Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par mic43121 »

oups a écrit : C 'est le mimum , ca sera une semaine en burkini moletonne , pour aller a la piscine au bout de la terrasse
10X5m 1,30 de profondeur c'est un ancien bassin d'arrosage transformé en piscine 50 m2…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

alain_33 a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... riere.html ça existe aussi chez les cathos, et en plus violent.

Imagine que le conseil constitutionnel casse les avis du tribunal administratif le seul résultat sera une dépense pour les contribuables.
Une fois de plus, tu dois t'en tenir au réel et ne pas te réfugier dans le déni !
;)

A partir du moment ou les motifs relèvent de l'ordre public, les arrêtés ne sont pas attaquables dans le contexte actuel, en période d'état d'urgence qui plus est.

Ces arrêtés permettent de maintenir l'ordre public et sont pris dans le cadre de l'intérêt général. :f_fr:
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Relax a écrit :

Une fois de plus, tu dois t'en tenir au réel et ne pas te réfugier dans le déni !
;)

A partir du moment ou les motifs relèvent de l'ordre public, les arrêtés ne sont pas attaquables dans le contexte actuel, en période d'état d'urgence qui plus est.

Ces arrêtés permettent de maintenir l'ordre public et sont pris dans le cadre de l'intérêt général. :f_fr:
D'une part le fait que des cathos prient sur le trottoir te semble normal, d'autre part on verra...j'émets une hypothèse.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit :C 'est le mimum , ca sera une semaine en burkini moletonne
Oui, on appelle ça la burkanorak !
Modifié en dernier par Relax le 23 août 2016 21:23, modifié 1 fois.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

mic43121 a écrit :

Tu devrais la fermer au lieu (d'y) faire 2 fautes dans un seul mot..
:content79
faute ou pas notre armée, est entrain dont buter des islamistes, il vas y avoir du martyrs
un de mes fils, est militaire, je suis fier de lui
Modifié en dernier par lambertini le 23 août 2016 21:30, modifié 2 fois.
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Muhajir
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Muhajir »

burkanorak :content85
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

muhajir , tu peu donner la signification de ton pesdo
Muhajir
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Muhajir »

quelle importance, achète toi une culture sur eBay
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

quand sa te dérange la basta, il la ferme, le fourbe
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

alain_33 a écrit :

D'une part le fait que des cathos prient sur le trottoir te semble normal, d'autre part on verra...j'émets une hypothèse.
Qu'elle rapport avec les islamistes :D
Là il s'agit t'une manifestation de prière symbolique contre la démolition d'une église: est jamais des chrétiens n'ont prié dans les rues pour un manque d'églises. Une vraie spiritualité est intérieure est non pas superficielle dans l'exhibitionniste religieux et dans la perversion islamiste à la république.
Modifié en dernier par legrand le 23 août 2016 23:27, modifié 5 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

alain_33 a écrit :Imagine que le conseil constitutionnel casse les avis du tribunal administratif le seul résultat sera une dépense pour les contribuables.
Je ne pense pas que le Conseil Constitutionnel intervienne dans cette affaire. Il peut y avoir un appel devant la cour administrative d'appel.
cf http://paris.cour-administrative-appel. ... _frpdf.pdf
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lambertini a écrit : muhajir , tu peux donner la signification de ton pseudo
Muhajir مهاجر‎‎ mot arabe qui veut dire - émigré -
C'est un mot utilisé souvent entre Musulmans pour parler de qq'un qui a quitté sa terre pour vivre ailleurs.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :
Ceux qui se croient encore dans leurs pays devront y retourner !
Le problème étant que la grande majorité de ces gens sont Français, y sont nés et y ont toujours vécu. Ce serait donc assez ardu que de les ramener dans une terre étrangère.

Ceux-ci n'aspirent qu'au respect des lois républicaines mais souhaitent ardemment qu'elles s'appliquent en étant respectueuses de leurs libertés, constitutionnellement consacrées, qu'elles soient réellement neutres et laiques et qu'elles ne dénient pas le fait que leur altérité puisse être légitimement en droit de se manifester aussi bien oralement que vestimentairement lors même que cela ne constitue pas un outrage à qui que ce soit.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :
C'est devenu une question d'ordre public, on n'a pas forcément envie de voir des burqas de bains sur nos plages parce que c'est un symbole islamique.
En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément envie de voir des minis-jupes dans mon quartier parce que c'est un symbole d'impudeur manifeste.

Cependant, ai-je le même droit que vous à réclamer son interdiction sous prétexte que cette manifestation ne siérait guère à mes yeux ?
Ou alors, l'état de droit dans lequel nous vivons est-il censé nous garantir une protection face à ce genre de dérives autoritaires qui souhaiteraient que les limites de notre horizon puissent être généralisées à l'ensemble de la population et qu'ainsi la société se constitue uniquement à notre image ?

Je crois bien que de la même façon que mes désirs personnels n'ont pas vocation à être traduit dans le droit, lors même que ceux-ci attenteraient à la liberté de quelques uns, les vôtres n'ont ni plus ni moins de légitimité à devenir réalité et ceci pour le bien-être de tous (en effet, ce sont vos prétentions à vouloir borner les horizons des autres qui sont génératrices de désordre au sein de notre société qui pouvait très largement se passer de ces revendications égoistes).

Je crains donc que votre société idéal-type ne reste, malheureusement, qu'une chimère.

Quant au prétendu combat de la France contre le terrorisme, celui-ci me semble particulièrement vain car je ne vois pas quels sont les éclats de l'action d'un voleur à l'encontre d'un voleur moins actif que lui (le voleur de boeuf qui lutte contre le voleur d'oeuf).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : [

Ça relève pas d'un article, mais d'une valeur fondamentale qui a une portée supérieure à la loi.

Les musulmans devraient avoir l'intelligence de comprendre qu'ils doivent s'abstenir de s'afficher avec des symboles ou des attributs de l'islamisme afin de respecter nos valeurs et nos lois.
C'est effectivement ce dont je me doutais. Il n'existe aucun article qui stipule qu'un citoyen, non fonctionnaire, doit s'astreindre au principe de laicité. En effet, celle-ci concerne l'état et nullement la population et cet argumentaire mettant en avant le principe de laicité sur une plage est donc parfaitement abscons.

J'imagine fort bien qu'un surplus d'intelligence constituerait nécessairement un plus pour les Musulmans, de même que cela me paraît essentiel pour ceux qui confondent désirs personnels et valeurs et lois d'une société. En effet, grave est l'état de la personne qui confond ses limites avec celles de l'humanité.

Les Musulmans ne transgressant aucune loi (ou alors vous allez me la citer) dans leur quotidien (pour ceux ne priant pas dans la rue ou ne portant pas de niqab) et aucune valeur tel qu'ils les interprète, ils n'ont donc légitimement pas à s'inquiéter des conclusions de l'analyse que leur surplus d'intelligence leur permettrait de faire.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »