chômage : qui va trinquer?
-
- Posteur DIVIN
Re: chômage : qui va trinquer?
Quand j'entend les propos de Parisot, je me dis c'est l'esprit du 19ème siècle, Sarkozy fait tout pour les patrons et rien pour le peuple alors un mai 2009? 

-
- Posteur DIVIN
Au point où on en est ça permettra peut être de toucher le fond un peu plus vite et après il faudra se remettre à travailler?véra a écrit :Quand j'entend les propos de Parisot, je me dis c'est l'esprit du 19ème siècle, Sarkozy fait tout pour les patrons et rien pour le peuple alors un mai 2009?
Je crois que le monde n'est pas sorti socialement du 19° siècle, et comme ça a été dit sur ce forum, dans la mondialisation nous voulons que le monde joue avec notre règle du jeu qui est sympa, mais les autres n'en veulent pas de cette règle. Alors ... nous avons raison, mais nous risquons de perdre la partie quand même.
Et Sarkozy n'y est pas pour grand chose.
- VERNON
- Fan d'Inter
Louisa , un peu de bon sens .Louisa a écrit :une société sans classes, ça limiterait beaucoup l'animosité !
Tu ne vas pas demander à ceux qui ont un QI élevé de se limiter à celui d'un "George W BUSH "
Il y eut une expérience dans ce genre dans les années 1970 = le Cambodge de Pol Pot ; le résultat fut extermination d'un quart de la population en 4 ans.
Si cela te conviens , moi pas .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- MICHEL31
- Posteur VIP
Celui qui a un BTS, doit se satisfaire de pouvoir exercer un travail mieux considéré, plus valorisant en terme de hiérarchie, moins "physique" et plus "cérébral".Fonck1 a écrit :désolé,je revendique mon droit a la différence,et a gagner mieux parce que j'ai plus appris a l'école!
je ne vois pas pourquoi celui qui a un CAP gagne plus ou autant que celui qui a un BTS!!
De plus, un diplôme ne fait pas tout. Bien des CAP sont plus vaillants et plus productifs que des BAC + quelque chose qui finissent par glander dans des bureaux.
Dans l'émission sur les patrons d'hier soir, j'ai entendu un patron de PME dire qu'un des problèmes était justement le niveau de rémunération des patrons par rapport aux ouvriers. Une échelle de 1 à 10, lui semblait normale ( lui même touchait 4.000€/mois ) mais que les salaires des gros patrons étaient actuellement indécents !
Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
je suis tout a fait d'accord,a un moment donné,il y a pas que le diplome qui joue,il y a aussi le niveau de travail que l'on fournit!MICHEL31 a écrit : Celui qui a un BTS, doit se satisfaire de pouvoir exercer un travail mieux considéré, plus valorisant en terme de hiérarchie, moins "physique" et plus "cérébral".
De plus, un diplôme ne fait pas tout. Bien des CAP sont plus vaillants et plus productifs que des BAC + quelque chose qui finissent par glander dans des bureaux.
Dans l'émission sur les patrons d'hier soir, j'ai entendu un patron de PME dire qu'un des problèmes était justement le niveau de rémunération des patrons par rapport aux ouvriers. Une échelle de 1 à 10, lui semblait normale ( lui même touchait 4.000€/mois ) mais que les salaires des gros patrons étaient actuellement indécents !
enfin,l'un va avec l'autre.
on tape toujours sur les patrons,mais poiur moi,gagner 4000 euros par moi quand on se défonse pour faire vivre 4 personnes ca me parait plus que louable.
le patron a la fion de la journée,il fait ses comptes,ses factures,sa compta,et il est bien loin de faire 35 heures!
dans la vie,il faut choisir!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
les salaires de certains grands PDG sont délirants et disproportionnés, il faut faire comme Obama, exiger une limite y mettre un plafond, en France Parisot est très tiède là-dessus..... :content68
- Fonck1
- Administrateur
oui sarkozy aussi....véra a écrit :les salaires de certains grands PDG sont délirants et disproportionnés, il faut faire comme Obama, exiger une limite y mettre un plafond, en France Parisot est très tiède là-dessus..... :content68

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :oui sarkozy aussi....manque de couilles ce gvt.
C'est surtout un GVT pour les nantis, ah!! ils sont protégés, et avec le bouclier fiscal, ils seront encore plus riches!!!

- Fonck1
- Administrateur
si le bouclier fiscal a aidé les riches,il a aussi aidé les petits.je suis assez pour.je trouve cela normal que l'on puisse donner a ses enfants ce que l'on a sué toute sa vie sans avoir a en donner la moitié.désolé.véra a écrit :
C'est surtout un GVT pour les nantis, ah!! ils sont protégés, et avec le bouclier fiscal, ils seront encore plus riches!!!
- Jarod1
- Animateur
Tout comme je trouve assez normal par principe que l'on ne donne pas plus de la moitié de ce qu'on gagne à la collectivité, quelque soit le montant des gains.
Le racket d'Etat doit être encadré.
A l'Etat de se débrouiller avec ce qu'il encaisse, et non pas d'encaisser pour se débrouiller.
Je me comprends.
A l'Etat de se débrouiller avec ce qu'il encaisse, et non pas d'encaisser pour se débrouiller.
Je me comprends.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
je suis dac.clint a écrit :Tout comme je trouve assez normal par principe que l'on ne donne pas plus de la moitié de ce qu'on gagne à la collectivité, quelque soit le montant des gains.
Je me comprends.
- Jarod1
- Animateur
Ben c'est quand même le B-A-BA ! Chacun d'entre nous - ou presque certes- sait à peu près ce qu'il gagne et règle son train de vie en fonction, non ?
Je vais pas aller commander une ferrari (je ne parle pas de laurence) et faire construire un chalet à mégève, pour me dire ensuite : et maintenant, je fais comment ? je braque une banque ?
Mais, je floode là, et c'est pas bien !
Je vais pas aller commander une ferrari (je ne parle pas de laurence) et faire construire un chalet à mégève, pour me dire ensuite : et maintenant, je fais comment ? je braque une banque ?
Mais, je floode là, et c'est pas bien !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
Cela rapporte que dalle l'impôt sur le revenu, 300 milliards à tout cassé, avec plus 200 niches fiscales et autres...
Il faudrait une refonte de l'impôt, mettre tout ça sur la table, faire un impôt progressif, supprimer ISF qui n'est que psychologique et politique.....
Il faudrait une refonte de l'impôt, mettre tout ça sur la table, faire un impôt progressif, supprimer ISF qui n'est que psychologique et politique.....

- Fonck1
- Administrateur
suppression des niches fiscales,et que TOUT le monde paye l'impot.il est pas normal que juste la moitié des français payent l'impôt!véra a écrit :Cela rapporte que dalle l'impôt sur le revenu, 300 milliards à tout cassé, avec plus 200 niches fiscales et autres...
- VERNON
- Fan d'Inter
véra a écrit :Cela rapporte que dalle l'impôt sur le revenu, 300 milliards à tout cassé, avec plus 200 niches fiscales et autres...
C'est bien vrai cela : ce n'est qu'un pipi de canari dans la mer
NB : je ne suis pas assujetti à l'ISF
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline