Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...

Répondre
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...

Message par Jalisco »

Fonck1 a écrit :toutes les religions ont des genèses obscures.je ne parle même pas des guerres qu'il en a suivit.
il y a 500 ans...
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jalisco a écrit : Sauf que pour l'empire Islamique les faits historiques sont bien cachés. Aucun livre d'histoire dans les écoles, en France, en parle. Et dans les sites officiels, comme celui de "culture et bienfaiseance islamique" au Chili, cela n'existe simplement pas.

Et il n'y a pas de plainte contre un prof qui montre l'histoire d'occident sous tous ces angles, mais si contre un qui "ose" dire que momo n'était pas un enfant de coeur.
il me semble que vous aviez soulevé ce probleme.les musulmans sont vraiment en france depuis a peine 30 ou 40 ans.je suppose que les cultures pour s'insérer ont besoin de temps.
c'est probablement un problème de distribution aussi.
je suis musicien,si je cherche des musiques arabes originales,j'en trouves pas(a peine des françaises adaptées).maintenant,essayez les marchés,peut etre vous trouverez votre bonheur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

Il n'y a pas eu une seule, mais pas une seule manifestation, avant l'intervention d'Israel, contre le Hamas. Et une fois qu'Israel riposte AU HAMAS qui se cache derrière la population civile, on sort par millions. S'il ont cette envie de défendre la Palestine, qu'ils y aillent et luttent pour leur peuple, d'abord contre le Hamas.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Moi je tien a dire que pendant des centaines d'année des juif et des musulman on vécu en paix au maroc en algérie et en tunisie
Donc c'est des connerie de dire qu'il sont fait pour ne pas s'entendre ce sont des religions couzines et tres proche

Tu parle de religion mais le probleme la bas n'est pas religion mais géopolitique....
c'est une guerre de territoire
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

Fonck1 a écrit : il me semble que vous aviez soulevé ce probleme.les musulmans sont vraiment en france depuis a peine 30 ou 40 ans.je suppose que les cultures pour s'insérer ont besoin de temps.
c'est probablement un problème de distribution aussi.
je suis musicien,si je cherche des musiques arabes originales,j'en trouves pas(a peine des françaises adaptées).maintenant,essayez les marchés,peut etre vous trouverez votre bonheur.
Surtout l'envie de le faire.
Bossuet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jalisco a écrit :
Surtout l'envie de le faire.
c'est vrai.mais je poeux vous donner des exemple aussi,ou on les traite comme des chiens.les français ont toujours pensés il y a 40 ans,qu'on les faisait venir pour faire le sale boulot.
mais les gens ont évolués,se sont mis a leurs comptes.et ont propérés.
du coup,plus de gens pour le sale boulot,puis ca en pique aux francais.... :confus25

les arabes sur les chantiers que je connaissait,etaient payés 20% à 30% de moins que les bons français bien blanc...allez comprendre....(a qualité égale)
faut pas trop s'étonner après,le respect,ca va dans les deux sens.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit :c'est vrai.mais je poeux vous donner des exemple aussi,ou on les traite comme des chiens.les français ont toujours pensés il y a 40 ans,qu'on les faisait venir pour faire le sale boulot.
mais les gens ont évolués,se sont mis a leurs comptes.et ont propérés.
du coup,plus de gens pour le sale boulot,puis ca en pique aux francais.... :confus25

les arabes sur les chantiers que je connaissait,etaient payés 20% à 30% de moins que les bons français bien blanc...allez comprendre....(a qualité égale)
faut pas trop s'étonner après,le respect,ca va dans les deux sens.
c'est malheureusement vrais et sa la été pour toutes les vagues d'imigrant qu'ils soit italien espagnole portugais africain ils on tous subit les bas salaire et le taff de chien que les francais ne voulait pas faire mais il ne s'en plaigne pas car au moin ils travaille

Enffin bon comme disait george sur d'autre poste quand on critique l'états d'israel on est tous de suite traité d'antisemite donc sa devient chian ceux qui ce servent le plus de l'holocoste pour faire des saloperie sont bien du gouvernement israelien
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

meulan a écrit :Il me semble, sur ce forum comme sur d'autres, que soit ignorée une réalité bien plus profonde quoiqu'éblouissante lorsque l'on connait le sujet.... mais trop souvent inconcevable pour la majorité des gens n'étant pas de culture musulmane et, par ailleurs, complètement occultée afin de pouvoir être niée au sein des sociétés humaines éduquées dans une culture islamique.

L'enfant élève d'une société islamique ( et je n'ai pas écrit "islamiste" ) ne peut être qu'imbu de lui même, de sa supériorité innée ( de droit divin ? )tant sur les femmes musulmanes de son univers que sur tous les autres êtres humains.

Donc, individuellement ( si tant est que cette situation puisse être une réalité... pour lui et les siens ) et a fortiori collectivement, il ne peut accepter que des relations de domination vis-à-vis des Autres ou bien, si les circonstances ne s'y prêtent pas, de frustration plus ou moins dissimulée.

Ce que nous pouvons constater actuellement dans les populations dites musulmanes, et plus encore dans les populations formatées arabo-musulmanes, c'est l'expression d'une volonté encore plus psychologique que culturelle de domination aboutissant à, tout à la fois, de l'exécration des Autres et à la phobie des Autres.

Pour revenir à ce qui pourrait sembler ne sembler être qu'un conflit et un affrontement strictement localisé entre Palestiniens et Israéliens ou même à une seule confrontation de colonisateurs/colonisés (???) n'est que l'expression d'un groupe d'êtres humains refusant....jusqu'à la nier l'existence d'un autre groupe d'êtres humains ou, pour le moins, souhaitant, si ce n'est son extermination, du moins son éviction et sa disparition.

CONCLUSION : A fortiori le juif mais aussi tous les Autres, y compris et surtout ceux déviants de leurs origines arabo-islamique imposée, ou s'imposant par leurs qualités et forces ne peuvent qu'être l'ennemi fondamental... de l'idée acquise par l'éducation que les arabo-islamiques sont supérieurs par essence.

Cherchez l'erreur.
L'erreur c'est peut-être déjà l'initiation d'un tel thread, qui ne sent pas très bon, d'emblée.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

tisiphoné a écrit ::icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Applaudir quoi!
Bon, Israël, par sa politique de blocus, de la politique ignoble de "colonisation" de la Cisjordanie, n'a pas oeuvré pour un règlement équitable du problème dans la région.
Son attaque, disproportionnée, peut-être un jour il devra le payer.
Les américains ne seront pas toujours derrière cet etat un peu sanguinaire.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Filochard a écrit : Applaudir quoi!
Bon, Israël, par sa politique de blocus, de la politique ignoble de "colonisation" de la Cisjordanie, n'a pas oeuvré pour un règlement équitable du problème dans la région.
completement d'accord sauf que plus de 900 morts dont beaucoup d'enfants c'est pas un peu sanginaire
c'est sanguinaire tous court....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :
completement d'accord sauf que plus de 900 morts dont beaucoup d'enfants c'est pas un peu sanguinaire
c'est sanguinaire tous court....
environ 270 enfants.si le hamas et les palestiniens les mettaient dans des endroits plus surs,ca n'arriverait pas.mais bon,c'est des martyrs maintenant,peu importe pour les barbus.... :roll:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Filochard a écrit : Applaudir quoi!
eh bien tu seras gentil , la prochaine fois de mettre la citation complète ou le post au dessus :roll:
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jacky47 a écrit :S'ils avaient l'intention de raser gaza,ce serait pas 800 morts qu'il y aurai.
voilà en quoi j'étais d'accord Filochard :D
nankurunaisa
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit :environ 270 enfants.si le hamas et les palestiniens les mettaient dans des endroits plus surs,ca n'arriverait pas.mais bon,c'est des martyrs maintenant,peu importe pour les barbus.... :roll:
Plus simple, s'il n'y avait pas ces frappes massives, hein! :evil:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit :environ 270 enfants.si le hamas et les palestiniens les mettaient dans des endroits plus surs,ca n'arriverait pas.mais bon,c'est des martyrs maintenant,peu importe pour les barbus.... :roll:
plus simple quand ta maison a été razé et que les bombe pleuvent de partout dans toute la bande de gaza
tu va ou ???
en sachant que gaza est une prison que rien ne peut rentré et encore moin sortire tu va ou???
Ba tu cour un peu partout de cachette en cachette dans ton territoire entouré de mur et de barbellé en espérant que les bombe t'épargnerons

ces gens ne peuvent meme pas s'enfuire!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »