les intempéries dans le Sud Ouest et maintenant le NORD !
- mum401
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
Re: les intempéries dans le Sud Ouest
Mum',t'as plus qu'a t'entrainer au saut a la haie!!! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mum401
- Fan d'Inter
- mum401
- Fan d'Inter
- mum401
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
mum,pour les photos,on les voit mieux si:
tu choisies(click) "resize image" et tu cliques a coté a droite ,dans le menu déroulant 640x480.
ensuite,tu choisis -> le premier lien sous les pubs .

on verra mieux tes photos
tu choisies(click) "resize image" et tu cliques a coté a droite ,dans le menu déroulant 640x480.
ensuite,tu choisis -> le premier lien sous les pubs .

on verra mieux tes photos

- mum401
- Fan d'Inter

- Fonck1
- Administrateur
hésites pas si t'as besoinmum401 a écrit :c'est vrai que là c'est tout petit..je vais essayer comme t'as dit

- mum401
- Fan d'Inter
- mum401
- Fan d'Inter

demain il fera jour je recommencerais. I'll be back

- Fonck1
- Administrateur
t'as juste pas pris le lien qui est situé SOUS les pub au milieumum401 a écrit :bon j'ai bien changé la taille mais pour le reste c'est pô gagné
![]()
demain il fera jour je recommencerais. I'll be back

- tisiphoné
- Administrateur
elle doit décocher les dimensions avant de récupérer le lien .
nankurunaisa
- cyrus
- Posteur Titanesque
Tout à fait, les priorités étaient de dégager les axes de manière à évacuer le cas échéant. Ensuite bien évidament les blessés et les plus touché au niveau de leur bien (habitation). Reste que tout le monde doit être contacter le plus rapidement possible pour savoir et connaitre l'ampleur des dégâts afin de faire des priorité, mais ce n'est que notre point de vu... Sûr qu'à 7 ou 8 il faut un sacré rendement j'ai moi même posé des congés pour un stage annulé, ce qui m'a permis d'être sur la brêche sans tenir compte de mon travail (et de ma vie de famille :confus4 )mum401 a écrit :Pour être honnête on n'attendait pas qu'ils viennent car on pensait qu'ils étaient plutôt sur les plus gros axes à débiter pour tailler la route.
Dans la mesure ou (merci mon Dieu) nous n'avions aucun blessé, je ne me voyais pas aller leur demander de l'aide. Je préfére me dire qu'ils ont pû de ce fait aider pour les gens souffrants.
Et puis ils ne sont que 7 ou 8...alors que veux-tu vraiment qu'ils fasssent de plus que ce que nous faisions tous
- tisiphoné
- Administrateur
Replanter les Landes
La tempête qui vient d'abattre 300 000 hectares de pins dans la forêt des Landes devrait inciter les sylviculteurs à s'inspirer des travaux des chercheurs de l'Inra et du Cemagref (1). Selon ces scientifiques, la vulnérabilité de la forêt landaise est due, entre autres, à sa très forte homogénéité : «Il serait intéressant de la diversifier, pour ne pas risquer de tout perdre d'un coup», dit Christophe Plomion, directeur de l'Inra de Bordeaux. Il conviendrait donc de planter des parcelles plus denses d'arbres destinés au bois de chauffage, qui seraient coupés plus souvent que les autres; de disposer les arbres selon des lignes parallèles aux vents dominants, de manière à donner moins de prise et d'utiliser d'autres variétés de pins, voire de les associer à d'autres essences, y compris des feuillus.
(1)Institut national de la Recherche agronomique; Centre national du Machinisme agricole, du Génie rural, des Eaux et des Forêts (www.gip-ecofor.org).
La tempête qui vient d'abattre 300 000 hectares de pins dans la forêt des Landes devrait inciter les sylviculteurs à s'inspirer des travaux des chercheurs de l'Inra et du Cemagref (1). Selon ces scientifiques, la vulnérabilité de la forêt landaise est due, entre autres, à sa très forte homogénéité : «Il serait intéressant de la diversifier, pour ne pas risquer de tout perdre d'un coup», dit Christophe Plomion, directeur de l'Inra de Bordeaux. Il conviendrait donc de planter des parcelles plus denses d'arbres destinés au bois de chauffage, qui seraient coupés plus souvent que les autres; de disposer les arbres selon des lignes parallèles aux vents dominants, de manière à donner moins de prise et d'utiliser d'autres variétés de pins, voire de les associer à d'autres essences, y compris des feuillus.
(1)Institut national de la Recherche agronomique; Centre national du Machinisme agricole, du Génie rural, des Eaux et des Forêts (www.gip-ecofor.org).
nankurunaisa
- mum401
- Fan d'Inter
Apparemment cette idée ou plutôt ces idées ont été mises en place en 1999. Surement suite à la première tempête mais imagine les années de travail.....la forêt n'est pas partout à maturité donc pas de déboisage ni replentation avant longtemps pour certains endroit.
Par contre je n'ai jamais fait attention aux jeunes plants si un nouveau système de sens ou autres plantations de variétés ?
Je vais regarder et me renseigner...
Par contre je n'ai jamais fait attention aux jeunes plants si un nouveau système de sens ou autres plantations de variétés ?
Je vais regarder et me renseigner...