorce en france.... :roll:
je rappellerais également,que ce n'est pas la peine de taper sur toute un communauté cause d'une gestion de la justice mal gérée ou difficile a appliquer ou déceler.
balayer devant sa porte,c'est pas mal aussi.
L'islam cultutrel...religion arriéré ?
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: L'islam cultutrel...religion arriéré ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
je crois effectivement qu'il y a eu confusion 
nankurunaisa
- Chayili
- Posteur Diamant
Je pourrais jouer indéfiniment sur le mot secte, il a tant de définition... aujourd'hui, il sert surtout à vouloir effrayer (groupe fermé, destructeur d'individualité etc.) ! A la base, il avait pour sens premier : un ensemble de personnes professant une même doctrine philosophique, religieuse, politique etc...tisiphoné a écrit :je suis d'accord sur un point, cette religion est une secte, au même titre que les deux autres religions monothéistes.
Cela étant dit, certaines sectes ont apporté plus au monde qu’on veut bien l’avouer. Comme j’expliquais à Kin (je crois), ce n’est pas pour rien que c’est en Occident et non, par exemple, en Inde ou en Chine (Bouddhiste) que la Démocratie et les Droits de l’homme sont nés. Comme l’expliquait, entre autre, l’écrivain philosophe et historien des religions, Frédéric Lenoir, c’est justement parce que l’Occident était chrétien et que le christianisme n’est pas seulement une religion mais qu’il délivre une morale universelle que nous en sommes où nous en sommes : égalité, fraternité, séparation des pouvoirs… un humanisme qui est à l’origine de toute notre culture laïque - et qui, à part pour les extrémistes politiques et religieux sans doute (et effectivement sectaires) est bénéfique pour chacun !
Exemple, notre devise républicaine qui est certainement l'une des plus belles que porte une Nation, elle doit beaucoup aux sectes judéo-chrétienne :
- Liberté
La déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 définit ainsi la liberté: "La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui ; elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait". "Vivre libre ou mourir" fut une grande devise républicaine.
Extrait du Nouveau Testament : "Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit."
Extrait des Évangiles : "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes." - Égalité
Deuxième terme de la devise de la République, le mot égalité signifie que la loi est la même pour tous, que les distinctions de naissance ou de condition sont abolies et que chacun est tenu à mesure de ses moyens de contribuer aux dépenses de l’État. La déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 179 déclare que : "Tous les hommes sont égaux par nature et devant la loi." Selon la déclaration des droits de l’homme de 1795 : "L’égalité consiste en ce que la loi est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. L’égalité n’admet aucune distinction de naissance, aucune hérédité de pouvoirs."
Extrait du Nouveau Testament : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un." - Fraternité
Troisième élément de la devise de la République, la fraternité est ainsi définie dans la Déclaration des droits et devoirs du citoyen figurant en tête de la Constitution de l’an III (1795) : "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fit ; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir." Pendant la Révolution française, "la fraternité avait pleine vocation à embrasser tous ceux qui, français ou étrangers, luttaient pour l’avènement ou le maintien de la liberté et de l’égalité." Selon Paul Thibaud, philosophe et ancien directeur de la revue Esprit, "Autant la liberté et l’égalité peuvent être perçues comme des droits, autant la fraternité est une obligation de chacun vis-à-vis d’autrui. C’est donc un mot d’ordre moral."
Extrait des Évangiles : "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi (de Moïse) et les Prophètes."
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Chayili
- Posteur Diamant
Je continue à persister.GEORGES a écrit :Chayili j'admire ton optimisme, mais hélas les dirigents religieux de tout poil ne sont pas prêts à laisser les femmes s'instruire.
Regarde bien dans toutes les religions se dont ils sont capables pour leur empêcher l'accès aux études et à la connaissance.
C'est en cela que les religions sont un énorme handicap pour l'individu.
Elles ont toutes fois une possibilité, se rendre souvent indisponibles pour le bien être de ces messieurs. Ceinture.
Les Noirs n'avaient pas accès à l'éducation dans les pays où ils étaient déportés pour être esclaves...
Les Peuples n'avaient pas accès à l'éducation sous la Monarchie...
Je crois qu'elles peuvent le faire. Mais, ça partira certainement de chez nous (les pays "libres" ou "égalitaires" en quelque sorte), des femmes musulmanes qui ont accès à la liberté !
- Fonck1
- Administrateur
elle leur doit aussi multiples guerres de religions,et aussi asservissement de l'état et de l'église sur les plus pauvres.Exemple, notre devise républicaine qui est certainement l'une des plus belles que porte une Nation, elle doit beaucoup aux sectes judéo-chrétienne :
d'ailleurs,jamais l'église n'a été aussi faible que depuis qu'on la séparée de l'état,comme par hasard....
maintenant,cette devise est jolie,mais si elle est appliquée,comme la devise des droits de l'homme,tout le monde a le droit de culte.
constitution des droites de l'homme:
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
J'arrive pas trop à comrendre!Fonck1 a écrit : elle leur doit aussi multiples guerres de religions,et aussi asservissement de l'état et de l'église sur les plus pauvres.
d'ailleurs,jamais l'église n'a été aussi faible que depuis qu'on la séparée de l'état,comme par hasard....
maintenant,cette devise est jolie,mais si elle est appliquée,comme la devise des droits de l'homme,tout le monde a le droit de culte.
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Qui empêche le droit de culte, chez nous!
Par contre dans les pays musulmans c'est un peu plus compliqué. Ne parlons même pas de l'Arabie Saoudite.
Parfois, et m^me souvent le fait m^me d'abandonner l'Islam est reconnu comme un crime, l'apostasie, punie de mort éventuellement.
- Chayili
- Posteur Diamant
Exactement Fonck.Fonck1 a écrit : elle leur doit aussi multiples guerres de religions,et aussi asservissement de l'état et de l'église sur les plus pauvres.
Article 18
Je fais une différence entre les églises (catholique, protestante, anglicane, orthodoxe par exemple) et la religion (par exemple christianisme). Ce sont d'ailleurs, les dogmes des églises (célibat des prêtes, contraception, relation homme/femme etc.) qu'on dénonce souvent et non les préceptes ou enseignement de Jésus.
Ce sont les églises dites chrétiennes qui sont responsables des guerres et non la religion chrétienne.
Et quant à l’article que tu cites, tu mets le doigt sur un des problèmes des églises.
Le christianisme a toujours enseigné la séparation du temporel et de l’intemporel. Ce sont les églises qui ne l’ont pas voulu.
Et ça soulève un autre problème, vis-à-vis de l’islam.
Les pays islamiques ne les ont pas acceptés, en raison entre autre de cet article. Ils ont leur propre droit de l’homme, basé sur l’Islam qui stipule le droit d’avoir une religion, mais pas d’en changer !
Déclaration islamique universelle des droits de l’homme
- Fonck1
- Administrateur
mais l'église n'a aucun (en théorie ) pouvoir sur la loi.en cela,l'islam,comme toutes les autres religions doivent se plier a la justice du dit pays.Chayili a écrit : Le christianisme a toujours enseigné la séparation du temporel et de l’intemporel. Ce sont les églises qui ne l’ont pas voulu.
Et ça soulève un autre problème, vis-à-vis de l’islam.
Les pays islamiques ne les ont pas acceptés, en raison entre autre de cet article. Ils ont leur propre droit de l’homme, basé sur l’Islam qui stipule le droit d’avoir une religion, mais pas d’en changer !
Déclaration islamique universelle des droits de l’homme
je rajouterais que les lois sont différents selon les pays,par exemple l'angleterre,ou la france qui se base sur la laïcité.
et je rajouterais,que les droits de l'homme ne sont pas la loi.ils ne sont pas reconnus par la loi.
L'islam ne déroge pas aux lois du ce pays.
- capitaine
- Posteur Titanesque
La seule question qui m'intéresse, est :
y aura t il de plus en plus de pratiquants de l'islam,
ou tout comme les autres religions il sera en perte de vitesse?
Serions nous seuls en occident à nous détacher du sprituel religieux ?
Pourquoi pas en orient ?
Des experts dont j'ai oublié le nom( Vedrine entre autres) pensent que cet islam dur va disparaitre d'içi 30 ans..
Je le crois aussi, car l'être humain sait à un moment se débarasser de contraintes.
Pourquoi pas en orient ?
Des experts dont j'ai oublié le nom( Vedrine entre autres) pensent que cet islam dur va disparaitre d'içi 30 ans..
Je le crois aussi, car l'être humain sait à un moment se débarasser de contraintes.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
- Fonck1
- Administrateur
je suis tout a fait d'accord avec cela.GECKO a écrit :La seule question qui m'intéresse, est :
Pourquoi pas en orient ?
les gens oublient souvent l'attrait et la protection que fournit le monde occidental.le pire qu'il pourrait arfriver,c'est de ne pas les aider a acceder a cette religion reléguée au second plan.
j'avais démontré recement que sur les (env) 5 milions de musulmans,il n'y aurait qu'un milion de pratiquants.
on est loin de l'invasion!!

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 94290.html
- Chayili
- Posteur Diamant
Là tu parles, de la France ou des pays occidentaux !Fonck1 a écrit : mais l'église n'a aucun (en théorie ) pouvoir sur la loi.en cela,l'islam,comme toutes les autres religions doivent se plier a la justice du dit pays.
Ils ont une autre approche, nous (et quelques-uns) avons fait nos lois (laïcité) contre la religion. Les autres fait autrement. Et les religions (toutes) sont acceptés dans les pays comme l'Angleterre, les USA etc. Au final, ils sont même plus "tolérants" que nous dans certains domaines !Fonck1 a écrit : je rajouterais que les lois sont différents selon les pays,par exemple l'angleterre,ou la france qui se base sur la laïcité.
les droits de l'homme sont dans la constitution française (en préambule) et européenne : plus important (si on devait faire une hiérarchie) donc que la loi française.Fonck1 a écrit :et je rajouterais,que les droits de l'homme ne sont pas la loi.ils ne sont pas reconnus par la loi.
L'islam ne déroge pas aux lois du ce pays.
Je ne te parle pas français de confessions musulmanes, je te parle de ces pays:
Afghanistan · Égypte · Libye · Qatar · Albanie · Émirats arabes unis · Malaisie · Sénégal · Algérie · Gabon · Maldives · Sierra Leone · Arabie saoudite · Gambie · Mali · Somalie · Azerbaïdjan · Guinée · Maroc · Soudan · Bahreïn · Guinée-Bissau · Mauritanie · Surinam · Bangladesh · Guyana · Mozambique · Syrie · Bénin · Indonésie · Niger · Tadjikistan · Brunéi · Irak · Nigéria · Tchad · Koweït · Iran · Oman · Togo · Burkina Faso · Jordanie · Ouganda · Tunisie · Cameroun · Kazakhstan · Ouzbékistan · Turkménistan · Union des Comores · Kirghizie · Palestine · Turquie · Côte d'Ivoire · Liban · Pakistan · Yémen · Djibouti.
La Déclaration des droits de l’Homme en Islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est l'expression consensuelle des Droits de l'homme dans le cadre de l'islam.
- capitaine
- Posteur Titanesque
les débats religieux, arrivent à nous faire oublier que l'homme évolue,Fonck1 a écrit : je suis tout a fait d'accord avec cela.
les gens oublient souvent l'attrait et la protection que fournit le monde occidental.le pire qu'il pourrait arfriver,c'est de ne pas les aider a acceder a cette religion reléguée au second plan.
j'avais démontré recement que sur les (env) 5 milions de musulmans,il n'y aurait qu'un milion de pratiquants.
on est loin de l'invasion!!
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 94290.html
et un constat, c'est que la plupart des religions essaient de le suivre..
c'est vrai il s'éloigne du spirituel, mais le spirituel il en existe plein de formes..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur TOP VIP
N'exagérons pas Georges, les femmes musulmanes s'instruisent au même titre que les hommes musulmansGEORGES a écrit : Chayili j'admire ton optimisme, mais hélas les dirigents religieux de tout poil ne sont pas prêts à laisser les femmes s'instruire.
Regarde bien dans toutes les religions se dont ils sont capables pour leur empêcher l'accès aux études et à la connaissance.
C'est en cela que les religions sont un énorme handicap pour l'individu.
Elles ont toutes fois une possibilité, se rendre souvent indisponibles pour le bien être de ces messieurs. Ceinture.

-
- Posteur TOP VIP
Je suis d'accord quand on parle des femmes des Emirats Arabe, quoi que...Chayili a écrit :Je continue à persister.
Les Noirs n'avaient pas accès à l'éducation dans les pays où ils étaient déportés pour être esclaves...
Les Peuples n'avaient pas accès à l'éducation sous la Monarchie...
Je crois qu'elles peuvent le faire. Mais, ça partira certainement de chez nous (les pays "libres" ou "égalitaires" en quelque sorte), des femmes musulmanes qui ont accès à la liberté !
Sinon, dans le cas du maghreb les femmes sont libres religieusement parlant, mais non culturellement parlant.